[DPP] Musteflott, ou le canoë qui mord XD

Verrouillé
Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

[DPP] Musteflott, ou le canoë qui mord XD

Message par kemono » lun. 28 sept. 2009, 12:29

Musteflott, Borderline (France), Never Used (Smogon)

http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... al/419.png

Musteflott, est une loutre avec un canoë autour du corps, sa bonne tête et son accessibilité en font-t-elles un pokémon valable en compétition?
Ce qu'on peut déjà noter sur ce pokémon, c'est sa formidable vitesse qui lui permet d'égaliser Staross, mais aussi de doubler tous les pokémons sous la pluie, et ceci grâce à sa capacité spéciale:Glissade. Ensuite, si la loutre n'a pas la patate de Kabutops, elle atteint quand même 339 avec la nature, ce qui n'est pas négligeable. Le mustelidé possède un bon movepool qui s'enrichit avec Platine, lui offrant Hydroqueue, un STAB plus puissant et surtout Poinglace. Dans les différents sets on distinguera les choice bander, les Rain sweepers (physique,mixtes), les Relayeurs et le bulk upper.



[h1]Rain Sweeper physique[h1]
Musteflott@Roche humide/Orbe vie
-Cascade
-Poinglace
-Machouille/Casse-briques/Danse-pluie
-Machouille/Casse-briques/Danse-pluie

Nature Rigide (+attaque, -attaque spéciale) 232 EV PV/252 EV attaque/26 EV vitesse si Roche humide et Danse-pluie
Nature Rigide (+attaque, -attaque spéciale) 252 EV attaque/232 EV défense/26 EV vitesse si Orbe vie sans Danse-pluie
29 IV PV si Orbe vie

->Un set trés classique pour commencer. Cascade est son STAB et cela fera assez mal, même sur certains stallers. Poinglace remplace avantageusement Croc givre et fera mal à Chapignon, Celebi et autres autres pokémons plantes qui passeraient. Machouille permet de frapper durement Staross, même Scarfer et Flagadoss. Casse-brique est là bien sur pour frapper Leuphorie, Ronflex mais surtout Pingoleon qui ne prend presque rien sur les autres attaques.

Pour les répartitions:
-la première se joue avec Danse-pluie, permettant de donner une dimension utilitaire à la loutre, en plus d'un sweeper décent (surtout dans les tiers inférieurs), elle manquera de punch.
-la seconde tappe plus fort mais est bien plus fragile, elle gagne en versatilité offensive.

A propos de la vitesse:
-Sous la pluie, Musteflott est le plus rapide des pokémons.
-les 26 Evs vitesse donne 272 de vitesse pour doubler Scarhino rigide et tout ce qui se place à 271 pour le doubler.
-Avec la pluie, vous atteignez 544 de vitesse, ce qui impose pour le pokémon adverse d'avoir une vitesse de 363 minimum+mouchoir choix s'il veut vous doubler.
-vitesse extrême est votre pire ennemie, attention à Lucario et Arcanin.


Contres:
-La plupart des gros bulkys eau (Suicune ,Aquali, Milobellus)
-Les stallers avec une grosse défense physique tel Aimure, Forretress
-lanturn dans les tiers inférieurs
-Aquali et Tentacruel (surtout avec Pc foudre)


_____________________________________________

[h1]Rain sweeper mixte[h1]
Musteflott@Orbe vie
-Cascade
-Surf
-Laser glace
-Casse-briques/Machouille/Pc plante

Nature Foufou (+attaque spéciale, -défense spéciale) 232 Ev attaque/252 EV attaque spéciale/26 EV vitesse
29 IV PV

->Comme on a pu le voir, la loutre a des stats décentes dans les deux plans, avec le soutien de la pluie, il a suffisamment de vitesse pour investir un maximum d'EV en attaque et attaque spéciale, et cela tombe bien, car Surf et Cascade sont de trés bons STABS. Laser glace, encore une fois pour plante mais surtout pour Drattak, Libegon et Dracolosse (sous réserve ne de pas se prendre vitesse extrême). pc plante permet dans les tiers inférieurs de Maraiste.

Contres: .
-Voir si dessus, une résitance eau ou Absorb eau peut vous ruiner


A venir:
-les relayeurs (agily et bulk upper)
-le choice bander
-bulk upper

EN CONSTRUCTION
Modifié en dernier par kemono le lun. 28 sept. 2009, 14:43, modifié 1 fois.
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Message par Maaf » lun. 28 sept. 2009, 13:06

...

