[DPP] Ninjask, la cigale qui chante l'été et danse l'épée

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Message par Arc-en-ciel Evoli » sam. 30 mai 2009, 23:21

Grim, je sais pas si la nature Malin est très utile, je l'ai jamais testée. Jovial, si tu as peur d'être dépassé par un Scarfer mais après un tour de Turbo et sans une nature +Vitesse, Ninjask 252 EV & 31 IV Vitesse ne se fait dépasser que par Deoxys Choice Scarf max vitesse et nature + Vitesse (dites moi si je me trompe) donc a priori c'est pas nécessaire.

Donc a priori Malin ou Rigide.
Mais vérifie quand même qu'avec les IV que ton Ninjask a sur cartouche, il reste plus rapide qu'Electrode, Nostenfer et Ptera max vitesse ^^.

Trash, peut-être que les poings élémentaires pourraient être une bonne option, mais en général les Pokémon hackés ne sont pas autorisés paf:
Eh oui, Ninjask n'apprend ni Coupe Psycho, ni Poing de feu, ni Poinglace.
Plaie-Croix a au moins le mérite d'être stabbé ^^.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Aphrodisia
Membre
Messages : 117
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007, 22:41
Localisation : ...

Message par Aphrodisia » dim. 31 mai 2009, 02:20

Personnellement je le joue sur shoody avec max défense 24 ev vitesse et 236 ev pv , il s'est pris 24% sur crunch de ronflex ( bon apres il m'a explosé a la tronche , bref %) )
il resiste bien aux coup et apres un tour de turbo il dépasse staross timide scarfer.
Je le joue avec la ceinture force abri plaie croix relais et danse lames.
Sweet ! ~
Image

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » dim. 31 mai 2009, 08:09

Ouais mais non, Ronflex est joué avec poing feu, si le gars te l'a joué avec machouille ... :roll:
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Aphrodisia
Membre
Messages : 117
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007, 22:41
Localisation : ...

Message par Aphrodisia » dim. 31 mai 2009, 11:41

même avec poing de feu , il me ferait toujours pas la moitié ...
apres je sais pas quelle était sa répartition d'ev , je sais juste qu'il avait pas le bandeau choix ( ben oui il m'a explosé a la tronche , logique %) )
Sweet ! ~
Image

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Message par Arc-en-ciel Evoli » lun. 01 juin 2009, 20:36

Synion a écrit :Pour contrer les contres de Ninjask, faudrait le jouer sur un Spinner qui lance un climat "neutre" à son équipe... Zéntih / Danse-Pluie (avec ou sans Zenith la moindre attaque feu le tue donc bon xD) pour casser la TS et la grêle...
En fait Ninjask apprend lui-même Zénith, je l'ai donc ajouté sur les deux premiers sets.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Message par WhiteSpirit » mar. 02 juin 2009, 17:16

Ouiais mais est-ce-que zenith vaut le coup de se passer de abri ou SD ?

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Message par Arc-en-ciel Evoli » mar. 02 juin 2009, 17:21

Pour le premier on peut aussi mettre Zénith sur le slot offensif ou à la place de Clonage (oui, j'avais oublié). Pour le deuxième, le but est de relayer la baie Lichii, et rien n'assure la possibilité de placer une Danse-Lame. Au joueur de voir ce qu'il préfère.

(Bon, je dis ça mais je l'ai pas testé, le Zénith ^^.)
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » mar. 02 juin 2009, 17:41

Zenith c'est assez useless sur Ninjask même si c'est pour neutraliser la météo.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Boudouche
Membre
Messages : 187
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 13:25
Localisation : Clichy-la-Garenne (92)

Message par Boudouche » mar. 02 juin 2009, 18:36

Non, en Lead Focus Sash, il fait un bon Sunny Passer surtout qu'il a U-Turn / Relais pour anticiper les switchs adverses.

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » mar. 02 juin 2009, 18:51

A c'moment là faut préciser que c'est pour le Sunny Team.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » dim. 13 sept. 2009, 17:02

Up de fiche, j'ai déjà édité ce qui n'allait pas dans le post, pour moi (désolé AeC si tu souhaitais le faire toi-même ;)). Si vous voyez autre chose...
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Message par Poké Goinfrex » dim. 13 sept. 2009, 17:50

Correction 1 et relecture en cours :
Image
« Que faisiez-vous au temps chaud ?
— Nuit et jour à tout venant,
J'exploitais Turbo, ne vous déplaise.
— Vous chantiez ? J’en suis fort aise :
Eh bien ! Placez Danse-Lames maintenant. »
La Cigale n'a peut-être pas de très bonnes défenses ni de bons PV, mais pour ce qui est de relayer de la vitesse et de l'attaque, le Ninja est expert dans son art !


