[DPP] Grahyena (en construction)

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

[DPP] Grahyena (en construction)

Message par FinalLuigi » jeu. 25 juin 2009, 13:36

Grahyena, en apparence, est un Pokémon moyen: aucune de ses statistiques ne ressort du lot, à part son attaque potable, et il n'apprend pas de très bonnes attaques de boost comme Danse-Lames. Cependant, il dispose de deux capacités spéciales excellentes: Intimidation, qui soutiendra sa défense, et Pied véloce, qui lui permettra de tirer profit des altérations de statut en augmentant sa vitesse. En plus, cette deuxième capacité lui permet d'exploiter une excellente attaque de son movepool, Moi d'abord.

[h1]Quick feet[/h1]
Grahyena @Orbe toxik ©Pied véloce
-Machouille
-Moi d'abord / Crocs éclair / Crocs Givre
-Crocs feu / Crocs éclair / Crocs Givre
-Façade

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 26 EV PV ; 252 EV attaque ; 232 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 30 EV PV ; 252 EV attaque ; 228 EV vitesse

=> Ce sera comme un choice scarfer, sauf qu'il ne surprendra pas et qu'il sera plus maniable, ainsi qu'insensible à la brûlure , au sommeil et à la paralysie. Machouille est son stab, et Crocs feu sa seule option contre les aciers (sauf en anticipant avec Moi d'abord). Moi d'abord s'occupera des tenebres. Facade permettra de faire plus mal aux combats .
Dommage que son movepool soit si pauvre, mais on tient là un finisher qui peut très bien faire des ravages dans l'équipe adverse. Crocs éclair pour Leviator, Crocs givre pour Drattak (ces crocs 2HKO les versions offensives), si vous êtes prêts à vous passer de Crocs feu qui est sa seule option contre les aciers ou de Moi d'abord qui est pourtant une très bonne option sur lui.

En Rigide, il dépasse les 110 de base speed avec nature + vitesse comme Ectoplasma et Tauros.
En Jovial, il dépasse les 125 de base speed avec nature + vitesse comme Dimoret et Heledelle.
Cependant, vu son manque de versatilité, la nature Rigide semble plus adaptée.

Contres : La plupart des aciers tant qu'ils n'envoient pas d'attaques sol ou combat (il est donc intéressant de le coupler avec Magnezone). Les Pokémon Combat résistants comme Mackogneur et Hariyama.

[h1]Grondement[/h1]
Grahyena @Orbe toxik ©Pied véloce
-Grondement
-Machouille
-Crocs feu / Crocs éclair / Crocs Givre
-Moi d'abord / Façade

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 26 EV PV ; 252 EV attaque ; 232 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 30 EV PV ; 252 EV attaque ; 228 EV vitesse

=> Un moveset plus dur à placer, mais qui n'aura pas une attaque de mouche. Un set de moins que pour le choice bander, mais de la vitesse sûre, de la maniabilité ainsi que la possibilité de se booster en plus. Quel dommage qu'il n'apprenne pas Danse-lames...

Contres : Airmure. Tyranocif s'il ne fait pas l'erreur d'envoyer un Seisme ou s'il n'a pas Moi d'abord. Les aciers qui ont la capacité de le tuer rapidement (attention à Moi d'abord) comme Cizayox et son Pisto-Poing (attention à Crocs feu). Les Bulky Sol comme Laggron et Donphan, qui ne se prennent que des dégâts neutres (attention à Crocs givre) et les encaissent très bien.

[h1]Choice bander/Intimidation[/h1]
Grahyena @Bandeau choix ©Intimidation
-Coup bas
-Queue de fer
-Crocs feu
-Crocs éclair / Crocs Givre

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 74 EV défense ; 184 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 74 EV défense ; 184 EV vitesse

=> Voilà la version Choice bander, qui sera certainement plus facile à placer puisqu'il baissera l'attaque de ses adversaires dès son arrivée. Plus de Moi d'abord, il est trop lent. Il aura au moins le mérite de dépasser Tyranocif Rigide avec la première répartition et Tyranocif Jovial avec la seconde. Attention, Queue de fer ne le mettra pas OHKO...
Coup bas sera très utile: il est stabbé et compense sa faible vitesse, c'est un must ici. Crocs feu contre les éternels aciers, tandis que Crocs éclair/Crocs givre empêcheront respectivement Leviator et Drattak de se placer sur lui.
Et c'est là qu'on regrette l'absence de Poursuite, qui l'aurait rendu monstrueux couplée avec Coup bas.

Contres : Toute éponge physique qui se respecte. Si vous envoyez un sweeper plus rapide, faites attention à Coup bas stabbé.

