[DPP] Mewtwo, RENOVATION PRIORITAIRE

Répondre
Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

[DPP] Mewtwo, RENOVATION PRIORITAIRE

Message par wtf » sam. 01 août 2009, 14:48

Image
Mewtwo , l'un des premiers Oobers , est un pokémon clairement axée sur l' Offensive, avec son Attaque Spéciale Monstrueuse et sa vitesse aussi monstrueuse que son Attaque Spéciale... Son Attaque est aussi utilisable, son Move Pool étendu avec son arsenal ( Laser Glace / Aurasphère / Feu Follet / Les Murs / Fatal Foudre / Plénitude etc... ).

Il excelle dans quasi tout les rôles offensifs et il est plus ou moins innarêtable une fois placé...

Voyons voir ce que ce Pokémon a dans le ventre.



[h1]Choice Specs [/h1]
Mewtwo @Lunettes Choix
-Aurasphère
-Ball Ombre
-Fatal-Foudre
-Lance-Flamme / Laser Glace / Destruction

Nature Modeste (+ Attaque spéciale / - Attaque ) ; 6 EV PV ; 252 EV Attaque spéciale ; 252 EV Vitesse.
Nature Timide (+ Vitesse / - Attaque ) ; 6 EV PV ; 252 EV Attaque spéciale ; 252 EV Vitesse.
Nature Foufou (+ Attaque spéciale / - Défense Spéciale ) ; 6 EV Attaque ; 252 EV Attaque spéciale ; 252 EV Vitesse.
Nature Naif (+ Vitesse / - Défense Spéciale ) ; 6 EV Attaque ; 252 EV Attaque spéciale ; 252 EV Vitesse.

=> Un des meilleurs sweepers spéciaux du Oober Métagame.

Aurasphère est là pour Tyranocif ou Darkrai.
Ball'Ombre pour les Pokémon de type Psy du Oober Métagame.
Fatal-Foudre pour Kyogre.

Le choix entre Laser Glace et Lance-Flamme dépend de ce que vous voulez contrer : Lance-Flamme est principalement pour Registeel ; et Laser Glace est ici pour Rayquaza ou Carchacrok.

La stratégie est de taper, tout simplement.

Attention avec la Nature Timide, Mewtwo ne sera pas capable de OHKO Tyranocif ( version oobesque ) avec Aurasphère !

La Nature Foufou et Naif est proposée si vous voulez le jouer avec Destruction.

Contres : Tenir face à Mewtwo n'est pas facile, Leuphorie le tient assez bien... Rayquaza si Mewtwo n' a pas Laser Glace ainsi que Carchacrok ; mais les Ball'Ombre et son effet spécial ne vous faciliteront pas la tâche , et les switchs sur des immunités / résistances le pousseront au switch.


[h1]TauntMinder [/h1]
Mewtwo @ Restes
-Plénitude
-Provoc
-Ball'Ombre / Fatal Foudre
-Aurasphère / Laser Glace

Nature Timide (+ Vitesse / - Attaque ) ; 6 EV PV ; 252 ev Attaque spéciale ; 252 EV Vitesse.

=> Un Minder de plus.

Celui-ci est utilisé avec Provoc pour éviter les altérations de statut, ainsi que les boosts et les Clonages adverses.
On distingue deux combos, le combo BoltBeam et le combo Ball Ombre / Aurasphère. Ces deux combos touchent énormément de Types.

Fatal Foudre touchera sans problème Lugia et Kyogre, tout en faisant peur à Ho Oh. Laser Glace s' occupe de tout ce qui est Dragon / Sol / Plante et le reste comme Giratina / Rayquaza / Skymin etc...
Ball Ombre fait plus mal au Psys et touche à peu près tout... C' est bloqué par Darkrai / Arceus Plaque Ténèbres / Tyranocif... Aurasphère comble ce problème...

Contres : Provoc qui empêchera de lancer Plénitude principalement utilisé par Déoxys E ; le reste dépend du quatrième slot ; Ho-oh si Mewtwo n' a pas Fatal Foudre ou Tyranocif si il n' a pas Aurasphère, par exemple. Collosinge ayant Punition le contrera aussi mais c' est assez situationnel. Leuphorie et Jircahi avec Frappe Atlas qui se moqueront éperdument de Provoc... Cizayox tiendra bien ce move set aussi... Attention aussi au Trickers adverses comme Mewtwo ou Darkrai qui peuvent le bloquer sur une attaque Défensive...


