[DPP] Wailord (En collaboration avec Blazi')

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wtf
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[DPP] Wailord (En collaboration avec Blazi')

Message par wtf » ven. 18 sept. 2009, 21:25

Image
Wailord, Never Used.

Wailord possède un type avantagieux en NU,une bonne capacité spéciale et son accès à Giclédo STABbé lui permet d' être un excellent sweeper. Mais du côté défensif, on pourrait dire que c' est la catastrophe, ses défenses sont très faibles et malgré ses gros PV le rend assez vulnérable, on a aussi une bonne attaque ainsi qu' une bonne attaque spéciale, mais 90 de BS c' est assez peu par rapport aux autres, et sa vitesse est tout simplement exécrable, on se retrouve donc avec un pokémon avec des stats mitigées et quelques bons atouts, cela donne un pokémon moyen.

Détaillons les capacités du pokémon le plus grand au monde.


[h1]Curselord[/h1]
Wailord @Restes ©Ignifu-voile
-Malédiction
-Cascade
-Séisme / Retour
-Repos

Nature Prudent (+ Défense Spéciale / - Attaque Spéciale) ; 60 ev PV ; 196 ev Défense ; 252 ev Défense Spéciale.
Nature Rigide (+ Attaque / - Attaque Spéciale) ; 252 ev PV ; 252 ev Attaque ; 6 ev Défense Spéciale.

=>Le Curselord sera plus un sweeper qu'autre chose.
La première répartition sera peu bénéfique, car après une Curse, il n'atteint que 261 de défense, ce qui est relativement peu. En contrepartie l'attaque de Wailord s'élève à 324 après une Curse, ce qui est plutôt bon sachant qu'il n'y a pas d'EV's investis en Attaque.
La deuxième répartition est plus offensive, car après une Curse, il atteint 418 d'attaque pour 544 PV. Ce qui est plus que remarquable.
Au niveau des attaques de Curselord, le combo Casacade+Retour n'est contré que par Pingoléon et Munja dans les tiers superieurs, en NU personne ne résiste à ce combo. La combo Cascade+Séisme se fait contrer par beaucoup de pokémon des tiers supérieurs et par les plantes comme Joliflor en NU. Ce combo est recommandé pour le NU.
Après, la cap.spé de Curselord n'a pas été choisie au hasard. Ignifu-voile, annulera les brûlures, ce qui l'empêchera de réduire son efficacitée en tant que Sweeper.

Contres :Principalement, les (P)hazers comme Noarfang ou Papinox, les trickers qui l' empecheront de se placer, Joliflor si Wailord possède Séisme, Tygnon si ce dernier à Poing Eclair, attention au faibles défenses de Wailord, même avec de gros PV il tiendra mal les coups, Dans les tiers superieurs, Pingoléon le tient si il à retour, les gros stallers comme Airmure qui peut le Phazer, les sweepers spéciaux avec des attaques électriques qui fera fuir la Baleine. Attention tout de même, rapellez vous que Wailord ne peut être brûlé.

[h1]Choice Scarfer[/h1]
Wailord @Mouch. Choix ©Ignifu-voile
-Gicledo
-Laser Glace
-PC Electrique
-Surf / Hydrocanon / Destruction

Nature Naif (+ Vitesse / - Défense Spéciale) ; 12 ev Attaque ; 252 ev Attaque Spéciale ; 244 ev Vitesse. ( Si Destruction )
Nature Timide (+ Vitesse / - Attaque ) ; 12 ev PV ; 252 ev Attaque Spéciale ; 244 ev Vitesse.

=>Le but du Choice.Scarf est de compenser sa vitesse lente en lui donnant le Mouchoir.choix.
En NU, on arrive plus à percer sur le spécial que sur le physique. Donc ce Scarf ne sera pas un Mixed.
Giclédo est sa meilleure attaque Eau Stabbée. Mais évitez de la lancer avec peu de PV, car vous ne ferez pas grand chose. Laser glace contre les Plantes du format.
-PC électrique écarte Crustabri / Lokhlass / Octillery / Akwakwak
Ces deux PC ont une moins bonne efficacitée en NU car un grand nombre de types Insecte / Plante sont dans ce rang.
Pour terminer, Surf ou Hydrocanon sont des attaques Stabbées qui peuvent s'utiliser si vous n'avez plus assez de PV's pour lancer Giclédo et faire mal correctement. Destruction lui envoie un ennemi dans sa tombe.
Les 2 répartitions atteingnent 340 de vitesse, ce qui lui permet de dépasser Elektek...

