[DPP] Fiche Rosabyss (terminé ?)

Répondre
Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

[DPP] Fiche Rosabyss (terminé ?)

Message par Ke.kevin » dim. 09 août 2009, 10:21

Cela fait un moment que je voulais la faire, donc finalement je l'ai faite.
Quand on voit Rosabyss, on s'interesse immédiatement à sa très bonne attaque spéciale (359 max) et sa défense (339 max), ce qui est très respectable. Il apprend beaucoup de bons coups de soutien, parmi lesquels on peut trouver Amnésie, Relais, Anneau Hydro, Hâte, Séduction, Bouclier. Dommage qu'il ait un movepool offensif, une vitesse et une défense spéciale pas terrible (d'autant plus qu'avec le nombre de Tonnerre qui traînent dans les équipes, c'est un peu handicapant). Voyons donc ce que donne ce Pokémon.

[h1]Amnesia Passer / Agilipasser / Bouclier passer[/h1]
Rosabyss @Restes
-Clonage
-Amnésie / Hâte / Bouclier
-Relais
-Surf / Laser Glace / Psyko

Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV déf spéc
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

=> Le but est simple, on se place sur un Pokémon qui ne pourra rien faire à Rosabyss, puis on se clone sur le switch. Le but après cela est de placer le maximum d'Amnésie / Bouclier / Hâte. Surf permet de faire des dégâts au Feu/Sol/Roche , et Laser Glace fait mal au Dragon/Plante (les Plante étant assez présents en UU, tels Roserade ou Florizarre). Pour ce qui est de Psyko c'est bien contre les Poison/Combat (Grotadmorv, Florizarre, Roserade, Kapoera, Coatox en UU, Mackogneur, Scarhino, Simiabraz en OU).
La première répartition permet de tenir un Tonnerre d'un Ecto choice scarfer full attaque spéciale, et celui d'un Ecto choice specs après une Amnésie.
La seconde permettra de tenir le physique extrêmement bien grâce à sa très bonne défense.

Contres : Les phazers le contrent (comme tout Baton passer). En UU, Tortank le gère très bien (attention quand même à Psyko) ainsi que Maraiste si Rosabyss a Surf. En OU, Laggron le phazera sans se prendre trop cher sur ses attaques.
Les Hazers aussi, Grotadmorv (attention à Psyko) en UU, Milobellus en OU.
Après, selon l'attaque que vous choisissez (Bouclier ou Amnésie, Hâte ne comptant pas car elle ne prodigue pas de boost défensif), les sweepers physiques ou spéciaux peuvent vous mettre à mal, les 2 dans le cas de Hâte.

[h1]Choice specs[/h1]
Rosabyss @Lunettes Choix
-Laser Glace
-Surf / Hydrocanon
-Ball'Ombre
-PC Electrique / PC Plante / Psyko

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV atq spéc

=> Le choice specs, il se démarquera par sa très bonne attaque spéciale, atteignant 538, pour donner une idée de ce que ca représente, c'est mieux qu'Alakazam qui est souvent employé comme tricker avec le mouchoir choix. Laser Glace fait mal aux Plante en UU (Roserade/Florizarre) et aux Dragon en OU (Dracolosse/Drattak/Libegon). Ball'Ombre pour les Psy (tels Crehelf/Crefollet). Surf ou Hydrocanon, c'est comme vous voulez, selon si vous préférez la puissance ou la précision. PC Électrique pour Leviator en OU, PC Plante pour Maraiste en UU et Laggron en OU, quand à Psyko, c'est pour les nombreux Poison/Combat de l'UU.

Contres : Comme n'importe quel Choice, les switchs sur des immunités/résistances. Les éponges spéciales tels Leveinard/Groret/Hypnomade/Registeel en UU, et Leuphorie/Ronflex en OU.


[h1]Staller[/h1]
Rosabyss @ Restes
-Repos
-Anneau Hydro
-Amnésie / Bouclier
-Surf / Laser Glace / Psyko

Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV déf spéc
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

=> Avec Anneau Hydro + Restes, on restaure 1/8 de nos PV chaque tour. Amnésie permet de tenir très bien le spécial, Bouclier le physique et Repos pour se soigner. Quant à Surf, c'est son STAB. Laser glace fait mal aux Dragon/Plante (avec une petite chance de virer ceux avec Vampigraine) et Psyko pour tous les Poison/Combat du format UU.

Contres : Un Pokémon avec Provoc et résistant à Surf le ruinera si il n'y a eu aucune Amnésie de placée. Leuphorie/Ronflex n'auront aucun mal à le contrer en OU, pour l'UU, c'est Leveinard/Groret/Hypnomade. Cotovol et Jungko subseeder (attention quand même à Psyko) si pas Laser Glace, et tout ce qui se booste qui ne craint ni Surf, ni Laser glace.