[h1]Swords&Speed Passer[/h]
Ninjask @Ceinture Force / Restes
- Danse-Lames
- Abri / Zénith
- Aéropique / Plaie-Croix / Clonage / Zénith
- Relais

Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 4 EV défense

=> Probablement le meilleur set pour Ninjask puisqu'il profite pleinement de sa capacité spéciale.
Simple d'utilisation : on se débrouille pour survivre trois tours, avec deux Abri et la ceinture force, on en profite pour danser en rythme avec les ailes Turbo de Ninjask, puis on utilise sa grosse vitesse pour relayer sans risque. Les bonus de x2 en attaque et x2.5 en vitesse peuvent devenir dévastateurs s'ils sont légués à un Rhinastoc, un Mackogneur ou un Ossatueur...

En slot offensif, Plaie-Croix ou Aéropique pour profiter du STAB et de la Danse-Lames.

Le combo Abri + Clonage vous rendra très difficile à éliminer. Bien sûr, si vous avez choisi Clonage, n'utilisez pas la Ceint. Force... de plus Restes et Clonage ensemble permettent un clone gratuit.

Zénith permet de se débarrasser de la tempête de sable ou de la grêle si vous avez choisi la Ceint. Force. Il fait également un bon Sunny passer.

Contres : Les Pokémon avec Sable Volant ou Alerte Neige, c'est-à-dire Hippodocus, Tyranocif et Blizzaroi, si Ninjask n'a pas Zénith.
Les Piège de Roc désactiveront sa ceinture s'il n'est pas joué en starter.
Les Pokémon avec Éclats Glace ou une autre attaque prioritaire, qui le tueront avant qu'il ne relaie.
Les phazers tels Airmure ou Laggron, les hazers comme Smogogo.
Et, surtout, Ninjask Swords&Speed Passer est rendu complètement inutilisable par Provoc, généralement lancée par Leviator, Ptera, Crefadet, Nostenfer, etc.

[h1]Sub-berry Passer[/h]
Ninjask @Baie Lichii
- Clonage
- Danse-Lames / Abri / Zénith
- Aéropique / Plaie-Croix / Abri
- Relais

Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 4 EV défense ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 4 EV défense

=> Même principe que le précédent, avec une baie à la place de la Danse-Lames.
On tient quatre tours en se clonant, puis on relaie les boosts de Turbo et de la baie. Si un clone n'est pas détruit, on peut placer une Danse-Lames, ou bien relayer un peu plus tôt histoire de ne pas se faire tuer par une Vive-Attaque, ou pour passer le clone si vous avez de la chance.

Les EV en vitesse sont là pour outspeeder les Scarfers Timides à 115 de vitesse de base et full speed, comme Staross, après un tour de Turbo.

En slot offensif, Plaie-Croix ou Aéropique pour profiter du STAB et de la baie.

Zénith pour permettre à la baie de s'activer même face à Sable Volant ou Alerte Neige.

Contres : Les mêmes que la version avec Ceint. Force...

[h1]Choice Bander[/h]
Ninjask @Bandeau Choix
-Plaie-Croix
-Aéropique
-Tranche-Nuit
-Tranche / Demi-Tour / Slot offensif

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 248 EV PV ; 252 EV attaque ; 24 EV vitesse
Nature Jovial (+ Vitesse / - Atq Spéc) ; 252 EV PV / 252 Attaque / 4 Défense

=> Ninjask n'a pas une attaque formidable, mais il bénéficie dans le rôle de sweeper de l'effet de surprise car l'adversaire s'attend généralement à un Baton Passer lorsqu'il voit Ninjask (et pour cause...).

