[DPP] Arcanin

Répondre
Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

[DPP] Arcanin

Message par wtf » dim. 16 août 2009, 20:02

Image
Arcanin, Under Used.

Arcanin possède de très bonnes statistiques offensives, 2 capacités spéciales intéressantes, une vitesse pas trop mauvaise et de bonnes défenses mais à côté de cela une panoplie de faiblesses courantes en plus des 25 % sur les Piège de Roc ; et aussi un move pool assez mauvais. Voyons ce que le chien ardent possède dans son arsenal. Malgré son type, il tiendra assez bien les assauts de Cizayox, il pourra donc bien le staller.

Arcanin est un bon pokémon, malgré son move pool faible et sa superbe faiblesse aux Piège de Roc.


[h1]Bulkycanine[/h1]
Arcanin @ Restes © Intimidation

-Feu follet
-Hurlement
-Lance Flamme
-PC Glace / PC Sol / PC Combat

Nature Assuré (+ Défense / - Attaque ) ; 252 ev PV ; 180 ev Défense ; 72 ev vitesse

=> Le Bulkycanine, malgré son mauvais type et les 25 % sur piège de Roc, est exellent si il s' agit de contrer le sweeper le plus courant : Cizayox, son type plus Intimidation avec Feu follet le permet de le neutraliser ; Lance Flamme est le stab... Il peut servir contre d' autres sweepers physiques ( citons en vrac Absol ; Chapignon etc... ).

Le choix entre PC Glace et PC Sol dépend de ce que vous voulez faire, PC Sol lui permet de ne pas être Bloqué par Héatran , tandis que PC Glace permet de toucher Drattak et le contrer si il n' a pas Séisme.

PC Combat est là juste pour Tyranocif.

Les 72 ev en vitesse lui permet de dépasser Tyranocif Jovialqui pointe à 253 de vitesse, vous pouvez augmenter pour arriver à 263 de vitesse et dépasser Mammochon ; Dracolosse ; Léviator et Togekiss sans la nature , et dépasser Métalosse et Chapignon avec la nature.

Sacrifiez 20 ev en PV et en Défense dans ce cas.


Contres : Vu que c' est un Bulky, on peut pas parler de contres, les sweepers spéciaux , les taunters qui le bloqueront sur Hurlement et Feu follet. Les Trickers Scarfers qui le bloqueront ( comme Ecto ; Alakazam ; Porygon Z ou encore Porygon2 ou Magireve en UU). Metalosse peut Répliquer avec Séisme si il n' a pas été brûlé (grâce à corps sain ). Drattak Mixed le contre aussi sans problème avec Draco Météor. Faites attention à PC Glace tout de même.

[h1]Choice Bander[/h1]
Arcanin @Bandeau Choix © Torche

-Boutefeu
-Vit. Extrême
-Crocs Eclair
-Tête de Fer / Surchauffe

Nature Rigide (+ Attaque / - Attaque Spéciale ) ; 6 ev PV ; 252 ev Attaque ; 252 ev vitesse
Nature Mauvais (+ Attaque / - Défense Spéciale) ; 252 ev Attaque ; 6 ev Attaque Spéciale ; 252 ev Vitesse ( si Surchauffe )

=> Rien de Nouveau pour lui dans Platine, et c'est bien dommage...

Boutefeu comme principal attaque STABée , Crocs Éclair permet de faire mal aux bulkys comme Flagadoss ou Milobellus, où ils prendront au moins 40 % sur le switch. Vit. Extrême est une attaque à priorité +1 qui permet de taper à peu près sur tout et d'achever quelques Pokémon.

Surchauffe permet de passer Smogogo. Et Tête de Fer peut apeurer et frapper Grolem entre autres, ne vous attendez pas à une montagne de dégâts sur lui...

Contres : Maraiste le tient très facilement, et peut riposter avec Séisme, Regirock tient très bien ses attaques et peut riposter avec Séisme / Eboulement. Les switchs sur des Immunités / Résistances qui le pousseront au switch.

[h1]Choice Specs[/h1]
Arcanin @Lunettes Choix © Torche

-Déflagration
-Dracochoc
-PC Plante / PC Sol / PC Electrique
-Vit. Extrême

Nature Foufou (+ Attaque Spéciale / - Défense Spéciale) ; 10 ev Attaque ; 252 ev Attaque Spéciale ; 248 ev Vitesse

=> Vit. Extrême est là(...)

En OU, Vous pouvez sacrifier des EV en vitesse si vous ne jouez pas PC Electrique car Léviator vous contrera, et donc le dépasser est un peu inutile. Vous pouvez donc baisser à 285 pour dépasser les 80 de BS avec la nature comme Mammochon ; Dracolosse ou encore Togekiss.


