[DPP] Feunard, UnderUsed - BorderLine [FINI]
- Flame Hyenard
- Membre
- Messages : 1260
- Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
- Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~
[DPP] Feunard, UnderUsed - BorderLine [FINI]
Le renard à neuf queues de la première génération possède une défense spéciale et une vitesse plus que correctes pour le métagame UU. Son type Feu et sa défense physique pourront l'handicaper, mais cependant, rares sont les Pokémon de l'UU qui se vanteront d'avoir Machination et Plénitude dans leur moveset.
Voyons ce que FireFox peut faire...
[h1]NastyMozilla[/h1]
Feunard @Orbe Vie
- Machination
- Lance-Flamme / Déflagration
- Eco-Sphère
- PC Glace / PC Sol / PC Electrik / Vibrobscur / Extrasenseur / Hypnose
Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 6 EV PV ; 200 EV défense ; 252 EV atq spéc ; 52 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
=> Avec la première répartition d'EV, il atteindra 287 d'Attaque Spéciale et 299 de Vitesse, tandis que la deuxième montera la défense à 259, et permettra de dépasser tous les Pokémon à moins de 75 de BS sans la nature. La troisième répartition, quant à elle, monte la vitesse à 328.
Que dire d'autre... On se booste et on tape. Lance-Flamme ou Déflagration pour le STAB, Eco-Sphere pour les Bulkys Eau (Maraiste et Tritosor).
Le 4ème slot dépendra de ce que vous voudriez contrer :
- PC Glace pour les dragons tels Altaria et Libegon.
- PC Sol pour taper Heatran et les Pokémon Feu du UU/BL.
- PC Electrik pour minimum 2HKO Démanta et Léviator après une Machination.
- Vibrobscur pour les Pokémon de type Spectre et de type Psy comme Girafarig et Grodrive, voire Ectoplasma.
- Extrasenseur s'occupera des Pokémon de type Poison et de type Combat comme Hariyama et Nidoking. De plus, cette capacité peut apeurer l'adversaire.
- Hypnose pour surprendre l'adversaire. Attention aux 60% de précision...
Contres : Démanta le contre si Feunard n'a pas PC Electrik. Gardevoir et Porygon 2 tiendront son combo d'attaque s'ils possèdent Calque pour contrer Lance-Flamme. Même chose pour Groret avec Isograisse en capacité spéciale ainsi que Hypnomade et sa haute défense spéciale. Bastiodon et Galeking pourront utiliser Fulmifer pour renvoyer le renard dans la forêt (et l'entendront chanter avec le loup). En dernier recours, appelez le 113 et dites "Leveinard".
[h1]Mind[/h1]
Feunard @Orbe Vie / Restes
- Plénitude
- Lance-Flamme / Déflagration
- Eco-Sphère
- PC Glace / PC Sol / PC Electrik / Vibrobscur / Extrasenseur / Hypnose
Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
=> A peu près la même chose que le NastyMozilla, excepté le fait qu'il tapera moins fort. Néanmoins, sa défense spéciale (qui est plus que correcte dans ce métagame) ne sera pas négligée pour autant.
Contres : Voir les contres du NastyMozilla. Seulement, il faudra taper un peu plus sur le physique cette fois, vu que sa défense spéciale sera devenue trop importante...
[h1]Double Statut[/h1]
Feunard @Orbe Vie / Loupe
- Hypnose
- Feu Follet
- Lance-Flamme / Déflagration
- Eco-Sphère
Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 6 EV PV ; 200 EV défense ; 252 EV atq spéc ; 52 EV vitesse
=> Si vous êtes chanceux, ce set surprendra assez bien. On endort l'adversaire avec Hypnose, et on brûle le Pokémon remplaçant. Eco-Sphère se débarrassera des Maraiste/Tritosor qui penseront faire le poids face au renard, Lance-Flamme est stabbé. Il conviendra de faire attention aux Pokémon ne pouvant pas s'endormir, comme Branette.
