[DPP] Noarfang

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

[DPP] Noarfang

Message par Milenko » dim. 07 juin 2009, 22:45

Quand on parle de Normal/Vol, on pense tout de suite à Rapasdepic, Etouraptor, Heledelle ou Dodrio, des choice banders rapides bloqués par les Acier (excepté Etouraptor), ce qui n'est pas du tout le cas de Noarfang ! Le hibou est un Pokémon défensif jouant sur le spécial. Malheureusement ses stats faibles et sa faiblesse à Piège de Roc le relèguent au NU malgré ses bons atouts (notons par là Danse-Plume / Ténèbres / Hypnose / Atterrissage ou encore Echange Psy).

[h1]Reflect Passer[/h]
Noarfang @Restes ©Insomnia
-Protection
-Lame d'Air / Ténèbres
-Hypnose / PC Sol / PC Combat / Ténèbres
-Atterrissage

Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV déf spéc

=> Ce set est purement un set pour staller. Après une Protection, Noarfang sera très très difficile à OHKO en NeverUsed. Pour la deuxième et la troisième attaque, faisons une petite description des combos possibles :
-Lame d'air & PC Sol vous offrent une bonne couverture de type. PC Sol 2HKO Galeking si il n'investit pas trop en def spèc et 3HKO Tarinorme (faites attention à Vol Magnetik). Avec ses 70 d'atq spèc mais sans l'investissement en EV, Lame d'air ne frappera fort que dans ce qui est super efficace (Parasect, Rafflesia, Tygnon si il n'a pas Gonflette ainsi que tout les Insectes / Vol tel Papillusion, Papilord ou encore Maskadra).
-Lame d'air & PC Combat est possible mais peu conseillé car la couverture de type avec PC Sol est plus importante. Vous ferez cependant les mêmes dégâts que PC Sol sur Galeking / Tarinorme ainsi que plus de dégâts à Grodoudou, Kangourex et Goinfrex (3HKO ou 4HKO selon les Picots et votre chance) et 2HKO Crustabri.
-Lame d'air & Hypnose vous offrent une couverture de types minces mais la possibilité d'endormir une menace sur le switch. Vous serez facilement bloquable mais ça peut bouleverser le cours de la partie.
-Lame d'air & Ténebres sont les deux attaques qui frapperont le plus fort en général sur Noarfang, vous serez cependant bloqué par Grodoudou, Togetic ou encore Kangourex mais vous passerez bien plus facilement Groret, Luxray et Tarinorme.
-Ténèbres & Hypnose vous permettra de faire des dégâts généraux et d'endormir un Pokénom normal se plaçant sur Ténèbres. Ce set, cependant est totalement bloqué par les Noarfangs adverses ainsi que par les Sleeps Talkers de type Normal.
-Ténèbres & PC Combat parait une bonne option vu que PC Combat se charge comme il peut des Normaux qui se placeraient sur Ténèbres. Cependant Girafarig, Togetic, Goinfrex et Kangourex rigolent devant lui (n'étant pour aucun 3HKO à coup sur par PC Combat)

Malgré le fait que ses combos d'attaques soient bloqué, il fait du très bon boulot en NU où il épongera plus que bien après une Protection, les assauts des sweepers les plus courant. Ce set est jouable uniquement en NU du fait que dans les tiers supérieurs, il sera dépassé par d'autres éponges.

Contres :

[h1]Phazer[/h]
Noarfang @Restes ©Insomnia
-Cyclone
-Lame d'Air / Ténèbres
-Hypnose
-Atterrissage

Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV déf spéc

=>

Contres :


[h1]Choice spec[/h]
Noarfang @Lunettes choix ©Insomnia
-Lame d'Air
-Ball'Ombre
-Canicule / PC Sol
-Psyko / Ultralaser

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 252 EV atq spéc ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV atq spéc ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse

