[DPP] Ho-oh (fiche en renovation)

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

[DPP] Ho-oh (fiche en renovation)

Message par Nostik » ven. 26 juin 2009, 23:07

FICHE EN RENOVATION

Image
Ho-oh... Un Pokemon avec des statistiques énormes, une défense spéciale hors du commun et une statistique d'attaque digne de Carchacrok... Où sont les arnaques ?
Une défense correcte, mais insuffisante pour tenir les assauts répétés des sweepers physiques du format Oober (Groudon, Rayquaza, Carchacrok) et un double type divinement minable.
Toutefois, force est de constater que sans la présence de Piège de Roc, ce Pokemon peut causer de terribles ravages dans le camp adverse.
Intéressons-nous à l'Oiseau Arc-en-ciel...



[h1]Choice Bander[/h1]
Ho-oh @ Bandeau Choix
-Feu Sacré
-Séisme
-Punition
-Retour

Nature Rigide (+ Attaque/ - Atq Spé). 6 EV PV ; 252 EV Attaque ; 252 EV Vitesse.
Nature Jovial (+ Vitesse / - Atq Spé). 14 EV PV ; 252 EV Attaque ; 244 EV Vitesse

=> Ho-oh Choice Bander est monstrueux (moins que Groudon, mais il se tient), tout simplement :

Il possède Feu Sacré, son attaque propre à lui, possédant 50 % de chance de brûler la cible (encore heureux qu'il ne possède pas la capacité spéciale Sérénité comme Skymin, il serait alors très gênant), attaque se chargeant, en Oober Métagame de Scarhino, Cizayox, Skymin (Shaymin Forme Céleste), Metalosse, Foretress, Airmure ainsi que d'Archeodong (ils sont tous 2HKO ~ OHKO, même Archeodong full défense avec la nature + défense et Ignifuge), et pouvant aussi frapper très fort Leuphorie, quelle que soit sa répartition, ce qui n'est pas étonnant venant d'Ho-oh.
Séisme permet de mettre un terme au statut de vivant de Dialga en deux coups, ainsi qu'à OHKO Tyranocif, et frappe plus fort que Feu Sacré les Pokemons Eau (Kyogre, Palkia, Arceus @ Plaque Eau). Rien de plus à ajouter, cette attaque ne sert pas beaucoup à grand chose, Feu Sacré frappant très fort les Pokemons n'ayant pas de résistance / ayant une faiblesse à Feu Sacré.
Punition est une attaque très intéressante en Oober Métagame, tiers où les Pokemons sont friands des boosts de statistiques (Machination, Plénitude, Gonflette et Danse-Lames), frappant également extrêmement fort les Pokemons possédant une faiblesse au type Ténèbre après un / plusieurs boosts dans une / plusieurs statistiques (Mewtwo, Mew, les Deoxys, Latios, Latias et tous les Pokemons qui se boostent à perpétuité comme par exemple, Kyogre, Carchacrok auquel vous devrez faire attention à une potentielle Lame de Roc, Rayquaza et d'autres...).
Le dernier slot est plutôt considéré comme "bouche-trou". Retour permettra de toucher assez fort les deux jumeaux Eon (Latias et Latios) ainsi que Rayquaza.

Evidemment, ne vous voilez pas la face : la moitié de sa vie prise sur Piège de Roc est un problème plus qu'handicapant. Si vous voulez le jouer sans avoir à subir cette contrainte, accompagnez-le de Deoxys Forme Vitesse Starter avec Provoc, pour, du moins, éviter les Pièges de Roc ennemis...

En ce qui concerne la deuxième répartition avec la nature Jovial, elle permet de dépasser Carchacrok Rigide full attaque spéciale d'un point.

