[DPP] Scarhino, THE wallbreaker

Boudouche
Membre
Messages : 187
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 13:25
Localisation : Clichy-la-Garenne (92)

Message par Boudouche » lun. 11 mai 2009, 21:41

En deux ans de jeu sur cartouche, j'ai rencontre 5-6 Scorvol avec de la vitesse et environ 4 d'entre eux avaient Aeropique.

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » lun. 11 mai 2009, 21:45

Boudouche a écrit :Marionette, ce que tu dis est un peu bete dans la mesure ou lors que Scorvol a de la vitesse, il a souvent Aeropique.

Big Brain 2.0, Linck etait pas ironique mais il s'est trompé en disant que Gross Stall contrait Hera.

Je suis pas d'accord Froggy, un WallBreaker doit peter plusieurs Stallers de suite et se sacrifier pour que le reste de la team termine, c'est pas le cas de Scarhino.
Selon smogon et avec un ami, on a pu constater que t'as 2 sortes de wallbreaker:
-ceux qui contournent la défense qu'ils ont du mal à percer (ex: brasegali contourne Airmure avec déflagration)
-ceux qui accumulent tellement de stats qu'il dépasse la défense censée la contrer (ex: Porygon Z avec Nasty plot puis ultralaser sur Bliss)

Scarhino cumule STAB+Boost+Cran, ce qui en fait un type 2
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » lun. 11 mai 2009, 22:07

Scarhi met à mal de nombreux blocs de stallers du genre Leupho Cressy & co, il peut les éliminer un à un ou les faire fuir en rendant le switch compliqué, j'en voit pas 50 000 des purs physiques capables de faire ça perso. Il est moins flexible qu'un mixed rapide ou un gros lent qui ne craint pas les stallers et leur fait très mal, mais Scarhi CB peut bousiller beaucoups de stallers qui gênent le reste de l'équipe à lui seul, j'insiste...

Par contre kemono avec ton exemple de PZ t'y es pas vraiment je croâ =/
Image

Boudouche
Membre
Messages : 187
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 13:25
Localisation : Clichy-la-Garenne (92)

Message par Boudouche » lun. 11 mai 2009, 22:11

Le « type 2 », comme tu l'appelles, je le trouve pas vraiment cense puisque tu peux pas surpasser un contre sinon y en aurait pas. Par exemple, Lucario + 2 est contré par Hippodocus (Luc' place SD sur le switch) : t'as le choix entre vouloir le surpasser en retentant SD mais tu te prends Earthquake et entre taper Close Combat lui mettre 85 % dans la tronche en te prenant Seisme.

Conclusion : Tu pourras pas surpasser un Pokemon parce qu'il te contre, tout simplement.

Boudouche
Membre
Messages : 187
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 13:25
Localisation : Clichy-la-Garenne (92)

Message par Boudouche » lun. 11 mai 2009, 22:22

Froggy, t'as raison quand tu dis que Scarhi pete des Stalls mais le probleme etant qu'il reste bloque sur son attaque et l'adversaire aura juste à envoyer sa resistance et en full sweep, t'as souvent pas de switch sur donc tu dois sacrifier et c'est pas le cas de MixApe par exemple vu que lui pourra enchainer.

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » lun. 11 mai 2009, 22:26

boudouche: cran donne encore de la puissance ^^ faut pas oublier....
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Boudouche
Membre
Messages : 187
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 13:25
Localisation : Clichy-la-Garenne (92)

Message par Boudouche » lun. 11 mai 2009, 22:32

Et ? S'il est bloque sur Megahorn et que t'es face a Tran, il se prendra toujours rien avec Guts ...

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » lun. 11 mai 2009, 22:35

Boudouche a écrit :Et ? S'il est bloque sur Megahorn et que t'es face a Tran, il se prendra toujours rien avec Guts ...
Perso j'aime pas les choice pour ce manquede souplesse, et je hais le choice scarf pour de multiples raisons:
-en permettant aux poké puissants mais lents (genre heatran) cela détruit l'avantage unique de certains poké d'être remarqué (par ex persian ou nostenfer)
-choice scarf+full speed sur un poké déjà trés rapide comme staross c 'est débile IMO genre ouais j'ai 700 de spd mais je tappe comme une mouche....

Je joue toujours Scarhino SD
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Boudouche
Membre
Messages : 187
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 13:25
Localisation : Clichy-la-Garenne (92)

Message par Boudouche » lun. 11 mai 2009, 22:42

Le Choice Scarfer n'a pas le meme role que le Bander.