[h1]SubMinder [/h1]
Mewtwo @ Restes
-Plénitude
-Clonage
-Ball'Ombre
-Aurasphère / Fatal-Foudre / Laser Glace / Lance-Flamme

Nature Timide (+ Vitesse / - Attaque ) ; 204 EV PV ; 52 EV Attaque spéciale ; 252 EV Vitesse.

=> Même chose que sur le set précédent ; il y a juste Provoc qui est remplacé par Clonage.
Cette répartion permet de faire des clones à 101 PV qui permettront de tenir les Frappe Atlas / Ténèbres des stallers, comme Deoxys Forme Défense ou Leuphorie, par exemple, tout en ayant quelques EV en attaque spéciale pour atteindre 357 d' attaque spéciale, ce qui est fort correct. Attention aux Phazers comme Lugia aussi...

Sinon, le quatrième slot dépend de ce que vous voulez contrer ; Aurasphère pour Leuphorie, Tyranocif et Darkrai. Fatal-Foudre pour Kyogre et Ho-oh ; Laser Glace pour les Dragons du Oober Métagame et Lance-Flamme qui est là pour Cizayox qui se fera un plaisir de se placer.

Ball Ombre + Aurasphère est plutôt recommandé car cela couvre une grande partie du métagame Oober, cela touche à peu près tout... Seulement Cizayox le tiendra sans problème et peut s' en débarasser avec Demi Tour...

Contres : Avec Clonage, Leuphorie Calm Minder encaissera les coups si il a au moins une Plénitude d' avance, mais avec les 404 PV de Mewtwo qui permettront à ce dernier de résister correctement aux coups de Leuphorie, ce ne sera pas chose si facile. L'attaque Provoc, cassant, en partie, ce set. Après, cela dépend du quatrième slot ( Tyranocif si il n' a pas Aurasphère ou Groudon si il ne possède pas Laser Glace , par exemple ). Cizayox si il n' a pas Lance Flamme... Attention aussi au Trickers adverses comme Mewtwo ou Darkrai qui peuvent le bloquer sur une attaque Défensive...


[h1]Choice Scarfer [/h1]
Mewtwo @ Mouchoir Choix
-Aurasphère
-Ball'Ombre
-Lance-Flamme / Fatal-Foudre / Destruction / Laser Glace
-Lance-Flamme / Fatal-Foudre / Destruction / Laser Glace

Nature Modeste (+ Attaque spéciale / - Attaque ) ; 6 EV PV ; 252 EV Attaque spéciale ; 252 EV Vitesse.
Nature Doux ( + Attaque spéciale / - Défense ) ; 52 EV Attaque ; 204 EV Attaque spéciale ; 252 EV Vitesse SI DESTRUCTION.

Nature Timide ( + Vitesse / - Attaque ) ; 26 EV PV ; 252 EV Attaque spéciale ; 232 EV Vitesse.
Nature Pressé ( + Vitesse / - Défense ) ; 40 EV Attaque ; 238 EV Attaque spéciale ; 232 EV Vitesse SI DESTRUCTION.

=> Le choix entre les 4 natures dépend de ce que vous voulez dépasser : les deux premières natures sont simples mais les deux autres permettront de dépasser Skymin Choice Scarfer Timide ainsi que Groudon ayant utilisé une fois Poliroche.

Il est préférable de mettre Laser Glace dans son set.

Les 2 derniers slots dépend de ce que vous voulez revenge killer. Lance-Flamme est principalement pour Cizayox ; Laser Glace pour les Dragons et quelques autres. Fatal-Foudre est toujours présent pour Kyogre ; et Destruction si vous voulez exploser sur un staller gênant comme Leuphorie.

Contres : Les éponges spéciales comme Leuphorie mais elle doit faire TRES attention à la Destruction. Le reste dépend des 2 derniers slots : Archéodong si il n' a pas Lance Flamme par exemple, Kyogre si il n' a pas Fatal-Foudre ; Deoxys Forme Attaque Choice Scarfer le dépasse et peut l' OHKO avec Ball'Ombre. Encore faut-il que ce Deoxys ne se prenne pas un coup lors de son tour de switch. Et de manière générale, les switchs sur des immunités / résistances.