[h1]Choice bander/Pied véloce[/h1]
Grahyena @Band.choix ©Pied véloce
-Machouille
-Façade / Queue de fer / Retour
-Crocs feu
-Moi d'abord / Blabla dodo

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 26 EV PV ; 252 EV attaque ; 232 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 30 EV PV ; 252 EV attaque ; 228 EV vitesse

=> Voici un Pokémon qu'il faudra placer sur une altération de statut pour qu'il fonctionne pleinement (la paralysie dans le meilleur des cas). Evitez la brûlure bien entendu. Façade est là si vous pensez en attraper une, mais Retour et Queue de fer restent en option. Blabla dodo permettra d'essayer de profiter du sommeil... Ce Pokémon est assez dur à placer, pour le jouer en Choice bander Intimidation est plutôt conseillé, cela facilite grandement son placement.

Contres : Si vous ne lui donnez pas d'altération de statut il sera très facile à maîtriser... Autrement, tout ce qui ne se fait pas avoir par Moi d'abord ou qui résiste à son combo d'attaques peu efficace.

[h2]Autres options :[/h2]
• Vous pouvez le jouer en choice scarfer avec Intimidation, ça évitera d'attendre un tour pour avoir une haute vitesse.

• Un starter, avec Provoc, Riposte, une ceinture force et intimidation.

• Abri sur le Quick feet si vous le jouez en starter, mais vous perdrez beaucoup en versatilité. Déjà qu'il est tout sauf versatile...

[h3]Bilan :[/h3]
Grahyena est un Pokémon très intéressant : déjà, la version Quick feet est le non-scarfer le plus rapide à pouvoir utiliser Moi d'abord, et il possède deux capacités spéciales excellentes qui font tout son intérêt. Attention tout de même, son attaque si elle est bonne n'est clairement pas monstrueuse, ce qui pourrait vous jouer des tours.
Modifié en dernier par FinalLuigi le jeu. 25 juin 2009, 22:04, modifié 4 fois.
FinalLuigi a parlé

Avatar du membre
tiphlo*fire
Membre
Messages : 238
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 17:59

Re: [DPP]Grahyena (en construction)

Message par tiphlo*fire » jeu. 25 juin 2009, 14:13

Dans le set du CB intimidation, tu as zappé un S à sttabé. Je vois rien d'autre !

Shinzo
Membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009, 12:09

Message par Shinzo » jeu. 25 juin 2009, 14:15

Grondement sur le quick feet au lieu de moi d'abord non ? C'est peut-être préfèrable, les 2 sont bons mais après 1 grondement t'auras la puissance d'un bander et la vitesse d'un scarf ...

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » jeu. 25 juin 2009, 14:24

Shinzo a écrit :Grondement sur le quick feet au lieu de moi d'abord non ? C'est peut-être préfèrable, les 2 sont bons mais après 1 grondement t'auras la puissance d'un bander et la vitesse d'un scarf ...
C'est le move set du dessous ^^

Et pour le s, c'est corrigé ;)
FinalLuigi a parlé

Peterkolios
Membre
Messages : 285
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008, 19:34

Message par Peterkolios » jeu. 25 juin 2009, 20:50

Je pense que crocs éclair et/ou crocs givres sont envisageables sur les deux premiers moveset: il dépasse drattak et Léviator et peut les OHKO sur crocs éclair/crocs givres après un grondement+PdR...
Ce pokémon a quand même l'air fun à jouer, grondement+pied véloce étant l'équivalent d'une danse draco :P

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » jeu. 25 juin 2009, 22:04

Ajouté, j'ai quand même du remords à enlever les autres moves...
FinalLuigi a parlé

Avatar du membre
Pampinea
Membre
Messages : 57
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 14:30

Message par Pampinea » sam. 27 juin 2009, 00:53

Hum, si Cran utilise l'effet de la brulûre à son aventage, ce n'est pas le cas de Pied Véloce qui, lui, annule la baisse de vitesse due à la paralysie. La brulûre divise bien son attaque par 2, comme la paralysie baisserait la vitesse d'un cranteur par 4.

Il me semble, du moins.

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » mer. 02 sept. 2009, 21:21

Up de fiche et le blabla habituel.

Bon, alors, je ne vois pas grand-chose à rajouter (j'ai viré quelques mots et rajouté quelques-uns par-ci par-là), à part donner quelques calculs (notamment pour les crocs destinés à Lévia/Ttak : même avec double faiblesse, je doute que ça leur fasse très mal étant donné l'Intimidation), et développer les contres des banders...
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » mer. 02 sept. 2009, 21:59

intéressant, mais comment marche moi d'abord, par exemple est ce que cela permet de neutraliser lucario? (en piquant close combat) idem pour colère/draco météor envers ttak, non?
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » mer. 02 sept. 2009, 22:04

Je vais donner un exemple : Grahyena scarf est envoyé sur Drattak bloqué sur Colère sans boost de vitesse (on va dire par exemple que c'est le Mixmence).