Le Scarfer revenge kill Gyara +1, Tyra +1 et autres tandis que le Bander tape.

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » mer. 13 mai 2009, 16:00

Je pense qu'il vaut mieux que je m'en occupe.

Désolé kemono, mais Scarhi soit la fiche est parfaite soit c'est pas la peine :(
Image

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » ven. 15 mai 2009, 22:15

premier post édité, bientôt fini^^
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Private
Membre
Messages : 294
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 15:08

Message par Private » sam. 16 mai 2009, 05:49

Linck a écrit :Wallbreaker c'est un pokémon qui perce sur le spécial et sur le physique.

Maintenant, cherche l'erreur dans ta fiche.
C'est pas toi qui m'a sorti que GyaraTaunt était un Wallbreaker ? (%

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » sam. 16 mai 2009, 07:11

Dans une certaine mesure si vu qu'il perce dans les stall " classiques " même si il tape pas sur le spécial.
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » ven. 29 mai 2009, 19:23

Il est excellent comme ça:

[h1]Subdancer[/h1]

Scarhino @ Baie Sailak © Essaim

-Clonage
-Danse-lames
-Contre/Close combat
-Megacorne

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc ) ; 252 EV Attaque / 252 Vitesse / 6 Defense
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc ) ; 252 EV Attaque / 252 Vitesse / 6 Defense

31 IV PV

>> L'idée c'est de se cloner jusqu'à activer la baie sailak et essaim, ainsi que d'augmenter la puissance de contre si on a choisi cette option, et de placer une danse-lames pendant que l'adversaire détruit le clone... à noter que Ectoplasma est OHKO par megacorne si piege de roc et 50% du temps sans piege de roc. Percera surtout en fin de partie, avant il faudra taper judicieusement sur les switchs en essayant de masquer son rôle.
Une fois placé, Megacorne double stabbée avec l'attaque de Scarhino et danse-lames sera tout simplement monstrueuse.
FinalLuigi a parlé

Avatar du membre
Creysis
Membre
Messages : 20
Enregistré le : ven. 01 mai 2009, 18:57
Localisation : Somewhere over the raimbow...

Message par Creysis » sam. 30 mai 2009, 01:03

FinalLuigi a écrit :Il est excellent comme ça:

[h1]Subdancer[/h1]

Scarhino @ Baie Sailak © Essaim

-Clonage
-Danse-lames
-Contre/Close combat
-Megacorne

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc ) ; 252 EV Attaque / 252 Vitesse / 6 Defense
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc ) ; 252 EV Attaque / 252 Vitesse / 6 Defense

31 IV PV

>> L'idée c'est de se cloner jusqu'à activer la baie sailak et essaim, ainsi que d'augmenter la puissance de contre si on a choisi cette option, et de placer une danse-lames pendant que l'adversaire détruit le clone... à noter que Ectoplasma est OHKO par megacorne si piege de roc et 50% du temps sans piege de roc. Percera surtout en fin de partie, avant il faudra taper judicieusement sur les switchs en essayant de masquer son rôle.
Une fois placé, Megacorne double stabbée avec l'attaque de Scarhino et danse-lames sera tout simplement monstrueuse.
A ce moment la , Scarhi se fait buter par la première attaque a priorité venue. (Je pense surtout aux Cisa Bander Pisto très courant %) )
Image

PikaClicke !

Private
Membre
Messages : 294
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 15:08

Message par Private » sam. 30 mai 2009, 01:15

Comme tous les subs, d'où l'utilité de jouer Magnezone^^

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » sam. 30 mai 2009, 09:16

En effet, c'est pour ça que je dis qu'il ne percera qu'en fin de partie. Et si l'adversaire n'a pas eu la présence d'esprit de détruire son clone, Ciza ne servira à rien.
FinalLuigi a parlé

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

Re: [DPP] Scarhino, THE wallbreaker

Message par Ke.kevin » dim. 27 sept. 2009, 12:22

kemono a écrit :Scarhino est un joli scarabée qui apparut à l'époque d'OAC, ou il était déjà OU et avait un bon movepool offensif, dont son fameux signature move: Megacorne qui avait 180 de sauce et contrait les psy qui viendraient pour le tuer. Son double type est assez intéressant, lui procurant deux STABS assez violents: combat et insecte et lui donnant des résistances sympa: plantes, combat, sol en tête. En 386, l'acquisition de Cran, d'Essaim, de bandeau choix, Danse-lames, Mitra-poing, Casse-briques, Baie sailak lui permettant 4 ou 5 versions de sweeper différents.

Mais qu'en est-t-il de Scarhino en DPP?