=> Un Choice Spec contrant beaucoup de choses mais malheureusement avec peu de puissance et une versatilité assez faible. Lame d'Air est stabbée, Ball'Ombre l'aide à ne pas se faire écrabouiller par une éponge psy (Flagadoss est 2HKO si des picots sont en jeux, Groret et Gardevoir sont 3HKO, Hypnomade lui est 4HKO) qui se placeraient dessus une fois son rôle démasqué. Pour les deux derniers sets, vous avez le choix. PC Sol 2HKO tout les Roches / Aciers de l'UU et du NU comme Tarinorme, Galeking ou encore Bastidoon (Tous peuvent être 2HKO, à coup sur pour Galeking, selon les Picots en jeux pour les 2 autres) tandis que Canicule OHKO les Glace sur le switch tels Momartik ou Givrali, se fait quand même Galeking et offre une plus grande puissance de base que PC Sol. Pour le dernier slot, Psyko sert contre Nidoking et queen, Tygnon, Kicklee, Smogogo, Coatox et Colossinge sur le switch car ils ont tous Poing éclair/Poinglace/Tonnerre, tandis qu'Ultralaser est une sorte d'Explosion spéciale stabbée pour achever quelqu'un.

Contres : Tortank, Leveinard et Mélodelfe résistent à toutes ses attaques. Grotadmorv aussi (3HKO par Psyko). Hypnomade avec sa très grosse défense spéciale et ses attaques de soutien ne sera pas 3HKO par Ball'Ombre tout comme Groret (sous réserve qu'il ai 252 EV en défense spéciale). Demanta reste son contre le plus sûr. Un sweeper physique ou spécial qui tape dans ses faiblesses et qui est plus rapide le tuera avant. Et comme à tout choice, les switchs sur immunités / résistances le pousseront au switch.

[h1]Psycho shifter[/h]
Noarfang @Restes ©Insomnia
-Echange Psy
-Ténèbres / Lame d'Air
-Atterrissage
-Hypnose / Danse-Plume / Cyclone / Canicule / PC Sol

Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV déf spéc

=> Un set plutôt fun qui peut marcher si l'adversaire ne connait pas.
Le principe est simple. On se laisse avoir par un statut (Para-spore de Rafflesia / Joliflor, Cage-éclair de Negapi / Luxray ou encore Feu follet de Teraclope) puis on leur refile gentiment grâce à la merveilleuse attaque Echange Psy. Le reste du moveset est en soutien, pas besoin de vous expliquer comment Hypnose / Danse-Plume / Cyclone marchent.
Il permet aussi de bloquer en OU les dits Togehaxx et Jirahaxx malgré qu'il y ai beaucoup mieux en OU pour ce rôle.
Vous pouvez à votre guise, mettre de la vitesse pour éviter de se faire Provoquer.
Un Tricker vous immobilisera totalement, il faudra donc être sur de son placement.

Contres : Provoc reste son seul vrai contre. Les Pokémons avec torche (Galopa, Feunard, Demolosse, Pyroli) si vous avez reçu une brulure, les Cranteurs (Helledelle, Ursaring...). Si vous avez reçu du poison et que vous n'avez pas PC Sol, Tarinorme si il a Tonnerre et Galeking seront des problèmes. Les sweepers tapant trop fort sur lui l'empêcheront de faire son boulot : en NU, Pyroli, Rhinoferos, Luxray, Givrali, Kadabra et Magneton en ont la capacité.

[h2]Autres options :[/h2]
• Vent argenté, PC Roche ou PC Electrique sur le Choice spec peuvent être utiles face à des contres courants (Tengalice, Noadkoko, Cacturne, Celebi et la plupart des Plante pour Vent argenté, Démanta, Léviator et certains Eau pour PC Electrique et tout les Insecte et Vol du NeverUsed pour PC Roche) mais comparé à ce qui est proposé ci-dessus, il y a plus important.

• Boost peut être mis sur le Reflect passer pour contrer les Minders / Nasty plotters et aider contre les teams Relais (à jouer avec Lame d'air évidemment), Danse plume est une option sur Protection.

