[DPP] Rayquaza (ça avance, petit à petit...)

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

[DPP] Rayquaza (ça avance, petit à petit...)

Message par Flame Hyenard » sam. 22 août 2009, 04:21

Image

Rayquaza, le dragon de la couche d'ozône, est et restera toujours bon dans le tier Oober. Pourquoi ?

- Ses hautes statistiques d'Attaque et d'Atq.Spé (150 de BS chacune), et est très versatile.
- Sa capacité spéciale qui bloque les effets du climats, ce qui jouera des tours aux Pokémons qui comptaient se booster sous le soleil ou sous la pluie.

Il faudra cependant faire gaffe, car tout comme Darkrai, ses défenses sont faibles pour ce Métagame, et qu'il pourra être mis en danger sur un mauvais coup.

Passons au vif du sujet :


[h1]Choice Bander[/h1]
Rayquaza @Band.Choix
- Colère / Dracogriffe
- Séisme / Lame de Roc / Eboulement
- Mâchouille / Casse-Brique / Griffe Ombre
- Vit. Extrême

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 42 EV PV ; 252 EV attaque ; 216 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Solo (+ attaque / - défense) ; 252 EV attaque ; 42 EV atq spéc ; 216 EV vitesse

=> Le Choice Bander classique.
Colère STABbée, pour provoquer de gros dégâts, mais Dracogriffe vous rendra plus flexible.
Séisme pour frapper fort Dialga et les Oober à faible défense physique, ou Eboulement / Lame de Roc pour les Volants de ce métagame (Lugia et Ho-oh, pour ne citer qu'eux).
Mâchouille pour frapper les Psys du format, Casse-Brique pour Darkrai et Tyranocif, voire casser Protection / Mur Lumière s'ils sont en place, ou encore Griffe Ombre pour profiter des chances de coups critiques et de pouvoir, au même titre que Mâchouille, contrer les Psys du tier (Mewtwo, particulièrement).
Enfin, si on n'est pas sûr d'outspeeder un contre, on utilise Vit.Extrême.

Concernant les répartitions, la première permet de frapper à 657, la deuxième sera plus rapide. (excepté Deoxys Speed).

Contres :
Switchs sur immunités / résistances. Darkrai pourra s'en débarrasser avec Laser Glace. Il en va de même pour Mewtwo. Deoxys le tuera, si Rayquaza n'est pas bloqué sur Griffe Ombre / Mâchouille.

[h1]Choice Spéc[/h1]
Rayquaza @Lunet.Choix
- Draco Météor
- Surchauffe
- Exploforce / Telluriforce
- Tonnerre

Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 42 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 216 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

=> Avec la nature Modeste, il passera à 657 en Atq.Spé. Inutile de dire que Draco Meteor / Surchauffe feront extrêmement mal.
Exploforce sera peu précis, mais fera très mal à Darkrai et Tyranocif, tandis que Telluriforce sera plus précis, mais fera moins mal. Air Lock empêchera Tyranocif de voir sa Déf.Spé augmenter sous la tempête de sable, ce qui avantagera Rayquaza sur ce point. Tonnerre sera proposé pour frapper Kyogre.

Contres :
Switch sur immunités / résistances. Lugia pourra se placer sur lui, attention à Tonnerre et Draco Meteor... Munja pourra se placer si Rayquaza n'est pas bloqué sur Surchauffe. Leuphorie tiendra enfin tous ses coups.

[h1]Swords Dancer[/h1]
Rayquaza @Orbe Vie
-Danse-Lames
-Vit.Extrême
-Dracogriffe / Colère
-Séisme / Surchauffe

Nature Rigide (+ Attaque / - Atq.Spé) ; 252 EV Attaque ; 6 EV Défense ; 252 EV Vitesse
Nature Solo (+ Attaque / - Défense) ; 252 EV Attaque ; 116 EV Atq.Spé ; 142 EV Vitesse
Nature Jovial (+ Vitesse / - Atq.Spé) ; 252 EV Attaque ; 6 EV Défense ; 252 EV Vitesse

=> Avec 876 en Attaque après une SD sur la version Rigide, Rayquaza fera beaucoup de ravage. Vit.Extrême pour outspeeder un Oober rapide comme Darkrai ou Deoxys.
Colère / Dracogriffe STABbées, selon que vous préférez puissance ou flexibilité. Séisme pour Dialga et certains OU comme Métalosse ou Tyranocif, Surchauffe sera là pour ne pas être bloqué par Airmure / Foretress.