[h1]Rain dancer/Rain sweeper[/h1]
Rosabyss @Restes / Roche Humide / Orbe vie / Lunettes choix
-Surf
-Laser Glace
-PC Electrique / PC Plante / Danse Pluie
-Ball'Ombre / Psyko / Danse Pluie

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

=> Le but est simple, sous la pluie, la vitesse de Rosabyss est doublée, et elle atteint 406 avec la nature Modeste et 446 avec la nature Timide, ce qui est plus que respectable. Mais elle n'atteint pas la vitesse de Ludicolo, ce qui fait qu'il lui sera souvent préféré, mais niveau attaque spéciale, Rosabyss est largement au-dessus de Ludicolo, même si celui-ci est Modeste et vous Timide.
Surf et Laser Glace sont quasiment obligés pour toucher les Sol/Plante/Dragon/Feu/Roche/Vol. PC Electrique permet de toucher Leviator, PC Plante touche Maraiste en UU et Laggron en OU. Ball'Ombre pour les Psy/Spectre et Psyko pour tous les Poison/Combat. Vous pouvez aussi mettre Danse Pluie si vous avez peur de ne pas avoir de pluie assez longtemps, auquel cas il faudra se passer soit de PC Electrique/PC Plante, soit de Ball'Ombre/Psyko.
Vous pouvez choisir Roche Humide pour augmenter la durée de la pluie, ce qui est un bon choix, Restes est proposé pour qu'il puisse reprendre sa vie qu'il aurait éventuellement perdu sur le tour ou il place Danse-Pluie (s'il le place). L'Orbe Vie est également proposé pour faire de gros dégâts. Pour Lunettes choix, c'est uniquement si vous ne prenez pas Danse Pluie.

Contres : Les éponges spéciales sont les bienvenues pour le contrer, je parle comme dans tous les autres sets de Leveinard/Registeel/Groret/Hypnomade en UU, ou Leuphorie/Ronflex en OU.


[h1]Sleep Talker[/h1]
Rosabyss @Restes
-Repos
-Blabla dodo
-Surf / Hydrocanon
-Psyko / Ball'Ombre / PC Plante / PC Electrique / Laser Glace

Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV déf spéc
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

=> Alors voici Rosabyss en Sleep Talker, qui sera plutôt à utiliser en UU, bien qu'en OU, si bien manié, il puisse percer. Surf ou Hydrocanon, c'est puissance ou précision. Pour le dernier move, tout dépend de ce que vous voulez contrer : Psyko ce chargera des poison/combat de l'UU, Ball'Ombre pour les psy de OU comme pour UU, PC Plante pour Maraiste en UU et Laggron en OU, PC Electrique pour Leviator en OU et Laser Glace pour les plantes de l'UU et les Dragons de l'OU.

Contres : Leuphorie/Ronflex en OU et Leveinard/Registeel/Hypnomade/Groret en UU . Les autres contres dépendent du dernier slot. Pingoléon en OU et Shapedo en UU si Psyko. Pareil si Ball'Ombre. Leviator en OU et Coatox en UU si PC Plante. Maraiste en UU et Laggron en OU si PC Electrique (attention cependant à Hydrocanon). Tout les sweeper eau de OU et Lanturn en UU si Laser Glace.


[h2]Autres options :[/h2]

• Vous pouvez tenter de relayer Anneau Hydro avec Clonage pour que votre prochain Pokémon puisse reprendre de son énergie (et être prémuni d'une attaque).
• Le Choice Bander aurait pu être sympa mais il n'y a pas assez de move offensif physique intéressant.
• Vous pouvez tenter un set avec Séduction, qui pourra réduire l'impact des choice specs de l'équipe adverse.
• Vous pouvez tentez le Double statut, avec Toxik et Onde Folie.
• Saumure peut permettre de terminer un Pokémon entamé.


[h3]Bilan :[/h3]
Rosabyss gagne quelques coups sympas avec DPP, comme Anneau Hydro et Séduction, mais il ne lui apporte pas de move physique intéressant. Il en reste quand même un très bon Choice specs et Baton passer, qui seront bien assurés grâce à sa très bonne défense. Avec un peu de défense spéciale supplémentaire, il aurait vraiment été excellent. Sa capacité spéciale permet, si joué dans une Rain team, de compenser sa très basse vitesse. Rosabyss se trouve donc être un très bon Pokémon en UU qui pourra percer en OU.
Modifié en dernier par Ke.kevin le mar. 25 août 2009, 13:45, modifié 18 fois.

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Message par WhiteSpirit » dim. 09 août 2009, 10:24

Pour les baton pass, pourquoi prendre PC alors qu'il apprend ice beam ?

