[DPP]Fiche de Bastiodon (Termine)

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mer. 16 sept. 2009, 17:02

Me suis pas relu :oops: . Bref, on se comprend.

Par contre, j'ai oublié de mentionner la brûlure.

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

Message par Freecs » mer. 16 sept. 2009, 20:00

B.B. 2.0 a écrit :Rappel pour tout membre : Les énumération, dans ce genre... :
Un membre a écrit :Ceci pour toucher cela, et cela pour toucher ceci...
... ce n'est pas conseillé.


.... je vais changer


Sinon :

-"Tuer" la Ceinture Force, ça ne se dit pas. On dit plutôt "désactiver".
Oui mais je voulais dire que ça "tue" le set mais OK je change ^^

-Si le Curseur n'avait que 3 contres, ce serait assez étonnant. Tu as compris, il faut rajouter des contres, car il n'y a pas que Tygnon, Kicklee et Tarinorme qui le contrent (de même pour tous les autres sets, d'ailleurs). Tout d'abord, Airmure le contre sans problèmes avec Cyclone, ainsi que la plupart des Pokémon de type Acier s'il n'est pas joué avec Séisme.

Il y a un modo qui me dit de ne pas mettre de l'OU (Edwin) et il y en un autre qui me di de mettre un OU faut vous mettre d'accord %) et sinon pour les contres quand j'ai écrit la fiche Bastiodon était UU alors en NU je ne connais pas trop de contres je ne connais que ses 3 là (+ colossinge) NEED HALDAR

-Expliquer l'utilité des répartitions d'EV.

OK

-"Metal Sounder" et non "Metal Sound".

-En quoi Tarinorme et les autres Pokémon cités dans les contres contrent le set du Metal BurstDon ? Les Spikers, ok, mes les autres, non. Si Tarinorme, Charmina, Kraknoix, Grolem et Rhinoferos font un 2HKO à cause de la Ceinture Force d'Hippodocus<= Je pensais qu'on parlait de Bastiodon tiens :hum:, il seront OHKO par le Fulmifer suivant leur attaque.

-Il faut rajouter la Grêle, Vampigraine et l'empoisonnement comme dit precedement la brûlure si Bastiodon est joué avec Ceinture Force, sans Repos, et que la Ceinture Force s'est déjà activée.


J'oublie peut être certaines choses, mais c'est une partie des choses qui ne "collent pas" :wink: .
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » mer. 16 sept. 2009, 20:07

Si j'avais précisé de ne pas mettre d'OU, c'est parce que Bastiodon est littéralement INJOUABLE en OU. J'ai testé Bastiodon en UU (et très légèrement en OU), et franchement c'était plus que limite, il me servait peu. Faut dire qu'en OU, il y a énormément de pokés avec des attaques Combat et/ou Sol (voire Eau, il a une faiblesse là-dessus aussi) : pour résumer, les trois quarts du OU en fait. Et encore, en disant trois quarts, je pense être gentil. Donc même pas besoin d'en parler en OU, direct en UU.

Et en UU, c'est la cata vu les nombreux pokés Combat du coin : Kicklee, Hariyama, Colossinge, Coatox, etc.
Je ne cite bien sûr pas tout ce qui a une attaque Sol ou Eau dans son moveset : Azumarill, Nidoqueen, Nidoking, Kapoera, etc.
Quitte à en parler en UU, autant parler de ceux-là, dire qu'il se fait littéralement bouffer, et passer au NU direct quoi.
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Message par Full_Korbe » mer. 16 sept. 2009, 20:14

Granbull avec Intimidation (pour se placer) lui fait très mal avec Close Combat. Colossinge donc lui fait mal, tout ce qui tape avec du Combat/Sol et qui n'a pas une attaque/attaque spéciale de plouc (Scarabrute, Maganon, Akwakwak) en anticipant bien Fulmifer/Repos ou un truc du genre.

En NU, c'est Magmar/Elektek/Farfuret/Brouahabam, Massko doit bien s'amuser à la seeder aussi.

Je ne suis pas sur qu'ils l'OHKO, mais les 2KO doit être proche ouais.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » mer. 16 sept. 2009, 21:21

Alors, pour les contres :

- Pour le 1er set, les Bulky Eau comme Barbicha. Egalement tous les Pokémon avec de quoi enlever la Ceinture Force sans risque comme avec Tour Rapide (je pense au Crustabri Lead), Sabotage, Tourmagik. Les attaques de statut comme Feu Follet de Teraclope.