[h1] Life Orber [/h1]
Mewtwo @ Orbe Vie
-Ball'Ombre
-Aurasphère / Fatal-Foudre / Déflagration / Laser Glace
-Aurasphère / Fatal-Foudre / Déflagration / Laser Glace
-Soin

Nature Timide (+ Vitesse / - Attaque ) ; 6 ev PV ; 252 ev Attaque Spéciale ; 252 ev Vitesse

=> Soin est là pour palier les 10 % de dommages infligés par l'Orbe Vie, avec un movepool développé.

Ce Mewtwo marchera à merveille si il est bien manié. Les 2 slots offensifs dépendent de ce que vous voulez contrer.

Contres : Les Choice Scarfers comme Deoxys Forme Attaque ne craindront rien de lui. Archéodong si Mewtwo n' a pas Déflagration. De même pour Cizayox. Tyranocif, s'il n' a pas Aurasphère... Vous commencez à connaitre. Ainsi que Leuphorie.

[h1] MewtwoScreen [/h1]
Mewtwo @ Restes
-Mur Lumiere
-Feu Follet / Toxik
-Provoc
-Soin

Nature Timide (+ Vitesse / - Attaque ) ; 252 EV PV ; 160 EV Défense Spéciale ; 90 EV Vitesse

=> Ce set permettra d' exploiter sa capacité spéciale Pression, à savoir, d' épuiser les attaques comme Draco Météor de Dialga ou encore Spatio-Rift de Palkia.

Mur Lumière couplé avec Soin aidera son travail. Feu Follet permettra d' affaiblir les sweepers physiques tandis que Toxik empoisonnera des stallers gênants.
Provoc lui permettra d' éviter les altérations de statut et les Pokémons friands de boosts de statistiques, dans le Métagame Oober.

Contres : Il n' y a pas vraiment de contres en fait, vu que Tyranocif se prendra Feu Follet ( attention à sa faible précision ). Heatran ne subira pas Toxik / Feu Follet mais Mewtwo aura Mur Lumière. Ho-oh Physique est votre meilleur atout contre ce set, ne craignant pas Feu Follet mais étant vulnérable à Toxik. Attention, placer le Ho-oh sera pas tâche aisée.

[h1] Bulk Upper [/h1]
Mewtwo @ Restes
-Gonflette
-Poinglace
-Casse-Brique
-Destruction / Soin / Provoc

Nature Rigide (+ Attaque / - Attaque spéciale ) ; 6 ev PV ; 252 ev Attaque ; 252 ev Vitesse

=> Son attaque ( 110 de BS ) est exploitable, alors ne nous privons pas d'en faire un Bulk Upper correct.

Casse-Brique est ici pour Tyranocif et Leuphorie.Poinglace pour les Dragons et Skymin. Destruction se passe de commentaires. Soin est là pour vous soigner et Provoc est ici pour éviter les altérations de statut comme la brûlure provoqué par Giratina staller avec Feu Follet... Et autres Toxik / Cage Eclair adverses...

Malgré son bon movepool, on regrettera l'absence de Griffe Ombre qui aurait servi dans ce Métagame.

Contres : Munja ne craint absolument rien, mais vu que les PdR qui sont très présent en Oober et que spinner est casi impossible, ce n' est pas un gros problème... Foretress / Archéodong tiendront les attaques sans problème ; Déoxys Forme Défense peut lancer Toxik et le tuer à petit feu car, à part Destruction, il ne craindra pas grand chose. Groudon et Lugia qui peuvent le phazer et tiennent plutôt bien Poinglace. Attention de ne pas le laisser lancer trop de Gonflettes non plus, Mewtwo pourra devenir inarretable une fois placé.


[h2]Autres options :[/h2]

• Psyko est son STAB mais le type Psy n' est pas vraiment intéressant dans le Oober Métagame...
• Tourmagik, sur le Choice Scarfer, qui pourra à l' occasion faire office de Starter.
• Séisme peut être introduit dans le set du Bulk Upper
• Lame de Roc pour Ho oh, mais cela est assez situationnel...


[h3]Bilan :[/h3] Mewtwo est toujours un monstre depuis 3 générations. Il le restera dans cette génération.

Avec ses statistique abusés et son attaque plus que correcte, Mewtwo est sans doute l'un des Oobers les plus redoutés.

On regrette l'absence de Machination, Griffe Ombre, Explosion et Piège de Roc mais il a suffisamment de potentiel pour briller dans le Oober Métagame.
Modifié en dernier par wtf le dim. 13 sept. 2009, 11:09, modifié 24 fois.