Contres : Provoc le rendra à moitié utilisable. Gardevoir et Porygon2 avec Synchro passeront le sommeil au canidé de feu, tandis qu'avec Calque, Feunard ne pourra plus que les endormir ou utiliser Eco-Sphère. Les Pokémon de type Feu comme Pyroli ou Arcanin le contreront sans aucun problème.
[h1]Choice Specs[/h1]
Feunard @Lunet. Choix
- Eco-Sphère
- Surchauffe / Lance-Flamme
- Vibrobscur
- PC Sol / PC Glace / PC Electrik
Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
=> Un Choice Spéc. de plus... Eco-Sphere pour les Bulkys Eau, Surchauffe ou Lance-Flamme pour éliminer Foretress et Airmure en OU, les Bulkys Plante en UU. Vibrobscur pour les Spectre et les Psy. PC Sol pour Heatran et les Electrik, ou encore PC Glace pour les Dragon, voire PC Electrik pour Démanta.
Contres : Léviator le contre totalement s'il n'a pas PC Electrik, Drattak et Carchacrok en l'absence de PC Glace, Heatran si le renard ne possède pas PC Sol. Ensuite, Gardevoir et Porygon2 avec Calque switcheront sur Feunard s'il utilise Lance-Flamme. Enfin, les switchs sur immunités/résistances.
[h2]Autres options :[/h2]
Zénith et Lance-Soleil pour en faire un Sunny Beamer, auquel on pourra coupler Machination ou Plénitude.
Rancune pour enlever tous les PP de l'attaque fatale venant d'un Choice Bander/Spéc. Dans ce cas, remplacez le slot Feu Follet du Double Statut par cette attaque.
Un set avec Grondement et Boutefeu est possible. Cependant, il sera risqué, et vous ne pourrez pas utiliser Eco-Sphère, car les 3 capacités ensemble sont incompatibles.
[h3]Bilan :[/h3] En passant en 493, Feunard gagne Machination, ce qui fait de lui l'un des seuls Pokémon du métagame UU à posséder cette capacité. Sa vitesse et sa défense spéciale de BS 100 tous les deux lui sont tout aussi bénéfiques. Cependant, il conviendra de faire attention à sa Défense physique passable ainsi que son type Feu, qui l'handicapera si Piège de roc est posé. Néanmoins, vous pourrez compter sur lui pour faire du dégât en UU, voire en OU.
Voyons ce que FireFox peut faire...
[h1]NastyMozilla[/h1]
Feunard @Orbe Vie
- Machination
- Lance-Flamme / Déflagration
- Eco-Sphère
- PC Glace / PC Sol / PC Electrik / Vibrobscur / Extrasenseur / Hypnose
Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 6 EV PV ; 200 EV défense ; 252 EV atq spéc ; 52 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
=> Avec la première répartition d'EV, il atteindra 287 d'Attaque Spéciale et 299 de Vitesse, tandis que la deuxième montera la défense à 259, et permettra de dépasser tous les Pokémon à moins de 75 de BS sans la nature. La troisième répartition, quant à elle, monte la vitesse à 328.
Que dire d'autre... On se booste et on tape. Lance-Flamme ou Déflagration pour le STAB, Eco-Sphere pour les Bulkys Eau (Maraiste et Tritosor).
Le 4ème slot dépendra de ce que vous voudriez contrer :
- PC Glace pour les dragons tels Altaria et Libegon.
- PC Sol pour taper Heatran et les Pokémon Feu du UU/BL.
- PC Electrik pour minimum 2HKO Démanta et Léviator après une Machination.
- Vibrobscur pour les Pokémon de type Spectre et de type Psy comme Girafarig et Grodrive, voire Ectoplasma.
- Extrasenseur s'occupera des Pokémon de type Poison et de type Combat comme Hariyama et Nidoking. De plus, cette capacité peut apeurer l'adversaire.
- Hypnose pour surprendre l'adversaire. Attention aux 60% de précision...
