[DPP] Regice

Verrouillé
French Touch
Membre
Messages : 16
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 12:03
Localisation : Nantes

[DPP] Regice

Message par French Touch » ven. 18 sept. 2009, 18:21

Regice, le golem légendaire de type glace de Rubis Saphir et Émeraude ne brille clairement pas dans le format qui lui est proposé en 493. Ce qui est facile à comprendre lorsqu'on s'aperçoit qu'il perd 25% sur Piège de Roc et qu'il ne dispose que d'une seule résistance (glace). A cela viennent s'ajouter ses faiblesses ultra courantes (combat, feu, acier et roche).

Cependant, il paraît intéressant d'exploiter son excellente défense spéciale (base 200), ainsi que son movepool relativement varié et de tenter d'en faire quelque chose de convenable pour l'OverUsed.



[h1]Hunting Golem[/h1]

Regice @ Lunet.choix

Laser Glace/Blizzard
Tonnerre
P.C feu/plante/ sol/Exploforce
Luminocanon/Explosion/Blabla dodo/Repos

Nature Modeste (+ atq spéc/ - attaque) 112 EV PV; 252 EV atq spéc; 140 EV déf spéc

Ce movepool plutôt surprenant peut trouver son utilité dans une équipe qui cherche a surprendre l'adversaire. En effet, en dépit de sa lenteur, il atteint une attaque spéciale de 492 (sans parler du stab sur Laser Glace et Blizzard). Toutefois, pour jouer Regice correctement, une bonne anticipation des switchs adverses est indispensable.
D'un point de vue stratégique, il est nécessaire le coupler à un pokémon qui apprenne Tour Rapide afin d'éviter de perdre 25% sur Piège de Roc. Le coupler à Staross semble donc être une bonne idée puisqu'il résiste à toutes les faiblesses de Regice excepté la roche.

Le choix entre Laser Glace et Blizzard se fait en fonction de l'équipe que vous jouez. Si celle-ci utilise grêle, Blizzard est la meilleure option. Sinon, il est conseillé de jouer la sécurité en mettant Laser Glace qui occasionnera d'énormes dégâts. Tonnerre pour contrer Staross, Leviator et Suicune principalement. Pour le troisième slot, choisissez en fonction des lacunes de votre équipe. P.C. Feu si vous désirez contrer Fortress, Cizayox (même s'il est recommandé de switcher face a ce dernier) voire Metalosse. P.C plante si vous n'avez rien d'autre pour contrer Laggron. Exploforce pour contrer Tyranocif si ce dernier vous fait peur.
Enfin, le choix pour le dernier slot est simple à expliquer. Si vous avez opté pour la P.C. Feu et que vous voulez contrer Tyranocif, optez pour Luminocanon. Explosion reste un slot risqué en raison de la grande lenteur ainsi que la faible attaque de Regice. Blabla dodo si vous anticipez le fait qu'il risque de se faire endormir, ce qui permet aussi de lancer les attaques aléatoirement, donc difficile à anticiper par l'adversaire. Enfin, optez pour repos si vous voulez qu'il ait un meilleur staying power.

Notez qu'il ne faut pas le jouer en début de partie. Attendez de connaître l'équipe adverse afin de pouvoir anticiper les switchs.

Contres:

→ Simiabraz contre lequel il ne peut absolument rien faire, que ce dernier soit Mixed, spécial ou physique, starter, cela ne changera rien au résultat. Regice ne pourra rien faire.
→ Il se fera aussi malmener par la majorité des gros sweepers physiques possédants une attaque combat (Mackogneur en est le parfait exemple). Même s'il pourra leur occasionner de lourds dégâts, il recevra en premier l'attaque (du fait de sa lenteur) qui risque de lui être fatale.
→ Ronflex avec Poing de Feu éponge toutes ses attaques (d'autant plus qu'il a isograisse) tout en faisant subir à Regice de gros dégâts.


[h1]Sleeping Golem[/h1]

Regice @ Restes

Laser Glace
Rayon Chargé
Blabla Dodo
Repos

Nature Calme (+ déf spéc/ - attaque) EV: 252 PV; 4 atq spéc; 252 déf spéc
Nature Relax (+ défense/ - vitesse) EV 180 PV; 252 défense; 76 déf spéc

Un movepool qui profite de la haute défense spéciale de Regice qui pourra ainsi être placé sur un sweeper spécial qui ne tape pas dans ses faiblesses (notez qu'ils se font rares) ou sur un staller adverse. Les EV PV et déf spéc sont maximisés afin d'augmenter son staying power qui reste très faible face aux sweepers physiques. D'où la deuxième répartition qui est plus axée sur le physique pour permettre de mieux l'éponger avec une défense plus que respectable de 328.

Au niveau des attaques, on garde l'excellente combinaison Électrique/ Glace avec rayon chargé au lieu de Tonnerre pour augmenter l'attaque spéciale. On utilise Repos, et on tape avec Blabla dodo pendant deux tours en attendant qu'il se réveille, puis on refait Repos si les PV sont bas... et ainsi de suite. Pas grand chose de plus à remarquer d'un point de vue stratégique sinon qu'il serait (comme toujours) intéressant de le coupler à un pokémon apprenant Tour Rapide.