Retour peut être joué sur le premier set, pour "toucher tout le monde" plus facilement en deux attaques avec Cascade. Oublie Hydroqueue, rater une attaque avec lui c'est signer son arrêt de mort avec ses défenses génialissimes. Machouille fera moins mal à Mositsma, Magireve and co que Cascade sous la pluie, donc useless de les citer. Ca peut servir face à Staross ou Flagadoss et c'est tout. Ectoplasma pas besoin de le toucher dans une faiblesse pour qu'il crève.
Citer Casse-Briques contre Dimoret euh... On va dire que Dimoret n'est pas connu pour ses défenses hors du commun, donc pas la peine de citer Casse-Briques contre lui, parce que Cascade le bute déjà. Par contre, c'est pour Pingoleon qui le walle complètement sinon.

Pour les contres, petit rappel. Le Pokémon doit être minimum 3-4HKO pour être cité. Je doute que Nostenfer, Ptera, Electrode, Ninjask, Dimoret, Voltali, Triopikeur et j'en passe ne soient pas 2HKO. Et ils sont très souvent joués scarf %).
Maraiste, Suicune, Aquali, Leviator, Milobelus, Celebi, Pingoleon, Foretress et plus n'auront pas peur de lui (je te cite ce qui me passe par la tête, à toi de regarder précisément pour trouver du UU, vu qu'il est UU et pas BL).

Le sweeper spécial euh... Tu l'as déjà joué ? Parce que mettre PC Plante en option et Exploforce en obligatoire ça pue le jamais joué. Et au passage il est nul en sweeper spé, mix oui, mais totalement spé non. Surtout que dans les tiers inférieurs c'est pas dur de trouver des sweepers spéciaux sous RD (Amonistar, Rosabyss...) Donc si tu tiens à le mettre dans la fiche, autant que ça ressemble à quelque chose et que ce soit bien fait.

Le mixed... Danse Pluie à jouer en option, avec Toxik pour les gentils Buly Eau qui lui font coucou. Utilité de Machouille dans ce set ? Casse-Briques je peux encore comprendre même si ça veut dire se passer de Danse Pluie / Toxik, mais Machouille... Ah et ce sont des fiches DPP, pas COAA, donc au revoir Dracolosse Vit.Extreme de cité. Et c'est un des rares Poké sur lequel tu peux jouer Eau Mystique, pour éviter de perdre des PV avec le recul sachant qu'il frappe principalement avec des attaques Eau.

Pour ce qui est des contres, j'ai bien rigolé je dois l'avouer. Tentacruel a pas besoin de PC Elek pour lui faire mal et tient de toutes façons ses attaques, pareil pour Aquali. Archeodong Noeud Herbe c'est joué dans max 3 % des cas, statistiques Smogon à l'appui, donc le citer fait tâche. Okay pour Ludi. Et Maraiste, Suicune et tous les contres cités précédemment moins ceux qui n'aimeront pas le Surf, ils sont où ?

Voilà, je me suis pas attardé dessus (sisi), c'est juste les plus grosses conneries que j'ai vu. Désolé de le prendre comme ça mais les sweepers RD je suis intraitable dessus. (et si seulement j'avais le temps de tous les faire...).

Ne cherche pas à faire un Choice Scarf qui ne servirait à rien (vive le doublon avec sa cap spé), un Choice specs euh si tu veux mais va falloir prouver son utilité, par contre un Bulk upper très bon ou un baton passer okay.

Et une dernière fois, message pour tous, jouez et testez avant de proposer
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
Blad01
Membre
Messages : 191
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007, 15:23

Message par Blad01 » lun. 28 sept. 2009, 13:38

Pour le RD Sweeper Physique, n'oublie pas de citer Aqua-Jet, qui peut être très pratique à l'occasion.

Si on peut lui passer Danse Pluie (et honnêtement, ce n'est pas vraiment le meilleur relanceur...), on peut le jouer comme ça :

@Orbe Vie/Band.Muscle
- Cascade
- Aqua-Jet
- Poinglace
- Casse-Brique

Rigide, Avec 242 EV PV / 252 Attaque / 16 Vitesse. Il dépasse avec cette répartition Ptera Rigide Choice Scarf, et Aquat-Jet aide de toute façon contre le éventuels Choice Scarf plus rapides que lui, et qui sont 2HKO. (Puisqu'avec cette répartition, Musteflott résistera à un assaut).

