[CO/ÂA] Tyranocif - Une vérification serait bien, merci.

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Message par Lilboy17/RDT » lun. 24 août 2009, 12:02

perso j'vois pas l'intérêt appart perdre de la puisance et de la défense x) Mais ouais peut-être

Avatar du membre
Go10
Membre
Messages : 244
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:07
Localisation : Reality Marble
Contact :

Message par Go10 » lun. 24 août 2009, 16:05

Le CurseTar.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [DPP]Tyranocif

Message par Nostik » lun. 24 août 2009, 16:20

Blaziken, dans la liste des sets à venir, a écrit : Curser
DragonDancer
DragonDancer/Mixed
Choice Spec
Choice.Scarf
Lead

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » lun. 24 août 2009, 16:52

Le dragon dancer/mixed est plus connu sous le nom de mixdancer.
FinalLuigi a parlé

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Message par Lilboy17/RDT » lun. 24 août 2009, 17:02

pas très important le nom de toute façon ^^

Avatar du membre
Go10
Membre
Messages : 244
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:07
Localisation : Reality Marble
Contact :

Message par Go10 » lun. 24 août 2009, 17:58

Au temps pour moi, j'avais pas lu le topic.

Avatar du membre
Creysis
Membre
Messages : 20
Enregistré le : ven. 01 mai 2009, 18:57
Localisation : Somewhere over the raimbow...

Re: [DPP]Tyranocif

Message par Creysis » mar. 25 août 2009, 01:27

J'ai corriger quelques fautes et tournure de phrase , n'oublie pas qu'il y a des débutants qui liront ta fiche et peuvent ne pas comprendre certains termes .
Blaziken a écrit :
Image
Tyranocif, est l'un des deux seuls pokémons à apprendre Sable Volant, capacité spéciale déclenchant la tempête de sable.
Mais Tyranocif en profite plus que Hippodocus vu que Tyranocif est de type Roche et donc a sa Def.spé multipliée par 1,5.
Après, son autre type, le type Tènèbres est très intéressant vu qu'il a Poursuite. En effet, c'est pas tout le monde qui peut se vanter d'avoir une haute attaque+Poursuite+Stab.
Après parlons de ses statistiques, déjà les Pv's lui permettent de résister à Frappe Atlas de Leuphorie( Tient combien de FA ? ). Son attaque est mirobolante (134 de BS) sa défense est correcte. Tant qu'a son Attaque.spéciale si elle n'est pas fabuleuse, est tout de même exploitable. Sa Défense.spéciale déjà bonne, est excellente vu qu'elle est booster sous la TSS. Sa vitesse est son point noir. 61 de BS en Vitesse, c'est ridicule mais vu tous les autres avantages qu'il a, ce n'est pas super préoccupent. Voyons ce que ce Tyran à dans le ventre...


[h1]Choice Bander[/h1]
Tyranocif@Band.choix
-Poursuite
-Lame de Roc
-Poing de feu/Poinglace
-Séisme/Hydroqueue/Mâchouille/Surpuissance

Nature Rigide (+Attaque/-Atq.spé) 252 EV Attaque 210 EV Vitesse 48 EV Def.spé
Nature Rigide (+Attaque/-Atq.spé) 252 EV Attaque 176 EV Def.spé 80 EV PV

=> En voilà un monstre! Avec 604 d'attaque avec le Band.choix, c'est clair qu'il fera des massacres.
Poursuite trappe les pokémons adverse et envoie dans la tombe un ennemi affaibli qu'il switche ou pas. Faites cependant attention à Demi-tour de Cizayox Bander.
Lame de Roc Stabée fera très mal. Poing feu fait Boum à Cizayox/Foretresse/Archéodong(sauf si ce dernier a Ignifuge) entre autres. Poinglace est uniquement là pour Scorvol, si vous avez d'autres moyens de le gérer, préférez Poing de feu
Séisme, naturellement, creuse la tombe aux Aciers, et Hydroqueue fait mal aux Bulky sols. Mâchouille est toujours une bonne option. ( Et les détails sur Surpuissance ?)