Contres:
→ Lucario et Cizayox qui rendent le placement de Regice impossible.
→ Tyranocif qui peut aussi se faire plaisir car il ne subit aucun coup super efficace tout en disposant d'une énorme défense spéciale en déclenchant sa tempête sable.
→ Les éponges spéciales telles que Ronflex et Leuphorie qui n'en feront qu'une bouchée pour peu que ceux-ci aient une attaque feu.




[h1]Pseudo-Staller[/h1]

Regice @ Restes

Laser Glace/Blizzard
Tonnerre/P.C. Feu
Toxic/Cage éclair
Abri/ Repos/Riposte

Nature Calme (+ déf spéc/ - attaque) 240 EV PV; 16 EV atq spéc; 252 EV déf spéc

Il est important de préciser qu'avec son unique type Glace, Regice ne peut être comparé à d'autres stallers tels Laggron qui peuvent -en plus- poser le Piège de Roc. On se cantonnera donc à un ersatz de staller. Notez aussi que sa capacité spéciale Pression, est une excellente capacité pour ce type de staller.
Pour ce qui est des slots offensifs, jouez blizzard si vous le jouez dans une équipe avec grêle, sinon, il es préfèrable de choisir Laser Glace pour la précision plus élevée. Pour le choix de Tonnerre ou de P.C. Feu, cela dépend de ce que vous voulez contrer. Il est tout de même plus conventionnel d'opter pour Tonnerre qui est complémentaire à l'attaque glace et qui permet de contrer totalement Staross, Léviator, Aquali, Airmure... P.C. Feu vous sera plus utile pour contrer les pokémons de type Acier avec peu de capacités offensives ou qui sont axés sur le spécial (Archéodong, Magnézone, Fortress, Lucario spécial). A vous de voir selon les lacunes de votre équipe.

Concernant les slots défensifs, le choix entre Toxic et Cage Éclair est assez compliqué. Dans le format actuel, cage éclair semble être la meilleure option puisqu'elle ralenti les sweepers adverses (voire même les bloque une fois sur trois ou quatre en moyenne) et vous permettra d'attaquer en premier. Toxic sera nécessaire si vous voulez contrer des pokémons tels Laggron. Pour le deuxième slot, Abri permet de fixer les banders, scarfers et specs ce qui vous permet ensuite de switcher sur une immunité ou résistance. La combinaison Toxic + Abri est aussi intéressante. Repos est là pour se régénérer et est particulièrement compatible avec Cage Éclair. Enfin Riposte vous permettra d'Ohko les sweepers physiques tels que Cizayox et métalosse.

Contres:

→ Laggron si vous n'avez pas Toxic rendra Regice obsolète.
→ Leuphorie avec médic nature.
→ Métalosse et Simiabraz qui ont des movepool trop versatiles pour être anticipés.
→ Les Sweepers physiques qui tapent sur les faiblesses si vous n'avez pas Riposte.


[h1]Supprort Grêle[/h1]

Regice @ Roche Glace/Restes

Grêle
Blizzard
Tonnerre/Toxic
Abri

Nature Relax (+ défense/ -vitesse) 100 EV PV; 252 EV défense; 56 EV atq spéc; 100 EV déf spéc

Ce movepool prend évidemment sa place dans les Hail team. Regice saura être une bonne éponge spéciale ainsi qu'un bon support pour votre équipe. Pour être jouable dans le format actuel, la nature et la répartition des EV sont là pour maximiser la défense qui atteindra alors les 328 en plus d'une défense spéciale de 474.

Le choix entre Tonnerre et Toxic se fait selon vos préférences, si vous préférez jouer plus sur le côté agressif ou défensif. Abri est indispensable pour fixer les banders, scarfers et specs.

Contres:

→ Laggron si vous n'avez pas Toxic.
→ Mammochon qui profitera de la grêle en plus.
→ Tyranocif et Hippodocus qui lèvent là TS en virant la grêle.



[h2]Autres Options:[/h2]

On peut tenter d'apprendre Mitra-Poing à Regice pour anticiper les switch (notamment sur Ronflex et Leuphorie) même si les dégâts resteront minimes. Contrairement à une bonne partie des sweepers spéciaux, Regice est incompatible avec Mouch.choix puisque même avec cet objet, il sera plus lent que la majorité des autres pokémons.
Un movepool peut-être tenté avec l'attaque Boost même si cela reste très risqué puisque s'il se place sur une machination, il y a de fortes chances pour qu'il subisse un Lance Flamme qui le tuera. Il n'aura donc pas le temps de placer son Boost. Sa lenteur étant en plus un handicap certain pour ce movepool.
Une version mixed (avec orbe vie) peut être envisagée avec l'apprentissage de surpuissance et seisme mais je reste sceptique quand à la viabilité de ce movepool.
Regice apprend Poliroche, ce qui peut palier à sa faible vitesse. On peut donc espérer en faire un sweeper spécial plutôt rapide.