A noter que Musteflott sous la pluie souffre de la comparaison avec Kabutops, qui a une meilleure stat d'Attaque, et surtout Danse-Lames.
Cependant, Musteflott résiste beaucoup mieux à Pisto-Poing, Mach Punch, n'a pas de faiblesse Sol, et pas de faiblesse Plante x4. De plus, il a une meilleur stat de Vitesse, ce qui lui permet d'investir plus que Kabutops en défense (et plus précisément en PV).
En somme, Musteflott est la version un peu plus résistante de Kabutops grâce à son type - et accessoirement ses PV, qui contrebalancent ses faibles défenses -, mais tapera en contrepartie un peu moins fort.

Il est possible de jouer Gonflette à la place de Casse-Briques, mais à part un Aqua-Jet boosté, ça n'a au final pas grand intérêt, et on perd un tour de Pluie.

Comme Maaf l'a dit, il est complètement bloqué par les bulkys Eau, il faudra donc s'en être occupé auparavant.

Voilà, personnellement Musteflott est mon petit favori sous la pluie, surtout parce qu'il est sous-estimé :)
"Don't Hate the Player, hate the Game"
http://www.youtube.com/user/Blad01

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » lun. 28 sept. 2009, 13:49

Maaf a écrit :...

Retour peut être joué sur le premier set, pour "toucher tout le monde" plus facilement en deux attaques avec Cascade. Oublie Hydroqueue, rater une attaque avec lui c'est signer son arrêt de mort avec ses défenses génialissimes. Machouille fera moins mal à Mositsma, Magireve and co que Cascade sous la pluie, donc useless de les citer. Ca peut servir face à Staross ou Flagadoss et c'est tout. Ectoplasma pas besoin de le toucher dans une faiblesse pour qu'il crève.
Citer Casse-Briques contre Dimoret euh... On va dire que Dimoret n'est pas connu pour ses défenses hors du commun, donc pas la peine de citer Casse-Briques contre lui, parce que Cascade le bute déjà. Par contre, c'est pour Pingoleon qui le walle complètement sinon.

Pour les contres, petit rappel. Le Pokémon doit être minimum 3-4HKO pour être cité. Je doute que Nostenfer, Ptera, Electrode, Ninjask, Dimoret, Voltali, Triopikeur et j'en passe ne soient pas 2HKO. Et ils sont très souvent joués scarf %).
Maraiste, Suicune, Aquali, Leviator, Milobelus, Celebi, Pingoleon, Foretress et plus n'auront pas peur de lui (je te cite ce qui me passe par la tête, à toi de regarder précisément pour trouver du UU, vu qu'il est UU et pas BL).

Le sweeper spécial euh... Tu l'as déjà joué ? Parce que mettre PC Plante en option et Exploforce en obligatoire ça pue le jamais joué. Et au passage il est nul en sweeper spé, mix oui, mais totalement spé non. Surtout que dans les tiers inférieurs c'est pas dur de trouver des sweepers spéciaux sous RD (Amonistar, Rosabyss...) Donc si tu tiens à le mettre dans la fiche, autant que ça ressemble à quelque chose et que ce soit bien fait.

Le mixed... Danse Pluie à jouer en option, avec Toxik pour les gentils Buly Eau qui lui font coucou. Utilité de Machouille dans ce set ? Casse-Briques je peux encore comprendre même si ça veut dire se passer de Danse Pluie / Toxik, mais Machouille... Ah et ce sont des fiches DPP, pas COAA, donc au revoir Dracolosse Vit.Extreme de cité. Et c'est un des rares Poké sur lequel tu peux jouer Eau Mystique, pour éviter de perdre des PV avec le recul sachant qu'il frappe principalement avec des attaques Eau.

Pour ce qui est des contres, j'ai bien rigolé je dois l'avouer. Tentacruel a pas besoin de PC Elek pour lui faire mal et tient de toutes façons ses attaques, pareil pour Aquali. Archeodong Noeud Herbe c'est joué dans max 3 % des cas, statistiques Smogon à l'appui, donc le citer fait tâche. Okay pour Ludi. Et Maraiste, Suicune et tous les contres cités précédemment moins ceux qui n'aimeront pas le Surf, ils sont où ?

