[DPP] Fiche d'Altaria

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

[DPP] Fiche d'Altaria

Message par Freecs » mer. 22 juil. 2009, 13:34

Apparu en troisième génération, Altaria dispose de bonnes statistiques offensives, défensifs et une vitesse assez bonne mais que gagne-t-il en DPP ?
Draco Meteor et Colère lui permettent de faire de gros dégâts et sont stabbés !
Mais arrivera-t-il à faire quand même la différence ?


[h1]Dragon Dancer[/h1]
Altaria @Orbe Vie
-Danse Draco
-Dracogriffe / Colère
-Séisme
-Atterrissage / Aéropiqué / Aile d'acier

Nature Rigide (+attaque ; - atq spéc) ; 72 EV PV ; 252 EV attaque ; 186 EV vitesse
29 IV PV

=> Certainement le plus répandu. Il profite de ses statistiques correctes pour placer une ou deux Danses Draco pour sweeper.
Vous pouvez le jouer avec plus d'EV vitesse si vous voulez dépasser une bonne partie du métagame avec une Danse Draco.

Colere et Dracogriffe sont stabés et font mal à une grande partie du metagame. Attention avec Colère, vous ne pourrez pas switcher pendant deux ou trois tours.
Séisme s'occupe des Bastiodon/Galeking (attention a Fulmifer + Ceinture force), Camerupt, Feunard, Elecsprint, Raichu entre autres...
Aile d'acier surprend les Pokémon de type Glace comme Blizzaroi qui pensait le tuer.
Aeropique stabbé touche Munja, Florizarre, Meganium mais vous pouvez les remplacer par Atterrissage qui lui permet de se soigner efficacement.

La répartition permet de dépasser entre autres Persian jovial après une Danse draco. Vous pouvez tenter 252 EV en vitesse pour dépasser une bonne partie du métagame après une Danse Draco.

Contres : Regice qui encaisse ses attaques à une Danse draco, Colère excepté, et qui l'OHKO derrière avec Laser glace, ou bien Donphan (attention à Colère). Tortank et Aligatueur encaissent seulement une Colère à une Danse, donc ne peuvent pas se placer sûrement dessus. Pingoléon se place dessus, mais attention à Séisme. En revenge kill, on a par exemple Blizzaroi avec Eclats Glace.
En OU, il est plus simple à contrer : la plupart des grosses éponges physiques le contreront aisément.

[h1]Mixed[/h1]
Altaria @Orbe Vie
-Draco Meteor
-Lance-Flamme / Déflagration / Canicule
-Séisme
-Atterrissage / Repos

Nature Doux (+ atq spéc ; - défense) ; 112 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 144 EV vitesse

=>Le combo Dragon/Feu/Sol n'est résisté par personne.
Draco Meteor est stabbé mais à utiliser avec précaution, au vu de la baisse d'attaque spéciale.
Les attaques feu permettent de tuer les Pokémon Glace tels que Blizzaroi, Oniglali...
Seisme s'occupe d'Elecsprint, Arcanin, etc.
Pour le dernier slot, vous avez le choix entre Atterrissage qui produit un bonus de soin de 50%, mais perd son immunité sol, ou bien Repos qui a un bonus de 100% mais endort Altaria. Vous pouvez aussi le switcher pour qu'il soit prêt au combat sans avoir à passer les 2 tours de Repos grâce à Médic Nature.

Contres : Regice et Demanta qui encaisse toutes ses attaques. Les stallers n'ayant pas de faiblesses sur ses attaques, comme Tortank. Sinon, il est assez facile à revenge killer au vu de sa vitesse qui n'est pas énorme.

[h1]Choice Specs[/h1]
Altaria @Lunette Choix
-Draco Meteor
-Laser Glace / Dracochoc
-Lance-Flamme / Déflagration
-PC Electrique / PC Sol / Repos

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 252 EV atq spéc ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse

=>Ce moveset permet de frapper fort dans beaucoup d'élements.
Dracochoc est stabbé, et Draco Meteor est préférable si vous êtes partisan du "hit & run"
Lance-Flamme et Déflagration permettent de faire très mal à Roserade, Steelix et les types Glace en général.
PC Electrique est pour Demanta principalement, et PC Sol pour Feunard, Bastiodon, Galeking et Tarinorme...

Contres : Regice qui encaisse sans problème toutes ses attaques (attention aux coups répétés de Déflagration et Draco Meteor). Demanta s'il n'a pas PC Electrik. Kaimorse et Lokhlass se prennent cher avec PC Electrique mais le tuent. Attention aux sweepers plus rapides que lui en général.