Contres: Laggron principalement, vu qu'il le renvoie dans sa pokéball après Séisme. Kapoera aussi peut le contrer, mais ce dernier aura du mal à tenir sur le long terme. Il y a aussi les autres climats qui l'embêteront, vu que le boost en Def.spé sera annulé. (Faites particulièrement attention aux Team Rain Dance ) Et bien sûr, les switchs sur les immunités/résistances.

[h1]TyraBOAH[/h1]
Tyranocif@Restes
-Clonage
-Mitra-Poing
-Vibrobscur/Mâchouille/Tonnerre/Laser Glace
-Lance-Flamme/Tonnerre/Laser Glace/PC Plante

Nature Discret (+Atq.spé/-Vitesse) 252 EV PV 176 EV Atq.spé 80 EV Attaque
Nature Brave (+Attaque/-Vitesse) 252 EV PV 80 EV Atq.spé 176 EV Attaque

=>Le principe est simple: On place TyraBOAH sur un pokémon qui ne peut rien faire contre lui, on se Clone pendant que l'adversaire switche sur un contre.
Après, soit vous pouvez frapper sur le spécial, ou avec Mitra-poing. Ici, vous pouvez reprendre le combo BoltBeam (Laser Glace+Tonnerre) qui n'est contré que par Magnézone/Lanturn (Ces derniers se prennent chers sur Mitra-poing). Sinon, vous pouvez mettre Lance-Flamme pour les Aciers qui résistent à Mitra-Poing, PC Plante est là pour Laggron.
Les Répartitions choisies dépandent de ce que vous voulez booster, la première frappera bien mieux dans le spécial, la deuxième mieux dans le physique.
Les 252 EV en PV sont là pour Gagner à coup sûr contre Leuphorie.

Contres: Léviator si vous n'avez pas Tonnerre. Scorvol profitera de la tempête de Sable pour vous nuire et si vous n'avez pas Laser Glace. Laggron vous embêtera si vous n'avez pas PC Plante.
______________
Curser
DragonDancer
DragonDancer/Mixed
Choice Spec
Choice.Scarf
Lead
Image

PikaClicke !

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » mar. 25 août 2009, 09:42

un commentaire sur l'utilisation de poursuite, sur le move du cb, ne serait pas de refus. encore une fois ça méritait pas de tout recommencer UNIQUEMENT pour l'ajout de hydroqueue (il n'a jamais pglace / surperpower -_-)
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mar. 25 août 2009, 09:44

Je viens d'améliorer l'introduction :wink: .

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Message par Lilboy17/RDT » mar. 25 août 2009, 09:56

Je sais pas pour vous, mais je trouve ça inutile de mettre que leuphorie ne le tue pas avec 4 frappes atlas parce que de toute façon j'pense pas qu'on va mettre un leuphorie en face de lui quoi >_> ( sauf s'il est endormi ou quoi mais il se fait OHKO/2HKO avec lame de rock full attaque en bander nan? ^^)

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Re: [DPP]Tyranocif

Message par FinalLuigi » mar. 25 août 2009, 09:57

Blaziken a écrit : Voyons ce que ce tyran à dans le ventre...[/i]
Mais c'est pas vrai! paf:

Plus serieusement, je pense que celle de froggy était plus adaptée.
FinalLuigi a parlé

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Message par Lilboy17/RDT » mar. 25 août 2009, 10:02

y'a une faute d'orth en plus.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mar. 25 août 2009, 10:12

Corrigé :wink: .

Avatar du membre
Salamence Heart
Membre
Messages : 893
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 12:39
Localisation : Belgique

Message par Salamence Heart » mer. 26 août 2009, 19:05

Si tu veux BB je peux te faire un comparatif complet du Lame de Roc VS Eboulement, énormément de gens se demandent encore quoi choisir ça ferait toujours bien de le mettre.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mer. 26 août 2009, 19:07

Eh bien, merci, je veux bien ^^ . Faudra juste que je demande à Blaziken s'il veut bien qu'il / que je rajoute ça à son post, mais bon, je suppose qu'il acceptera.

