[DPP] Tarpaud

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

[DPP] Tarpaud

Message par Milenko » jeu. 16 juil. 2009, 20:32

A première vue, Tarpaud a des stats assez équilibrées qui le penchent sur le spécial avec un pic à 100 pour la défense spé. Et pourtant, il sera beaucoup plus souvent joué sous forme physique grâce à l'attaque Cognobidon, assez rare qui boostera son attaque comme 3 danse lame d'un coup mais en perdant 50% de ses PV. Il souffre de la comparaison avec son frère Tartard, qui possède en plus le type combat lui donnant des résistances utiles, Onde vide et Gonflette. Il faudrat donc utiliser le seul avantage de Tarpaud qui est Requiem. Voyons voir ce qu'on peut faire de cette bestiole...

[h1]Belly Drummer[/h1]
Tarpaud @Restes/Baie Sailak ©Absorb'Eau
-Cognobidon
-Clonage / Hypnose / Poinglace
-Retour / Séisme
-Cascade

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 6 EV PV / 252 EV Attaque / 252 EV Vitesse
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 6 EV PV / 252 EV Attaque / 252 EV Vitesse

=> C'est sans doute son moveset le plus connu malgré qu'il souffre de la comparaison avec Tartard. Le choix entre Poinglace, Hypnose et Clonage dépend de votre façon de jouer. Clonage permet d'activer la Baie sailak et de se protéger d'un éventuel changement de statut, Hypnose permet de placer plus facilement Cognobidon (attention aux Sleep Talkers) et Poinglace est là pour taper les Dragons tel Libégon, Drattak ou Dracolosse ainssi que Chapignon. Choisissez Retour si vous prenez Clonage ou Hypnose, et Seisme si vous prenez Poinglace.

Avec la nature jovial, la Baie Sailak vous propulsera à 393, malheureusement 1 point de moins que Ptera et Voltali nature + vit mais vous aurez l'honneur de dépasser Junglo, Dimoret, Alakazam, Trio et Helledelle. En Rigide, il montera à 359, dépassant Simia, Tauros, Magirève ou encore Momartik et égalant Starros et Crefadet timide)

Dégats de Tarpaud Rigide avec Cascade après Cognobidon sur Steelix Malin / Relax 252 EV PV et Défense :
98%~100% : OHKO presque à coup sur même sans Piège de roc.

Dégats de Tarpaud Rigide avec Retour après Cognobidon sur Crustabri Malin / Assuré 252 EV PV et Défense :
51%~61% : 2HKO assuré.

Dégats de Tarpaud Rigide avec Cascade après Cognobidon sur Airmure Malin 252 EV PV et Défense :
68%~80% : 2HKO assuré même avec la version Jovial.

Ces calculs montrent bien que même les plus gros staller de l'OU et de l'UU auront du mal à le tenir. Il faudra donc une attaque de priorité ou être plus rapide pour en venir à bout.

Contres : Les Pokémon avec Provoc résistant un minimum à ses attaques ou tapant dans ses faiblesses, les gros sweepers plus rapide ainsi que Munja si la sleep clause est activée. Foretress et Crustabri le contreront bien même après une Cognobidon et pourront l'achever. Tout comme Pingoleon sans Seisme. Les Sleep Talkers peuvent venir sur Hypnose également et l'attaquer sur le tour de Cogno. En OU, il demeure difficile de placement mais si vous y arriverez, il pourra 6OHKO l'équipe adverse.

[h1]Choice spec[h1]
Tarpaud @Choice.Spec ©Absorb'Eau
-Surf
-Laser glace
-P.C Électrique / P.C Plante
-Mitra-poing / Exploforce

Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 6 EV PV / 252 EV Atq spéc / 252 EV Vitesse
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 6 EV PV / 252 EV Atq spéc / 252 EV Vitesse
(nature -def si Mitra-poing)

=> Avec son attaque spéciale décente, il pourra surprendre ceux qui s'attendent au BellyDrummer. Le choix de la P.C dépend ce que vous voulez contrer. Plante est là pour Laggron, Maraistre, Tritosor, Amonistar sous SS tandis qu'Electrique s'occupe de Levia, Demanta, Pingoleon et Arakdo (OMG :o). Mitra-poing OHKO Tyra, Leupho et Ronflex sur le switch alors qu'Exploforce les aura en un ou deux coups de plus mais permet de garder la nature -Att. Vous pouvez le jouer avec des PV au lieu de la Vitesse pour augmenter son Staying Power.

Dégats de Tarpaud Modeste avec Surf sur Hypnomade Calme 252 EV PV et Defense spéc :
32%~41% : 3HKO presque assuré.