Pour ce set, précise aussi que c'est une stratégie ultra-courante et donc très facile à anticiper.

Par contre, l'OHKO ne doit pas être très facile... Il faudrait des calculs quand même car Bastiodon est extrêmement Bluky est la fiche passe totalement ce point sous silence.

Parler du fait qu'il peut se jouer en Lead avec Piège de Roc (l'un des seuls Lead du NU à avoir PdR).

- Pour le 2ème, Noarfang avec Cyclone ne doit pas craindre grand chose. De même pour Papinox. Même si Bastiodon peut les toucher, son attaque est vraiment très basse donc pas sûr qu'il puisse s'en débarrasser même arès une Malédiction. Comme d'habitude, Teraclope le mettra en grande difficulté. Avaltout avec Encore est un très bon contre également.

Tu parles de Rafflesia mais quasiment tous les Rafflesia sont des seeders et ils sont assez bulky pour ne rien craindre...

Par contre, Smogon propose un second Curser pas mal avec des explications assez détaillées. C'est une version avec Malédiction / Fulmifer / Lame de Roc / Séisme. Libre à toi de modifier mais je pense que ce set est plus utile que le Curser dont tu parles.
Smogon a écrit :Bastiodon can also opt for an offensive Metal Burst set. Instead of using support moves, this set relies on boosting Bastiodon's Attack and Defense to obscene levels before using Metal Burst to take down any strong foes.

Curse and Metal Burst is a fabulous combination, as Curse allows you to not only survive any Close Combat or Earthquake, but also guarantees to make you slower than everything else, which in turn allows Metal Burst to always go last. Earthquake and Stone Edge are very powerful attacks and will become serious threats after Curse. After a few Curses, one will be hard-pressed to stop Bastiodon, meaning you can continue your rampage for a while.

After two or more Curses, no physical attack will be able to OHKO Bastiodon. For that reason, there is no need to invest EVs into Defense. Instead, investing in HP and Attack will benefit you more, even giving Bastiodon a chance to sweep. 132 Special Defense EVs give Bastiodon a chance to survive a standard Claydol Earth Power.
- Pour le 3ème, Barbicha sera sans doute le meilleur contre. Pareil pour Grolem. On peut aussi y ajouter tous les Anti-Bruit du NU comme M. Mime, Brouhabam,...

- Pour le 4ème, les grosses éponges spéciales comme Avaltout avec Encore,... Ils pourront se placer même s'ils devront faire attention à ne pas le laisser placer trop de Strido-Son.

Au niveau des attaques, PC Combat serait sympa aussi pour passer Tarinorme et Grodoudou.

Il y a également le CurseTalk dont Meexup a parlé qui peut gèrer la menace Teraclope.

Au niveau de la fiche en général, rajoute peut-être un mot sur Hippopotas qui est un très bon compagnon de jeu pour Bastiodon. Insiste plus sur les différences entre Bastiodon (qui a une capa inutile) et Tarinorme.

Dans les options, Boule Roc passe les clones. Tête de Fer est un stab assez intéressant (même si cela ne lui permettra pas de flincher vu sa vitesse).

Voila, en espérant que cela t'aide ;)

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

Message par Freecs » jeu. 17 sept. 2009, 17:35

Haldar a écrit :Alors, pour les contres :

- Pour le 1er set, les Bulky Eau comme Barbicha. Egalement tous les Pokémon avec de quoi enlever la Ceinture Force sans risque comme avec Tour Rapide (je pense au Crustabri Lead), Sabotage, Tourmagik. Les attaques de statut comme Feu Follet de Teraclope.
Ok masi j'ai déjà ajouter la brûlure ;)

Pour ce set, précise aussi que c'est une stratégie ultra-courante et donc très facile à anticiper. ok

Par contre, l'OHKO ne doit pas être très facile... Il faudrait des calculs quand même car Bastiodon est extrêmement Bluky est la fiche passe totalement ce point sous silence.

Il est trèèèèèèèèèèèèèèès facile avec ses Faiblesses *4 Combat et Sol et ses Faibles Pv's ^^

Parler du fait qu'il peut se jouer en Lead avec Piège de Roc (l'un des seuls Lead du NU à avoir PdR).

