[DPP] Lumineon

Répondre
Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

[DPP] Lumineon

Message par Milenko » sam. 20 juin 2009, 19:51

Image
Lumineon, par son type, son movepool et ses stats fait rapidement penser à Lovdisc, en un peu plus fort bien évidemment. Mais pas assez pour sortir du NU, et Platine ne va pas lui être d'une grande utilité...

[h1]Rain Passer[/h1]
Luminéon @Roche humide ©Glissade
-Danse pluie
-Cascade
-Demi-tour
-Rune protect / Attraction / Charme

Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Il n'y a pas 30 000 choses à expliquer : on place une Danse pluie puis sois on place un sweeper ou soit on reste en suicidaire. Roche humide est obligatoire ici car il n'est pas censé rester très longtemps. Le choix entre Rune protect, attraction et charme dépend de votre équipe : Rune protect si vous avez peur des statuts car vous n'avez pas de beller, Attraction et Charme sont là pour placer un sweeper (quand ça marche)...
A noter qu'en UU/NU, Electrode le surpasse largement dans ce rôle.

Contres : Les taunters plus rapides que lui (Ptera en tête) et en général, tout starter plus rapide que lui possédant une attaque super efficace et tapant assez fort le contrera aisément. En NU, Pachirisu et Eoko Minder si il a Eco-sphère le contre. Provoc étant assez rare en NU et peu de pokémons étant plus rapides que lui, il ne sera pas vraiment contrable Mais bon, une Rain Dance team en NU, c'est presque impossible...

[h1]Choice.Spec[/h1]
Lumineon @Lunettes choix ©Glissade
-Surf
-Laser glace
-PC Electrique
-Vent mauvais / Demi-tour

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Foufou (+ atq spéc ; - déf spéc) ; 6 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse si Demi-tour

=> Avec une attaque spéciale loin d'être mirobolante, Luminéon ne fera pas très mal surtout avec un Movepool aussi peu développé. Son seul avantage reste sa vitesse et sa capacité spéciale. Il conviendra donc de le jouer sous la pluie généralement ;)
Pour le dernier slot, Vent mauvais, si vous restez bloqué dessus, peut augmenter les capacités mais sera assez facilement bloquable (Roucarnage, Rapasdepic, Delcatty, Spinda...) mais il est plus conseillé de mettre Demi-tour.

Contres : Ils sont nombreux, très nombreux : Leuphorie, Ronflex, Archeodong, Laggron, Tentacruel, Regice, Artikodin, Hypnomade, Maraiste et Tritosor le contre sans problème en OU/BL/UU. En NU, il est difficilement contrable, Barbicha reste quand même un contre sur même si il prend pas mal sur Surf tout comme Teraclope. Des sweepers plus rapide comme Rattatac ou Lockpin avec Poing-éclair. Et comme tout choice, les switchs sur immunités/résistances.

[h1]Mixed / Life orber[/h1]
Luminéon @Orbe vie ©Glissade
-Surf
-Laser glace / PC Electrique
-Demi tour
-Danse pluie / Boost

Nature Foufou (+ atq spéc ; - déf spéc) ; 6 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse.

=> Vous pouvez faire une répartition intermédiaire entre l'attaque et la vitesse selon ce que vous voulez dépasser avec/sans la pluie.
Autant être clair, il ne tapera pas très fort mais aura l'avantage de la vitesse avec Glissade. Le choix entre Laser glace et PC Electrique selon ce que vous voulez contrer. Laser glace est plus pour les dragons et les plantes qui ne sont pas atteints par Demi-tour tandis que PC Electrique gère tout les eaux sauf Laggron & cie. Boost peut être utile avec de l'anticipation tandis que Danse pluie vous renverra de quoi vous ressourcer.

Contres : Ils sont similaires à ceux du Choice spec sauf que vous enlevez les éponges Psy grâce à Demi-tour et que le fait qu'il n'y ait pas Laser glace + électrique vous rajoutera les contres qui vont avec.

[h1]Staller[/h1]
Lumineon @Restes ©Glissade
-Charme / Chatouille / Toxik
-Danse pluie / Repos / Anneau Hydro
-Cascade
-Demi-Tour / Retour

Nature Malin (+ défense ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV vitesse
Nature Prudent (+ déf spéc ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV déf spéc ; 6 EV vitesse

=> Un staller correct en NU qui épongera les attaques de Volcaropod, ou Kaimorse selon si vous le jouez Physique ou Spécial. Vous pouvez passer Danse pluie mais Roche humide n'est pas conseillé. En NU, il tiendra les deux tours de Repos en NU. Anneau Hydro est une bonne option en fin de partie. Retour est là pour la couverture de types tandis que Demi-tour avec sa haute vitesse permet d'éviter une menace pour l'envoyer sur quelqu'un d'autre.

Contres : Tout les sweepers qui taperont trop fort pour lui comme Rattatac, Rapasdepic si il est joué spécial ou Eoko, Kadabra, Spectrum si il est joué physique. Elektek reste son meilleur contre en NU. En OU, n'importe quel gros sweeper le passe évidemment.

[h2]Autres options :[/h2]
• Vent argenté, Rafale psy peuvent aller à la place de Vent Mauvais pour le choice spec, l'un servant à contrer les Ténèbres et l'autre pour Coatox et les Poison en général. PC Plante est aussi envisageable sur PC Electrique mais après il ne fait plus rien à Bekipan/Demanta/Qwilfish (quand il n'a pas Rafale psy) et d'autres...