Dégats de Tarpaud Modeste avec Exploforce sur Leveinard Assuré 20 EV PV et 236 EV Defense spéc :
40%~48% : 2HKO possible, 3HKO assuré pour elle et Leuphorie.

Les dégats sur les grosses éponges spé sont donc trop minces pour l'OU et même l'UU mais il n'en reste pas moins un choix décent.

Contres : Leuphorie et Leveinard si il n'a pas Mitra-poing. Cresselia et Crehelf résisteront à ses assauts et l'attaqueront à coups de Rayon chargé / Tonnerre / Psyko stabbée, tout comme Hypnomade et Groret. Les Pokémon cités plus haut selon la P.C. Et à l'instar de tout les choices, les switchs sur les immunités résistances.

[h1]Mixed / Life Orber[h1]
Tarpaud @Orbe vie ©Absorb'Eau
-Surf
-Poinglace / Laser glace
-P.C Électrique / P.C Plante
-Mitra-poing

Nature Doux (+ atq spéc / - défense) ; 140 EV Attaque / 252 EV Atq spéc / 112 EV Vitesse
Nature Pressé (+ vitesse / - défense) ; 6 EV Attaque / 252 EV Atq spéc / 252 EV Vitesse

=> Il fonctionne un peu comme le Choice Spec sauf qu'on lui colle l'Orbe Vie pour la flexibilité et l'augmentation des deux attaques (phy/spé). Pour le choix entre Poinglace et Laser glace est surtout selon le format. Poinglace touche plus de pokés en UU (Altaria, Rafflesia, Joliflor, Florizarre ou Torterra) tandis que Laser glace a une un peu plus grosse puissance et touche mieux Scorvol et Bouldeneu, c'est donc surtout pour l'OU. Le choix de la P.C est expliqué ci-dessus.

Contres : Son contre le plus sur reste Cresselia qui résiste au physique, au spé et surtout à Mitra-poing. Crehelf aussi (il a tonnerre en plus mais les PV en moins). Tentacruel résiste à Mitra-poing / Poinglace et a une très bonne def.spé. Levia si il a pas P.C électrique, Laggron et Maraistre si il a pas P.C Plante. Bouldeneu ne pourra pas être OHKO si il a Poinglace et le tapera à coup de Mégafouet / Lance soleil, tout comme Florizarre.

[h1]Hazer[h1]
Tarpaud @Restes ©Absorb'Eau
-Surf
-Buée noire
-Hypnose / Régénération / Toxik
-Laser glace / P.C Électrique / Repos / Régénération

Nature Calme (+ def.spé / - attaque) ; 252 EV PV / 6 EV Atq spéc / 252 EV Def.spé

=> Un très bon Hazer pour l'UU. Il se démarque par l'apprentissage d'Hypnose, de bonnes défenses, d'une attaque spéciale correcte et d'un type bon défensivement et offensivement. Malheureusement, tous ces critères sont également remplis par Milobellus qui est considéré parfois comme UU. Le choix entre Laser glace et P.C Électrique est selon vos besoins. Avec Laser glace, vous ne ferez rien aux Pokémon Eau, tandis qu'avec P.C Électrique, vous ne ferez rien aux Pokémon Plante et aux Dragons (excepté Libégon qui se fera assez facilement 2HKO par Surf). Si les 60% d'Hypnose vous rebutent, jouez 2 slots offensifs + repos ou alors avec Toxik. Régénération est là si vous avez peur d'un éventuel Toxik, Cage-éclair...

Contres : Hypnomade et Noarfang avec Insomnia et leur Défense spéciale correcte, Rafflesia et Florizarre si il n'a pas Laser glace. Les pokémons rapides ayant Provoc, les gros Choices banders rapides ou résistant à son combo d'attaque.

[h1]PerishToed[h1]
Tarpaud @Restes ©Absorb'Eau
-Requiem
-Surf
-Hypnose
-P.C Électrique / Laser glace

Nature Assuré (+ défense / - attaque) ; 252 EV PV / 252 EV Défense / 6 EV Atq spèc
Nature Calme (+ déf spèc / - attaque) ; 252 EV PV / 6 EV Atq spèc / 252 EV Def spèc

=> Ce set, assez particulier permet de provoquer des switch à tout vas et donc provoquer des dégâts grâce aux divers Picots que vous aurez mis sur le terrain. Il faudra quand même faire attention à son utilisation car les PPs descendent vite, c'est pour ça que Hypnose est là pour endormir une menace sur le switch (attention aux 60% de précision) et donc de la faire partir de son plein gré. Sinon, pour le set, on garde évidemment son stabb spécial le plus puissant qui permet de finir un Pokémon sur son switch. Pour la dernière attaque, Laser glace vous bloquera totalement sur Milobellus ou encore Tortank mais vous permettra de passer les Dragons ainsi que les Plantes (très courantes en UU et NU). PC Électrique vous bloquera totalement contre Maraistre et Lanturn ainsi que les Dragons comme Altaria ou encore les Bulkys Plante (Citons en vrac Joliflor, Rafflesia, Meganium ou encore Florizarre). Laser glace reste donc un meilleur choix mais vous pouvez prendre PC Électrique selon les besoins de votre équipe.