J'ai cru qu'un Lead c'etait un Bluffeur HELP Pliz ^^ Je sais pas ce que c'est ^^

- Pour le 2ème, Noarfang avec Cyclone ne doit pas craindre grand chose. De même pour Papinox. Même si Bastiodon peut les toucher, son attaque est vraiment très basse donc pas sûr qu'il puisse s'en débarrasser même arès une Malédiction.

A Tester :hum: Comme d'habitude, Teraclope le mettra en grande difficulté. Avaltout avec Encore est un très bon contre également.

Je rajouterais ;)

Tu parles de Rafflesia mais quasiment tous les Rafflesia sont des seeders et ils sont assez bulky pour ne rien craindre...
.... Ouais ok je rajoute en Contres

Par contre, Smogon propose un second Curser pas mal avec des explications assez détaillées. C'est une version avec Malédiction / Fulmifer / Lame de Roc / Séisme. Libre à toi de modifier mais je pense que ce set est plus utile que le Curser dont tu parles.

Je l'avais mis masi Edwin m'avit dit qu'il était assez mauvais ...
Smogon a écrit :Bastiodon can also opt for an offensive Metal Burst set. Instead of using support moves, this set relies on boosting Bastiodon's Attack and Defense to obscene levels before using Metal Burst to take down any strong foes.

Curse and Metal Burst is a fabulous combination, as Curse allows you to not only survive any Close Combat or Earthquake, but also guarantees to make you slower than everything else, which in turn allows Metal Burst to always go last. Earthquake and Stone Edge are very powerful attacks and will become serious threats after Curse. After a few Curses, one will be hard-pressed to stop Bastiodon, meaning you can continue your rampage for a while.

After two or more Curses, no physical attack will be able to OHKO Bastiodon. For that reason, there is no need to invest EVs into Defense. Instead, investing in HP and Attack will benefit you more, even giving Bastiodon a chance to sweep. 132 Special Defense EVs give Bastiodon a chance to survive a standard Claydol Earth Power.
- Pour le 3ème, Barbicha sera sans doute le meilleur contre. Pareil pour Grolem. On peut aussi y ajouter tous les Anti-Bruit du NU comme M. Mime, Brouhabam,...
Moais OK-
Pour le 4ème, les grosses éponges spéciales comme Avaltout avec Encore,... Ils pourront se placer même s'ils devront faire attention à ne pas le laisser placer trop de Strido-Son.
OK
Au niveau des attaques, PC Combat serait sympa aussi pour passer Tarinorme et Grodoudou.
OUi je rajouterais ^^

Il y a également le CurseTalk dont Meexup a parlé qui peut gèrer la menace Teraclope.
OK
Au niveau de la fiche en général, rajoute peut-être un mot sur Hippopotas qui est un très bon compagnon de jeu pour Bastiodon. Insiste plus sur les différences entre Bastiodon (qui a une capa inutile) et Tarinorme.

Dans les options, Boule Roc passe les clones. Tête de Fer est un stab assez intéressant (même si cela ne lui permettra pas de flincher vu sa vitesse).

Voila, en espérant que cela t'aide ;)
C'est pas que ça m'aide mais ça m'aide ENORMEMENT
Il y a beaucoup de choses à changer mais merci ^^
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » jeu. 17 sept. 2009, 18:51

Faire des fiches stratégique et ne pas savoir ce qu'est un Lead -_-

Un Lead c'est tout simplement le starter de ton équipe qui est chargé d'ouvrir ta stratégie...

Avatar du membre
Blad01
Membre
Messages : 191
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007, 15:23

Message par Blad01 » jeu. 17 sept. 2009, 19:46

Myssdii a écrit :Faire des fiches stratégique et ne pas savoir ce qu'est un Lead -_-

Un Lead c'est tout simplement le starter de ton équipe qui est chargé d'ouvrir ta stratégie...
Et le 'starter' c'est ton Pokemon qui arrive en premier au combat.
"Don't Hate the Player, hate the Game"
http://www.youtube.com/user/Blad01

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » jeu. 17 sept. 2009, 21:00

Aussi, en option, Vol Magnétik serait bien ^^

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

Message par Freecs » ven. 18 sept. 2009, 17:43

Myssdii a écrit :Faire des fiches stratégique et ne pas savoir ce qu'est un Lead -_-

