[DPP] Mysdibule (fiche terminée)

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » lun. 19 oct. 2009, 11:03

Bon, j'essaie un peu d'étoffer les sets, mais c'est pas évident (faudrait que je teste le Bander sous Disto pour bien faire, mais ça veut dire me refaire une team NU, c'est chiant...).

Si des gros joueurs de NU ont des idées, je suis preneuse (Mamiiiiie, à l'aide !)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [DPP] Mysdibule (fiche terminée)

Message par Haldar » lun. 19 oct. 2009, 13:28

Mamie à la rescousse %)
Myssdii a écrit :
Image
La bestiole à mâchoires... Un charisme détonnant, un unitype qui lui accorde une flopée de résistances, des capacités spéciales extrêmement utiles, un movepool extraordinaire... Où est l'arnaque ? Dans ses statistiques honteusement ridicules, hormis peut-être en attaque et défense où il reste potable pour le Métagame UU et excellent pour le NU !


[h1]Relayeur[/h]
Mysdibule @Restes / Baie Sailak ©Intimidation
-Danse-Lames
-Mur de Fer / Clonage
-Tête de Fer / Coup Bas
-Relais

Nature Malin (+ défense ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV défense

=> Avec 304 PV et seulement 295 de défense ne vous attendez pas à des miracles, même si le petit bonus octroyé par Intimidation peut toujours vous aider. Le but ici est de se booster pour relayer à un Pokémon un peu plus efficace.

Le choix entre Tête de Fer est Coup Bas est uniquement une question de goût : le premier est sa meilleure attaque stabbée, tandis que Coup Bas compense sa faible vitesse pour attaquer en premier avec un peu d'anticipation (et si vous avez placé une ou deux Danse-Lames, les dégâts seront relativement corrects, surtout face aux Psys et Spectres du format UU)

En NU Métagame, il n'aura pas de difficultés à se placer, ne craignant que peu les types Insecte, Vol et de type Normal du format. Il conviendra cependant de faire attention à certains sweepers combat qui traînent (Tygnon/Kicklee en tête).

Contres : S'il est à découvert, les sweepers spéciaux n'en feront qu'une bouchée de même que les Pokémon de type Combat de l'UU (entendez par là, Colossinge ou Coatox) ; les Pokémon avec Provoc et les Phazers ; Chartor, Volcaropod ou Steelix se placent dessus tranquillement.[/color]

Parmi les Phazers assez courant, il y a aussi Bastiodon qui wallera Mysdibule sans problème. Chaffreux le taunt. Scorplane aussi et ne craint pas Intimi via Hyper Cutter (qui est la capa préférée en NU vu que la SS est très rare). Tout ce qui est Eau et qui tape assez fort dans le spécial mettra Mysdibule sous pression : Crustabri, Akwakwak,... Babimanta hazera tout cela sans difficulté aucune.

Au niveau du set, je verrai bien aussi Stockage comme attaque de boost à passer juste pour ne pas se laisser fumer par le premier sweeper spé qui passe.

Niveau EV's, reste à voir si une répart full DS ne serait pas plus intéressante pour tenir en jeu vu qu'Intimi assurera le placement physique. Je pense qu'une répart' plus tournée vers le spécial serait assez intéressante avec Mur de Fer.



[h1]Sword Dancer[/h1]
Mysdibule @Orbe Vie ©Intimidation/©Hyper Cutter
-Danse-Lames
-Coup-Bas
-Tête de Fer
-Poinglace / Crocs Feu / Casse-Brique

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV défense
Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV défense
0 IV vitesse sous Distorsion

=> Un Sword Dancer délicat à placer mais qui peut se révéler très efficace sur une équipe paralysée ou sous Distorsion. Hyper Cutter est ici un choix possible afin d'éviter les baisses d'attaque physique dûes à Intimidation (d'Arbok ou d'autres Mysdibule par exemple) ou bien à l'attaque Charme.

Même de manière générale, Coup Bas compense magnifiquement sa faible vitesse pour se débarrasser des sweepers fragiles plus rapides que lui.
Poinglace n'est vraiment rentable que sous Distorsion pour s'occuper d'Altaria, de Sablaireau, et dans une moindre mesure de Noarfang et des Pokémon de type Plante.
Crocs Feu sera particulièrement efficace sur les Insectes du NU Métagame.
Et enfin Casse-Brique s'occupera de Grodoudou, Delcatty, ou Insolourdo ainsi que des Acier/Roche, et permet de faire possible OHKO sur Volcaropod si les Piège de Roc sont en jeu après une Danse Lames.

Contres : Steelix, Chartor, Maraiste ou Lanturn le tiennent sans problèmes, tout comme Nidoking et Nidoqueen ; les sweepers de type Combat peuvent le revenge killer tranquillement en tenant Coup Bas.

Rien à dire de spécial sur ce set. Il fonctionne très bien. J'en ai déjà fait les frais :P
Sinon, peut être Crustabri malgré Casse-Brique étant donné qu'il peut se placer sur le tour de la DL puis faire assez mal avec Surf. Scorplane le tiendra s'il n'a pas Poinglace. Pareil pour Tygnon qui peut toujours se placer sur la DL et ne sera pas OHKO par Coup Bas.


[h1]Sub-Puncher[/h1]
Mysdibule @Restes/Baie Litchii ©Intimidation
-Clonage
-Mitra-Poing
-Tête de Fer
-Poinglace / Coup Bas / Crocs Feu

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV défense
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 12 EV PV ; 252 EV attaque ; 246 EV défense

=> Le principe est similaire à n'importe quel Sub-Puncher : on place Clonage sur un switch et on en profite pour placer un Mitra-Poing derrière.