Contres :Des contres 100 % fiables, il y en a peu, surtout après ce que je vous ai démontré au sujet d'Archeodong.
On peut toutefois conter sur un Giratina-o se plaçant sur Séisme (merci la nouvelle capacité spéciale de Giratina), résistant à une Punition avec une puissance non-augmentée, pouvant riposter avec Lame de Roc.
Lucario peut se placer sur Punition, mais vu que leur vitesse est égale (sauf si le Ho-oh est Rigide et le Lucario, Jovial), ce sera aléatoire, surtout que la précision de Lame de Roc peut jouer de sales tours (pareil dans le cas de Giratina).
De même dans le cas de Groudon.
Kyogre peut se placer sur Séisme et peut riposter avec Surf (Kyogre Choice Spec Timide full attaque spéciale OHKO Ho-oh).De plus, Ho-oh a de petites chances de 3HKO Kyogre avec Séisme.
Rayquaza, même Solo, résiste à Feu Sacré et Punition, et peu aussi riposter avec Lame de Roc (attention une fois de plus à la peu fiable précision de Lame de Roc).
Avant d'essayer de le contrer normalement, essayez de réduire sa statistique d'attaque ou paralysez-le, la tâche sera beaucoup plus aisée. Evidemment, lorsque le Ho-oh est Jovial, les dommages infligés par Ho-oh seront moins conséquents, vous permettant de placer quelque chose qui pourra, peut être, le contrer (Lugia qui peut le repousser avec Cyclone (et donc, rentabiliser Piège de Roc s'il est présent), placer une Protection décisive.
Deoxys forme Défense peut le saboter et / ou l'empoisonner, réduisant largement la force de frappe / le staying power de Ho-oh.
Palkia résiste à Séisme, et peut riposter avec une attaque Surf qui OHKO assurément Ho-oh, surtout si la pluie est en jeu.
Dernièrement, Piège de Roc est assez contraignant pour Ho-oh : profitez de cela pour contrer Ho-oh et le faire fuir. Dès qu'il reviendra, il se prendra Piège de Roc, ce qui sera tout bonnement bénéfique pour le joueur voulant contrer Ho-oh.


Sets à venir :

-Choice Spec

-Choice Scarfer

-Calm Minder

-Mixed

-Sub-Toxik

-Pseudo-Passer
Modifié en dernier par Nostik le ven. 09 oct. 2009, 20:31, modifié 20 fois.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » sam. 27 juin 2009, 11:14

A noter que Groudon, en déclenchant le soleil, double la puissance de Feu Sacré et donc risque de se prendre cher dessus (environ 90% sur un Groudon full défense, s'il est joué en offensif il est KO en un coup quoiqu'il arrive). Comme ils ont la même vitesse, Groudon n'est pas un contre sûr du Choice Bander ;)

Avatar du membre
Lelouuuuuch
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 17:55
Contact :

Message par Lelouuuuuch » sam. 27 juin 2009, 11:16

Piège de Roc: 50% dans sa vie.
C'est assez violant si on l'utilise dans l'oober.
Image

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » sam. 27 juin 2009, 11:18

En effet, mais des contres sures, j'en ai quasi trouvé aucunes à part Giratina-o qui se place sur Séisme, et qui peut OHKO Ho-oh avec Lame de Roc. Des contres, j'en vois pas des masses :? .

Lelouch :arrow: J'ai précisé.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » sam. 27 juin 2009, 11:20

Par contre, Ho-oh se fait pas OHKO par Surf de Kyogre ? T'as bien compté le bonus de la pluie ? Oo

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » sam. 27 juin 2009, 11:24

Ho-Oh OHKO par Surf de Kyogre Choice Spec Timide avec la pluie. Je vais modifier tout cela.

Avatar du membre
Groret
Membre
Messages : 302
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 19:06

Message par Groret » sam. 27 juin 2009, 12:09

Piège de roc y'en a pas énormément en Ou beurre si je me rappelle bien.
Arrête de me regarder voyou!Les signatures ont besoin d'un peu d'intimité!Vindjou!

Avatar du membre
L. Lawliet
Membre
Messages : 80
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 12:06

Message par L. Lawliet » sam. 27 juin 2009, 12:11

en Ou beurre ? %)
Et azelf starter est joué en Oober.

MichaelJackson
Membre
Messages : 10
Enregistré le : sam. 27 juin 2009, 07:33

Message par MichaelJackson » sam. 27 juin 2009, 12:11

ah bon

Avatar du membre
bibiantonio
Membre
Messages : 42
Enregistré le : mar. 09 juin 2009, 19:06
Localisation : Sedan
Contact :

Message par bibiantonio » sam. 27 juin 2009, 13:12

Dans ce cas, un rapide spinner est indispensable à Ho-oh.
En 2v2, Leuphohax/Togehaxx avec échange peut rendre Feu sacré à 100% de bruler ^^ donc même un pokémon qui y résiste sera brulé et bye bye :p
Venez voter pour vos Pokémon favoris ici :
http://pokesondage.skyrock.com/9.html
^^

Avatar du membre
L. Lawliet
Membre
Messages : 80
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 12:06

Message par L. Lawliet » sam. 27 juin 2009, 13:21

Dans ce cas 75 de chance de bruler ;)

EDIT : dsl j'oubliais que c'était *2 et pas *1.5
Modifié en dernier par L. Lawliet le sam. 27 juin 2009, 13:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Groret
Membre
Messages : 302
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 19:06

Message par Groret » sam. 27 juin 2009, 13:23

50 * 2=75%

ok =)
Arrête de me regarder voyou!Les signatures ont besoin d'un peu d'intimité!Vindjou!

