[DPP]Lanturn(En construction)

Avatar du membre
Groret
Membre
Messages : 302
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 19:06

[DPP]Lanturn(En construction)

Message par Groret » dim. 14 juin 2009, 19:19

Lanturn a l'air assez inoffensif et ses statistiques nous le confirme.Aucune défense au dessus de 300,et pourtant c'est un très bon staller.Les raisons?Ses énormes PVs et son double-type,qui,combiné a sa capacité spéciale lui fait résisté aux principaux types d'attaques spéciales.laissez vous guider par la lanterne et découvrez de quoi cette poiscaille est capable.

[h1]Staller[/h]
Lanturn@Restes ©Absorb'volt
-Toxik/Cage-éclair
-Surf
-Tonnerre
-Laser glace/Danse pluie

Nature Calme (+ Def Spéc / - Atq) ; 252 EV PV / 6 Atq Spéc / 252 Déf Spéc


=>Il éponge très bien le spécial,particulièrement en UU meme si il épongera correctement en OU aussi.Danse-pluie peut vous servir si vous jouez une team danse-pluie.Surf,tonnerre et laser glace vous permette de ne pas laisser les sweepers physiques se placer et crée une très bonne couverture de type.

Contres :Les gros sweepers tenant bien les coups et faisant mal a Lanturn(En particulier Mackogneur,Ursaring et Scarhino qui peuvent se placer sur cage-éclair ou toxik pour activer cran);Il ne fera rien aux autres éponges spéciales a part les empoisonner/paralyser.Enfin,Munja peut se placer sans problème sur Cage-éclair/Laser glace/Surf/Tonnerre.

[h1]Choice Spéc.[/h]
Lanturn@Lunettes Choix ©Absorb'volt
- Surf / Hydrocanon
- Tonerre / Fatal Foudre
- Laser Glace
- PC Plante / Rayon Signal

Nature Modeste (+ Atq Spé ; - Atq) ; 252 EVs PV / 252 EVs Atq Spé / 6 EVs Def Spé

=> Le choix entre les différents mouvements de ce set n'est pas très dur.
Hydrocanon est un plus puissant STAB que Surf, néammoins on peut etre effrayé par les 80 de précision. Si vous jouez Hydrocanon, priez pour ne pas viser a coté.
Pour Fatal Foudre et Tonerre, c'est la meme histoire. Fatal Foudre est plus puissant mais imprécis. Cependant, si vous le jouez dans une équipe basée sur la pluie, la précision de cette attaque passe a 100.
Laser Glace vous confère, en plus des deux slots précédents, une excellente couverture de type. Non seulement il contre par son double type le combo Boltbeam, mais il est meme capable de le produire. Que du bonheur!
PC Plante sera utile contre les types Eau tels que Maraiste, Laggron et Tritosor, Rayon Signal contre les éponges spéciales psychiques, c'est a dire Hypnomade et Groret. Tout dépend de ce que vous souhaitez contrer, et des besoins de votre équipe.

Contres: Comme tout les choices, les sweeper qui frapperont dans ses faiblesses et qui serront plus rapide que lui anéentiront notre pauvre poisson. Les switch sur ses imunités/résistances le forceront au switch.
Après, tout dépend de ce que vous avez choisis dans le dernier slot: les bulky eau si il n'a pas PC Plante, les éponges spéciales de type Psy tels Hypnomade et Groret si vous n'avez pas Rayon Signal.
Attention a la pluie qui boostera ses attaques Eau.

[h1]Move-Set 2 ; 3 ; 4...[/h1]
Idem

[h2]Autres options :[/h2]
• NomDeL'Attaque expliquer pourquoi utiliser cette attaque, qui cela permet de contrer, quelle stratégie cela permet de déjouer, etc

• NomDeLaStratégie si un rôle ou une stratégie alternative est envisageable, l'expliquer. Cela doit être bref, si vous avez prévu d'en parler longuement un set dédié sera souvent préférable.

[h3]Bilan :[/h3]
Parlez du Pokémon, de son impact sur le metagame et de ce que vous en pensez. Essayez de ne pas répéter ce que vous avez dit tout au long de la fiche bien sûr, mais sinon vous avez carte blanche pour cette partie !