Contres : Si Wailord à toute sa vie, les contres sont, rarissimes... En effet Giclédo fera des dégâts assez conséquents... Lohklass tient relativement bien ses attaques mais attention à Destruction. Et c' est a peu près le seul, si le Wailord est entamé, Téraclope le tient assez bien, de même que Groret, dans les tiers superieurs, Leuphorie, Leveinard, Ronflex et a peu près les autres éponges spéciales du jeu l' arrêteront sans grand mal, par ailleurs dans les tiers superieurs beaucoup de choice scarfers le dépasseront donc attention. Et bien sur les switchs sur des immunités / résistances qui le pousseront au switch.

[h1]Choice Bander[/h1]
Wailord @Band Choix ©Ignifu-voile
-Cascade
-Séisme
-Retour / Destruction
-Hydrocanon / Destruction

Nature Rigide (+ Attaque / - Attaque Spéciale) ; 6 ev PV ; 252 ev Attaque ; 252 ev Vitesse.
Nature Mauvais (+ Attaque / - Défense Spéciale ) ; 252 ev Attaque ; 6 ev Attaque Spéciale ; 252 ev Vitesse. ( Si Hydrocanon ).

Nature à jouer sous Distorsion ( Avec 0 IV Vitesse ) :

Nature Brave (+ Attaque / - Vitesse ) ; 252 ev PV ; 252 ev Attaque ; 6 ev Défense Spéciale.
Nature Brave (+ Attaque / - Vitesse ) ; 252 ev PV ; 252 ev Attaque ; 6 ev Attaque Spéciale. ( Si Hydrocanon )

=> =>La baleine à bosse fait bien son boulot en tant que sweeper phisyque. En plus de virer certaines éponges spéciales du format.
Cascade Stabbée fait toujours mal a tout ce qui résiste pas à l'Eau. Séisme sert pour de rares Aciers présent en NU tels Bastiodon ou Tarinorme. Et Steelix dans les tiers superieurs...
Le troisième slot sera de type normal, retour fait mal et n'est bloqué que par Munja dans les tiers superieurs. Destruction, sert à éliminer un ennemi résistent / qui contre Wailord.
Hydrocanon, lui, sert a éliminer les éponges phisyques du NU, c' est principalement pour Sablaireau.
La première répartition et la troisième répart est à jouer avec comme quatrième slot: Destruction. La deuxième est la quatrième sont à jouer avec Hydrocanon.
La troisième et la quatrième répart sont à jouer avec la Distorsion.

Contres :Lohklass le tient relativement bien, le reste dépend principalement des switchs, on peut penser à Apireine ou à Téraclope qui tiendront assez bien, avec leur attaques de soutien. Attention de ne pas lancer Feu Follet de Téraclope sur Wailord !
Ainsi que les switchs sur des immunités résistances qui le pousseront au switch.
Dans les tiers superieurs, Airmure / Bouldeneu / Foretress / Archeodong le tient correctement.

[h1]Choice Specs[/h1]
Wailord @Lunettes Choix ©Ignifu-voile
- Hydrocanon
- Laser Glace
- PC Electrique
- Destruction

Nature Naif (+ Vitesse / - Défense Spéciale) ; 12 ev Attaque ; 252 ev Attaque Spéciale ; 244 ev Vitesse. ( Si Destruction )
Nature Timide (+ Vitesse / - Attaque ) ; 12 ev PV ; 252 ev Attaque Spéciale ; 244 ev Vitesse
Nature Foufou (+Attaque Spéciale / - Défense Spéciale ); 12 ev Attaque ; 252 ev Attaque Spéciale ; 244 ev Vitesse. ( Si Destruction )
Nature Modeste (+Attaque Spéciale / - Attaque ) ; 12 ev PV ; 252 ev Attaque Spéciale ; 244 ev Vitesse

Par Blazi ^^

lv100 Wailord
Type: Water
Spec. Attack: 459

used Hydro Pump on

lv100 Dusclops
Type: Ghost
Spec. Defense: 394

Min Avg Max
152 165.8 179

Je te le laisse pour modifier et tout xD %)

Contres :En NU, c' est assez difficile étant donné qu' il possède Hydrocanon Stabée qui fera très mal à Téraclope ( Cf. Calcul contre Téraclope avec la Nature Modeste ), cependant, Lohklass le tiendra correctement même avec PC Electrique, mais il pourrait percer sur la longueur... Ensuite en UU / OU il y a Leveinard / Leuphorie qui le bloquent tranquillement et serainement, Lanturn tient la plupart de ses attaques aussi, mais méfiez vous de Destruction pour les 3 citées. Et les switchs sur des Immunités / Résistances qui le pousseront au switch.