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Message par dad'kun/O-R » sam. 01 août 2009, 15:48

il apprend soin ? si oui, un minder offensif timid avec life orb et soin serait pas mal :o

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Message par wtf » sam. 01 août 2009, 16:51

Oui oui ; il va venir ; et Mewtwo à Soin ; mais attendez un peu vous êtes si impatients %)

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Message par dad'kun/O-R » sam. 01 août 2009, 17:01

dès que je quitterait la wii (livraison de PC en cours :o ) je ferait plein de fiche, je met 2H30 sinon paf:

sinon bah s'cool pour soin, il doit roxx en minder :o

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Message par wtf » sam. 01 août 2009, 23:07

Demain je ferais un move ; désolé de mon absence mais la fiche n' est pas en priorité en ce moment :wink:

Ajout du SubMinder ^^

Avatar du membre
Lux'/RDT
Membre
Messages : 603
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 16:52
Localisation : dans une vaste montagne éloignée

Message par Lux'/RDT » sam. 01 août 2009, 23:25

Pense au scarf, un excellent RK, et qui plus est, un merveilleux late game sweeper =)
Image

By Ichi/RDT =)

Image
Spoiler :
Le Pingouin: avec deux points, nous avons Luxounet à jamais dans nos coeurs pour la victoire à la question bonus, ainsi qu'Alaflex et Dahelziel
Alaflex: t'es drôle
poke2000: ^^'
TM: Huhu
Lux_RDT: =D
thekiller: nan pas valeureux THE BEST MOUMOUTTE
Haldar: NON
Just Jordan has left PokéBip Battle.
Le Pingouin: SI !
Dahelziel: JE suis un pléonasme à moi tout seul %D
Lux_RDT: JSUIS A JAMAIS DANS VOS COEURS
Haldar: Luxounet à jamais dans MON coeur :o
Le Pingouin: xD
Lux_RDT: MAIS PLUS DANS SON COEUR
Myssdii: XD
Haldar: non mais
Lux_RDT: JE VAIS QUOTER CA
Haldar: paf:

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Message par dad'kun/O-R » sam. 01 août 2009, 23:45

dans les contres de mewtwo, il y a dimoret scarf avec punition+poursuite contre qui il se laisse tuer, attention a aurasphère sur le switch hein paf:

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » sam. 01 août 2009, 23:49

Sauf que Dimoret et son type et ses défenses en carton se fait OHKO par toutes les attaques de Mewtwo à part à la limite Ball'Ombre. Et Mewtwo se placera jamais sur Dimo.

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » sam. 01 août 2009, 23:51

En revenge killer du tauntminder, on peut aussi citer Colossinge scarf avec Punition, après quelques plénitudes... (ok, c'est situationnel, je sais)

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » dim. 02 août 2009, 01:38

Le taunt light screen recover wow/toxic est son meilleur set...
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Message par dad'kun/O-R » dim. 02 août 2009, 01:50

il apprend Wow ? paf:

Sinon EH, tu pourrait mettre les nom des move que tu va mettre ? je vais t'aider si t'as oublié :o

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Message par wtf » dim. 02 août 2009, 09:48

Oui oui ; mais j'avais pas prévu une connection en mousse aujourd' hui car les coupures de courant sont toutes les 10 mins paf:

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » sam. 12 sept. 2009, 22:41

Bon edwin m'a demandé de l'aider à faire le up de fiche.
Choice Specs :

Timide en option ?
Destruction ?
Leuphorie le bloque tout de même bien.

Tauntminder :

C'est soit Ballombre/Aurasphère soit BoltBeam pour le combo offensif
"utilisé avec taunt" -> provoc
"provoc" pour le contrer > tu connais beaucoup de provoc plus rapides en OOber?
Lol colossinge the référence of the oober metagame. En vrai il y a Jirachi, Leuphorie qui peut l'avoir en spammant seismic toss, Tyra qui le pursuit, Forre/Scizor avec plein de def spec qui le contrent bien si pas flamethrower.

