[DPP] Mangriff

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

[DPP] Mangriff

Message par wtf » mer. 08 avr. 2009, 16:17

Image
Mangriff, Under Used.

Mangriff possède une excellente attaque, culminant à 115 de BS (361 d'attaque au maximum donc). Avec un move pool qui s'est agrandi en DP, en obtenant l'accès aux Poings Elémentaires, à Griffe Ombre et à Close Combat. De plus, il a Danse Lames pour augmenter son attaque, mais cependant, sa vitesse qui est bonne n'est pas excellente. Et le plus gros problème est ses défenses, qui sont catastrophiques, avec sa vulnérabilité à Brasegali ainsi qu'à Absol et Tygnon avec les attaques à priorité comme Onde Vide ou Coup Bas.

Malgré tout, Mangriff est un excellent sweeper et pourra à l'occasion trapper quelques pokémons comme Hypnomade grâce à Poursuite en Choice Bander principalement.

[h1]Choice Bander[/h1]
Mangriff @Band. Choix
-Retour
-Close Combat
-Griffe Ombre
-Vive Attaque / Poinglace / Poing de Feu / Poursuite

Nature Jovial (+Vitesse / - Attaque Spéciale ) ; 252 ev Attaque ; 252 ev Vitesse ; 4 ev Défense Spéciale.

=> Un Bander de plus, avec ses 493 d' Attaque il tapera assez fort pour le Under Used. Close Combat s' occupera des aciers comme Steelix et de Registeel malgré leur très bonnes défenses. C'est le 3HKO pour Steelix avec Close Combat, donc évitez de le placer sur lui, en effet la baisse de défense donnera l' occasion à Steelix de le tuer.

Mangriff avec Close combat VS Steelix full Défense / Full PV : 157~185 PV ( soit 3HKO avec les restes mais 2HKO possible sans restes )
Mangriff avec Close combat VS Registeel full Défense / Full PV : 196~230 PV ( soit 2HKO quoi qui l' arrive, donc Mangriff peut s' en sortir. )

Ensuite , Poing de Feu est plutôt réservé pour le OU qui est en majorité meilleure que Close Combat à cause de Foretress / Cizayox / Airmure principalement. Tandis que Poursuite permet de Trapper quelques Psys à la manière de Tyranocif, tout en tapant bien moins fort. Pour Xatu par exemple cela peut être très utile. Poinglace est toujours présent pour le OU pour Drattak ou Libégon. Mais pour le UU cela est toujours utile contre Nidoqueen / Nidoking / Altaria / Sablaireau. Enfin, Vive Attaque pourra achever quelques pokémons amochés.
Au niveau des EV, vous pouvez baisser 301 de vitesse si vous le voulez pour investir en PV par exemple.

Contres :En UU , Smogogo le stalle correctement avec Feu Follet. Spiritomb fait de même. En OU, Airmure et Foretress si Mangriff ne possède pas Poing de Feu. Hippodocus et Scorvol le contrent si Mangriff ne possède pas Poinglace. Ainsi que les switchs sur des immunités / résistances qui le pousseront au switch.

Attention au Revenge Killage, en effet Mangriff n'est pas très rapide.

[h1]Sword Dancer[/h1]
Mangriff @Orbe vie

- Danse Lames
- Close Combat
- Retour
- Poing de Feu / Poinglace / Griffe Ombre / Vive Attaque

Nature Jovial (+ Vitesse / - Attaque Spéciale ) ; 6 ev PV ; 252 ev Attaque ; 252 ev Vitesse.

=> Avec ses 658 d' Attaque après une Danse Lames sans compter l' Orbe Vie, Mangriff pourra faire de très gros dégâts qui lui permettent de OHKO Drattak ayant moins de 306 de Vitesse avec Retour, même avec l' Intimidation.

Poing de Feu permettra de passer Airmure et Foretress, Poinglace pourra faire d' excellents dégâts à Scorvol, mais aura plus de mal contre Hippodocus qui pourra le Phazer sur le tour de Danse Lames. Griffe Ombre s' occupera de Noctunoir et des différentes formes de Motisma. Et ce sera un bon parti contre Cresselia.

Si vous le jouez avec Vive Attaque, méfiez vous des spectres qui pourront se placer sur lui.

Contres :Smogogo pourra le hazer et le brûler via Buée Noire et Feu Follet, Airmure et Foretress le contrent si Mangriff n' a pas Poing de Feu. Les formes de Motisma ainsi que Noctunoir le contrent si il n' a pas Griffe Ombre. TOUT les spectres jouables comme Ectoplasma, Magirêve, Branette, Téraclope dans les tiers inferieurs pourront se placer sur lui si il est joué avec Vive Attaque. Attentions aux Hazers et aux altérations de statut qui pourront ralentir votre Mangriff. Ainsi qu' aux Trickers qui pourront le bloquer sur Danse Lames...