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

Message par Ke.kevin » dim. 09 août 2009, 10:26

Oui bonne question Lol, je corrige paf:

EDIT : Corrigé ;) Je sais pas ce qui m'est passé par la tête ...

EDIT ² : Quelqu'un à autre chose à dire sur cette fiche ??

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » dim. 09 août 2009, 14:25

Tu peux réunir les trois batons passers en un set je pense. Et anneau hydro peut être interessant à passer aussi (en option avec clonage peut être)
FinalLuigi a parlé

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

Message par Ke.kevin » dim. 09 août 2009, 14:34

FinalLuigi a écrit :Tu peux réunir les trois batons passers en un set je pense. Et anneau hydro peut être interessant à passer aussi (en option avec clonage peut être)
Ok je met les baton passer en un seul set.

Et pour le relais d'Anneau Hydro, il est déjà proposé dans les options, penses-tu que je doit quand même le mettre dans le choix entre Bouclier/Amnésie/Hâte ?

Avatar du membre
Lux'/RDT
Membre
Messages : 603
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 16:52
Localisation : dans une vaste montagne éloignée

Message par Lux'/RDT » dim. 09 août 2009, 14:41

Alakazam a pas Tonnerre (cf relayeur)
On arrondi au dessous (Troncature) donc a enlever de la fiche ^^
Image

By Ichi/RDT =)

Image
Spoiler :
Le Pingouin: avec deux points, nous avons Luxounet à jamais dans nos coeurs pour la victoire à la question bonus, ainsi qu'Alaflex et Dahelziel
Alaflex: t'es drôle
poke2000: ^^'
TM: Huhu
Lux_RDT: =D
thekiller: nan pas valeureux THE BEST MOUMOUTTE
Haldar: NON
Just Jordan has left PokéBip Battle.
Le Pingouin: SI !
Dahelziel: JE suis un pléonasme à moi tout seul %D
Lux_RDT: JSUIS A JAMAIS DANS VOS COEURS
Haldar: Luxounet à jamais dans MON coeur :o
Le Pingouin: xD
Lux_RDT: MAIS PLUS DANS SON COEUR
Myssdii: XD
Haldar: non mais
Lux_RDT: JE VAIS QUOTER CA
Haldar: paf:

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

Message par Ke.kevin » dim. 09 août 2009, 14:47

Lux'/RDT a écrit :Alakazam a pas Tonnerre (cf relayeur)
On arrondi au dessous (Troncature) donc a enlever de la fiche ^^

J'ai du enlever le set ou je parle d'Alakazam avec Tonnerre, car j'ai regroupé les 3 sets de relayeur en un seul, la faute est donc partie ;)

Et merci de la précision pour la troncature, car je ne me souviens jamais de ce détail :)

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » dim. 09 août 2009, 14:47

Ke.kevin a écrit :
FinalLuigi a écrit :Tu peux réunir les trois batons passers en un set je pense. Et anneau hydro peut être interessant à passer aussi (en option avec clonage peut être)
Ok je met les baton passer en un seul set.

Et pour le relais d'Anneau Hydro, il est déjà proposé dans les options, penses-tu que je doit quand même le mettre dans le choix entre Bouclier/Amnésie/Hâte ?
Non en option avec Clonage je pense.
FinalLuigi a parlé

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

Message par Ke.kevin » dim. 09 août 2009, 14:48

FinalLuigi a écrit :
Ke.kevin a écrit :
FinalLuigi a écrit :Tu peux réunir les trois batons passers en un set je pense. Et anneau hydro peut être interessant à passer aussi (en option avec clonage peut être)
Ok je met les baton passer en un seul set.

Et pour le relais d'Anneau Hydro, il est déjà proposé dans les options, penses-tu que je doit quand même le mettre dans le choix entre Bouclier/Amnésie/Hâte ?
Non en option avec Clonage je pense.
Alors c'est déjà dans les options ;)


:arrow: Et quelqu'un peut me dire si le sleep talker est jouable, ou bien dois-je juste le proposer en option ?

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » lun. 10 août 2009, 08:28

Pourquoi tu ne parles de sa capacité que dans les autres options ? Autant profiter de son bon unitype eau ainsi que de Glissade pour en faire un bon sweeper spécial (d'accord il manque un peu de coups offensifs, mais en Life Orber il roxxe plutôt pas mal, surtout en UU, voire en OU s'il est bien placé).

Je pense que ça mériterait vraiment qu'on s'attarde sur un ou deux sets spéciaux pour les RD.

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

Message par Ke.kevin » lun. 10 août 2009, 10:59

Ok je m'occupe de sa d'ici se soir Myssdii


EDIT ::. Le set du Rain dancer est là ;)

:arrow: Je repose la question :

Est-ce que quelqu'un sait si le sleep talker doit être proposé dans un set, ou en option ?