Avec la première répartition, BandJask atteint le score extraordinaire de 459 en attaque, n'est-ce pas merveilleux ? Les 24 EV Vitesse sont là pour dépasser tous les Scarfers Timides max vitesse à 115 de base stat après un tour de Turbo.
On y cumule le STAB de Plaie-Croix ou Aéropique, ou on tente quelques coups critiques avec Tranche-Nuit ou Tranche.
Avec la seconde répartition, on se contente de 418 en attaque mais on peut dépasser à peu près tous les Scarfers du jeu.

Contres : Les éponges physiques, Airmure, Foretress, Archeodong, Heatran, Steelix, Pingoleon, Laggron, Motisma, Suicune, Scorvol, Leviator... seront égratignées par ses 90 de base stat attaque. Les Pokémon avec Éclats Glace lui passeront sous le nez et feront OHKO. Les Pokémon avec Hurlement ou Cyclone, comme Airmure ou Laggron, pour le tuer en deux coups sur Piège de Roc. Les switchs sur les immunités / résistances, comme pour tous les Choices.

[h1]Swords Dancer[/h]
Ninjask @Orbe vie
-Danse-Lames
-Plaie-Croix
-Aéropique
-Atterrissage / Tranche-Nuit / Relais

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 24 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 4 EV défense

=> Comme pour le Choice Bander, on profite de l'effet de surprise pour placer une Danse-Lames et sweeper.

Avec la première répartition et une Danse-Lames, on arrive à 596 d'attaque... C'est toujours mieux que le Bander mais avec les 10% de l'Orbe vie et les 50% de Piège de Roc, pas sûr qu'il ait le temps d'attaquer.
Plaie-Croix et Aéropique, toujours pour le STAB. Atterrissage si vous pensez que l'adversaire vous laissera l'occasion de vous soigner. Tranche-Nuit pour les types couverts et le haut taux de coups critiques.

Relais permet de rentabiliser les tours de Turbo et la Danse-Lames si vous avez survécu.

Contres : En gros, les mêmes contres que le Choice bander.

[h2]Autres options :[/h2]
• Baie Pitaye sur le Sub-berry Passer, pour relayer de l'attaque spéciale.

[h3]Bilan :[/h3]
Le fameux double-type en carton qui se ramasse 50% sur Piège de Roc, tel est le fardeau de la cigale... Mais sa vitesse sauve la mise.

Contrairement au format du 386 où l'abondance de stallers et donc de hazers / phazers l'empêchaient de se booster correctement, le format très offensif de DPP permet enfin à Ninjask d'affirmer ses capacités de relayeur.
Rédigé par Arc-en-ciel Evoli. Merci à Synion, Linck et Yuuna.[/quote]
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » sam. 10 oct. 2009, 11:06

Bon, re-up.

J'ai pas grand chose à dire, une bonne fiche.

-Dans le set du Choice Bander, parler de Tunnel, non ? Surtout que c'est sa seule attaque lui permettant de "passer" les Pokémon de type Acier. Après, y a toujours Airmure, Archeodong, Foretress, ...

-Au niveau des répartitions, j'ai pas grand chose à dire, peut être quelques EV en vitesse pour dépasser les Pokémon à 393 ~ 394 de vitesse (Nostenfer, Voltali, Ptera, Chapignon Choice Scarfer), dans le premier set ? Voire, même, une pour dépasser ScarfTran, mais les clones de NInjask seront moins résistants... Pareil pour le deuxième set.

-Dans le set du Choice Bander, faudrait préciser quels Pokémon avec Eclats Glace le contrent : par exemple, Dimoret craint Plaie-Croix, faudrait le préciser.

-Euh... C'est tout, ce truc a vraiment un movepool nullissime (heureusement que Relais et sa capacité spéciale compensent cela...).

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » sam. 10 oct. 2009, 11:17

Dans 90% des cas, Ninjask lance Abri sur son premier tour. Enfin bon, de toutes manières, même s'il les dépassait, Nostenfer et Ptera starter le contrent avec Provoc, donc osef s'il l'es dépasse. De plus il dépasse ScarfTran et une pléthore d'autres scarfers après seulement un Turbo, pas besoin de faire en sorte qu'il les dépasse sans...

Tunnel... c'est une blague ? Avec toutes les équipes qui ont forcément un Pokémon immunisé aux attaques sol, ça passe pas.

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Message par ~DeadStar~ » sam. 10 oct. 2009, 12:33

ta fiche est pas mal mais je verais bien d autre repart au niveau ev du speed & sd passer

Répondre