Ouais, donc, Fatal-Foudre sur Tonnerre.Barnarika a écrit :Kyogre est beaucoup joué en Oober, nan ?
Sinon, un Subminder peut le faire sur le Calm Minder, autant profiter de ses meilleurs stats offensives que dans son autre forme.
Non tonnerre en option, Tyranocif et Groudon sont beaucoup joués aussi donc si on prend pas Kyogre dans son équipe plutôt tonnerre.B.B. 2.0 a écrit :Ouais, donc, Fatal-Foudre sur Tonnerre.Barnarika a écrit :Kyogre est beaucoup joué en Oober, nan ?
Sinon, un Subminder peut le faire sur le Calm Minder, autant profiter de ses meilleurs stats offensives que dans son autre forme.
Alors je met quoi sur tête de fer?B.B. 2.0 a écrit :Cela permet à Giratina de placer une Plénitude s'il on arrive à anticiper le switch adverse. Par contre, sur le set du Sweeper physique, il faut virer Tête de Fer qui ne sert strictement, mis à part, haxxer les cibles plus lentes (pas facile d'en trouver en Oober Métagame, lorsque l'on a une BS en vitesse de 90 seulement...).
En ce qui concerne les sweeper spécial, Archeodong n'aimera pas Ball'ombre stabbée aidée de l'orbe platine. Je pense que tu peux le rayer des contres.Absoler a écrit :Quand on voit Giratina-o, on voit qu'il est plus axé sur l'offensive que sur la défensive. Par contre cette nouvelle forme ne pourra pas tenir d'objet vu qu'il est déjà encombré par l'orbe Platine. Heureusement il donne un boost dans ses attaques Spectre et Dragon. Voyons si on peut en faire quelque chose...
[h1]Sweeper Physique[/h1]
Giratina@Orbe Platine
-Dracogriffe/Colère
-Griffe ombre
-Séisme
-Lame de roc
Nature Rigide (+attaque/-Atq.spé) 252 EV Attaque 252 EV PV 6 EV Vitesse
Ici colère sera son STAB Dragon, Dracogriffe si vous ne voulez pas être bloqué sur Colère. Griffe ombre son Stab spectre. Tête de fer pour contrer les Glace, même si il sont rarement utilisés en Oober, et séisme pour contrer les Aciers. Lame de roc est en dernier slot pour essayer de conter Airmure même si il resistera.
Contres:Fortress, Airmure et Archéodong résisteront à toutes ses Attaques. Dialga si il n'a pas Séisme.
[h1]Sweeper spécial[/h1]
Giratina@Orbe Platine
-Draco météor
-Ball'ombre
-Dracochoc
-Aurasphère
Nature Modeste (+atq.spé/-Attaque) 252 EV Atq.spé 252 EV PV 6 EV Vitesse
Draco-météor est son Stab Dragon. Aurasphère secoura pas mal Archéo/Airmure/Fortress. Après entre ball'ombre et éco-sphère c'est à vous de choisir, Ball'ombre pour profiter de son STAB.Dracochoc vous permétra de lancer une attaque dragon sans perdre des stats
Contres: Leuphorie et Archéo pourront tenir toutes ses attaques, sauf peut-être Draco météor pour Leupho.
[h1]Mixed[/h1]
Giratina@Orbe Platine
-Dracochoc/Draco météor
-Griffe ombre/Ball'ombre
-Colère/Dracogriffe
-Fatal-fodre/éco-sphère/Aurasphère
Nature Naïf (+vitesse/-Def.spé) 252 EV Attaque 252 EV Att.spé 6 EV Vitesse/PV
Les monstrueuses stats d'attaques de Giratina-o, vont être mis à profit dans ce set, encore une fois Colère touchera pas mal de monde, Dracogriffe si vous ne voulez pas être bloqué sur Colère. Draco météor est son attaque spéciale la plus puissante, mais son effet négatif va rendre compliqué le placement de l'attaque. Dracochoc si vous ne voulez pas subir cet effet. L'attaque spectre est à choisir, même si ball'ombre va pouvoir baisser la def.spé de l'adversaire. Aurasphère touche Tyra et Dialga, éco-sphère se débarrasse de Kyogre et Groudon, Fatal-foudre touche Kyogre plus fort.
Contres: Avec ce set les contres seront assez rares, vu que ça couvre beaucoup de types. Fortress, Airmure et Archéo vont se faire un plaisir de le bloquer.
[h1]Calm minder/Subminder[/h1]
Giratina@Orbe platine
-Plénitude
-Clonage/Aurasphère
-Ball'ombre
-Dracochoc/Draco météor
Naure Modeste (+Atq.spé/-Attaque) 252 EV Att.spé 252 EV PV 6 EV Vitesse
Si vous choisissez Clonage, vous serez pas très à l'aise contre Dialga. Clonage sert juste à anticiper le switch adverse. Après boostez vous avec quelques plénitdes, pour mieux attaquer dans le spécial mais aussi pour mieux l'encaisser. Après c'est assez classique.
Contres: Dialga et Registeel vous bloqueront si vous choisissez Clonage. Sinon en tant que contres surs, Airmure et Fortress vous bloqueront.
[h2]Autres options[/h2]
•Revenant aurait pu marcher si ce n'était pas une attaque à 2 tours.
•Feu follet sert à neutraliser un sweeper physique, mais sa précison peut faire tout capoter.
•Vibrobscur peut-être interessant dans un set spécial.
[h3]Bilan[/h3]
Avec un bon movepool, une orbe qui intensifient ses stabs, de superbes statistiques offensives, Une capacité spéciale qui l'immunise des attaques sol, et son double-type litéralement monstrueux, Giratina-o sera une véritable machine à tuer. On regretera qu'il n'ait pas d'attaque combat physique et d'attaques feu dans son movepool.
Leuphorie n'est pas ensible à Aurasphère? C'dest vrai qu'il a énormément de PVs, mais...Absoler a écrit :^
[h1]Sweeper spécial[/h1]
Giratina@Orbe Platine
-Draco météor
-Ball'ombre
-Dracochoc
-Aurasphère
Nature Modeste (+atq.spé/-Attaque) 252 EV Atq.spé 252 EV PV 6 EV Vitesse
Draco-météor est son Stab Dragon. Aurasphère secoura pas mal Archéo/Airmure/Fortress. Après ball'ombre sera son STAB spectre. Dracochoc vous permétra de lancer une attaque dragon sans perdre des stats
Contres: Leuphorie pourra tenir toutes ses attaques.
Non, Leuphorie rigolera du sweeper spécial... il prend 23 à 26 % sur Aurasphere.Crocs Noirs a écrit :Leuphorie n'est pas ensible à Aurasphère? C'dest vrai qu'il a énormément de PVs, mais...Absoler a écrit :^
[h1]Sweeper spécial[/h1]
Giratina@Orbe Platine
-Draco météor
-Ball'ombre
-Dracochoc
-Aurasphère
Nature Modeste (+atq.spé/-Attaque) 252 EV Atq.spé 252 EV PV 6 EV Vitesse
Draco-météor est son Stab Dragon. Aurasphère secoura pas mal Archéo/Airmure/Fortress. Après ball'ombre sera son STAB spectre. Dracochoc vous permétra de lancer une attaque dragon sans perdre des stats
Contres: Leuphorie pourra tenir toutes ses attaques.