[DPP] Latias

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: [DPP]Latias

Message par moutte » dim. 01 nov. 2009, 00:19

La partie OU de la fiche me paraît pas mal du tout, par contre l' OOber ça a pas l'air d'être ta tasse de thé :eek:
Bon d'abord, les grands axes de Latias Oober :
-Rosée Âme fait +50% aux deux stats spéciales (et non pas seulement à l'attaque spé :o)
-Son utilité est de staller le spécial (mieux veut Latios pour sweeper pûrement), nottament Gicledo de Kyogre Specs qu'il est l'un des seuls à pouvoir éponger (le seul avec Palkia en fait...) grace à sa résistance, haute def spec et la rosée.
-On a donc principalement un staller, capable aussi de sweeper (ouais il quand même une grosse attaque spé), avec l'avantage sur latios de mieux tenir les coups spéciaux.

Bon, ensuite, correction de ce que tu as fait :
Jiratias a écrit :
Image
[h1]OOber Minder[/h1]
Latias @Rosée Âme
-Plénitude
-Dracochoc
-Fatal-Foudre / Régénération / Rune Protect Noeud Herbe permet de faire mal à la fois à Groudon, Kyogre et Tyra, c'est un meilleur slot je pense
-Soin

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 82 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 216 EV vitesse

=>En OOber metagame, Latias récupère son objet attitré : la Rosée Âme. Latias atteint donc 525 d'attaque spéciale et peut en plus booster cette stat grâce à Plénitude passant donc à 737 d'attaque spéciale après une Plénitude. Latias sera donc un Calm Minder encore plus dangereux qu'en OU. ok

Fatal-foudre est là principalement pour Kyogre, ainsi que pour ses 30 % de chance de paralyser.

Arceus avec la plaque Acier étant le seul OOber avec une résistance Dragon peu importe si il est le seul Oober, ce qui nous intéresse est quels sont ceux joués !, Latias peut se passer d'un deuxième slot offensif pour Régénération/Rune Protect ce qui lui permettra de ne plus être vulnérable aux altérations de statut. Évidemment, d'autres Aciers jouables en OOber comme Cizayox le gêneront mais avec la Rosée d'âme l'aidera un peu à leur faire mal.

La répartition permet à Latias d'atteindre 341 de vitesse, dépassant ainsi Arceus sans nature + vitesse, Mew, Rayquaza, Kyogre, Carchacrok et tout ce qui est en-dessous. Avec 252 EV vitesse, il dépasse Darkrai Modeste mais il est plus souvent joué Timide et Latias se fera outspeeder. ok

Contres : Lugia et sa défense spéciale exceptionnelle pourra contenir les assauts de Latias, surtout si le soleil est présent : la précision de Fatal-Foudre deviendra dérisoire avec les PDR, la rosée, une plénitude et la puissance de fatal foudre, non, Lugia ne le contrera pas. Il ne le fera pas non plus si dragonpluse à cause des PDR qui lui mettent une grosse pression.[/i]. Latias ne peut rien faire devant Munja si vous jouer sans Piège de roc Si tu veux m'enfin. Si Latias est joué avec Fatal-Foudre, il souffrira des altérations de statut comme le paralysie et le poison qui lui seront souvent fatals. Sans Fatal-foudre, les quelques Aciers jouables en OOber comme Cizayox résisteront correctement. Il peut également être revenge killé assez facilement, par exemple par Carchacrok Scarfer. Ainsi que la plupart des Scarfers qui tapent sur le physique (Tyra, Scarhino, Dialga...)

Bon, pour ce qui est des contres, je dirais plutôt que :
-Leuphorie@toxic (soit tous les leuphorie en oober) le contre si pas de régénération/rune protect
-Tyranocif est son principal contre, en prenant en compte qu'il est joué avec de la défense spé en OOber. Il a de plus poursuite pour le tuer à coup sûr. Après viennent en effet Cizayox, Dialga scarf ou Scarhino scarf qui peuvent être envoyés sur lui.

Pour le reste, faut ajouter Noeud Herbe en option offensive, qui touche les deux altérateurs de statut + tyra, ce qui est quand même un must.




[h3]Bilan :[/h3]
[...]Enfin, Latias est bien entendu toujours jouable en OOber Metagame où la Rosée Âme lui permettra toujours d'y être un Sweeper redouté et surtout un très bon staller capable d'encaisser les coups de Kyogre Specs !.

