[CO/ÂA] Tyranocif - Une vérification serait bien, merci.

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Message par Zerokrush » lun. 19 oct. 2009, 20:10

Finish si personne n'a d'objection.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » lun. 19 oct. 2009, 20:34

=> En voilà un monstre! Avec 604 d'attaque avec le Band.choix, c'est clair qu'il fera des massacres.
Poursuite trappe le poké adverse et envoie dans la tombe un ennemi affaibli qu'il switche ou pas. Faites cepandant attention à Demi-tour de Cizayox Bander.
Pourquoi faire attention à U-Turn de Ciza alors que, si je ne me trompe, Pisto du Bander OHKO Tyra ?
Cependant Kapoera peut le contrer, mais ce dernier aura du mal à tenir sur le long terme.
Oui, mais non %)
Kapoera le checke sans problème. Et je vois pas pourquoi il a besoin de tenir sur le long terme quand il OHKO Tyra avec Close Combat paf:

Et, franchement, Kapo a sa place sur tous les sets de Tyra...

Niveau contres, y a Laggron quand même pour le CB nan ?

Au niveau du lead, il y a pas le lead classique avec simplement la Prine et Poursuite qui a l'avantage de poutrer le Lead N°1 j'ai nommé Azelf ?

Hop, tant qu'à faire, voila le c/c du Tyra Lead de Philip7086 qui est pas mal du tout (oui, ok, c'est Philip7086 quand même %)) :
Tyranitar (M) @ Lum Berry
Ability: Sand Stream
EVs: 252 HP/126 Atk/12 Spd/120 SDef
Careful nature (+SDef, -SAtk)
- Stealth Rock
- Stone Edge
- Rest
- Pursuit
---
Ah yes, this Tyranitar starts things off nicely. EV’d to do 95% min to standard lead Roserades with Stone Edge, allowing him to take the Sleep Powder (thanks to Lum), do at least 95% back, then let Sand Stream finish it off, rendering the focus sash useless. Then 12 Speed EV’s is to outrun random other TTars that only put 4 or 8 speed on. These EVs were more important back when I ran SuperPower over Rest. However, I decided Rest was overall more useful on this guy, because if I do not face a sleep-inducing lead, then I can give myself greater longevity by resting later for some instant recovery. I prefer Pursuit on this over Crunch, just because I like guaranteeing that Latias or Rotom won’t be coming in again. That also explains why I have so much SDef bulk; so I can switch in on those two with ease. This lead only loses to Metagross and Infernape leads, and is one of my favorite new toys.
Peut-être aussi parler du Oober ? Je me rappelle que Froggy parlait qu'il tenait Aurasphère de Mewtwo Timide :hum:

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » lun. 19 oct. 2009, 20:38

Haldar a écrit :Kapoera le checke sans problème. Et je vois pas pourquoi il a besoin de tenir sur le long terme quand il OHKO Tyra avec Close Combat paf:
Parce que Tyra se barre dès que Kapo arrive, mais Kapo se prend entre 20 et 30% par coup encaissé (+ probabes Picots et cie), donc il doit tenir sur le long terme, oui xD
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Message par dad'kun/O-R » lun. 19 oct. 2009, 20:40

Restes Pour le mixed dancer = Non, son but est vraiment de tapper, donc expert belt sur restes, ça permet toujours d'ohko swampert avec hp grass(faut mettra ça aussi), 2hko metalosse archéodong, ohko airmure et foretress avec defla (a mettre aussi)

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » lun. 19 oct. 2009, 20:46

Y'a certains oublis, notamment auprès du DD.

Premièrement, Provoc n'est pas du tout obligatoire, trois slots offensifs sont tout à fait jouable. Rajouter que le combo Tenebre + Roche se fait bloqué par les Combats, notamment Lucario et Macko qui peuvent Sub ou DL ou Bulk up. Il est donc recommandé de jouer cette ensemble avec Seisme / Poing de Feu.

Il manque Babiri berry, extrêment utile contre Bullet Punch et Iron head que JiraScarf, et préciser que cette ensemble doit être jouer avec Fire Punch de préférence. Je me souvient plus de la traduc FR de la baie -_-' .

Le lead est bizarre. Je vois plus un truc genre Taunt + SR + 2 slots offensifs, avec éventuellement Shuca Berry et HP Grass pour surprendre laggron.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Message par Zerokrush » lun. 19 oct. 2009, 20:46

Expert Belt mis dans les autres options, j'ai enlevé restes par contre.

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Message par dad'kun/O-R » lun. 19 oct. 2009, 20:51

Autres options ? cet item c'est aussi bon que l'orbe vie, ça peux permettre de tenir pisto de ciza vu qu'avec les degats de l'orbe t'aura du mal
Modifié en dernier par dad'kun/O-R le lun. 19 oct. 2009, 21:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » lun. 19 oct. 2009, 20:55

~ Meexup ~ a écrit :Il manque Babiri berry [...] Je me souvient plus de la traduc FR de la baie -_-' .
Baie babiri. ^^

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Message par Zerokrush » lun. 19 oct. 2009, 21:02

Baie shucka?