Les 12 EVs PV de la deuxième répartition servent si vous voulez activer la Baie Litchii après 3 Clonages. Si vous réussissez à activer ce boost, Mitra-poing sera alors capable de se débarrasser d'une bonne partie du métagame NU, couplé à Coup Bas boosté qui vous permettra de garder votre clone (essayez de combiner cette version avec les Piège de Roc pour assurez l'OHKO de certains Pokémon, les insectes et les volants y étant très vulnérables).

Coup Bas est sa meilleure attaque contre les Psy/Spectre du format, Poinglace contre Altaria et d'autres volants résistant correctement à Mitra-Poing.
Crocs Feu est à jouer en NU Métagame face Insectes qui ne pourront de toutes manières pas faire grand-chose face ce Mysdibule, même en frappant sur le spécial.

Contres : Steelix le tiendra malgré Mitra-Poing, Maraiste et Chartor également. Avec sa puissance peu élevée, les sweepers capables de tenir Mitra-poing ou tout autre attaque et de frapper dans ses faiblesses le contreront.

Teraclope dans les contres, même si Mysdibule a Coup Bas. Egalement les Encoreur du format : M. Mime, Avaltout,... Comme d'hab', Scorplane. Papinox est aussi un bon choix, surtout si Mysdibule n'a pas Crocs Feu mais ne pourra que phazer la bestiole.

Par contre, j'ignore les dégâts de Mitra-Poing sur Crustabri donc à voir...


[h1]Choice Bander[/h1]
Mysdibule @Bandeau Choix ©Intimidation
-Casse-Brique / Mitra-Poing
-Coup Bas / Mâchouille
-Tête de Fer
-Poinglace / Crocs Feu

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV défense
Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV défense
0 IV vitesse sous Distorsion

=> On frappe dans les faiblesses adverses en profitant de la paralysie ou de Distorsion pour espérer frapper avant.

Contres : Les switchs sur les immunités et résistances ; les grosses éponges physiques comme Chartor, Steelix ou Maraiste (à noter qu'il 2HKO tout de même ces deux derniers avec Mitra-poing, mais comme il n'a pas le temps d'en replacer un deuxième...) n'ont pas énormément à craindre de lui.

Rien de spécial à dire. Juste rajouter certains Pokémon comme Teraclope s'il évite Machouille, Scorplane s'il évite Poinglace,...


[h2]Autres options :[/h2]

• Mysdibule apprend une flopée d'attaques spéciales très impressionnantes : Deflagration, Laser Glace, Exploforce, Noeud Herbe, Vibrobscur, Rayon Chargé, Ball'Ombre, Lance-Soleil... mais avec une statistique en attaque spéciale maximale de 229, il ne fera aucun dégat...

Poing-Eclair sert toujours contre Demanta, mais ce sera bien sa seule utilité.

Provoc, Sabotage, Toxik, Danse Pluie, Zenith, Stockage sont tout autant d'attaques intéressantes, mais ses statistiques lui en restreignent l'accès...


[h3]Bilan :[/h3] Encore un Pokémon au magnifique potentiel mais ruiné par ses stats faibles. Quand est-ce que Game Freak arrêtera de nous déséquilibrer autant nos bestioles adorées ?
En attendant Mysdibule reste quand même jouable en UU, à condition de l'écarter de ses principales faiblesses. Dans ce format, il contrera efficacement les Pokémon de type Psy et Spectre, voire même les principaux stallers Plante sous réserve qu'ils n'aient pas PC Feu. En NU il contre efficacement les Insectes et Volants qui y pullulent et se révèle d'une assez grande puissance en Sword Dancer, pour peu que votre adversaire n'ait pas de sweeper qui bloque Coup Bas.
En vert, ce que je trouvais encore à dire ^^
Mais bon, je pense que l'on a fait le tour de ce que Mysdibule vaut en NU. Juste qu'il faudrait préciser que jouer Mysdibule en Disto en NU, ce sera assez bof. Il y a beaucoup plus lent que lui, et beaucoup plus intéressant comme Coquiperl.

Donc, oui, peut être nuancer à ce niveau là en précisant qu'en NU, la Distorsion ne sera pas souvent si utile que cela.

Edit : finalement, il y a peut-être moyen d'autres sets :
- un Beamer dans une team Relais, étant donné son accès pratique à Intimi qui facilite les placements.
- un set de starter avec Sabotage / Provoc / Riposte / move offensif avec juste assez de vitesse pour dépasser Crustabri Starter (en général, sans EV's vitesse) et le taunter. En même temps, cela permet de powned les poseurs de PdR comme Grodoudou ou Kecleon. En plus, le type Acier est très pratique face à Chaffreux. Au niveau de Sabotage / move offensif, je pense que l'on pourrait aussi mettre Coup Bas / Représailles pour se charger des Scarf Lead comme Kadabra, Girafarig,...

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » lun. 19 oct. 2009, 14:27

Merci Mamie <3

Ouais, un lead ça pourrait être pas mal... Ca va m'en faire des choses à tester %)

Ce qui est chiant c'est que c'est pas aisément testable sur Smogon à cause de leur NU totalement déséquilibré (et surtout personne ne joue NU sur Smogon ou presque...).

Bon, j'vais me préparer des trucs à tester, je ferai une grosse édition après ^^

Répondre