Tout d'abord, les objets orbe flamme et orbe toxique lui permettent en un tour de passer à plus de 1000 d'attaque, faisant de lui un wallbreaker formidable, tout en le protégeant des altérations (oui Cran est également défensif). Ensuite, il gagne des attaques formidables: Lame de roc, lui donnant un éboulement plus puissant, et Close combat, qui tout en étant précis inflige des dégâts conséquents...Il devient donc le rival de cisayox, comme dans l'anime, faisant d'eux les meilleurs insectes offensifs du jeu.


[h1]Choice bander[/h1]
Scarhino@Choice Band@Cran
- Megacorne
- Lame de Roc
- Close Combat / Mitra-Poing / Casse-Brique
- Poursuite / Tranche nuit / Facade / Blabladodo
Nature Jovial ( + Vitesse / - Attaque spéciale ) ; 6 Ev Pv ; 252 Ev Attaque ; 252 Ev Vitesse
Nature Rigide ( + Attaque / - Attaque spéciale) ; 6 Ev Pv ; 252 Ev Attaque ; 252 Ev Vitesse

->Anticipez et faites mal, Mégacorne touchera beaucoup de monde, Lame de roc accueillera les vols/Feu et les deux derniers slots dépendent de votre choix
-Close combat a une grande précision et tapera fort, mais vous affaiblit en défense
-Mitra-poing fera très mal sur le switch
-Casse-briques enlèvera les murs
-Poursuite fait du pseudo-trapping, faisant mal aux psys/spectres faibles en défense
-Tranche-nuit les tuera
-Facade aura 280 de puissance si cranté et acceuillera Smogogo
-babladodo permettra d'attaquer durant le sommeil, en profitant de la sleep clause

Contres: S'il n'est pas cranté, Smogogo avec Bomb'Beurk / Attaque feu , Scorvol avec aeropique, Rotom-H notamment...et les anticipations sur son slot offensif.Évitez de l'empoisonner, brûler ou endormir, car il fera très très mal si bien manié

[h1]Choice Scarfer[/h1]
Scarhino@Mouchoir choix@Cran
- Mégacorne
- Lame de roc
- Close combat / Mitra-poing
- Facade / Tranche-nuit / Blabla dodo
Nature Jovial ( + Vitesse / - Attaque spéciale ) ; 6 Ev Pv ; 252 Ev Attaque ; 252 Ev Vitesse
Nature Rigide ( + Attaque / - Attaque spéciale) ; 6 Ev Pv ; 252 Ev Attaque ; 252 Ev Vitesse

->Cette version mise sur sa vitesse pour en faire un bon revenge killer, grâce a son type combat, il ne prend que 25% sur piège de roc. Il dépasse heatran scarfer s'il est jovial. Poursuite et Casse-briques deviennent trop peu puissants ici, d'ou les choix. Les attaques et leur utilisation sont les mêmes que sur le bander. Il défoncera Léviator, Drattak si Lame de roc les touche...

Contres: les switchs sur son slot offensif, Smogogo, Rotom-H et Scorvol si Aeropique. Là-encore attention à ne pas booster son attaque!

[h1]Wallbreaker[/h1]
Scarhino@Orbe flamme/Orbe toxique/Restes/Baie Linguan@Cran
- Danse-lames
- Megacorne
- Close combat / Mitra-poing / Casse-briques
- Lame de roc / Facade / Tranche-nuit / Don naturel
Nature Jovial ( + Vitesse / - Attaque spéciale ) ; 6 Ev Pv ; 252 Ev Attaque ; 252 Ev Vitesse
Nature Rigide ( + Attaque / - Attaque spéciale) ; 6 Ev Pv ; 252 Ev Attaque ; 252 Ev Vitesse

->Le wallbreaker, qui passera a plus de 1000 d'attaque en un tour, il fera mal à tout ce qu'il touche (sauf ghost switch sur normal et combat)...Il vous suffit ensuite de défoncer l'autre, même Aimure full pv et def ne survit pas à tant de sauce! Son dernier slot dépend de vos gouts, baie linguan donne une attaque a 80 contre Scorvol. restes augmente un peu le staying power...Les orbe le couvre des altérations chiantes comme sleep et paralysie....