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Message par Zerokrush » mer. 26 août 2009, 19:14

Oui bien sûr. J'veux bien. ^^

Avatar du membre
Salamence Heart
Membre
Messages : 893
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 12:39
Localisation : Belgique

Message par Salamence Heart » mer. 26 août 2009, 19:41

J'croyais que c'était de B.B.2.0. la fiche paf: Bah désolé merci si tu veux bien Blaziken ^^.

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Message par dad'kun/O-R » mer. 26 août 2009, 19:43

il y a aussi le tyra sweep prudent (voir lien de gotesan sur la fiche d'heatran, le tyra est assez interessant)paf:

marioland -
Membre
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:24

Message par marioland - » mer. 26 août 2009, 20:50

ouaip, le bander peut être joué prudent avec beaucoup d'evs def sp / pvs aussi ^^
Zephir : Bon jvais me motiver pour le quizz en tabassant des coussins
+Aurion: Je veux bien être gay

Avatar du membre
Salamence Heart
Membre
Messages : 893
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 12:39
Localisation : Belgique

Message par Salamence Heart » mer. 26 août 2009, 21:31

PS: N'hésitez pas à reformuler/changer ceratins caractères si vous le souhaitez afin que ce soit plus clair. ^^ Surtout qu'il y a beaucoup de blabla %)

Lame de Roc ou Eboulement ?


Depuis l'apparition des versions Diamant et Perle, c'est à un choix cornélien que se livre certains stratèges, ne sachant pas quoi choisir entre Lame de Roc et Eboulement. Cette dernière, bien qu'elle soit plus précise et qu'elle puisse apeurer l'ennemi, a un taux de Coup Critique moindre ainsi qu'une puissance beaucoup plus modeste. Voici un comparatif plus ou moins complet destiné à vous aider à faire un choix.


Facteur 1. Au niveau de la Base Power, Lame de Roc a une puissance de base de 100, Eboulement 75 seulement.


Facteur 2. Si on les compare maintenant avec la relation précision/puissance, sur cent attaques de Lame de Roc ou Eboulement (peu importe le nombre, ça aurait très bien pu être 6 ou 20), les résultats seront évidemment différents:


-Lame de Roc aura en moyenne sur cent attaques une puissance de: 100(BP) X 80 (80% de Précision) = 8000.

-Eboulement aura en moyenne une puissance de: 75(BP) X 90 (90% de Précision) = 6750

On remarque donc que Lame de roc est bien plus intéressant au niveau de la relation puissance / précision.
Bien évidemment cela ne s'applique pas si, par exemple, un Pokemon avec Annule Garde se trouve sur le terrain...

Facteur 3. Ajoutons à cela la probabilité de Coup Critique, plus importante avec l'attaque Lame de Roc, et calculons le tout.

-Lame de Roc: Une Lame de Roc ayant une moyenne de 80 de puissance par attaque sans compter la probabilité de Coup Critique, cette puissance se verra améliorée théoriquement avec cette probabilité. En effet Lame de Roc est une attaque à haut taux de Coup Critique, il y aura donc 1 chance sur 8 (12.5 % de chance) qu'un CC se glisse dans cette attaque. On aura donc 7 attaques Lame de Roc à 80 de puissance (précision inclue), et une à 160 en moyenne (car elle aussi peut rater), ce qui nous fait 720 de BP, précison inclue, sur 8 attaques, soit 90 en moyenne de BP, précision inclue, sur 100 attaque (720 pour 8 attaques, donc 9000 pour 100 attaques). J'ai omis ici de parler du fait que la probabilité de Coup Critique peut s'avérer plus intéressant qu'elle n'y paraît si une ou plusieurs attaques ayant augmenté la Défense ennemie ont été lancées...
Finalement, 90 de BP précision et Coups Critiques inclus pour Lame de Roc.