• Orbe flamme ou Orbe toxik sur le Psycho shifter si vous avez peur de ne pas vous prendre de statut mais ce serait bête de gacher l'effet des Restes pour ça.

[h3]Bilan :[/h3]
Noarfang est un bon soutien en NU, là où Piège de roc ne l'handicapera pas trop mais il ne tiendra pas assez le physique pour rester longtemps. Quant au Choice spec, les dégâts seront décents mais sans plus, ce qui donc n'aura pas le mérite de surprendre.
Modifié en dernier par Milenko le mer. 18 nov. 2009, 11:40, modifié 14 fois.

Godot ¤*RnH*¤
Membre
Messages : 606
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 18:13

Message par Godot ¤*RnH*¤ » lun. 08 juin 2009, 01:30

Bah deja Etouraptor n'est pas bloqué par les aciers :/
Le deuxieme set contre pas, il touche, nuance ^^
BG Team : Am@r - Crefa'
Tu peux pas test Image

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » lun. 08 juin 2009, 07:44

Oui t'a raison, j'ai pensé à lui au début d'ma phrase que j'ai changé en cours de route :D

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » lun. 08 juin 2009, 09:23

Dans toutes les listes de contres, il manque quand même les Electrik de l'UU surtout Lanturn.

En option, Echange Psy mérite le détour surtout en UU. Avec Insomnia, il peut servir d'absorbeur de statut.

Hypnose, il faut quand même préciser que c'est juste une précision de 60%.

Avatar du membre
KevKaichi/RDT
Membre
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 20:22

Message par KevKaichi/RDT » lun. 08 juin 2009, 10:46

si tu joue sur DP 70=)
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » lun. 08 juin 2009, 10:53

Mais c'est écrit DPP sur la fiche %)

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » lun. 08 juin 2009, 12:27

Sur le Choice, dans les contres, faut ajouter la célèbre phrase "les switchs sur des immunités / résistances".
Dans les autres options, tu peux proposer Boost sur le Phazer pour mieux tenir les Minders (c'est testé, même si Hypnose / Cyclone, c'est jouable). Ensuite, tu pourrais dire que Danse plume va bien avec des Spikes car ça force souvent l'adversaire au switch. On dit Piege de Roc pas PdR, si c'est un débutant qui voit ça, il va pas forcément comprendre ^^ . Bref, on préfèrera des mots entiers à des abréviations.
Enfin, il faut indiquer le nom de la nature, pas seulement ses effets. Par exemple, sur le Reflect Passer on dira "Calme (+ def spé / - atq). Idem, 252 EV Def Spéc.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Deshim / TA
Membre
Messages : 420
Enregistré le : mar. 18 mars 2008, 13:51
Localisation : Derrière ton écran.
Contact :

Message par Deshim / TA » lun. 08 juin 2009, 16:19

Je propose le move set

Orbe flamme + Échange psy + Blabla dodo
Qui permet de transferer le sommeil ou la brûlure =D
Image
Image

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Message par WhiteSpirit » lun. 08 juin 2009, 17:10

Pas forcément efficace...
Mais ca as l'air bien marrant paf:

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Message par Zerokrush » lun. 08 juin 2009, 17:31

T'a l'orbe toxique aussi. :o
Mais à cause de Bastiodon/Galeking ça le fera pas. paf:

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » lun. 08 juin 2009, 17:34

C'est surtout pour le malus de la flamme que c'est choisi ^^ .
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Message par Zerokrush » lun. 08 juin 2009, 17:36

Ah ouais, baisse d'attaque de 25%...

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » lun. 08 juin 2009, 18:07

J'ai à peu près tout rajouter sauf le set avec Echange Psy qui ne marche pas :)

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » lun. 08 juin 2009, 18:33

T'as oublié de préciser, pour Boost, que c'est pour mieux lutter face aux Minders ^^ .
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » lun. 08 juin 2009, 18:47

Il y a plusieurs choses qui ne vont pas dans cette fiche à mon humble avis.