Un Lead c'est tout simplement le starter de ton équipe qui est chargé d'ouvrir ta stratégie...
Au début je pensais la même chose que vous tous (un Starter) mais il y a des gars qui disent que un Lead c'est un Bluffeur (et comme un con je l'ai cru -_-" )
Sinon merci ^^
Et je ferasi la MEGA OVER GIGA Màj ce Week-end
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Message par Full_Korbe » ven. 18 sept. 2009, 17:54

Les "..." alourdissent vachement ta fiche n'empêche.
les Leads
Heu... Il ne se fait pas contrer par tous les starters, juste ceux avec Bluff et ceux qu'à dit Haldar (Farfuret entre autre, Chaffreux).
Dire pourquoi tu mets le minimum de vitesse pourrait être utile aussi (pour Fulmifer je suppose, mais les lecteurs ne le savent pas), ainsi que le choix de l'objet (parce que Ceinture.Force sera assez useless avec un Feuforêve derrière par exemple.
Tu cites Bekipan et Roucarnage, mais les Pokémons faibles à la Roche et joués en NU se nomment plutôt Blizzi, Farfuret, Noarfang, Pyroli ou Galopa.

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

Message par Freecs » dim. 20 sept. 2009, 14:10

Maj a jour des commentaires de Haldar il ne manque plus qu'à Taper le CursTalk à mettre Boule Roc en option et a mettre que Hippopotas est iun bon compagnon de jeu ^^
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Message par Maaf » mar. 20 oct. 2009, 22:03

Up de fiche...

J'ai corrigé une masse de fautes, fais attention ! Et oublie les points de suspension en plein milieu de phrase. Ca coupe la lecture et n'apporte rien.

Au niveau des sets, j'ai rajouté quelques passages et des contres, ainsi que développé certaines choses. Normalement j'ai rien oublié. Mais mamie, je veux bien que tu vérifies ^^

Sinon, manque toujours un CurseTalk au passage, et signaler que la SS est son amie.
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

Re: [DPP]Fiche de Bastiodon (Termine)

Message par Freecs » jeu. 29 oct. 2009, 17:06

FIn de la fiche j'ai ajouté le Curse Talk ^^ Il faut juste corriger les fautes ;)
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [DPP]Fiche de Bastiodon (Termine)

Message par Zerokrush » jeu. 29 oct. 2009, 17:08

"mais ce set sera limité à cause de sa Base Stats digne d'un magicarpe"
C'était la minute du rire.

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

Re: [DPP]Fiche de Bastiodon (Termine)

Message par Freecs » jeu. 29 oct. 2009, 18:01

La minute de Gon %)
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

Avatar du membre
Frost
Membre
Messages : 671
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:19
Localisation : Oui.

Re: [DPP]Fiche de Bastiodon (Termine)

Message par Frost » ven. 30 oct. 2009, 15:53

Et il est fier en plus.

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

Re: [DPP]Fiche de Bastiodon (Termine)

Message par Freecs » ven. 30 oct. 2009, 17:31

Bon apres reflexion j'ai viré ma phrase d'humour %)
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [DPP]Fiche de Bastiodon (Termine)

Message par Haldar » ven. 30 oct. 2009, 18:51

Me voici Maafounet %)
Les grosses éponges spécial comme Avaltout qui pourront l'encorer sur Strido-Son.
Mouais, enfin, dans les grosses éponges, j'aurais plutôt mis Goinfrex. Il manquerait une petite mention à M. Mime qui fait pareil.

Rien de plus à ajouter. Juste que ca manque puissamment de calculs et d'informations sur le pourquoi des répartitions d'EV's....

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [DPP]Fiche de Bastiodon (Termine)

Message par Nostik » sam. 31 oct. 2009, 10:47

Développer le bilan est une idée, aussi :wink: .

Sinon, je pense que Lame de Roc est utilisable dans le set du Curse Talker : avec Blabla Dodo, on peut compenser le faible nombre de PP's de cette attaque. De plus, c'est une bonne option pour le NU Métagame (les nombreux Insectes, Crustabri, ...).

Edit : Sinon, peut être proposer (pour le set du Curse Talker) une répartition d'EV centrée sur la défense spéciale, pour qu'il tienne très bien sur les 2 plans. Parler aussi de la Tempêtesable en support pour ce set. Je sais que tu en parles déjà dans les Autres options, mais le conseiller en particulier pour ce set est une idée intéressante.

A toi de voir.

Répondre