Bon avec ça tu dois pouvoir faire un set sympa pour le minder.
Il te faut aussi un set de wisher. Latias wisher en Oober a l'avantage de Staller le ô combien joué Kyogre, tout en passant voeu, ce qu'il est le seul à faire en oober avec jirachi. Bref même réppart que le minder, avec voeu sur recover et abri sur plénitude. Un second slot offensif ou toxic en dernier slot. On peut aussi proposer une version en calme et de la défense spé, même si ça paraît pas super utile vu son immense défense spé.


Voilà :o
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Jiratias
Membre
Messages : 9
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 19:24

Re: [DPP]Latias

Message par Jiratias » dim. 01 nov. 2009, 12:01

Ok, merci pour les conseils ^^

En effet je m'y connais moins en OOber, le set OOber était sans doute moins bien réalisé que ceux pour l'OU.

Par contre pour la Rosée d'Âme, j'étais sûr que ça n'augmentait que l'attaque spéciale donc forcément je l'ai considéré comme meilleur Sweeper que Latios et moins bon Staller d'où l'absence de set de Staller spécial.

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: [DPP]Latias

Message par moutte » dim. 01 nov. 2009, 16:36

Ai pas repéré d'erreurs dans les deux Oober sets, ça à l'air bon :D
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [DPP]Latias

Message par Haldar » jeu. 05 nov. 2009, 11:58

Au niveau de la remarque sur les IV's, peut-être préciser quelque part qu'un Latias sans PC Feu sera toujours plus rapide qu'un Latias ayant le même rôle mais ayant PC Feu vu que PC Feu oblige à avoir 30 IV vitesse. C'est particulièrement important dans les sets full vitesse comme le Life Orber ou les sets de Choice.

Au niveau des sets avec Hurlement, il y a un set de Minder @Roar qui est pas mal non plus car permettant de powned les autres Latias Minder même si cela oblige à un seul slot offensif. Préciser aussi qu'Hurlement permet de se débarrasser des Pokémon qui voudraient poursuiter Latias.

Comme ça a été dit, un set avec Echange Psy manque quand même quelque peu. Beaucoup de joueurs se servent de Latias @Psycho Shift pour "contrer" Jirahaxx / Togehaxx.

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: [DPP]Latias

Message par moutte » jeu. 05 nov. 2009, 18:12

Ou même hurlement sans plénitude en effet (genre pc feu/dragonpulse/recover). Il est terrible en fin de match, dans une stall avec plein de picôts posés
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Jiratias
Membre
Messages : 9
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 19:24

Re: [DPP]Latias

Message par Jiratias » jeu. 05 nov. 2009, 18:58

Haldar ~> Pour les IV avec PC Feu, je viens de le préciser.

J'ai ajouter Hurlement sur le Minder défensif.

Pour Echange Psy j'avais préciser en autres options qu'on pouvait le jouer avec. Je n'ai encore jamais testé Latias avec cette attaque, je vais un peu essayer ça. Un set "Absorb'statut" qui renvoi les attaques à l'adversaire ? Du style
Latias@restes
-Echange Psy
-Dracochoc
-PC Feu/Surf
-Soin

Moutte ~> On retrouve ce set dans celui du Staller.

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: [DPP]Latias

Message par moutte » jeu. 05 nov. 2009, 19:10

Ca me fait donc voir qu'il faut proposer une répart axée sur la vitesse sur le staller :D
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Frost
Membre
Messages : 671
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:19
Localisation : Oui.

Re: [DPP]Latias

Message par Frost » jeu. 05 nov. 2009, 19:13

Orbe Flamme sur un set Psycho Shift + Trick peut-être.

Jiratias
Membre
Messages : 9
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 19:24

Re: [DPP]Latias

Message par Jiratias » jeu. 05 nov. 2009, 19:16

Une version full vitesse Timide ? Ok je vais ajouter ça.

Ok je vais regarder un peu ce qu'on peut faire avec Psycho Shift.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [DPP]Latias

Message par Haldar » jeu. 05 nov. 2009, 19:44

Pour le Psycho Shift, il y a le Psycho Shift habituel :

- Draco Météor
- Surf
- Soin
- Echange Psy
Modeste, 252 EV att spéc

Je le jouais en full AS pour 2HKO les Tyra / Ciza avec Draco Météor + Surf.
Au niveau du reste des EV's, au choix. En général, pas trop de vitesse pour donner quand même des PV. Après, tout dépend de la team et des menaces à dépasser.