[h3]Bilan:[/h3]

Regice, s'il n'est pas un élément indispensable n'est pas si mauvais qu'il n'y parait. Il faudra obligatoirement le coupler à un rapid spinner, de préférence Staross ou Tentacruel qui résisteront au Combat et au Feu et lui éviteront de perdre 25% de sa vie sur Piège de Roc. Il peut devenir un vrai danger (pour le sweeper spécial) ou une vraie éponge spéciale si vous anticipez bien les mouvements de l'adversaire. Regice nécessite donc un certain niveau de jeu. Il n'est pas recommandé pour les débutants mais fera des ravages entre de bonnes mains.
Regice ne peut donc pas se targuer d'être un monstre dans DPP mais peut provoquer l'effet de surprise pour dérouter l'adversaire. Bien dosé, il permettra de semer le doute.
Image

Avatar du membre
tiphlo*fire
Membre
Messages : 238
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 17:59

Message par tiphlo*fire » ven. 18 sept. 2009, 18:31

On ne peut pas utiliser Malédiction ? (pour l'UU)
sa capacité spéciale Pression, est une excellente capacité pour ce type de staller.
Il a corp sain.

Pourquoi pas une répart sous disto ?

Attend-toi à ce qu'Edwin te demande des calculs !

Sinon, de nombreuses répétitions qui niusent un peu à la qualité de la fiche.

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » ven. 18 sept. 2009, 18:37

Moi je dis, ça sent le pas testé toussa ;o .
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » ven. 18 sept. 2009, 18:56

Moi j'dis pourquoi un Support grèle quand y'a Blizzaroi ?

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

Re: [DPP] Regice

Message par Ke.kevin » ven. 18 sept. 2009, 18:56

Je vois plusieurs problèmes :

- Blabladodo avec Lunette choix = Try Again
- Luminocanon = Useless
- Pour Suicune, des calculs seraient utilent (car j'ai un doute, peut-être inutile, mais j'en ai un)
- Tu parle trop du OU, Regice n'est pas de ce format ... (je sais plus dans lequel il est par contre) %)

Ça fait déjà quelque problème (et j'ai pas tout lu ...)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » ven. 18 sept. 2009, 18:57

Regice est UU ^^

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

Message par Ke.kevin » ven. 18 sept. 2009, 18:57

Merci ^^

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » ven. 18 sept. 2009, 19:04

-Explosion sur les deux sets de Stall ? Même s'il a une très faible statistique d'attaque, ça doit quand même être utile ^^ .

-On peut aussi parler d'un Rain Support : avec la pluie, sa faiblesse Feu gênante sera comblée, ce qui est très bénéfique pour lui. De plus, il apprend Fatal-Foudre : avec sa bonne attaque spéciale, ça peut être très intéressant ^^ .

-Je propose aussi un set de Sweeper spécial, avec Poliroche. Une fois placé, il peut faire, relativement, de bons dégâts dans les rangs adverses. Evidemment, en OU Métagame, ce ne sera pas vraiment efficace à cause des nombreux Cizayox et Heatran (Cizayox le revenge kill avec Pisto-Poing, et Heatran tiendra bien toutes les attaques de Regice, sauf si ce dernier est joué avec PC Sol).


C'est tout pour l'instant ^^ .

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » ven. 18 sept. 2009, 19:08

Awé trop avec 300 d'attaque spec et son SUPER lumicanon stabé, il va faire ULTRA mal aux éponges spec du UU xD
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » ven. 18 sept. 2009, 19:19

iksdé !!!

Nan, sérieux, Luminocanon ne sert pas à grand chose, sa seule utilité sera de frapper Seleroc et Solaroc plus fort qu'avec Exploforce et qu'avec Laser Glace.

A proscrire, donc.

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Message par Gintoki ~ Sanji » ven. 18 sept. 2009, 19:32

Surtout que Luminocanon c'est pas stabé sur Regice. Try again x)
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » ven. 18 sept. 2009, 20:10

euh ouais bien vu
(mais il touche aussi peu ed monde avec ibeam)
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
tiphlo*fire
Membre
Messages : 238
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 17:59

Message par tiphlo*fire » ven. 18 sept. 2009, 20:47

moutte==>Tu es sur ? Car il y a pas mal de plante en UU.

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » ven. 18 sept. 2009, 20:52

tiphlo*fire a écrit :Attend-toi à ce qu'Edwin te demande des calculs !
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
ERI/Dahelziel
Membre
Messages : 319
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009, 23:55

Message par ERI/Dahelziel » ven. 18 sept. 2009, 21:13

Regice Curser manquant à l'appel...
Image

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » ven. 18 sept. 2009, 22:01

tiphlo*fire a écrit :moutte==>Tu es sur ? Car il y a pas mal de plante en UU.
Disons plutôt qu'on se fait bloquer par beaucoup de choses (milotic et chansey en tête)
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
tiphlo*fire
Membre
Messages : 238
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 17:59

Message par tiphlo*fire » ven. 18 sept. 2009, 22:06

Ah ok ^^ .

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Message par Maaf » lun. 19 oct. 2009, 11:47

No news de French Touch, manque beaucoup de choses dans la fiche...

Tout ça part en redistribution.
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Verrouillé