[h1]Heal Beller[/h1]
Altaria @Restes
-Glas de Soin
-Atterrissage
-Hurlement / PC Sol / Lance-flamme
-Dracochoc

Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 244 EV PV ; 12 EV défense ; 252 EV déf spéc
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 244 EV PV ; 252 EV défense ; 12 EV déf spéc

=>C'est le meilleur Staller de tous les types dragons pour le spécial.
Son rôle sera de soigner tous ceux qui ont été affectés par des états tout en occasionnant des KO.
Hurlement permet de le jouer aussi en phazer, utile avec des Picots et/ou Piège de roc, et permet d'annuler les boosts de certains Pokémon, tandis que PC Sol et Lance-flamme sont là pour la couverture de types.
Attention à la perte de l'immunité Vol avec Atterrissage.

Vous pouvez aussi jouer une version avec Dracogriffe et Séisme, au choix, mais passez dans ce cas aux natures Prudent et Malin.

Contres : Kaimorse, Lohklass, Tortank, Demanta, Regice entre autres encaissent ses attaques. Tout ce qui n'est pas faible à ses attaques, n'a pas une défense spéciale trop mauvaise, et qui tape dans ses faiblesses ou suffisemment fort le gêneront beaucoup. Vacilys a Ventouse, donc ne peut pas être phazé, et supporte très bien Dracochoc. Attention aussi aux Pokémon avec Provoc qui l'empêcheront bien de remplir son rôle.

[h1]Feather Dancer[/h1]
Altaria @Restes
- Danse-Plume
- Atterissage
- Dracogriffe / Aéropique / Séisme / Dracochoc / Laser Glace / Canicule
- Toxik / Plaquage

Nature Malin (+ défense ; - atq spéc) ; 76 EV PV ; 176 EV attaque ; 136 EV défense ; 116 EV déf spéc ; 6 EV vitesse si slot(s) physique
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 76 EV PV ; 136 EV Défense ; 176 EV Atq.Spé ; 116 EV Déf.Spé ; 6 EV Vitesse si slot spécial

On utilise Danse-Plume pour baisser l'attaque d'un adversaire, et Atterrissage pour récupérer d'une attaque, en plus des Restes.
En slot physique, Dracogriffe et Aéropique sont stabbés, tandis que Séisme s'occupera soigneusement des Aciers / Roches / Electriques. Niveau spécial, on a droit à un Dracochoc stabbé, un Laser Glace pour les plantes et Canicule pour les Aciers et les Glaces.
Toxik et Plaquage sont ici pour le changement de statut (Plaquage possède 30% de chances de paralyser l'ennemi).
Les répartitions :
76 EV PV pour atteindre 310 PV ; 176 EV Attaque / Atq.Spé (selon la nature utilisée) pour atteindre les 220. Les statistiques défensives atteignent toutes deux 275.

Contres : Les Pokémons tapant sur le spécial (Oniglali si Altaria n'a pas Canicule), Sharpedo s'en chargera très rapidement avec Laser Glace ou Crocs Givre sur le requin Choice Bander.

[h1]Choice Bander[/h1]
Altaria@Band.Choix
-Dracogriffe
-Seisme
-Poursuite
-Colere

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque : 252 EV vitesse

=>Altaria aurait pu être un bon Choice Bander grâce à ses bonnes défenses mais malheureusement il ne possède un movepool pas très élargi

Dracogriffe et Colere sont stabées et permettent de faire de gros dégâts mais attention si vous utilisez Colere vous ne pourriez plus switcher pendant 2 tours
Poursuite contre les Psy, Spectre comme Magirêve, Hypnomade ainsi que contre les switchs adverses.
Seisme est là pour les Acier, Feu et Roche, tels qu'Arcanin, Feunard, Bastiodon...

Contres:
Les types Glaces ,les Staller Physiques tels que Steelix... Les switchs sur resistance/immunite ....

[h2]Autres Options[/h2]
-Toxik, ainsi que Berceuse, sur le staller est utile, mais attention à la précision de Berceuse.
-Le sleep talker est sympa à jouer avec Dracochoc et Rayon Chargé.