Grahyena étant plus rapide, il "pique" à Drattak Colère et l'envoie avec une puissance multipliée par 1,5 (donc comme si c'était stabbé, en fait, et sauf erreur de ma part, le double stab est possible). Cependant, si Drattak était scarf lui aussi (donc plus rapide que Grahyena), le lanceur de moi d'abord ne lui aurait rien "piqué" ;)

Je sais que ça doit pas être simple à comprendre mais bon, j'ai fait comme j'ai pu ^^
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » mer. 02 sept. 2009, 22:48

Le double STAB est bien possible ^^

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » jeu. 03 sept. 2009, 07:46

ça fonctionne grossomodo comme coup bas: Si l'adversaire n'utilise pas d'attaque offensive, l'attaque est sans effet. Cependant, contrairement à coup bas, ce n'est pas une attaque de priorité; elle ne fonctionne que si son lanceur est plus rapide que l'adversaire. Ces deux conditions réunies (Plus rapide/Attaque offensive), moi d'abord fonctionne et envoie l'attaque utilisée par son adversaire avec une puissance multipliée par 1,5 et le stab si necessaire.
Edwin: Ok, dés que j'ai le temps je m'en charge.
FinalLuigi a parlé

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » jeu. 03 sept. 2009, 08:55

Tu pourrais préciser dans quelles conditions il peut être intéressant d'utiliser Moi d'Abord. Tu parles des Pokémon Tenebres, mais là je vois pas à quoi peut servir Moi d'Abord. Tu pourrais préciser par exemple qu'on peut ainsi renvoyer Casse Brique de Dimoret.
Quant aux Aciers, Moi d'Abord ne sera pas d'une grande utilité contre eux (Metalosse enverrait Poing Meteor, Foretress Seisme ou Gyroballe auxquels il n'est que peu sensible, Cizayox s'embarrasse pas et lance Demi-Tour ou Pisto-Poing, Magnezone n'en parlons pas il ne lancera pas PC Sol sur un Grahyena).

Grahyena est UU, donc faudrait des contres du ce métagame, là préciser Airmure, Tyra... Ca ne sert à rien, dans 99% de ses utilisations, Grahyena n'aura pas à les affronter...

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » jeu. 03 sept. 2009, 09:19

Edwin illan a écrit :Je vais donner un exemple : Grahyena scarf est envoyé sur Drattak bloqué sur Colère sans boost de vitesse (on va dire par exemple que c'est le Mixmence).

Grahyena étant plus rapide, il "pique" à Drattak Colère et l'envoie avec une puissance multipliée par 1,5 (donc comme si c'était stabbé, en fait, et sauf erreur de ma part, le double stab est possible). Cependant, si Drattak était scarf lui aussi (donc plus rapide que Grahyena), le lanceur de moi d'abord ne lui aurait rien "piqué" ;)

Je sais que ça doit pas être simple à comprendre mais bon, j'ai fait comme j'ai pu ^^
merci, cela répond à ma question et confirme mon hypothèse, en fait c'est trés intéressant o_o

bonnes cibles:
-casse-brique de Dimoret
-Draco-météor de Drattak/Libegon
-Close-combat de Lucario
(à développer)

enfin bref, je vois pas mal de possibilités
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » jeu. 03 sept. 2009, 10:03

Draco Météor, pas spécialement : vu l'attaque spé pourrie de Grahyena, heu... paf:
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » jeu. 03 sept. 2009, 10:11

Edwin illan a écrit :Draco Météor, pas spécialement : vu l'attaque spé pourrie de Grahyena, heu... paf:
m^me en comptant l'aide des PDR? aussi ttak a une defspe pourrie (il atteint 196 là ou lévia a 236)
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » jeu. 03 sept. 2009, 10:16

Je viens de calculer : Draco Météor de Grahyena 0 EV AS (avec Moi d'abord) sur Ttak nature neutre 6 PV/0 DS :
Damage: 72.89% - 85.84%
Avec PdR, ça passe, mais bon, après, -1 Att (Intimi)/-2 Att spé (DM), ça fait mal à Grahyena ^^
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » jeu. 03 sept. 2009, 11:39

Pour ça que Lucario Scarf est meilleur dans ce rôle en OU %)

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » jeu. 03 sept. 2009, 11:40

Oui enfin scarfario tu le joues blaze kick/close combat/ice punch/thunderpunch et tu touches tout c'est termined 8D
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » jeu. 03 sept. 2009, 11:48

Je pensais au SD (le plus joué) vu que si tu es scarf, tu le doubles, et le CC tu le own.

ca pourrait marcher avec Lévia? je pense que non, pourquoi faire lame de roc alors qu'il a cascade?
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Répondre