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

Message par Ke.kevin » jeu. 13 août 2009, 09:43

Désolé pour le double-post mais je up ma fiche car j'ai posé une question et que personne ne m'a répondu :


:arrow: Le set du sleep talker doit être fait en autre option, ou en vrai set ?

:arrow: Est-ce que la fiche de Rosabyss est fini ?

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » jeu. 13 août 2009, 09:50

Avec la bonne défense de Rosabyss, il peut faire un bon Sleep Talker en UU.

Dans ta fiche il y a un truc qui me chiffonne : Rosabyss est UU, clair et net, mais dans les contres tu cites des Pokémon comme Leviator, Leuphorie ou Ectoplasma, pas du tout adaptés au métagame dans lequel évolue Rosabyss. Ce serait bon de changer ça, ou tout du moins faire une frontière entre ce qui est utilisable en OU et ce qui ne l'est pas.

En UU il faut mettre Psyko à Rosabyss : avec l'omniprésence des Pokémon poison et combat, il fait des ravages ;)

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

Message par Ke.kevin » mar. 25 août 2009, 13:28

Myssdii a écrit :Avec la bonne défense de Rosabyss, il peut faire un bon Sleep Talker en UU.


Dans ta fiche il y a un truc qui me chiffonne : Rosabyss est UU, clair et net, mais dans les contres tu cites des Pokémon comme Leviator, Leuphorie ou Ectoplasma, pas du tout adaptés au métagame dans lequel évolue Rosabyss. Ce serait bon de changer ça, ou tout du moins faire une frontière entre ce qui est utilisable en OU et ce qui ne l'est pas.


En UU il faut mettre Psyko à Rosabyss : avec l'omniprésence des Pokémon poison et combat, il fait des ravages ;)
Tout est corrigé ;)

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » dim. 18 oct. 2009, 00:51

Up de fiche...(reste des fautes, je sais)

Bon, ben j'ai l'impression de me répéter, mais des calculs (OHKO, 2HKO, etc. j'en demande pas énormément, mais un ou deux par attaque, c'est pas grand-chose) et des contres plus développés seraient bien dans à peu près tous les sets x)

Relayeur (d'ailleurs, ce nom serait plus adapté xD) : ok, mais en relayeur de Hâte, il y a mieux dans le même style (notamment Electhor).
Tes citations de Poison/Combat ne collent pas très bien à l'UU : plutôt Smogogo, Drascore, Coatox, Nidoqueen, Grotadmorv en Poison, Kapoera, Colossinge, Kicklee, Hariyama, Coatox en Combat. Roserade à éviter de citer, il est OU, donc plutôt Méganium...
Après, citer Ecto, comme l'a dit Myssdii, c'est pas le mieux, plutôt un autre sweeper spé en UU (Magirêve par exemple)...

Choice spec : faire une comparaison en un choice spec et un trickscarfer, j'ai envie de dire lol en fait x)
Sinon, ok pour le moveset...une répartition avec de la vitesse n'est pas jouable ?
Idem, citer du OU comme contre n'est pas spécialement adapté x)

Staller : mouais, le staller, il a de gros trous dans la défense xD

Rain dancer/sweeper (c'est moi qui a rajouté ça, parce qu'il tape plus qu'autre chose) : Lunettes choix + pluie ? Nan, à part en Uber (et encore), ça ne va pas, suffit d'avoir une immunité/résistance en face, et deux tours de pluie de perdus. Idem pour Restes, tu peux oublier...
Le moveset, ok.
Pour le choix entre Rosabyss et Ludicolo, il faut rajouter que Ludicolo dépasse plus de monde (ce qui est très intéressant en DPP), qu'il a un STAB Plante très utile pour frapper, et que la différence d'attaque spé ne se ressentira pas énormément.

Sleep talker : ok, mais je verrais plutôt uniquement l'assuré ici. Et vaut mieux pas citer d'OU x)

Autres options : mouais, le double statut, pas spécialement convaincu. Sinon, préciser que si on joue Séduction, on rajoute différents Picots pour maximiser l'effet (et qu'il vaut mieux jouer Rosabyss femelle dans ce cas).

Bilan : Faut pas trop enjoliver non plus, avec 55 de BS PV, dire qu'il a de très bonnes défenses...

J'ai dû dire l'essentiel...
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Message par dad'kun/O-R » dim. 18 oct. 2009, 01:50

le suberry passer est jouable

Ensuite l'agility passer se joue avec un minimum de vitesse tout de meme, pour pas se faire RK avant d'avoir BP ou meme devoir switch, timid avec 232 ev vit pour outspeed tout les poké en dessous de 95 de BS nature neutre (y compris 95)

Répondre