[h1]Choice Scarfer[/h1]
Mangriff @Mouch. Choix

- Retour
- Close Combat
- Griffe Ombre / Poing de Feu
- Poinglace / Poing de Feu

Nature Rigide (+ Attaque / - Attaque Spéciale ) ; 36 ev PV ; 252 ev Attaque ; 220 ev Vitesse.
Nature Rigide (+ Attaque / - Attaque Spéciale ) ; 6 ev PV ; 252 ev Attaque ; 252 ev Vitesse.

=> Grâce à sa bonne attaque et sa vitesse correcte, Mangriff peut faire office d'un excellent revenge killer, nous allons commencer par les EVs qui sont très modulables :

Avec la première répartition qui est plus réservé à l'OU , vous atteindrez les 405 de Vitesse pour dépasser les Agili qui pointent à 404 de vitesse pour dépasser Scarhino Scarfer Rigide qui pointe à 403. Il est conseillé de jouer votre Mangriff avec Poing de Feu pour Scarhino principalement.

La deuxième répartition permet d' arriver à 418 de Vitesse. Elle est préférable en UU mais cela reste une très bonne option pour le OU car elle permet de dépasser Héatran Scarfer Timide.

Ensuite vous pourrez moduler selon vos besoins de votre équipe, principalement pour le UU :

Le minimum syndical est 160 ev en Vitesse, ce qui permet de dépasser Heledelle Jovial de un point.
Vous pouvez rajouter 40 ev pour dépasser les 80 de BS Vitesse sans la nature avec un boost en vitesse. Comme Charmina par exemple.
Vous pouvez utiliser la première répartition pour dépasser les 403 de vitesse du UU comme Akwakwak Scarfer.
Vous pouvez continuer jusqu'à 407 de Vitesse pour dépasser Rosabyss et Serpang sous la pluie.

Au niveau des attaques, Griffe Ombre lui permet de taper convenablement les formes de Motisma ou Noctunoir, mais il ne pourra pas les éliminer, surtout quand ces derniers ont Feu Follet, mais cela peut servir face à Magireve. Poing de Feu pour Foretress, mais ne comptez pas le placer sur Cizayox, Pisto Poing du Bander l'OHKO probablement. Poinglace est plutôt réservé en UU pour s' occuper de Jungko et de Heledelle. Car il est incapable de dépasser Drattak avec une Danse Draco.

Contres :Smogogo, encore et toujours, Airmure et Foretress si Mangriff ne possède pas Poing de Feu, les Formes de Motisma, Spiritomb, Noctunoir et Flagadoss si il ne possède pas Griffe Ombre, la suite à venir xD


[h2]Autres Options :[/h2]

• Poing Eclair est une excellente option contre Léviator en OU.
• Un Flaileur mais même en UU il sera une vraie plaie pour le placer... Même en UU.


[h3]Bilan :[/h3]

Il n' y a aucun doute, Mangriff est un excellent sweeper physique avec un move pool plus interessant en DP avec la présence de Close Combat, des poings élémentaires et de Danse Lames. Cependant, ses faibles défenses le ralentissent énormément et surtout sur des attaques à priorité comme Pisto Poing de Cizayox Bander qui le met à terre en un seul coup. Ensuite les 90 de BS en Vitesse seront un peu faibles, par rapport à certains OU comme Simiabraz. En UU cela est tout à fait correct malgré certains pokémons comme Heledelle ou Jungko.

En UU, il sera un très bon sweeper si vous arrivez a le placer sur un Toxik grâce à sa capacité spéciale Vaccin plus qu' utile, par exemple.
Modifié en dernier par wtf le mer. 04 nov. 2009, 17:14, modifié 37 fois.

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » mer. 08 avr. 2009, 16:55

T'as oublié vive attaque pour le SD et le bander.
Pour le bander close combat obligé pour OHKO ronflex et Tyranocif
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Godot ¤*RnH*¤
Membre
Messages : 606
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 18:13

Message par Godot ¤*RnH*¤ » mer. 08 avr. 2009, 18:33

Pardon mais Latias contre Mangriff avec Poinglace ? :lol:
BG Team : Am@r - Crefa'
Tu peux pas test Image

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

[DPP] : Mangriff

Message par wtf » mer. 08 avr. 2009, 18:39

Je me barre donc j' annule mon travail
Modifié en dernier par wtf le jeu. 13 août 2009, 17:32, modifié 6 fois.

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » jeu. 09 avr. 2009, 20:30

J'ai édité ton premier post, n'hésite pas à le faire, ce sera plus simple de s'y retrouver ;)

Poursuite est possible sur le Choice Bander.