SubMinder :

"il y a juste taunt qui" -> Provoc
Aursaphère > Ball Ombre comme slot "privilégié"
Tyra, Ciza blabla en contres

Scarf :

Je ne vois pas d'incoérence

LO :

Destruction > Soin.
Le commentaire est à étoffer, dire qu'il faut anticiper les switches pour taper dans les faiblesses, que virer leupho permet de percer avec des trucs genre kyogre scarf spoutter
Ballombre est bof sur lui, aurasphere+boltbeam touche plein de trucs.
Tyra est un bon contre, puis toujours les mêmes blabla

Screen :

Les sweep physiques peuvent quand même se placer sur soin/murlu/toxic/provoc.
Parler des PDR/PICOTS/TS qui vont bien avec lui peut être
Osef de ho-oh sérieux, ce truc sert à rien quoi

Bulk Uper:

Why not. Munja c'est à citer en dernier dans les contres, par contre des trucs comme Groudon devraient l'être.

Autres options :

Le dual screen mérite un set imo, mew2 est un des meilleurs pour ça...

Bilan : Ok la vieille répétition de "génération" paf:, et de manière générale l'est pas terrible ta conclu m'enfin.
J'aurais plus insisté sur son speed qui est son gros attout, et ses défenses qui le différencient de deo-attack

voilou :o
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Message par dad'kun/O-R » sam. 12 sept. 2009, 23:05

Minder offensif ? paf:

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » dim. 13 sept. 2009, 08:39

Je vais corriger la fiche.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Juste avant, pourquoi pas Séisme dans le set du Bulk Upper, voire, Lame de Roc.

Avec Séisme, on a de quoi frapper très fort Metalosse, Dialga, les formes d'Arceus concernées après 2 Gonflettes. Je sais que tu l'as mis en Autres options, mais...

De même pour Lame de Roc, sauf que l'utilité est pour Ho-oh, Lugia, les formes d'Arceus concernées,

Et donc, j'aurais vu ces deux attaques avec Casse-Brique, mais, c'est toi qui vois, je ne suis pas expert en ce Métagame...

Je pensais même à Hydroqueue dans ce set, qui accompagné de la pluie de Kyogre sera pas mal du tout.

Il y a aussi Vampipoing, mais avec ses piètres défenses dans le Métagame Oober, pas sur que ce soit utile...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un set de Wall, avec Amnésie, Bouclier, Provoc et... Destruction (?) mais Deoxys Forme Défense est bien meilleur. En Autres options, si tu le souhaites.

-Mewtwo apprend Mitra-Poing, mais bof, quoi.

-Par contre, il a les atouts pour un set de Choice Bander, avec les Poing Elémentaires, Psykoud'Boul (mais bon...), 110 de BS en Attaque, ainsi que les attaque que je propose pour le set du Bulk Upper.

-Cage-Eclair en Autres options, pour ralentir les sweepers rapides, nombreux en Oober Métagame.

-Développer les commentaires du set du Life Orber.

-Dernièrement, il faudrait expliquer l'utilité des répartitions d'EV, dans les sets où cela n'a pas été fait.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rien d'autre à ajouter.

Edit : En fait, si : fiche corrigée :wink: .
Modifié en dernier par Nostik le ven. 18 sept. 2009, 20:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Message par wtf » dim. 13 sept. 2009, 09:58

moutte a écrit :Bon edwin m'a demandé de l'aider à faire le up de fiche.
Choice Specs :

Timide en option ? Si tu veux :P
Destruction ? Avec nature - def :P
Leuphorie le bloque tout de même bien.

Tauntminder :

C'est soit Ballombre/Aurasphère soit BoltBeam pour le combo offensif
"utilisé avec taunt" -> provoc
"provoc" pour le contrer > tu connais beaucoup de provoc plus rapides en OOber? Déoxys E :o
Lol colossinge the référence of the oober metagame. En vrai il y a Jirachi, Leuphorie qui peut l'avoir en spammant seismic toss, Tyra qui le pursuit, Forre/Scizor avec plein de def spec qui le contrent bien si pas flamethrower. Collosinge peut etre joué en Oober Métagame avec Punition mais bon... Tyra le Poursuite c' est pas du RK ? Surtout avec AuraSphère ?

SubMinder :

"il y a juste taunt qui" -> Provoc
Aursaphère > Ball Ombre comme slot "privilégié"
Tyra, Ciza blabla en contres Aurasphere pour Tyra, il peut seulement le RK :o Ciza sans Lance Flamme...