Voilà, je me suis pas attardé dessus (sisi), c'est juste les plus grosses conneries que j'ai vu. Désolé de le prendre comme ça mais les sweepers RD je suis intraitable dessus. (et si seulement j'avais le temps de tous les faire...).

Ne cherche pas à faire un Choice Scarf qui ne servirait à rien (vive le doublon avec sa cap spé), un Choice specs euh si tu veux mais va falloir prouver son utilité, par contre un Bulk upper très bon ou un baton passer okay.

Et une dernière fois, message pour tous, jouez et testez avant de proposer
mais WTF calme toi bon sang, c'esdt à peine le début et tu as vu à quel point tu es agressif?

aprés tu parles des sweepers RD, mais à part qwilfish,kabutos, kingdra et ludi t'en vois beaucoup qui sont joués?
Je doute que Nostenfer, Ptera, Electrode, Ninjask, Dimoret, Voltali, Triopikeur et j'en passe ne soient pas 2HKO. Et ils sont très souvent joués scarf
Alors là LOL, Ninjask carf? intérêt? Electrode scarfed, idem? Dimoret tappe que dalle en scarf, il est soit SD, soit bander, soit lead. Voltali scarfed, lol, Nostenfer en scarf, idem....

Alors je crois que sur ce coup-là faut le revoir, parce que Ninjask scarfed j'étais plié de rire...
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Message par Maaf » lun. 28 sept. 2009, 13:53

Agressif ? oO

*se relit*

Nan, désolé. Pointilleux, exigeant peut-être, mais pas agressif. Je critique, j'explique ce qui va pas, ce qui est injouable...

Et pour les sweepers, Amonistar, Rosabyss sont joués dans les tiers inférieurs, largement meilleurs que Musteflott en spécial. Et en Over Used faut pas essayer de faire la comparaison avec Ludicolo.

et l'ironie tu connais ? %) C'était ironique quand je parlais de Ninjask ou Electrode et compagnie scarf ^^ (je ne suis pas encore stupide à ce point là paf:)
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » lun. 28 sept. 2009, 14:17

Maaf a écrit :Agressif ? oO

*se relit*

Nan, désolé. Pointilleux, exigeant peut-être, mais pas agressif. Je critique, j'explique ce qui va pas, ce qui est injouable...

Et pour les sweepers, Amonistar, Rosabyss sont joués dans les tiers inférieurs, largement meilleurs que Musteflott en spécial. Et en Over Used faut pas essayer de faire la comparaison avec Ludicolo.

et l'ironie tu connais ? %) C'était ironique quand je parlais de Ninjask ou Electrode et compagnie scarf %)
trop exigeant alors, comment veux-tu qu'a peine la fiche commencée, on je puisse la travailler tranquille <<

tu pouvais pas attendre que la fiche soit finie avant de flinguer les gens comme ca....
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Message par Maaf » lun. 28 sept. 2009, 14:23

A partir du moment où la fiche est postée tu t'ouvres à la critique. Prend pas mal le fait que je corrige (et au moins ça t'évite d'attendre le up de papy *patapay* ) et ça facilite le travail de corriger dès qu'on voit des erreurs ^^

(ou alors rajoute un "en construction" dans le set pour qu'on ne le regarde pas)

Puis je préfère prendre les devants et éviter que tu passes du temps sur des sets qui ne serviront à rien, c'est tout.

Also aère un peu les choses, ce sera plus clair, là ça donne pas vraiment envie de lire. ^^
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » lun. 28 sept. 2009, 14:29

Maaf a écrit :A partir du moment où la fiche est postée tu t'ouvres à la critique. Prend pas mal le fait que je corrige (et au moins ça t'évite d'attendre le up de papy *patapay* ) et ça facilite le travail de corriger dès qu'on voit des erreurs ^^
->Je sais bien, mais pas besoin de mordre tout de suite XD

(ou alors rajoute un "en construction" dans le set pour qu'on ne le regarde pas)->j'aurais du (effectivement) le faire

Puis je préfère prendre les devants et éviter que tu passes du temps sur des sets qui ne serviront à rien, c'est tout.
->je sais pas quoi dire

Also aère un peu les choses, ce sera plus clair, là ça donne pas vraiment envie de lire. ^^
->ok
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » lun. 28 sept. 2009, 14:30

Une petite remarque mathématique : Pokémon arrondit toujours à l'inférieur après une multiplication/division pour les stats. Un Pokémon qui a 363 de vitesse n'atteindra donc que 544 de vitesse avec le Scarf, soit identique à Musteflott (la virgule passe à la trappe, ne JAMAIS mettre de nombre à virgule pour les calculs de stats/dégâts), ce qui fait qu'il n'a que 50% de chances d'attaquer avant lui.