Contres : Cresselia avec Mur Lumière le contrera sans grand mal, ensuite cela dépend de la PC ; Léviator / Démanta si Léviator si Arcanin n' a pas PC Electrique , Laggron / Maraiste / Tritosor si il n' a pas PC Plante, Héatran / Pyroli / Galopa / Démolosse ( attention à Vit. Extrême ) Feunard. Tarinorme / Caratroc / Vacilys si ils sont joués sous la Tempête de Sable. Et de manière générale les switchs sur des immunités / Résistances qui le pousseront au switch.

[h1]Howl[/h1]
Arcanin @Restes / Orbe Vie © Torche / Intimidation

-Grondement
-Boutefeu
-Vit. Extrême
-Crocs Eclair / Tête de Fer

Nature Rigide (+ Attaque / - Attaque Spéciale) ; 6 ev PV ; 252 ev Attaque ; 252 ev Vitesse

=> Malheureusement il ne possède que Grondement en attaque pour se booster. Boutefeu en puissante attaque Stabée. Vit. Extrême pour toucher à peu près tout en plus d' être une attaque à priorité, Crocs Eclair pour Léviator en OU et Démanta en UU. Tête de Fer pour les roches tels que Grolem et Régirock en UU, et Vacilys et Rhinastoc en OU, ne vous attendez pas à des tonnes de dégâts en revanche.

Contres : Laggron, Maraiste et Tritosor le contrent sans grand souci. En OU ; les gros stallers physiques comme Smogogo ou Cresselia n' auront pas de problème à l' arrêter. Mais faites attention une fois boosté, car il atteint 525 d' attaque avec un seul Grondement. Le Tricker sur Grondement est une option pour le bloquer, par ailleurs, attention à certains Choice Scarfers comme Ectoplasma.

[h1]Mixed[/h1]
Arcanin @Orbe Vie © Torche

-Déflagration
-Vit. Extrême
-PC Plante / PC Combat
-Dracochoc

Nature Foufou (+ Attaque Spéciale / - Défense Spéciale) ; 40 ev Attaque ; 252 ev Attaque Spéciale ; 218 ev Vitesse

=>Cette répartition permet d' atteindre 285 de Vitesse, ce qui permet de dépasser Dracolosse ; Togekiss et Mammochon avec la nature. Augmenter encore la vitesse est fort inutile, cela permettrait de dépasser Léviator mais Arcanin ne lui fera pas grand chose... PC Plante est là pour Laggron / Tritosor / Maraiste. Tandis que PC Combat est réservé à l' OU ce qui lui permettra de passer Tyranocif. Vitesse Extrême se chargera de Leuphorie / Leveinard, mais attention aux faibles PPs de cette attaque !

Dracochoc servira contre les Dragons comme Drattak en OU et Altaria en UU.

Contres : Cresselia avec Mur Lumière tiendra toutes ses attaques sans trop broncher, Laggron / Tritosor / Maraiste si il n' a pas PC Plante, Tyranocif si il n' a pas PC Combat. Héatran tiendra toutes ses attaques. Et pourra répliquer avec une puissante attaque Teluriforce. Léviator intimidera Arcanin et le tuera à coup de Cascade. Par ailleurs, attention à certains Choice Scarfers comme Libégon.


[h2]Autres options :[/h2]
• Le Choice Scarfer avec le move du Mixed pour pouvoir faire office de Revenge Killer en UU principalement, mais Maganon aura un léger avantage sur Arcanin du fait qu' il apprend Tonnerre.
• Ténacité / Contre pour en faire un bon réversaler. Mais il est la majorité du temps inutilisable à cause des Tempêtes de Sable ou de Grêle et les attaques à priorité comme Coup Bas. Même en UU il sera une véritable plaie à placer.

[h3]Bilan :[/h3]
Arcanin est un exellent pokémon avec des statistiques plus que correctes et deux exellentes capacités spéciales qui faciliteront son placement, cependant son mauvais type lui pose problème ( Son type prend 25 % sur Piège de Roc, il ne faut pas l' oublier ). Et sa puissance orienté sur le physique est peu exploitable à cause de son pauvre move pool physique. Il reste donc un exellent sweeper, mais des pokémons comme Maganon et Héatran lui voleront souvent la vedette en OU , mais il sweepera convenablement en UU.
Modifié en dernier par wtf le ven. 30 oct. 2009, 17:07, modifié 11 fois.