[h3] Bilan[/h3]

Altaria est un bon staller spécial mais a cause de sa double faiblesse glace malheureusement beaucoup utilise il ne pourra pas faire long feu
Modifié en dernier par Freecs le sam. 15 août 2009, 12:37, modifié 11 fois.
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Re: [DPP] Fiche d'Altaria ( Commencer)

Message par Flame Hyenard » mer. 22 juil. 2009, 14:44

Beaucoup de fautes de grammaire :
giratina20 a écrit :grooos degats et qui sont stabbee!
giratina20 a écrit :vouleez
giratina20 a écrit :Vous pouvez aussi profitez du soin prodiguer par Atterissage.
giratina20 a écrit : ContreS:
Regice Asuure qui arrive a encaisser ses attaques ou meme Feunard qui l'enverra dans les nuages sans meme qu'il a pu placer une Danse Draco avec P.C Glace ou meme Ligegon si il na pas put placer une Danse Draco
Sache que Bastiodon @Ceint.Force OHKO le dragon de coton avec Fulmifer, Galeking Full PV/Défense peut se placer sur DD et l'OHKO au tour suivant avec Avalanche (ou même Fulmifer %) ) (Altaria lui infligera entre 252 et 297 points de dégâts avec Séisme sur ce Galeking, même après une DD et avec Orbe Vie)

Plus loin dans les contres, Sharpedo Mixed / Life Orber le tuera sans vergogne avec Laser Glace si la DD n'est pas encore en place. Ensuite, Aligatueur Rigide l'OHKO avec Poinglace, et se fera 2HKO par Colère après une DD et Orbe Vie.

Je viens d'y penser : est-ce qu'un set est possible avec Danse-Plume ? Vu ses défenses assez correctes, on pourrait essayer...

EDIT :
giratina20 a écrit :Altaria@Orbe Vie@Medic Nature
Altaria n'a que Medic Nature comme Cap.Spé, donc pas besoin de dire que c'est nécessaire ^^

Pour le Choice Spéc, mets Draco Météor en option.
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
KevKaichi/RDT
Membre
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 20:22

Message par KevKaichi/RDT » mer. 22 juil. 2009, 15:18

Altaria DD est complètement inutile même en UU
Image

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

Message par Freecs » mer. 22 juil. 2009, 15:25

Altaria DD Roxx en UU J'ai tester il a fait des ravages ^^
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Message par Flame Hyenard » mer. 22 juil. 2009, 15:27

Avant de dire que c'est terminé, attends tout de même la réponse d'autres membres du site... Tu ne vas tout de même pas te contenter de l'avis de seulement 2 personnes ? paf:
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

Message par Freecs » mer. 22 juil. 2009, 15:28

J'ai mis termine ? a OUi je m'excuse ^^
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » mer. 22 juil. 2009, 15:29

Le phazer est sympa en UU ^^

Avatar du membre
Lelouuuuuch
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 17:55
Contact :

Message par Lelouuuuuch » mer. 22 juil. 2009, 15:33

Il apprend quand même Danse-Plume qui n'est pas rien et que je ne vois dans aucun set.
Image

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Message par Flame Hyenard » mer. 22 juil. 2009, 15:33

Lelouch a écrit :Il apprend quand même Danse-Plume qui n'est pas rien et que je ne vois dans aucun set.
Je vais justement regarder pour cela ^^
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

Message par Freecs » mer. 22 juil. 2009, 15:34

Lelouch a écrit :Il apprend quand même Danse-Plume qui n'est pas rien et que je ne vois dans aucun set.
J'ai penser a le mettre sur le staller mais je prefere Hurlement . je l'ai mis en option ...
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » mer. 22 juil. 2009, 15:36

Les contres ne sont pas assez développés, le bilan manque, et énormément de fautes d'orthographe, je te conseille de l'écrire sous Word ou avec le correcteur d'orthographe de Firefox, parce que là, elles sont énormes...

Haldar : le phazer a déjà été combiné avec le heal beller, si tu l'as remarqué %)

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

Message par Freecs » mer. 22 juil. 2009, 15:38

Niveau orthographe c'est vré je suis nul . Je suivrai ton conseil et essayerai de developer les contres et le bilan fais un peu a la va-vite

Merci edwin (tiens nouveau modo deja ?!)
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Message par Flame Hyenard » mer. 22 juil. 2009, 17:25

J'ai fini le Feather Dancer.