Scarf :

Je ne vois pas d'incoérence

LO :

Destruction > Soin.
Le commentaire est à étoffer, dire qu'il faut anticiper les switches pour taper dans les faiblesses, que virer leupho permet de percer avec des trucs genre kyogre scarf spoutter
Ballombre est bof sur lui, aurasphere+boltbeam touche plein de trucs.
Tyra est un bon contre, puis toujours les mêmes blabla

Ok :)
Screen :

Les sweep physiques peuvent quand même se placer sur soin/murlu/toxic/provoc.
Parler des PDR/PICOTS/TS qui vont bien avec lui peut être
Osef de ho-oh sérieux, ce truc sert à rien quoi (%) )

Ok mais bon...
Bulk Uper:

Why not. Munja c'est à citer en dernier dans les contres, par contre des trucs comme Groudon devraient l'être.

J' ai pas compris le sens de ta phrase xD

Autres options :

Le dual screen mérite un set imo, mew2 est un des meilleurs pour ça...
Screen :
%)
Bilan : Ok la vieille répétition de "génération" paf:, et de manière générale l'est pas terrible ta conclu m'enfin.
J'aurais plus insisté sur son speed qui est son gros attout, et ses défenses qui le différencient de deo-attack.

Oui, mais Déo attack il est pourri y a munja qui le tue avec Ombre Portéee paf:
B.B. 2.0 a écrit :Je vais corriger la fiche.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Juste avant, pourquoi pas Séisme dans le set du Bulk Upper, voire, Lame de Roc.

Avec Séisme, on a de quoi frapper très fort Metalosse, Dialga, les formes d'Arceus concernées après 2 Gonflettes. Je sais que tu l'as mis en Autres options, mais... Arceus tu as quelle plaque qui craint le sol, qui est utilisable... ? Acier mais le reste

De même pour Lame de Roc, sauf que l'utilité est pour Ho-oh, Lugia, les formes d'Arceus concernées, Plaque Insect et Hooh bof bof...

Et donc, j'aurais vu ces deux attaques avec Casse-Brique, mais, c'est toi qui vois, je ne suis pas expert en ce Métagame...

Je pensais même à Hydroqueue dans ce set, qui accompagné de la pluie de Kyogre sera pas mal du tout.

Non, je pense même pas dans les autres options

Il y a aussi Vampipoing, mais avec ses piètres défenses dans le Métagame Oober, pas sur que ce soit utile...

Vampipoing < Casse Brique.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un set de Wall, avec Amnésie, Bouclier, Provoc et... Destruction (?) mais Deoxys Forme Défense est bien meilleur. En Autres options, si tu le souhaites. Tu donnes la réponse tout seul xD En autres options.
Il apprend aussi

-Mewtwo apprend Mitra-Poing, mais bof, quoi.


-Par contre, il a les atouts pour un set de Choice Bander, avec les Poing Elémentaires, Psykoud'Boul (mais bon...), 110 de BS en Attaque, ainsi que les attaque que je propose pour le set du Bulk Upper.

Il a 110 de BS, mais quand tu compares avec Rayquaza par exemple... On voit bien la différence...

-Cage-Eclair en Autres options, pour ralentir les sweepers rapides, nombreux en Oober Métagame.

Faut lui trouver un set %)

-Développer les commentaires du set du Life Orber.

-Dernièrement, il faudrait expliquer l'utilité des répartitions d'EV, dans les sets où cela n'a pas été fait.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rien d'autre à ajouter.

Edit : En fait, si : fiche corrigée :wink: .
voilou :o
Modifié en dernier par wtf le dim. 13 sept. 2009, 10:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » dim. 13 sept. 2009, 10:03

Deo attack a un meilleur speed/attack/spe attack, et a superpower pour dégager blissey :x

Pour le bulk uper, je voulais dire que munja est un mauvais contre (salut PDR), et que Groudon en est par contre un bon. Idem Lugia, Giratina. Soin ou Provoc peuvent aussi aller sur destruction, sur le bulk up
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Message par wtf » dim. 13 sept. 2009, 10:05

Bon je vais faire une liste de tout ce qui a a à faire :o

- Refaire l' Intro
- Refaire le move du life orber
- Faire ce qui à a faire
- Faire les autres Options
- Refaire le Blian

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Message par Lilboy17/RDT » dim. 13 sept. 2009, 11:08

Il excelle dans casi tout les rôles
"quasi" ;)

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Message par wtf » dim. 13 sept. 2009, 11:08

Damn paf:

Répondre