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [DPP]Latias

Message par Lilboy17/RDT » jeu. 05 nov. 2009, 22:43

avec quel objet? ^^ (sauf si j'ai zappé.)

Avatar du membre
Blad01
Membre
Messages : 191
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007, 15:23

Re: [DPP]Latias

Message par Blad01 » jeu. 05 nov. 2009, 23:16

Un Sleep Talker avec Echange Psy marcherait, techniquement ? (Je veux dire, est-ce que ça passe aussi le sommeil ?)
"Don't Hate the Player, hate the Game"
http://www.youtube.com/user/Blad01

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [DPP]Latias

Message par Lilboy17/RDT » ven. 06 nov. 2009, 11:01

oui oui ça marche ^^ Mais bon avec la sleep clause c'est du hasard. Si t'as déjà un poké qui est endormi, et que tu fais blabla dodo et que ça tombe sur échange psy, bah euh. C'passe quoi dans ces cas-là? x)

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Re: [DPP]Latias

Message par Edwin illan » ven. 06 nov. 2009, 11:03

Après, est-ce que c'est vraiment utile car tu te contentes d'un seul slot offensif...
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

da hui
Membre
Messages : 300
Enregistré le : lun. 05 oct. 2009, 10:06
Localisation : dtcbpcmb

Re: [DPP]Latias

Message par da hui » ven. 06 nov. 2009, 11:07

Clonage/Rune Protect est pas jouable sur le troisième slot du minder défensif? Histoire de se préminuser des changements de statut. (mieux vaut prévenir que guérir paf:)

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Re: [DPP]Latias

Message par Edwin illan » ven. 06 nov. 2009, 11:17

Rune Protect non, c'était mis initialement mais c'est moi qui ait demandé de l'enlever : tu ramènes Latias, elle se mange Toxik sur le switch. C'est génial quand même %)
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

da hui
Membre
Messages : 300
Enregistré le : lun. 05 oct. 2009, 10:06
Localisation : dtcbpcmb

Re: [DPP]Latias

Message par da hui » ven. 06 nov. 2009, 12:58

En le prenant dans l'autre sens :o
Gintoki le jouait comme ça sur smogon au début de son deban. (je crois que c'était quelque chose comme ça pour la répart)
Latias @Restes
-Dracochoc
-Rune Protect
-Plénitude
-Soin
Assuré - 252 EVs Défense, 204 EVs PVs, 54 EVs Vitesse.
Il roxxait à mort au début en tout cas :o

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Re: [DPP]Latias

Message par dad'kun/O-R » mar. 17 nov. 2009, 17:54

Le minder bulky n'a besoin que de protection, au pire rune protect car je ne suis pas d'accord avec edwin, faut quand meme eviter d'envoyer tias sur un gros toxikstall paf:

Jiratias
Membre
Messages : 9
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 19:24

Re: [DPP]Latias

Message par Jiratias » mer. 18 nov. 2009, 19:33

Pour le Minder défensif, Hurlement est toujours une option, même si l'utilité est parfois discutable, ça permet souvent de terminer le match si on phaze un Minder adverse après plusieurs boosts, même si ça n'arrive clairement pas à chaque combat.

Pour Rune Protect, j'ai mis ça en autre option en expliquant les avantages mais Régénération n'est pas rendu inutile en cas de changement de statut imprévu (malgré qu'on fera évidemment attention aux altérations de statut lorsqu'on place Latias)

whitefret
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mar. 27 avr. 2010, 15:13

Re: [DPP]Latias

Message par whitefret » mar. 27 avr. 2010, 15:19

J'étais sur shoddy battle en train de me faire un petit latias staller, de nature bold quand je me suis dis que j'allais lui mettre pc feu, sauf que les IV indiqués sur la page de pokébip sont faux^^
enfin j'ai trouvé l'erreur, il y a juste une petite inversion entre les IV en spe def et spe att ce qui nous donne avec une nature assuré (bold) 31/4/31/30/30/31
voilà, et merci pour ces fiches aussi détaillé

Répondre