===========================

[h1]Feather Dancer[/h1]
Altaria @Restes
- Danse-Plume
- Atterissage
- Dracogriffe / Aéropique / Séisme / Dracochoc / Laser Glace / Canicule
- Toxik / Plaquage

Si joué avec les slots physiques :

Nature Malin (+ déf / - atq.spé) ; 76 EV PV ; 176 EV Attaque ; 136 EV Défense ; 116 EV Déf.Spé ; 6 EV Vitesse

Si joué avec les slots spéciaux :

Nature Assuré (+ déf / - atq) ; 76 EV PV ; 136 EV Défense ; 176 EV Atq.Spé ; 116 EV Déf.Spé ; 6 EV Vitesse

Danse-Plume pour baisser l'Attaque d'un adversaire, et Atterrissage pour récupérer d'une attaque, en plus des Restes.
En slot physique, Dracogriffe et Aéropique sont STABbés, tandis que Séisme s'occupera soigneusement des Aciers / Roches / Electriques. Niveau spécial, on a droit à un Dracochoc STABbé, un Laser Glace pour les plantes et Canicule pour les Aciers et les Glaces.
Toxik et Plaquage sont ici pour le changement de statut (Plaquage possède 30% de chances de paralyser l'ennemi).
Les répartitions :
76 EV PV pour atteindre 310 PV ; 176 EV Attaque / Atq.Spé (selon la nature utilisée) pour atteindre les 220. Les répartitions défensives atteignent toutes deux 275.

Contres :
Les Pokémons tapant sur le spécial (Oniglali si Altaria n'a pas Canicule), Sharpedo s'en chargera très rapidement avec Laser Glace ou Crocs Givre sur le requin Choice Bander.

===========================

Une question : quand on augmente l'Attaque par exemple avec Danse-Lames, l'attaque est multipliée par 2 ? Je suis encore un peu newbie sur ce point paf:
Modifié en dernier par Flame Hyenard le mer. 22 juil. 2009, 18:16, modifié 1 fois.
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

Message par Freecs » mer. 22 juil. 2009, 18:08

Joli fiche ;) je le met
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Message par Flame Hyenard » mer. 22 juil. 2009, 18:15

Mince, j'ai fait une boulette !
Si joué avec les slots spéciaux :

Nature Assuré (+ déf / - atq.spé)
Enlève ce qu'il y a en gras sur la fiche du Feather Dancer paf:
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

Message par Freecs » mer. 22 juil. 2009, 18:55

Voila j'ai refait la fiche et ameliore les Contres et le Bilan et corriger un maximum de fautes .

Et pour l'Assure j'avais vu ^^Miles
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

Avatar du membre
tiphlo*fire
Membre
Messages : 238
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 17:59

Message par tiphlo*fire » mer. 22 juil. 2009, 21:41

T'es sur que aile d'acier peut être mis en option sur le DD ? Vu ce qu'il touche, c'est moyen.
Pour le Feather Dancer, dire que les picots sont pratiquement obligatoire au vu des switch que cela provoque est necessaire.
Pour le choice spec, pourquoi mettre draco météor en autre option ? C'est un bon choix vu que les choice sont souvent changés et c'est pour ça qu'il faut mettre dans les contre " les switch sur des immunités/résistances ".
A part ça, c'est le niveau global de l'écriture qui est à revoir, on a trop une impression de baclé.

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » dim. 09 août 2009, 23:51

Up de fiche...

J'ai dû en corriger des fautes sur celle-là : la plus marquante aura été le choice spec avec 252 EV Attaque XD

D'ailleurs, il manquerait le choice bander, au moins (Colère/Dracogriffe/Séisme/Poursuite ou Repos).

Et Miles, les 176 EV en attaque ou attaque spé du Feather dancer sont vraiment nécessaires ? Parce que j'ai l'impression que comme ça, il fait mi-staller mi-sweeper, et avec ses stats, ben ça fait un pseudo-staller qui tente de taper...Après, je n'ai pas testé, c'est vrai.

Avatar du membre
Salamence Heart
Membre
Messages : 893
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 12:39
Localisation : Belgique

Message par Salamence Heart » lun. 10 août 2009, 19:05

Euh sur le Heal Beller à quoi servent les répartions ? Parce que les 122 déf. ou déf spé. ça le fait pas, faut pas essayer d'équilibrer, si c'est assuré c'est max déf. et max PV (enfin 244 pour les restes et les 12 autres en défense ou attaque spéciale) et avec la nature calme c'est 244 PVs; 252 déf.spé et le reste en att.spé/défense .

La troisième raprtition ne sert pas ) grand chose ^^ .

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » lun. 10 août 2009, 20:05

Edité ;)

Répondre