[h1]Move-Set 2 ; 3 ; 4...[/h1]
Idem

[h2]Autres options :[/h2]
• NomDeL'Attaque expliquer pourquoi utiliser cette attaque, qui cela permet de contrer, quelle stratégie cela permet de déjouer, etc

• NomDeLaStratégie si un rôle ou une stratégie alternative est envisageable, l'expliquer. Cela doit être bref, si vous avez prévu d'en parler longuement un set dédié sera souvent préférable.

[h3]Bilan :[/h3]
Parlez du Pokémon, de son impact sur le metagame et de ce que vous en pensez. Essayez de ne pas répéter ce que vous avez dit tout au long de la fiche bien sûr, mais sinon vous avez carte blanche pour cette partie !
A venir :

- Mixed
- CurseTalk
- SubBouncer
Modifié en dernier par wtf le sam. 26 sept. 2009, 18:53, modifié 16 fois.

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Message par Zerokrush » ven. 18 sept. 2009, 21:43

=>Curselord sera plus un sweeper qu'autre chose.
La première répartition sera peu bénéfique, car après une Curse, il n'atteint que 261 de défense, ce qui est relativement peu. En contrepartie l'attaque de Wailord s'élève à 324 après une Curse, ce qui est plutôt bon sachant qu'il n'y a pas d'EV's investis en Attaque.
La deuxième répartition est plus offensive, car après une Curse, il atteint 418 d'attaque pour 544 PV. Ce qui est plus que remarquable.
Au niveau des attaques de Curselord, le combo Casacade+Retour n'est contré que par Pingoléon et Munja. À conseiller si vous le jouez dans les tiers supérieurs. La combo Cascade+Séisme se fait contrer par beaucoup de pokémon des tiers supérieurs, à recommander dans son métagame de prédilléction, le NU.
Après, la cap.spé de Curselord n'a pas été choisie au hasard. Ignifu-voile, annulera les brûlures, ce qui l'empêchera de réduire son efficacitée en tant que Sweeper.

EH-->Y'a toujours Destruction qui est sympa quand il est sur le point d'êrte K.O

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Message par wtf » ven. 18 sept. 2009, 21:49

Thanks Blazi' :)

Destruction, j' ai fait une erreur car j' ai cru que Curse était qu' a partir de DPP -_-

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Message par Poké Goinfrex » ven. 18 sept. 2009, 21:53

Les attaques du Choice Bander pourraient être :
Plongée
Rebond / Roulade / Tomberoche
Séisme / Tête de fer
Avalanche

?
(je peux pas tester donc je fais des suppositions)
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

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Message par wtf » ven. 18 sept. 2009, 21:55

Non.

Pas du tout.

Tout ce que tu as cité sauf Séisme est useless, c' est plutot Cascade / Séisme / Retour / Destruction voire Hydrocanon pour passer Sablaireau...

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Zerokrush
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Message par Zerokrush » ven. 18 sept. 2009, 22:15

=>Le but du Choice.Scarf est de compenser sa vitesse lente en lui donnant le Mouchoir.choix.
En NU, on arrive plus à percer sur le spécial que sur le physique. Donc ce Scarf ne sera pas un Mixed.
Giclédo est sa meilleure attaque Eau Stabbée. Mais évitez de la lancer avec peu de PV, car vous ne ferez pas grand chose. Laser glace contre les Plantes / Insectes du format. Après, entre PC Sol et PC électrique vous pouvez contrer d'autres menaces du NU.
-PC Sol se débarasse de Grolem / Chartor / Pyroli
-PC électrique écarte Crustabri / Lokhlass / Octillery
Ces deux PC ont une moins bonne efficacitée en NU car un grand nombre de types Insecte / Plante sont dans ce rang.
Pour terminer, Surf ou Hydrocanon sont des attaques Stabbées qui peuvent s'utiliser si vous n'avez plus assez de PV's pour lancer Giclédo et faire mal correctement. Destruction lui envoie un ennemi dans sa tombe.
La première répartition lui fait 351 de Vitesse et est à jouer si vous prenez Destruction. La deuxième elle, lui fera atteindre 360 de Vitesse.