--------------------------------------

Voila je tiens a dire que cette fiche est faite en coopération avec ramowill,un stratège débutant mais qui a un bon potentiel et qui est en cours d'apprentissage!
Modifié en dernier par Groret le dim. 14 juin 2009, 19:57, modifié 1 fois.
Arrête de me regarder voyou!Les signatures ont besoin d'un peu d'intimité!Vindjou!

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » dim. 14 juin 2009, 19:36

j'aimerais savoir si en 386 il peut faire un bon staller spe principalement pour contrer les girafarig minders et xatu minders. J'hésite entre lui et Gardevoir....
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Groret
Membre
Messages : 302
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 19:06

Message par Groret » dim. 14 juin 2009, 19:38

Je connais pas trop le metagame 386,mais je pense que gardevoir est meilleur.
Arrête de me regarder voyou!Les signatures ont besoin d'un peu d'intimité!Vindjou!

Avatar du membre
Ramowill
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008, 14:22
Localisation : Devant mon écran d'ordi

Message par Ramowill » dim. 14 juin 2009, 19:52

Code : Tout sélectionner

[h1]Choice Spéc.[/h] 
[b]Lanturn@Lunettes Choix[/b] ©Absorb'volt 
- Surf / Hydrocanon
- Tonerre / Fatal Foudre
- Laser Glace
- PC Plante / Rayon Signal

Nature Modeste (+ Atq Spé ; - Atq) ; 252 EVs PV / 252 EVs Atq Spé / 6 EVs Def Spé

=> Le choix entre les différents mouvements de ce set n'est pas très dur.
Hydrocanon est un plus puissant STAB que Surf, néammoins on peut etre effrayé par les 80 de précision. Si vous jouez Hydrocanon, priez pour ne pas viser a coté.
Pour Fatal Foudre et Tonerre, c'est la meme histoire. Fatal Foudre est plus puissant mais imprécis. Cependant, si vous le jouez dans une équipe basée sur la pluie, la précision de cette attaque passe a 100.
Laser Glace vous confère, en plus des deux slots précédents, une excellente couverture de type. Non seulement il contre par son double type le combo Boltbeam, mais il est meme capable de le produire. Que du bonheur!
PC Plante sera utile contre les types Eau tels que Maraiste, Laggron et Tritosor, Rayon Signal contre les éponges spéciales psychiques, c'est a dire Hypnomade et Groret. Tout dépend de ce que vous souhaitez contrer, et des besoins de votre équipe.

[u]Contres:[/u] Comme tout les choices, les sweeper qui frapperont dans ses faiblesses et qui serront plus rapide que lui anéentiront notre pauvre poisson. Les switch sur ses imunités/résistances le forceront au switch.
Après, tout dépend de ce que vous avez choisis dans le dernier slot: les bulky eau si il n'a pas PC Plante, les éponges spéciales de type Psy tels Hypnomade et Groret si vous n'avez pas Rayon Signal.
Attention a la pluie qui boostera ses attaques Eau.
Voila la seconde partie de la fiche, faites par moi sous les indications de Groret.

Avatar du membre
Groret
Membre
Messages : 302
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 19:06

Message par Groret » dim. 14 juin 2009, 19:56

Ajouté au premier post =)
Arrête de me regarder voyou!Les signatures ont besoin d'un peu d'intimité!Vindjou!

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » dim. 14 juin 2009, 21:16

Sleep Talker ? Parafusionneur ? (j'connais pas le therme exact xD). C'est pas encore fini. Les deux sets proposées sont bien évidemment pour l'UU.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » dim. 14 juin 2009, 21:20

Il apprend stockage au passage
FinalLuigi a parlé

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » dim. 14 juin 2009, 21:25

Ce serait plutôt dans les autres options. J'ai longtemps joué Lanturn et les sets de bases étaient déja délicats à placer. Stockage serait conditionnel... pas sûr que ce soit rentable en plus.

Tu peux rajouter qu'il contre très bien les sweepers elek' du format.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Groret
Membre
Messages : 302
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 19:06

Message par Groret » dim. 14 juin 2009, 21:31

La fiche n'est pas fini,vous inquiétez pas.
Arrête de me regarder voyou!Les signatures ont besoin d'un peu d'intimité!Vindjou!