• Vous pouvez tenter un Choice bander sur la même base que le spec. Malheureusement, il n'apprend rien de bien. Cascade/Retour/Représailles/Demi-tour est le seul set possible...

[h3]Bilan :[/h3]
Luminéon est un RainPasser qui aurait été utile si il y avait des rain dance team en NU. Il sera donc surpassé par Electrode mais vous pouvez toujours l'utiliser selon les besoins de votre équipe. Le choice spec fera plutôt mal en NU mais c'est tout... Il est donc à jeter à la poubelle pour tout les autres formats.
Modifié en dernier par Milenko le dim. 13 sept. 2009, 18:40, modifié 7 fois.

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Message par WhiteSpirit » sam. 20 juin 2009, 20:14

Tu as ecrit 'choice sped' a la place de 'choice spe' :wink:

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » sam. 20 juin 2009, 20:27

Edité. Merci de l'avoir précisé ;)

Avatar du membre
Aphrodisia
Membre
Messages : 117
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007, 22:41
Localisation : ...

Message par Aphrodisia » sam. 20 juin 2009, 20:49

Dans autre options t'as qualifié tranch'air comme physique ... il est spécial.
Sinon y'a rebond en physique ?
Sweet ! ~
Image

Avatar du membre
ERI/Dahelziel
Membre
Messages : 319
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009, 23:55

Message par ERI/Dahelziel » sam. 20 juin 2009, 21:32

C'est normal danse pluie sur le choice spec? paf:
Ca fait idiot de se bloquer sur danse pluie, ça signifie enfoyer lovdisc pour rien (sur un choice scarf à la limite ok pour ramener la pluie, mais sur un spec...)
Image

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » sam. 20 juin 2009, 21:37

Pour tranch'air, étourderie, j'voulais mettre rebond : merci de l'avoir vu :)
Et pour rain dance, j'y avais pas pensé sur le coup. Je change et j'ajoute le mixed rain dancer

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Message par Zerokrush » sam. 20 juin 2009, 21:40

Juste comme ça: Comment on fait le C Copright?

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » sam. 20 juin 2009, 21:46

Je sais pas, j'lai piqué au modèle de fiche de froggy.

Si ça peut t'aider : ® = Alt enfoncé + 169

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » ven. 04 sept. 2009, 17:26

Up de fiche et blablabla.

Bon, maintenant, le commentaire :
-Vu sa vitesse qui est bien au-dessus de la moyenne en NU (si je ne me trompe pas, 91 de BS Vit c’est beaucoup), il est amplement possible de faire des répartitions avec plus de défenses ou de PV, au détriment de la vitesse (après, faut pas me demander pour savoir qui est à dépasser en NU, j’en sais rien…faut plutôt tester par soi-même).
-Expliquer à quoi telle ou telle répart’ sert, aussi (qui est-ce que ça OHKO ? Qui est-ce que ça 2HKO ? Qui est-ce que ça dépasse ? etc.). Idem pour le mixed, d’autres répartitions sont amplement possibles.
-Un set de « staller » est également jouable (ou pas), il possède assez de moves de soutien pour ça.
-Et détailler les contres, parce que là, tu cites bien plus du OU/UU qu’autre chose. En citer, ok, sans souci. Ne citer quasiment que ça, c’est moins bien (surtout qu’il y a différentes éponges spé en NU, comme Grodoudou, Téraclope, etc.).

J'ai fait le commentaire assez rapidement, mais il y a l'essentiel...
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » ven. 04 sept. 2009, 18:26

Ajout du staller, de quelques contres

manque juste les réparts sur les sets offensifs

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Message par Hypo' » mer. 09 sept. 2009, 13:46

j'ai quand même éclater un deoxys défense avec lui....

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Message par dad'kun/O-R » mer. 09 sept. 2009, 14:08

le problème c'est qu'osef de tes match vs des noob, ça fera pas avancer la fiche

Au passage, gerer kaimorse non, sous grele la plupart de temps avec toxik et vu que tu n'as pas mis hp elec, il te poutre bien

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » mer. 09 sept. 2009, 14:10

dad'kun/O-R a écrit :le problème c'est qu'osef de tes match vs des noob, ça fera pas avancer la fiche

Au passage, gerer kaimorse non, sous grele la plupart de temps avec toxik et vu que tu n'as pas mis hp elec, il te poutre bien
Oui sauf que ses deux stabbs ne me font rien, et que je suis plus rapide que lui donc j'peux l'intoxiker avant un clonage pour le staller hail et chatouille/charme aide contre le curser et puis j'ai danse pluie qui annule la grèle.

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Message par dad'kun/O-R » mer. 09 sept. 2009, 14:16

danse pluie sur un stall c'est très bof, vu qu'il si on ne le joue pas en RD, c'est completement nul, et au passage, si c'est un contre, lumi se placera sur le switch et kaimorse est pas con, il va sub, donc c'est un contre du 1vs 1 et encore x)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Message par Hypo' » mer. 09 sept. 2009, 14:34

[quote="dad'kun/O-R"]le problème c'est qu'osef de tes match vs des noob, ça fera pas avancer la fiche[quote="dad'kun/O-R"]

c'était pas du tout contre un n00b,c'était juste du random...%)
et si t'es trop coincer pour rire un peu je suis désoler pour toi....

(fin du hs)

Répondre