Contres :
Groudon pourra se placer avec sa grande défense. Tout ce qui le frappera dans sa double-faiblesse comme Lati@s (attention à Dracogriffe / Colère), Kyogre le contre sans problèmes (attention à la faible défense physique de celui-ci). Munja pourra se placer sur l'absence de Surchauffe, de même pour Airmure et Foretress.

[h1]Dragon Dancer[/h1]
- Danse Draco
- Colère / Dracogriffe
- Vit.Extrême
- Séisme / Surchauffe

Nature Rigide (+ Attaque / - Atq.Spé) ; 252 EV Attaque ; 6 EV Défense ; 252 EV Vitesse
Nature Solo (+ Attaque / - Défense) ; 252 EV Attaque ; 116 EV Atq.Spé ; 142 EV Vitesse
Nature Jovial (+ Vitesse / - Atq.Spé) ; 252 EV Attaque ; 178 EV Défense ; 80 EV Vitesse

=> A peu près la même chose que le Swords Dancer, excepté qu'on tapera moins fort (657 en Attaque sur le Rigide / Solo après une Danse Draco), mais on sera plus rapide (433 en Vitesse sur le Rigide ou 391 sur le Solo après une Danse Draco). Sachez que la dernière répartition vous rendra légèrement plus résistant aux attaques physiques adverses.

Contres :
Il sera difficilement contrable une fois la Danse Draco enclenchée. Il ne supportera jamais toute attaque qui tape dans ses faiblesses (Laser Glace, principalement). Lati@s et Darkrai l'outspeederont sans problèmes tant qu'aucune Danse Draco n'aie été lancée, et que Rayquaza ne pense pas à utiliser Vit.Extrême. Kyogre pourra se placer sur lui (attention à Vit.Extrême ici aussi).

A venir :
- Mixed
- Choice Scarfer

[h2]Autres options :[/h2]
- Mâchouille pour baisser la Défense ou Griffe Ombre pour porter des CCs sur le Swords Dancer, mais Colère leur sera plus puissant.
- Lame de Roc sur le Swords Dancer si vous voulez assurer l'OHK0 sur Lugia Full PV/Défense.

Pourquoi est-il déconseillé de jouer Fatal-Foudre avec Rayquaza ?

Simplement à cause de sa capacité spéciale qui annule tout effet du climat.

Rappelons les effets de la pluie sur Fatal-Foudre :
- Fatal-Foudre sera inévitable quelque soit le niveau d'esquive de la cible et le niveau de précision du lanceur.
- Fatal-Foudre possèdera 30% de chance de passer à travers Abri / Détection


Air Lock annulera ces avantages. Evidemment, rien ne vous empêche d'utiliser Fatal-Foudre, mais ce ne sera pas recommandé avec la faible précision de celle-ci (70 de précision), ce qui fera de Tonnerre une meilleure option sur lui.
Modifié en dernier par Flame Hyenard le jeu. 27 août 2009, 23:51, modifié 15 fois.

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » sam. 22 août 2009, 06:03

C'était pas moutte qui devait faire rayquaza?
FinalLuigi a parlé

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » sam. 22 août 2009, 10:35

Non.

Sinon, je n'ai jamais joué Rayquaza, mais bon, je donne mon avis : je viens de remarquer que son movepool offensif physique est énorme (Lame de Roc, Hydroqueue, Avalanche, Griffe Ombre, ...).

Ne faudrait-il pas mentionner ces attaques dans ce set, du moins, Griffe Ombre et Lame de Roc, utiles avec tous les Pokemons de type Vol et Psy du Oober Métagame ?

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Message par Hypo' » sam. 22 août 2009, 10:57

Faut pas oublier le sword dancer...

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [DPP] Rayquaza

Message par Nostik » sam. 22 août 2009, 10:58

Miles95 - SGofEH a écrit :Je ferais le reste demain, en attendant, bonne nuit :)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Message par Hypo' » sam. 22 août 2009, 11:10

Je sais, je voulais juste dire qu'une fois placer(au hasard avec l'aide de qulbutoke) il est abusé.
Perso je le joue avec dracogrife/séisme/vit extreme ,tout les ev en attaque et en vitesse .