Contres : Démanta le contre si Feunard n'a pas PC Electrik. Gardevoir et Porygon 2 tiendront son combo d'attaque s'ils possèdent Calque pour contrer Lance-Flamme. Même chose pour Groret avec Isograisse en capacité spéciale ainsi que Hypnomade et sa haute défense spéciale. Bastiodon et Galeking pourront utiliser Fulmifer pour renvoyer le renard dans la forêt (et l'entendront chanter avec le loup). En dernier recours, appelez le 113 et dites "Leveinard".
[h1]Mind[/h1]
Feunard @Orbe Vie / Restes
- Plénitude
- Lance-Flamme / Déflagration
- Eco-Sphère
- PC Glace / PC Sol / PC Electrik / Vibrobscur / Extrasenseur / Hypnose
Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
=> A peu près la même chose que le NastyMozilla, excepté le fait qu'il tapera moins fort. Néanmoins, sa défense spéciale (qui est plus que correcte dans ce métagame) ne sera pas négligée pour autant.
Contres : Voir les contres du NastyMozilla. Seulement, il faudra taper un peu plus sur le physique cette fois, vu que sa défense spéciale sera devenue trop importante...
[h1]Double Statut[/h1]
Feunard @Orbe Vie / Loupe
- Hypnose
- Feu Follet
- Lance-Flamme / Déflagration
- Eco-Sphère
Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 6 EV PV ; 200 EV défense ; 252 EV atq spéc ; 52 EV vitesse
=> Si vous êtes chanceux, ce set surprendra assez bien. On endort l'adversaire avec Hypnose, et on brûle le Pokémon remplaçant. Eco-Sphère se débarrassera des Maraiste/Tritosor qui penseront faire le poids face au renard, Lance-Flamme est stabbé. Il conviendra de faire attention aux Pokémon ne pouvant pas s'endormir, comme Branette.
Contres : Provoc le rendra à moitié utilisable. Gardevoir et Porygon2 avec Synchro passeront le sommeil au canidé de feu, tandis qu'avec Calque, Feunard ne pourra plus que les endormir ou utiliser Eco-Sphère. Les Pokémon de type Feu comme Pyroli ou Arcanin le contreront sans aucun problème.
[h1]Choice Specs[/h1]
Feunard @Lunet. Choix
- Eco-Sphère
- Surchauffe / Lance-Flamme
- Vibrobscur
- PC Sol / PC Glace / PC Electrik
Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
=> Un Choice Spéc. de plus... Eco-Sphere pour les Bulkys Eau, Surchauffe ou Lance-Flamme pour éliminer Foretress et Airmure en OU, les Bulkys Plante en UU. Vibrobscur pour les Spectre et les Psy. PC Sol pour Heatran et les Electrik, ou encore PC Glace pour les Dragon, voire PC Electrik pour Démanta.
Contres : Léviator le contre totalement s'il n'a pas PC Electrik, Drattak et Carchacrok en l'absence de PC Glace, Heatran si le renard ne possède pas PC Sol. Ensuite, Gardevoir et Porygon2 avec Calque switcheront sur Feunard s'il utilise Lance-Flamme. Enfin, les switchs sur immunités/résistances.
[h2]Autres options :[/h2]
Zénith et Lance-Soleil pour en faire un Sunny Beamer, auquel on pourra coupler Machination ou Plénitude.
Rancune pour enlever tous les PP de l'attaque fatale venant d'un Choice Bander/Spéc. Dans ce cas, remplacez le slot Feu Follet du Double Statut par cette attaque.
Un set avec Grondement et Boutefeu est possible. Cependant, il sera risqué, et vous ne pourrez pas utiliser Eco-Sphère, car les 3 capacités ensemble sont incompatibles.
[h3]Bilan :[/h3] En passant en 493, Feunard gagne Machination, ce qui fait de lui l'un des seuls Pokémon du métagame UU à posséder cette capacité. Sa vitesse et sa défense spéciale de BS 100 tous les deux lui sont tout aussi bénéfiques. Cependant, il conviendra de faire attention à sa Défense physique passable ainsi que son type Feu, qui l'handicapera si Piège de roc est posé. Néanmoins, vous pourrez compter sur lui pour faire du dégât en UU, voire en OU.