Les movesets sont à refaire avec Ténèbres. Cette attaque c'est indispensable sur Noarfang. Lame d'Air ou autres PC sont useless : on a de quoi envoyer 100 de dégâts à tout ce qui n'est pas normal ( Munja étant affecté par Ténèbres ).

Faire un set avec Echange Psy est obligatoire dans une fiche de Noarfang. C'est l'une de ses meilleures options surtout en absorbeur ( c'est sûr que l'idée de Deshim est un peu trop... space %) ) mais, en UU, Echange Psy est très important pour se placer sans risque sur les Pokémon Plante du format ( immunité à Poudre Dodo, on renvoie Para Spore sur l'autre,... ). Bref, c'est génial sur lui ^^

Je ne suis pas d'accord pour les contres. Ball'Ombre du premier set fait perdre environ... 20% à un Hynomade avec sa répart' habituelle ( 1 / 3 si je prends le set du ChoiceSpéc donc il se fait contrer dans tous les cas ). Pareil, PC Sol n'OHKO pas les aciers de l'UU : Tarinorme ne perd même pas 50% de sa vie sur le ChoiceSpéc. ayant la nature modeste.

En plus, le ChoiceSpéc. se fait contrer par tout ce qui l'outspeede comme Mismagius.

Il faut aussi préciser qu'il se prend 25% sur PdR ce qui est toujours gênant pour un Poké défensif.

Bref, selon moi, movesets et contres à revoir...

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » lun. 20 juil. 2009, 21:59

J'ai fais des modifications

Ajout de remarques tel que le combo danse-lune/spikes, ajout d'Hypnomade en contre du choice.spec, ajout de ténèbres aux sets défensifs...

y'a encore 2, 3 trucs à rajouter j'imagine mais la fiche avance

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » lun. 14 sept. 2009, 20:25

Up de fiche et blablabla.

J’ai vu déjà quelques oublis et quelques erreurs que je n’ai pas corrigées :
-Perso, quand je pense à Normal/Vol, c’est Etouraptor que je vois d’abord x)
-Tu ne parles pas de sa faiblesse à Piège de roc (à part à la fin) qui peut être très gênante pour staller efficacement.
-Tu ne parles pas de sa capacité spéciale qui lui permet de se placer « facilement » sur Poudre dodo/Hypnose.
-Vu qu’il est NU, citer du NU dans les contres/ce qu’il touche c’est pas mal non plus (cf à peu près tous les movesets) %)
-Je suis pas sûr que Colossinge soit vraiment un contre : même si Lame d’air le 2HKO facilement et qu’il soit plus rapide, il devient quasiment inutile après…
-Tout ce qui a Provoc et une défense spéciale pas trop moche contre aisément les deux premiers sets.
-Préciser Leveinard qui bloque le set du phazer à tous les coups (qui doit donc phazer Leupho), ainsi que les autres types Normal (qui a dit Granbull/Linéon/etc. ?) s’il a Ténèbres. Détailler un peu le set aussi, parce qu’une phrase c’est trop peu.
-Pour le choice spec, pourquoi ne pas citer Leveinard en contre ? %) PC Roche peut être intéressant en NU, où ça pullule de faiblesses Roche.
-Boost sert à quoi sur le phazer (cf autres options) ? Parce qu’il contre les minders hein (enfin, pas tous), Cyclone power %) Et à côté, on n’est jamais à l’abri d’un CC.
-Parler de son impact en NU dans le bilan ? %)

J'ai dû en rater un peu mais bon ^^
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » lun. 14 sept. 2009, 20:41

La plupart de tes trucs rectifiés :)

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Message par dad'kun/O-R » lun. 14 sept. 2009, 21:00

le psycho shifter est très bon, c'est un classique ricain %)

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Message par WhiteSpirit » lun. 14 sept. 2009, 21:08

[quote="Haldar"]
Il faut aussi préciser qu'il se prend 25% sur PdR ce qui est toujours gênant pour un Poké défensif.
/quote]

50% o:

Répondre