Avatar du membre
tiphlo*fire
Membre
Messages : 238
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 17:59

Message par tiphlo*fire » sam. 22 août 2009, 13:10

je viens de remarquer que son movepool offensif physique est énorme (Lame de Roc, Hydroqueue, Avalanche, Griffe Ombre, ...). Ne faudrait-il pas mentionner ces attaques dans ce set, du moins, Griffe Ombre et Lame de Roc, utiles avec tous les Pokemons de type Vol et Psy du Oober Métagame ?
Parfaitement d'accord (sauf avalanche). Faudrait un peu détailler les répartitions aussi !

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Message par Flame Hyenard » sam. 22 août 2009, 23:35

Modification du Choice Bander / Scarfer, ajout du Choice Spec.
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » sam. 22 août 2009, 23:47

Pourquoi parler de Extremspeed dans l'intro alors qu'il n'est pas obligatoire de le jouer sur le bander et que c'est useless sur le scarfer/sword danser/choice spec ?

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Message par Flame Hyenard » dim. 23 août 2009, 00:01

Sur le Bander, beaucoup de Oober l'outspeederont sans problèmes (Rayquaza fait partie des Oobers les plus lents avec une BS de 95 en Vitesse). Bien sûr, cela ne les tueraient probablement pas, mais on fera du dégât. Je devrais peut-être le mettre en autres options...
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » dim. 23 août 2009, 01:33

Nan mais c'était surtout pour te dire que Extremspeed n'est pas un avantage extraordinaire excepté sur le bander et le dancer donc retire le de l'intro.

et sépare le set du bander du scarfer. ils se jouent pas du tout pareil

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Message par Lilboy17/RDT » dim. 23 août 2009, 02:32

- Fatal-Foudre sera inévitable quelque soit le niveau d'esquive de la cible et le niveau de précision du lanceur.
- Fatal-Foudre possèdera 25% de chance de passer à travers Abri / Détection
Air Lock annulera ces avantages. Evidemment, rien ne vous empêche de l'utiliser, mais ce ne sera pas recommandé avec la faible précision de celle-ci (80 de précision), ce qui fera de Tonnerre une meilleure option sur lui.
30% de chances de passer sur abri et détection me semble, et 70% de précision sans danse pluie ;)

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » dim. 23 août 2009, 02:34

Ça ne fonctionne plus sous Platine, c'était un bug (en tout cas ça a bien 30 % de chance de percer Abri sous la pluie dans DP)
Image

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Message par Flame Hyenard » dim. 23 août 2009, 02:51

froggy25 a écrit :Ça ne fonctionne plus sous Platine, c'était un bug
Lequel ? Celui du Fatal-Foudre qui rate jamais ?
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » dim. 23 août 2009, 03:29

Non, Fatal-Foudre qui perce Abri
Image

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Message par Flame Hyenard » dim. 23 août 2009, 04:07

froggy25 a écrit :Non, Fatal-Foudre qui perce Abri
Ah ok paf:
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
tiphlo*fire
Membre
Messages : 238
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 17:59

Message par tiphlo*fire » dim. 23 août 2009, 12:46

mais Dracogriffe vous rendra plus flexible
Je vais enfin pouvoir être en caoutchou ! paf:
à faible défense physique
Il a quand même 150 de BS attaque donc on peut pas dire que les non résistance y résiste très longtemps.

Dans les contres du spec, ya des chances qu'on puisse mettre la boule rose, non ?

EDIT : et ne pas oublier de dire que les défenses de rayquaza sont très faibles pour le métagame.

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Message par Flame Hyenard » dim. 23 août 2009, 13:46

tiphlo*fire a écrit :EDIT : et ne pas oublier de dire que les défenses de rayquaza sont très faibles pour le métagame.
Pas autant que celles de Deoxys %)
Je rappelle tout de même qu'il n'est pas le seul à être dans ce cas : Darkrai l'est aussi. Ce qui fait que je dois le préciser dans l'intro...
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » dim. 23 août 2009, 20:34

Cascade et Surf peuvent profiter de l'avantage de la pluie ? Si c'est le cas, on pourrait rajouter ces deux attaques dans leurs sets appropriés, du moins, pour profiter de l'excellent combo Dragon + Eau.

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Message par Zerokrush » dim. 23 août 2009, 20:36

Air lock ignore les effets du climat., donc de la pluie paf:

Verrouillé