Modifié en dernier par Flame Hyenard le mar. 20 avr. 2010, 12:34, modifié 14 fois.
-
- Membre
- Messages : 781
- Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51
- Maaf
- Membre
- Messages : 1810
- Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
- Localisation : En train de viser la Cité
- Contact :
Pour le Dream Eater, déjà y'a la précision d'Hypnose qui calme un peu. Ensuite tu crois réellement que le combo Hypnose/Devorêve va marcher ? Surtout face à un Pokémon comme Feunard qui a souvent Machination, l'adversaire va switcher s'il est endormi, plutôt que de rester et prendre le risque de laisser le firefox se booster pendant un bon bout de temps...
Sinon on peut en faire un double statut avec Feu Follet / Hypnose et Loupe comme objet, il est assez sympa à jouer si on a de la chance.
Sinon on peut en faire un double statut avec Feu Follet / Hypnose et Loupe comme objet, il est assez sympa à jouer si on a de la chance.
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.
- tiphlo*fire
- Membre
- Messages : 238
- Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 17:59
- Flame Hyenard
- Membre
- Messages : 1260
- Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
- Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~
- tiphlo*fire
- Membre
- Messages : 238
- Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 17:59
- Flame Hyenard
- Membre
- Messages : 1260
- Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
- Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~
- tiphlo*fire
- Membre
- Messages : 238
- Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 17:59
Peut-être copie dans les autre option, un set avec dépit et rancune toujours dans autre option.
Le choice spec est faisable avec eco sphère/surchauffe/vibroscure/PC sol mais je crois pas que le scarf est réalisable car il frapera pas très fort.
EDIT : et peut être que Haxxldar peut trouver un set basé sur le haxx vu qu'il apprend vent mauvais !
Le choice spec est faisable avec eco sphère/surchauffe/vibroscure/PC sol mais je crois pas que le scarf est réalisable car il frapera pas très fort.
EDIT : et peut être que Haxxldar peut trouver un set basé sur le haxx vu qu'il apprend vent mauvais !
- Flame Hyenard
- Membre
- Messages : 1260
- Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
- Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~
@Haldar : Je vais inclure Surchauffe dans les autres options
@tiphlo*fire : Je ne pense pas que Copie sera facile à mettre en place, car :
- Il faudra que l'adversaire aie déja attaqué.
- Après avoir Copié, est-ce que Feunard survivra le tour suivant ? Je ne pense pas, sauf si l'adversaire fait une erreur...
Ensuite, Rancune retirera tous les PPs de l'attaque qui sera fatale à Feunard. Cela pourrait être utile sur un Bander/Spéc moins rapide que Feunard...
Dépit sera plus pour les Pokémons avec Pression pour faire du PPWaster. Mais c'est une possibilité
Sinon une question : Les attaques d'un Choice Bander par exemple, auront une puissance multiplié par combien ? Je sais que Orbe Vie c'est 1.3, mais les objets de Choix...
@tiphlo*fire : Je ne pense pas que Copie sera facile à mettre en place, car :
- Il faudra que l'adversaire aie déja attaqué.
- Après avoir Copié, est-ce que Feunard survivra le tour suivant ? Je ne pense pas, sauf si l'adversaire fait une erreur...
Ensuite, Rancune retirera tous les PPs de l'attaque qui sera fatale à Feunard. Cela pourrait être utile sur un Bander/Spéc moins rapide que Feunard...
Dépit sera plus pour les Pokémons avec Pression pour faire du PPWaster. Mais c'est une possibilité
Sinon une question : Les attaques d'un Choice Bander par exemple, auront une puissance multiplié par combien ? Je sais que Orbe Vie c'est 1.3, mais les objets de Choix...
- Cerealcoolique
- Membre
- Messages : 323
- Enregistré le : mer. 25 juil. 2007, 09:45
- Localisation : Au rayon gourmandises, à droite des ananas aux pépites de chocolat.
- Flame Hyenard
- Membre
- Messages : 1260
- Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
- Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~