Contres: les scarfers avec une attaque feu, psy ou vol, le temps s'il a un item à auto-dégâts, les picots réduiront son temps de vie, les phazers extrêmement solides comme Smogogo, ou Aimure, mais faites vite! Léviator et Drattak dans une mesure s'il évite lame de roc..[/u]

[h1]Reversaler[/h1]
Scarhino@Baie sailak@Essaim
- Clonage / Ténacité
- Contre
- Mégacorne
- Lame de roc / Tranche nuit
Nature Jovial ( + Vitesse / - Attaque spéciale ) ; 6 Ev Pv ; 252 Ev Attaque ; 252 Ev Vitesse
Nature Rigide ( + Attaque / - Attaque spéciale) ; 6 Ev Pv ; 252 Ev Attaque ; 252 Ev Vitesse

->IMO injouable à cause de Hail et TSS, ainsi que des quick-attacks likes, s'il marche il fera un carnage, attention à Piège de roc et picots...Sailak s'active au troisième clone...

Contres: Hail, TSS, vive-attaque et ses cousines....

[h1]Bulky Bug[/h1]
Scarhino@Restes/Baie linguan@Cran
- Gonflette
- Mégacorne
- Casse-briques / Mitra-poing
- Lame de roc / Tranche nuit / Poursuite / Facade / Don naturel
Nature Malin ( + défense / - attaque spécial) ; 252 Ev Pv ; 252 Ev Défense ; 6 Ev Défense spécial
Nature Malin ( + défense / - attaque spécial) ; 252 Ev Pv ; 6 Ev Défense ; 252 Ev Défense spécial
Nature Prudent ( + défense spécial / - attaque spécial ) ; 252 Ev Pv ; 252 Ev Défense ; 6 Ev Défense spécial
Nature Prudent ( + défense spécial / - attaque spécial ) ; 252 Ev Pv ; 6 Ev Défense ; 252 Ev Défense spécial

->il lui manque atterrissage, mais avec un wisher il peut servir, notez qu'il atteint +360pv et 300defspe ce qui est plus que raisonnable...

Contres: Les phazers, cette version est plutôt lente, mais surprend beaucoup, Léviator, Drattak

[h3]Bilan:[/h3]

Scarhino est l'un des meilleurs wallbreakers du jeu, pouvant atteindre +1000 d'attaque en un tour, profitant énormément de nouveauté, c'est une machine à tuer, qui se fera tuer par les revenges killers comme staross avec psyko, les swichs seront gravement punis même Aimure, Forretress, Archéodong....Souffriront face à lui[/b]
- J'ai proposé la bonne mise en page et corriger certaine fautes d'ortographes pour commencer
- Je pense que l'on peut faire le Choice Bander et le Choice scarfer dans un seul et unique set.
- Quand tu proposes dont Naturel, dit quel sera son type et la puissance qu'il aura, cette attaque est complexe et mérite d'être détaillé (précise aussi qu'on ne peut pas la jouer sur SB).
- Tes répartitions ne font pas très sérieux, car on voit que tu n'as tester aucun des Scarihno que tu proposes.
- Et de manière vraiment général, décris mieu tes attaques (à qui sont-elles destinées) et tes contres (tout ce que tu cites sont soit des revenge killer, soit des contres en mousse).
- Des calculs seraient également les bienvenus.
- Et que fais-tu des autres options ?

Voilà, il reste sans aucun doute des choses à modifier, car je n'est pas regarder les sets en eux-même, j'ai juste survolé ta fiche.

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » dim. 27 sept. 2009, 13:46

Bon, euh, c'est gentil de remonter les fiches mais merci de nous laisser le boulot, à B.B et moi x)
(et puis pendant que tu y es, si tu allais finir Luca au lieu de le laisser en plan en plein milieu ?)
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » dim. 27 sept. 2009, 16:45

- J'ai proposé la bonne mise en page et corriger certaine fautes d'ortographes pour commencer
->elle est respecté, je l'ai fait peu après que froggy me l'ait demandé

- Je pense que l'on peut faire le Choice Bander et le Choice scarfer dans un seul et unique set.
->On me l'a demandé en 2 sets distincts

- Quand tu proposes dont Naturel, dit quel sera son type et la puissance qu'il aura, cette attaque est complexe et mérite d'être détaillé (précise aussi qu'on ne peut pas la jouer sur SB).
->à part baie linguan pour Scorvol, tu verras quoi, hein?

- Tes répartitions ne font pas très sérieux, car on voit que tu n'as tester aucun des Scarihno que tu proposes.
->Si j'ai testé

- Et de manière vraiment général, décris mieu tes attaques (à qui sont-elles destinées) et tes contres (tout ce que tu cites sont soit des revenge killer, soit des contres en mousse).
LOL

- Des calculs seraient également les bienvenus.
->Suis pas bon en math, même avec une calculatrice

- Et que fais-tu des autres options ?
->Cités dans les sets
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Verrouillé