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Message par meexup » ven. 18 sept. 2009, 22:28

Je vois, personnellement, pas trop l'utilité de d'investir jusqu'à 351 de Vitesse. Sachant qu'il est NU et que, sauf erreur de ma part, le plus rapide NU est Pachirisu / Posipi / Negapi avec 317 de speed au max, autant lui mettre une vitesse pour dépasser ces derniers. Après, on peut aussi lui mettre un peu plus de vitesse pour dépasser certains scarfers lents...
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Message par Kosnyru » ven. 18 sept. 2009, 22:49

Blaziken a écrit :-PC Sol se débarasse de Grolem / Chartor / Pyroli
Tous faibles au stab de la baleine °J° Un peu inutile non?
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Message par Full_Korbe » ven. 18 sept. 2009, 22:52

Le plus rapide est Farfuret, avec 361 de vitesse (bien que bon, son efficacité en CB doit être moyenne, le Lead est plus courant).
Ensuite, on a Elektek (qui doit faire un assez bon Mixed) et Galopa, a 339.
Et après, on descend à 95 de BS (Lovdisc & Rapasdepic, poubelle :o).
Mais bon, perso, je descends de manière à dépasser les 85 BS + Vitesse (Hypocéan, Akwakwak, Carmache), sachant que je joue Magmar Mixed.

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Message par meexup » ven. 18 sept. 2009, 23:15

Voilà. Je pense que c'est suffisant d'avoir suffisant de spd pour Galopa / Elektek. Plutôt que de maximiser sans raison. Ou alors les 95 comme Pachi et toussa. Dans la mesure ou Galopa est naturellement gêné par la baleine, je ne sais pas si la vitesse est vraiment fondamentale. Par contre ça peut être intéressant pour Elektek, faut voir.

La flem de calculer, mais je pense qu'Elektek prend très cher sur Waterproof de Monstro :o .
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Message par tiphlo*fire » sam. 19 sept. 2009, 11:13

Ces deux PC
Il n'y en a qu'une seule de mentionner. Sinon, je ne vois rien d'autre

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Message par Frost » sam. 19 sept. 2009, 11:35

Monsieur Baleine \o/

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Message par Haldar » sam. 19 sept. 2009, 11:50

Chaffreux a 355 en vitesse ^^

Par contre, Galopa n'est pas NU.

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Message par Zerokrush » dim. 20 sept. 2009, 21:01

=>La baleine à bosse fait bien son boulot en tant que sweeper phisyque. En plus de virer certaines éponges spéciales du format.
Cascade Stabbée fait toujours mal a tout ce qui résiste pas à l'Eau. Séisme sert pour de rares Aciers présent en NU tels Bastiodon ou Tarinorme.
Le troisième slot sera de type normal, retour fait mal et n'est bloqué que par Munja dans les tiers superieurs. Destruction, sert à éliminer un ennemi résistent / qui contre Wailord.
Hydrocanon, lui, sert a éliminer les éponges phisyques du NU.
La première répartition et la troisième répart est à jouer avec comme quatrième slot: Destruction. La deuxième est la quatrième sont à jouer avec Hydrocanon.
La troisième et la quatrième répart sont à jouer avec la Distortion.

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Message par meexup » lun. 21 sept. 2009, 12:25

Faudrait faire un calcul de combien prends Elektek sur Gicledo, parce que, c'est bien de le dépasser, mais si on l'OHKO pas, ça sert à rien %) .
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Message par wtf » mar. 22 sept. 2009, 18:06

Blaziken a écrit :=>La baleine à bosse fait bien son boulot en tant que sweeper phisyque. En plus de virer certaines éponges spéciales du format.
Cascade Stabbée fait toujours mal a tout ce qui résiste pas à l'Eau. Séisme sert pour de rares Aciers présent en NU tels Bastiodon ou Tarinorme.
Le troisième slot sera de type normal, retour fait mal et n'est bloqué que par Munja dans les tiers superieurs. Destruction, sert à éliminer un ennemi résistent / qui contre Wailord.
Hydrocanon, lui, sert a éliminer les éponges phisyques du NU.
La première répartition et la troisième répart est à jouer avec comme quatrième slot: Destruction. La deuxième est la quatrième sont à jouer avec Hydrocanon.
La troisième et la quatrième répart sont à jouer avec la Distortion.
:inlove: :inlove: et encore :inlove:

bref, je le rajoute :)

Pour Meexup, si Giclédo à toute sa puissance, oui, ensuite c' est chaud pour Surf ou Hydrocanon, je vais verifier :?

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