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » dim. 16 août 2009, 20:56

C'est inutile HP Ice VS Drattak... j'en ai fais la triste expérience. Ttak à toujours Seisme ou bien Draco Meteor et les deux l'OHKO (enfin, Arcanin à une infime chance de survivre à Draco Meteor, si on prend les PdR, c'est OHKO assuré). PC Combat est bien plus utile, voir PC Plante pour surprendre Laggron.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Message par wtf » dim. 16 août 2009, 21:43

Je viens de faire un test

Test :

Intimidation de Arcanin arrive : Drattak arrive Intimi mais osef

Drattak DD
Will o wisp de Arcanin
Séisme = 37 % ( + 25 % sur les pdr )
PC Glace T'tak KO

Je vais tester avec draco météor :wink:

Draco Météor fait mal en effet : 81 % c' est le KO Assuré avec les PdR
J' ai fais en sorte que je ne sache pas que cela soit un mixed et donc je n' ai pas lancé PC Glace direct ^^

Je vais éditer
Modifié en dernier par wtf le dim. 16 août 2009, 21:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » dim. 16 août 2009, 21:51

Non mais fais un calcul, le gars en face à mal joué -_- .
Autrement, t'as oublié qu'il contre MixApe et sert bien contre Metalosse, voir Scarhino.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Message par wtf » dim. 16 août 2009, 21:53

Cay moi qui est joué :o

( Je te fais le log si tu veux ) Mais demain si tu veux %)

EDIT : Euuh... Sans indiscrétion tu as joué cet Arcanin avec la même répart ?

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » dim. 16 août 2009, 22:17

La flem de regarder, mais j'avais investit assez de speed pour Scizor avec la répart où il investit le plus en vitesse (Scizor atteint 224 et moi j'avais 225). Ca dépassait Metalosse et Tyra non Jovial (vu qu'il est rarement joué en Jovial... sauf le DD mais j'avais LucaScarfer pour le RK) aussi ainsi que les rares Heatran n'ayant pas investit en vitesse. 252 EV Défense / 180 PV après :P .
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
L. Lawliet
Membre
Messages : 80
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 12:06

Re: [DPP] : Arcanin

Message par L. Lawliet » ven. 06 nov. 2009, 18:45

Il y a aussi l'Anti-lead qui est simplement éxelent en UU :
@ baie prine
Intimidation
Mauvais (+Atk, -def.spe)
192 Pvs / 252 Atk / 64 Vit

-Boutefeu
-Vit. Extrême
-Surchauffe
-Toxic

Boutefeu et vit.extréme gére tout ce qui est plus rapide comme nostenfer ou capidextre.Toxic géne Flagadoss et Milobellus sur un switch. Surchauffe permet de passé steelix. La baie lui donne la capacité d'étre un bon absorbeur de statut pour la poudre dodo de roserade, l'hypnose de nostenfer et toutes les cage-éclaire qui traine en UU.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [DPP] : Arcanin

Message par Miatt » ven. 06 nov. 2009, 21:44

inutille vit.extreme avec les lunettes choix ,pour être plus rapide,on se passe bien des lunettes.Apres je dit ça et je dit rien...
Image

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Re: [DPP] : Arcanin

Message par Edwin illan » ven. 06 nov. 2009, 21:45

Disons aussi qu'il apprend rien d'intéressant d'autre sur le spécial...donc il faut bien combler.
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Re: [DPP] : Arcanin

Message par wtf » ven. 06 nov. 2009, 22:01

Vous savez, la fiche est en redistrib mais bon x)

Edwin : Silence. Merci.
Aussi, vous n'avez rien à dire, je ne veux rien entendre.

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Re: [DPP] : Arcanin

Message par Flame Hyenard » lun. 09 nov. 2009, 22:48

Il y a une répétition de la faiblesse aux Pièges de Roc dans l'intro :o

Et dans la conclusion, Maganon est OE si ma mémoire est bonne ^^
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: [DPP] : Arcanin

Message par WhiteSpirit » mar. 10 nov. 2009, 18:09

Miles95 - Galeking Heart a écrit :Il y a une répétition de la faiblesse aux Pièges de Roc dans l'intro :o

Et dans la conclusion, Maganon est OE si ma mémoire est bonne ^^
Osef puisque la fiche est en redistrib :wink:

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [DPP] : Arcanin

Message par Bob9253 » sam. 27 févr. 2010, 21:07

Tyranocif Jovial pointe à 243 de vitesse max (d'ailleurs la répartition proposée permet d'atteindre 244), pas 253.
Image

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: [DPP] : Arcanin

Message par CriCri95 » dim. 28 févr. 2010, 00:12

u_u le dernier post date de 5 mois ...

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Re: [DPP] : Arcanin

Message par Flame Hyenard » dim. 28 févr. 2010, 08:49

On va clôre ce HS avec cette phrase que l'on me sortait sur un ancien forum pour avoir remonté des topics qui datent :

Nécroposteur paf:
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: [DPP] Arcanin

Message par Milenko » dim. 28 févr. 2010, 10:57

Non mais surtout que EH ne veut pas la finir donc tant que personne l'a repris je vois pas l'intérêt, 5 mois ou pas 5 mois.

Répondre