-Eboulement: 67.5 de BP précision inclue, cette attaque bénéficie aussi d'un certain pourcentage de coup critique(6.25 % de chance soit 1 chance sur 16). Nous aurons donc une BP précision et CC inclus de : (67.5 X 15) + (67.5 X 2 X 1) = 1137.5. (le X1 inutile est là pour montrer le nombres d'attaques bénéficiant du CC et les parenthèses sont inutiles je vous l'accorde). Il faudra multiplier ce résultat par 6.25 pour arriver à 100 attaques lancées et se faire une meilleure idée du résultat. J'ai fait le calcul à votre place :o : 1137.5 X 6.25 = 7109.375
Finalement, 71.09375 de BP précision et CCs inclus pour Eboulement.
Evidemment, ce taux de CC ne compte pas si un Pokemon a lancé Air Veinard ou si le Pokemon adverse a une capacité spéciale bloquant les coups critiques.


Facteur 4. S'il n'y avait que ces facteurs qui entraient en jeu, ce serait bien facile de choisir entre ces deux attaques, avec presque 20 de BP en moyenne de plus, il n'y aurait aucun doute: Lame de Roc est le choix à faire. Nous pouvons déjà tirer une conclusion: si votre Pokémon n'est pas très rapide, ce qui est le cas de Tyranocif, Lame de Roc est bien plus intéressant, parce que le dernier facteur (le taux d'apeurement) n'entre pas en compte si la vitesse du lanceur d'Eboulement est moins importante que celle de son adversaire. Il n'entre également pas en compte si l'adversaire switche pendant que vous lancez Eboulement...

Par contre, il serait intéressant de ne pas se limiter à Tyranocif, qui avec sa Vitesse très moyenne, malgré l'investissement d'EVs qui peut être fait dans cette statistique, ne pourra pas espérer apeurer l'adversaire régulièrement, et par conséquent Lame de Roc est préférable. Ptera est un bon exemple de Pokemon très rapide qui possède ces deux attaques, et depuis D/P, le taux d'apeurement d'Eboulement est de 30 % au lieu de 10 dans les versions précédentes, ce qui n'est pas négligeable, et même si l'adversaire switche parfois (sauf dans le jeu sans adversaire humain), ces 30 % pourraient bien faire la différence sur un Pokémon rapide... Bien qu'à présent les résultats obtenus aient été mathématiques, suivant une probabilité fixe, le taux d'apeurement est une autre histoire car on ne sait pas quelle attaque l'apeurement aura permis d'éviter : est-ce Toxic ? Eco-Sphère ? Bref, un simple calcul ne suffirait pas à établir la vérité sur la véritable efficacité de l'apeurement que fait Eboulement sur un Pokémon moins rapide ne venant pas d'être mis en jeu (sinon le taux d'apeurement qu'il soit nul ou non ne sert à rien). Bref vous l'aurez compris il est impossible de déterminer dans ce cas quelle attaque sera la meilleure, Lame de Roc étant évidemment conseillé car il ne prend pas en compte les switchs adverses ou la Vitesse adverses que l'apeurement exige, mais cet apeurement peut s'avérer très utile dans certaines situation délicates paf: Il pourra parfois vous sauver d'un OHKO tout en 2 HKO le POkemon adverse après un apeurement, ce que Lame de Roc n'aurait pas pu faire avec sa puissance moins importe que la puissance de deux Eboulements...L'apeurement n'a pas lieu si le Pokemon adverse possède la capacité spéciale Attention, et les Pokemon disposant de cette capacité spéciale ne sont pas rares: Nostenfer, Lucario, Dracolosse pour ne citer qu'eux.

Le dernier point est le nombre de PP que comportent ces deux attaques, 8 pour Lame de Roc et 16 pour Eboulement. Dans certains matchs, plus de 8 attaques roche seront nécessaires, mais dans la plupart des matchs, 8 PPs seront bien suffisants étant donné que ce n'est pas le seul move à votre disposition...


Voilà j'avais du temps à perdre donc j'ai fait ce truc maintenant les CCs peuvent tomber 10 fois de suite et on peut rater 3 fois de suite donc bon...
Modifié en dernier par Salamence Heart le jeu. 27 août 2009, 14:07, modifié 3 fois.

Verrouillé