364 de vitesse est donc la valeur minimale à atteindre. Sachant que, à mon avis, rares sont les Pokémon avec autant de vitesse joués en Scarf (le max ça doit être Crefadet Jovial/Timide à 361), Musteflott ne peut être outspeed sous la pluie.

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » lun. 28 sept. 2009, 14:44

Myssdii a écrit :Une petite remarque mathématique : Pokémon arrondit toujours à l'inférieur après une multiplication/division pour les stats. Un Pokémon qui a 363 de vitesse n'atteindra donc que 544 de vitesse avec le Scarf, soit identique à Musteflott (la virgule passe à la trappe, ne JAMAIS mettre de nombre à virgule pour les calculs de stats/dégâts), ce qui fait qu'il n'a que 50% de chances d'attaquer avant lui.

364 de vitesse est donc la valeur minimale à atteindre. Sachant que, à mon avis, rares sont les Pokémon avec autant de vitesse joués en Scarf (le max ça doit être Crefadet Jovial/Timide à 361), Musteflott ne peut être outspeed sous la pluie.
Il a des défenses en papier, si le toss est pour l'adversaire....
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » lun. 28 sept. 2009, 14:51

Généralement les Pokémon avec autant de vitesse ont également des défenses en carton et un bon Cascade sous la pluie leur sera fatal si Musteflott attaque en premier. Autant être sûr de le dépasser, ça évite de perdre le match juste sur un seul point de vitesse...

Sachant que à moins de le jouer en OOber, aucun Pokémon du métagame ne sera capable de le RK sous la pluie (à moins de tomber sur un Electrode Scarf avec Thunder, mais là c'est pas d'bol paf:)

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Message par WhiteSpirit » lun. 28 sept. 2009, 18:53

Hydorcanon sur le mix, c'est peutt-être pas mal non ?

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » lun. 28 sept. 2009, 19:48

Sauf qu'il ne l'apprend pas :? .

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Message par WhiteSpirit » lun. 28 sept. 2009, 20:08

OOps :oops:
Grosse boulette paf:

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » lun. 28 sept. 2009, 22:00

Faudrait signaler que grace à son type, il résiste malgré tout a un pisto poing de ciza

Avatar du membre
Fildrong
Membre
Messages : 218
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 20:59

Message par Fildrong » mar. 29 sept. 2009, 05:37

SG_Milenko a écrit :Faudrait signaler que grace à son type, il résiste malgré tout a un pisto poing de ciza
de ciza cb? ou de ciza apres sd? si tu peux preciser ca minteresse je manque de contres a cet infame insectoide
Crap, I'm going to die.

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » mar. 29 sept. 2009, 07:20

Fildrong a écrit :
SG_Milenko a écrit :Faudrait signaler que grace à son type, il résiste malgré tout a un pisto poing de ciza
de ciza cb? ou de ciza apres sd? si tu peux preciser ca minteresse je manque de contres a cet infame insectoide
J'ai plus internet depuis Vendredi matin donc j'peux pas les refaire mais j'crois que c'etait le bander

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Message par Maaf » mar. 29 sept. 2009, 08:52

3HKO par le Bullet Punch du bander. Enfin bon c'est la seule chose qu'il peut encaisser par Ciza, il est OHKO par U-Turn avec PdR, par Surpuissance... Faut pas compter sur Musteflott et ses sublimes défenses pour contrer quelque chose comme Ciza.
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
Fildrong
Membre
Messages : 218
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 20:59

Message par Fildrong » mar. 29 sept. 2009, 12:34

bah comme ca je sais que mon hord bord prefere peut revenge kill un ciza bander bloque sur bullet punch c'est plutot cool surtout qu'en voyant notre loutre adoree arriver je pense pas que le mec va switch
Crap, I'm going to die.

Verrouillé