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » sam. 27 juin 2009, 13:27

bibiantonio a écrit :Dans ce cas, un rapide spinner est indispensable à Ho-oh.
En 2v2, Leuphohax/Togehaxx avec échange peut rendre Feu sacré à 100% de bruler ^^ donc même un pokémon qui y résiste sera brulé et bye bye :p
Oublies ça, utiliser tour rapide c'est signer son arrêt de mort en 00ber, avec tous les pokemons qui pourront en profiter pour se booster et devenir incontrôlables (Rayquaza dragon dancer, Mewtwo minder...). Ho-oh est tout simplement inutilisable en 00ber à cause de sa faible vitesse qui n'est pas compensée par ses défenses à cause de Piege de roc. Inutile de se voiler la face avec un rapid spinner ou en croisant les doigts pour que l'adversaire n'utilise pas Piege de roc.
Ah oui et feu sacré est cool, mais la brûlure est moins utile en 00ber, la plupart des sweepers tapant sur le spécial... dommage.
Il vaut pas Groudon selon moi en tant que Sweeper physique.

Ou alors jouer Deoxys vitesse avec Provoc en starter pourrait être un bon début de la solution, attention aux choice scarfers hyper courants.


Par contre en 2VS2 il doit être littéralement monstrueux, vu qu'on trouve moins de Piege de roc.
BB il faut que tu envisages un move en starter, là ou il craindrait pas Piege de roc. À toi de jouer.
FinalLuigi a parlé

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » sam. 27 juin 2009, 13:36

Oui, l'idée du Deoxys Taunter est une bonne idée, je vais essayer d'arranger cela.

Au pire, jouer Ho-oh starter, mais vu que placer le climat avec Groudon semble plus intéressant (je précise aussi que tous les calculs que j'ai fait sont sans la présence du soleil)...

Pour un move de starter, j'en vois pas un qui serait bien spécifique. Tous les sets en starters, je dirais.

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » sam. 27 juin 2009, 13:40

Moi j'ai des souvenirs de Deoxys-E bien plus redoutables que Groudon en starters... Il est capable de faire dual screen et poser les piege de roc, ce qui peut faire partir l'équipe d'un excellent pied, même en 00ber.
FinalLuigi a parlé

Avatar du membre
bibiantonio
Membre
Messages : 42
Enregistré le : mar. 09 juin 2009, 19:06
Localisation : Sedan
Contact :

Message par bibiantonio » sam. 27 juin 2009, 16:54

Si on commence le combat par Ho-oh, il ne craint pas Piège de roc
Enfin moi perso je préfère le 2v2, et Ho-oh peut être incroyable.
Mais Piège de roc pose surtout problème au choice qui devra souvent switcher.
Venez voter pour vos Pokémon favoris ici :
http://pokesondage.skyrock.com/9.html
^^

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » sam. 27 juin 2009, 17:07

Vu sa vitesse, toutes ses versions auront souvent à switcher...
FinalLuigi a parlé

Avatar du membre
Aphrodisia
Membre
Messages : 117
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007, 22:41
Localisation : ...

Message par Aphrodisia » sam. 27 juin 2009, 18:15

sur des videos je crois que je le vois souvent en choice scarf ...
Sweet ! ~
Image

Pikay'
Membre
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 21:05
Localisation : Devant l'ordi
Contact :

Message par Pikay' » sam. 27 juin 2009, 19:32

Je le vois souvent Minder,moi %)
Il a des défenses assez énormes,quand même.

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » dim. 28 juin 2009, 09:43

Pikachay a écrit :Je le vois souvent Minder,moi %)
Il a des défenses assez énormes,quand même.
Ouais mais faiblesse eau, Piege de roc, Et le minder doit être très bien contré par Tyranocif (ou alors on lui met PC combat). Faiblesse à Fatal-foudre aussi.
FinalLuigi a parlé

Verrouillé