Boudouche
Membre
Messages : 187
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 13:25
Localisation : Clichy-la-Garenne (92)

Message par Boudouche » lun. 15 juin 2009, 18:59

Il faut aussi préciser que c'est le seul Pokémon (avec Magnezone) à tenir le BoltBeam.

Avatar du membre
Groret
Membre
Messages : 302
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 19:06

Message par Groret » lun. 15 juin 2009, 19:05

Ses énormes PVs et son double-type,qui,combiné a sa capacité spéciale lui fait résisté aux principaux types d'attaques spéciales.

c'est assez explicite non?Sinon je rajouterais.

Et y'a aussi munja =)
Arrête de me regarder voyou!Les signatures ont besoin d'un peu d'intimité!Vindjou!

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » lun. 15 juin 2009, 19:06

Boudouche a écrit :Il faut aussi préciser que c'est le seul Pokémon (avec Magnezone) à tenir le BoltBeam.
Il y a aussi Munja ^^

Boudouche
Membre
Messages : 187
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 13:25
Localisation : Clichy-la-Garenne (92)

Message par Boudouche » lun. 15 juin 2009, 19:07

Pas la peine d'évoquer Munja, il est inutile.

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » lun. 15 juin 2009, 19:09

Il n'est pas inutile, il doit bien avoir une utilité paf:

...

Finalement, à part bouche-trou, je vois pas %)

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » lun. 15 juin 2009, 20:51

Tant qu'à faire, on peut remarquer que arakdo est le seul pokemon avec bronzong qui tient le earthbeam paf:
FinalLuigi a parlé

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » lun. 15 juin 2009, 21:14

Jerry :roll: .
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Message par Yuu » dim. 16 août 2009, 10:38

Un sleep talker devrait être bien comme cela:
Lanturn@restes@absorb volt
Laser glace/ surf
tonnere /fatal foudre (si RD)
repos
blabla dodo
calme (+déf spé, - att) 252 EV PV 6EV att spé 252EV def spé ou
modeste (+ att spé, att) 252EV PV 252EV att spé 6EV déf spé

Un set avec hate chargeur ou amnésie peut être bien aussi
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Lux'/RDT
Membre
Messages : 603
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 16:52
Localisation : dans une vaste montagne éloignée

Message par Lux'/RDT » dim. 16 août 2009, 13:00

J'ai joué un sleep talker avec Surf et Coud'Jus (Calme, jenemesouviensplusdelarepart) et il était vraiment bon ^^
Image

By Ichi/RDT =)

Image
Spoiler :
Le Pingouin: avec deux points, nous avons Luxounet à jamais dans nos coeurs pour la victoire à la question bonus, ainsi qu'Alaflex et Dahelziel
Alaflex: t'es drôle
poke2000: ^^'
TM: Huhu
Lux_RDT: =D
thekiller: nan pas valeureux THE BEST MOUMOUTTE
Haldar: NON
Just Jordan has left PokéBip Battle.
Le Pingouin: SI !
Dahelziel: JE suis un pléonasme à moi tout seul %D
Lux_RDT: JSUIS A JAMAIS DANS VOS COEURS
Haldar: Luxounet à jamais dans MON coeur :o
Le Pingouin: xD
Lux_RDT: MAIS PLUS DANS SON COEUR
Myssdii: XD
Haldar: non mais
Lux_RDT: JE VAIS QUOTER CA
Haldar: paf:

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » dim. 16 août 2009, 13:55

Une très bonne team avec Lanturn en OU : http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=47885

Le passage dédié à lanturn peut être utilisé, nottement lorsqu'il le compare à vaporeron, Twave étant un gros gros avantage pour avoir des Pokes qui se placent dessus.

Il faut aussi mentioner cizayox quelque part : lanturn résiste à ses deux stabs.
Twave + onde folie peut être kikoo-cool sur lui aussi.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Message par dad'kun/O-R » dim. 16 août 2009, 13:58

coup d'jus peux etre feune pour para paf:

Verrouillé