Contres : Un Pokémon plus rapide avec Provoc vous rendra totalement inutile. Ensuite des pokémons comme Maraistre, Lanturn ou encore Milobellus stoppera votre combo d'attaque et vous tuera avant la fin du Requiem. Les Sweepers physiques qui tapent dans ses faiblesses comme Luxray, Jungko ou encore Torterra.

[h2]Autres options :[/h2]
• Vous pouvez tenter de le jouer avec Moiteur pour absorber l'explosion d'un éventuel Heatran / Smogogo / Kaorine ect.. mais un Pokémon Spectre ou très amoché fait la même chose et Absorb'Eau est souvent plus conseillé.

• Vous pouvez tenter un Choice Bander avec Cascade / Poinglace / Séisme / Représailles mais il est largement surpassé par Colhomard / Krabboss / Sharpedo. Pareil pour le Subpuncher.

• Vous pouvez mettre aussi le Mouchoir choix sur le Spec avec la nature Modeste / Doux mais il ne tapera pas fort. Dans ce cas là, Hypnose est envisageable.

• Mégaphone et Psyko sont des options valables pour le Choice Spec mais moins utiles que les autres.

[h3]Bilan :[/h3]
Tarpaud est un bon Pokémon mais surpassé en UU et en OU dans tout ces rôles (excepté le PerishToed) par d'autres Pokémon eau comme Milobellus pour le Hazer, Tartard pour le BellyDrummer et le Subpuncher, Krabboss pour le Choice Bander, Aquali et Rosabyss pour le Choice spec. Il reste un Pokémon utile en UU et très voire trop puissant en NU.
Modifié en dernier par Milenko le mer. 11 nov. 2009, 14:56, modifié 18 fois.

Avatar du membre
Kosnyru
Légende Pokébipienne
Messages : 921
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 02:10
Localisation : Manoir Kargonel, Voklozu
Contact :

Message par Kosnyru » jeu. 16 juil. 2009, 20:38

Rigide, pas Modeste :roll:
ImageImage
You just lost the game!

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » jeu. 16 juil. 2009, 21:34

J'ai édité les erreurs d'étourderie, j'ajoute les autres set ce soir et demain aprèm

Avatar du membre
KevKaichi/RDT
Membre
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 20:22

Message par KevKaichi/RDT » jeu. 16 juil. 2009, 21:36

voici un peut le tarpaud que j'avais proposé a l'époque que j'avais testé ensuite franchement en UU BL sa passe niquel.

http://team-strategang.xooit.fr/t1039-Tarpaud.htm
Image

Avatar du membre
tiphlo*fire
Membre
Messages : 238
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 17:59

Message par tiphlo*fire » jeu. 16 juil. 2009, 22:38

IA première vue,
Vooyons
Airmuure
Une autre idée de set, le hazer.

EDIT : je viens de me rendre compte que le hazer était sur l'ancienne fiche. Et j'allais proposer de mettre requiem en autre option. paf: Il est tant que j'aille dormir moi.

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » ven. 17 juil. 2009, 18:45

Commentaire et contre du choice spec ajouté.

Je pense mettre le bander en option car il est surpassé par tartard, colhommard, sharpedo, krabboss, levia...

Avatar du membre
tiphlo*fire
Membre
Messages : 238
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 17:59

Message par tiphlo*fire » ven. 17 juil. 2009, 19:32

Faudrait mettre une répartition précise pour Mitra-poing.

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » lun. 20 juil. 2009, 17:00

Ajout du Mixed et début du Hazer

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » mer. 22 juil. 2009, 13:03

Fiche fini, des commentaires ?

Avatar du membre
tiphlo*fire
Membre
Messages : 238
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 17:59

Message par tiphlo*fire » mer. 22 juil. 2009, 21:23

A part mettre requiem dans les autre options, rien à dire.

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » mer. 22 juil. 2009, 22:19

sans regard noir dérriere, ça présente aucun intérêt

Avatar du membre
tiphlo*fire
Membre
Messages : 238
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 17:59

Message par tiphlo*fire » mer. 22 juil. 2009, 22:30

Si, à prendre au piège les boost et les team relais. C'est une variante de buée noire quelque part et certain préfère. Et Regard noir se relais sans compter qu'il y a les cap. spé (magné)piège/marque ombre qui peuvent se relever efficace si l'adversaire ne switch pas directement.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » jeu. 23 juil. 2009, 09:25

Sur le BellyDrummer, rajouter Plaquage avec Retour pour la possibilité de la paralysie.