Pour le Flail, max attaque max speed bien sûr... Ceci dit les attaques prio et la grêle c'est pas ce qui manque, même en UU :?
Image

Avatar du membre
Makuta Krika
Membre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 12:17

Message par Makuta Krika » sam. 11 avr. 2009, 11:50

Mangriff
Nature Jovial
252 EVs attaque et vitesse
Objet:ceinture force
Attaque:
-Danses lames
-Poinglace(maitre cap. emeraude/platine)
-Casse-brique
-Plaie-croix/tranche nuit

Ceinture force lui permet de contrer carchacrok et drattak (qui ont une vit et att superieur a mangriff et qui peuvent le mettre KO facilement) grace a poinglace
Soit pour utiliser danse-lames puis une des 3 attaque
Casse brique pour tyranocif(le seul probleme est la cap. spec. de tyranocif) donc utiliser casse-brique en premier
Plaie-croix pour les Psy, tenebre, plante
Tranche-nuit pour les type spectre(noctunoir, etc.....) ou munja et les type psy
____________________________________________________________________
Mangriff
Nature jovial
252 EVs attaque et vitesse
Objet:ceinture force
Attaque:
-Riposte
-Vive attaque
-Effort(maitre cap. platine)/Fléau
-Tranche-nuit(munja, type spectre)

Voila d'abord riposte pour mettre KO le pkmn adverse
ensuite vive attaque si l'ennemi a lui aussi ceinture force
effort ou fleau pour le pkmn suivant
et tranche nuit pour munja

Godot ¤*RnH*¤
Membre
Messages : 606
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 18:13

Message par Godot ¤*RnH*¤ » sam. 11 avr. 2009, 14:48

Aïe aïe aïe....
Tes moves sets ne marcheront pas avec la TSS mon gars... en fait je me demande si ca va marcher tout court %)
BG Team : Am@r - Crefa'
Tu peux pas test Image

Avatar du membre
Salamence Heart
Membre
Messages : 893
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 12:39
Localisation : Belgique

Message par Salamence Heart » sam. 11 avr. 2009, 15:01

Je sens que je vais devoir remettre la définition d'un contre ...

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Message par wtf » sam. 11 avr. 2009, 15:06

A qui vous parliez , à Manzai ou à moi ?

Avatar du membre
Salamence Heart
Membre
Messages : 893
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 12:39
Localisation : Belgique

Message par Salamence Heart » sam. 11 avr. 2009, 15:17

Tu peux dire "tu" %) Non je parlais à Manzai ^^

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Message par wtf » mar. 30 juin 2009, 18:18

Big MaJ, a commenter ^^

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [DPP] : Mangriff

Message par Nostik » mar. 30 juin 2009, 18:27

Espéon Heart a écrit :Il sera abject avec ses 939 d' attaque avec DL + l' orbe.
En fait, ce n'est pas vraiment ça : il aura 658 d'attaque après une Danse-Lames, mais Orbe Vie n'augmentera pas sont attaque, mais elle augmentera la puissance des attaques que Mangriff utilise. Modifie cela :wink: .

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Message par wtf » mar. 30 juin 2009, 18:39

Edité : Bug Dans le sondage :

1 - Oui
2 - Oui mais soutenu
3 - Non

Avatar du membre
Lelouuuuuch
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 17:55
Contact :

Message par Lelouuuuuch » mar. 30 juin 2009, 19:12

Pourquoi Mangriff "OU" ?
Enfin je vois pas ce qu'il a d'utile par rapport à un autre du même type n'étant pas forcément ce que vous appelez "BL" ou "UU"
Image

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Message par wtf » mar. 30 juin 2009, 19:16

laissez tomber le sondage, c' est une erreur de ma part.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » mar. 30 juin 2009, 19:57

Elève le. Il suffit d'éditer ton permier post ^^

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » mar. 30 juin 2009, 20:05

Haldar a écrit :Elève le. Il suffit d'éditer ton permier post ^^
Enlève ? paf:
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » mar. 30 juin 2009, 20:11

Oups fail paf:

Enfin, vous avez saisi l'idée : c'est le principal :o

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Message par wtf » mar. 30 juin 2009, 21:06

Seuls les Modo peuvent suprimmer les Sondages après vote :o

Avatar du membre
Grim
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 23:12
Localisation : Toulouse / Nice

Message par Grim » mar. 30 juin 2009, 21:33

Jvois mal Mangriff percé en OU, autant l'adapté pour l'UU il aura plus sa place dans ce metagamme
Image
Code Ami Diamant : 2020 6446 5252
Code Ami Platine : 1891 8178 0627

Répondre