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » lun. 19 oct. 2009, 21:05

Baie Jouca, divise par deux les dégâts de type sol reçus ;)
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » lun. 19 oct. 2009, 21:07

Baie shuca = baie qui divise par deux la puissance des attaques "supers efficaces" de type sol.

Shady
Membre
Messages : 182
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009, 17:40

Message par Shady » mar. 20 oct. 2009, 09:14

Je pense que Tentacruel peut tenir TyraBOAH grâce à sa résistance combat, et il doit pas prendre trop cher sur Tonerre.
Faut voir si Surf casse les clones aussi, mais je pense quand même. ^^'

da hui
Membre
Messages : 300
Enregistré le : lun. 05 oct. 2009, 10:06
Localisation : dtcbpcmb

Message par da hui » mar. 20 oct. 2009, 10:31

Oui pour tenta.

Sinon, en stall def spé/lead, il est jouable comme suit aussi:
Tyranocif@Restes
- Poursuite
- Cage Eclair
- Piège de Roc / Provoc
- Hurlement / Provoc
Prudent - 236 EVs PVs / 252 EVs Déf.Spé / 22 EVs Défense

C'est le meilleur anti minder selon moi. (excepté lucario, mais bon, il se fait leupho aussi lui donc %) ) On peut le jouer en lead si on veut profiter de la SS direct (provoc et PdR quasi obligatoire dans ce cas-là). Ou en stall def en milieu de partie, en pur p-hazer, voire en RK de ecto choice.

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » mar. 20 oct. 2009, 13:25

Miam Luke / Machamp :/ .
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Message par ~DeadStar~ » mer. 21 oct. 2009, 15:26

surpuissance est jouable sur plusieur de ces moveset offensif

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Message par Zerokrush » mer. 21 oct. 2009, 15:30

Ouais mais non.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » mer. 21 oct. 2009, 15:37

Si c'est jouable en hit and run. Mais plus dans les options qu'autre chose.

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » sam. 24 oct. 2009, 17:09

Up de fiche...

Bon, alors, déjà, une capa spé, ça ne s'apprend pas (cf première ligne de l'intro) paf:

Lame de roc c'est très puissant, ouais ! Mais ça OHKO/2HKO quoi (parmi les gros stall phy) ?
Vraie utilité des répartitions du bander ? Owi ça frappe plus fort et plus vite !...Mais ça dépasse quoi en fait ?
Et rajouter des contres, ça m'étonnerait que des machins comme Hippo/Laggron ne le contrent pas...

Choice spec : Idem, des calculs seraient appropriés. Ce n'est pas un Pokémon banal, hein, mais juste un gros Top-Tiers...
Idem pour les contres, il n'y a pas que Leupho qui le contre s'il n'a pas Mitra-Poing hein.

Choice scarf : Naïf, c'est pas -Déf, mais -Déf spé...J'ai mis nature Pressé parce que je savais pas si c'était bien celle-là que tu voulais...
Sinon, rajouter des calculs et des contres...(au passage, Ptéra rigide c'est pas spécialement courant, et les 120 de BS doivent avoir la nature +vit)

BOAH : idem, des calculs et des contres...

DD : idem...j'en ai marre de me répéter.

Mixed DD : idem. Il y a aussi un passage déroutant : "La première répartition étant orientée sur le physique, choisissez Mâchouille, la seconde est orientée sur le spécial, donc jouez Mâchouille."

Curser : Mâchouille n'apeure pas l'adversaire, tu confonds avec Morsure.
Après une Curse, il n'atteint pas 525 de déf (ça c'est s'il est full déf), je sais pas trop ce que tu as fumé mais ça a l'air puissant xD
Et idem, des contres plus développés...et dire qu'il contre bien les sweepers spéciaux en général.

Lead : Poing feu est où dans le set ? Tu en parles, quoi...
Ca sent franchement le set pas joué. Déjà, les petits machins qui ne tapent pas fort réduiront son rôle à néant, merci la sash pétée. Roserade lead l'endort avant qu'il puisse faire quelque chose. Simia lead le bouffe (Bluff + Close). Ptéra l'empêche de placer Provoc. Etc.

Autres options :
-Ceinture pro sur le bander ? Ben c'est plus un bander.
-Dracogriffe ? Ouais, mais c'est pas comme si Lame de roc faisait quasiment aussi mal à Hyporoi...

Parler un peu plus du fait qu'il est jouable en Uber...
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Message par dad'kun/O-R » sam. 24 oct. 2009, 18:10

Hydroqueue c'est un move obligatoire, c'est le seul truc qui lui permet de passer correctement swam/hippodowdon

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Message par Trash*STF » sam. 24 oct. 2009, 18:21

Il faudrait aussi parler du OOber, sur une Aurasphère de Mewtwo@Choice spec Modeste, Tyra full pv/def spec(nature prudent) perd entre 357 et 420 PVs, soit entre 88 % et 103 % de ses 404 PVs il peut résister, si le Mewtwo est Timide il perdra entre 325 et 383 PVs, soit entre 80 % et 94 % de ses 404 PVs il peut donc être un bon staller spec malgré ses faiblesses.

Verrouillé