Sur le dernier slot du Choice, je verrai bien Hypnose malgré la précision. Ca permet toujours de neutraliser un contre. Ou bien, Psyko est sympa en UU pour les Pokémon poison genre Coatox qui voudraient se placer dessus ( en tout cas, c'est plus utile que Mégaphone :P ).

Peut être Régénération en option vu que cela permet d'enlever le Toxik que les Bulky Eau risquerait de mettre sur Tarpaud.

Sinon, Requiem est pas mal sur Tarpaud vu que cela passe les clones contrairement à Buée Noire.
Je pense que l'on pourrait presque faire un move fun comme :
- Requiem
- Hypnose
- Rebond
- Surf

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Message par dad'kun/O-R » jeu. 23 juil. 2009, 09:36

le hazer marche aussi en assuré, sa def ne chie pas des brique, mais ça va paf:

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » jeu. 23 juil. 2009, 09:42

Haldar a écrit :Sur le BellyDrummer, rajouter Plaquage avec Retour pour la possibilité de la paralysie.
Je suis plus pour Retour cas Plaquage, me semble-t-il, ne tue pas assurément Flagadoss Assuré avec 252 EV PV et 252 EV Défense lorsque Tarpaud a placé Cognobidon... Simple suggestion, je n'ai pas fait le calcul, alors je ne sais pas vraiment quoi dire.
Haldar a écrit :Sur le dernier slot du Choice, je verrai bien Hypnose malgré la précision. Ca permet toujours de neutraliser un contre. Ou bien, Psyko est sympa en UU pour les Pokémon poison genre Coatox qui voudraient se placer dessus ( en tout cas, c'est plus utile que Mégaphone :P ).
Les trois sont envisageables, je dirais, surtout car, avec Mégaphone, on a devant nous l'excellent combo Eau + Normal.
Haldar a écrit :Peut être Régénération en option vu que cela permet d'enlever le Toxik que les Bulky Eau risquerait de mettre sur Tarpaud.
Oui, c'est une bonne idée.
Haldar a écrit :Sinon, Requiem est pas mal sur Tarpaud vu que cela passe les clones contrairement à Buée Noire.
Je pense que l'on pourrait presque faire un move fun comme :
- Requiem
- Hypnose
- Rebond
- Surf
Ouais, il peut être cool. Le problème est qu'avec sa faible statistique d'attaque, il ne pourra assurément pas faire de hauts dégâts aux Bulkys Eau qu'on peut envoyer sur lui comme Leviator / Laggron / Suicune avec PC Electrik / Aquali avec PC Electrik, etc... Malgré cela, je pense qu'il peut être gênant s'il s'est placé. C'est pourquoi je pensais aussi à, peut être, introduire Clonage à la place d'Hypnose, devenu peu fiable avec Platine (même s'il l'était déjà avec D/P...).


A part ça, la fiche est bien structurée, comme à ton habitude, Milenko :P .

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » jeu. 23 juil. 2009, 09:49

Avec Retour, Flagadoss se prend 224 PV en average pour 208 PV avec Plaquage.

Dans les deux cas, il n'est pas OHKO et la différence n'est pas très grande alors que Plaquage peut amener une paralysie qui aidera bien souvent Tarpaud qui n'est pas le roi de la vitesse.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » jeu. 23 juil. 2009, 09:50

Haldar a écrit :Avec Retour, Flagadoss se prend 224 PV en average pour 208 PV avec Plaquage.
Ah... Bah alors, j'ai rien dit paf: .

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Message par dad'kun/O-R » jeu. 23 juil. 2009, 09:58

tu ne connais meme pas ton avatar paf:


Sinon, clonage sur le drummer est essentiel pour moi, presque plus que cascade :o


haldar > Pas fan de plaquage,il a un bonne speed avec la salak, puis sauf s'tu haxx, il se fera quand meme phazer. donc autant taper %)

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » jeu. 23 juil. 2009, 12:46

Plaquage = Tentative de haxx pour gagner de la vitesse
Je garde retour, ceux qui veulent haxxer comprendront par eux même que c'est possible d'le mettre.

Psyko est dans les autres options, au même titre que Mégaphone.

Régénération est assez situationnel mais je rajoute.

Ton set avec rebond, je l'ai testé, bah ça marche pas.
Il tape pas fort et n'est pas assez utile en soutient de l'équipe..

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » dim. 23 août 2009, 05:30

C'est pas la peine de mettre le SubPuncher, il tape pas assez fort :(

Requiem mérite de figurer dans un set imo
Image

Répondre