Erreurs du Pokédex (3G à 6G)

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Erreurs du Pokédex

Message par M le Maudit » mer. 01 mars 2017, 20:36

Je pense que tu devrais demander à sakamoto ce que veut dire le mot sel. Et aussi demander à tes supérieurs ce qu'est la définition d'un modérateur, car tu ne sembles pas avoir compris ton rôle.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Erreurs du Pokédex

Message par Sim Sala Bim » jeu. 02 mars 2017, 00:31

c'est fun ici
Image

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Erreurs du Pokédex

Message par Statix » jeu. 02 mars 2017, 02:55

Étrange que quelqu'un ayant fait partie de l'équipe ne puisse apparemment pas concevoir que les gens qui s'occupent du Pokédex ont une vie et que des contretemps peuvent survenir. Tout le monde attend le Pokédex (ou est allé voir ailleurs pour avoir les données recherchées), mais peu ont la possibilité de s'en charger dans l'équipe vu que c'est complétement à part. Faisons donc preuve de patience et de compréhension envers les 2-3 personnes à qui on demande déjà au moins une fois par semaine où ça en est. Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas avec ce genre de commentaire désagréable que ça va leur donner envie de se presser. Surtout quand le mot "essayer" dans la phrase indique clairement que la date n'est pas certaine.

Avatar du membre
Sinaam
Membre
Messages : 86
Enregistré le : sam. 03 janv. 2015, 15:08

Re: Erreurs du Pokédex

Message par Sinaam » mer. 26 juil. 2017, 11:46

Bon alors, c'est pour quand ?

*pastapé pastapé, humour, humour*

Non plus sérieusement, c'est vrai que c'est quelque chose de fastidieux de remplir toutes les informations pour le pokedex et que par conséquent, ça prenne beaucoup de temps. Dans le cas présent, ne serai-t-il pas une idée de recruter du monde pour aider et soulager les justement 2-3 personnes qui se chargent de cette partie ?
Image
Code ami : 1049-1034-9300
Mon safari : Carmache - Drackhaus - Drakkarmin
Me mp si vous voulez m'ajouter dans vos CA ;)
Généralement peu voir pas disponible les week-end, donc don't worry si je vous répond pas avant le lundi.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Erreurs du Pokédex

Message par lugiaI » mer. 26 juil. 2017, 19:21

Cette question a déjà été soulevée, mais le Pokédex est tellement difficile à coder qu'il faudrait former et/ou tester chaque personne recrutée, ce qui prendrait un temps considérable supplémentaire d'autant que de ce que j'ai compris, le genre de personne sachant faire ça ne court pas les rues... Après si je dis une bêtise, quelqu'un me contredira mais dans létat actuel des choses, il vaut mieux continuer à laisser le Pokédex se faire coder par ceux qui le font déjà quand ils en ont le temps...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Brybry
Chef des Relations Externes
Messages : 5304
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Erreurs du Pokédex

Message par Brybry » mer. 26 juil. 2017, 21:07

On s'est VRAIMENT mis dessus récemment avec Thor, on reprend tout de zéro pour des raisons pratiques et ça prend un peu de temps de tout mettre en place. Je peux pas m'avancer avec une date mais on a une base un minimum fonctionnelle.

On cherche bien entendu des gens de notre côté, s'il y a des intéressés hésitez pas à nous envoyer un message (soit par MP ou via le formulaire de contact), mais c'est difficile de trouver quelqu'un qui veut bien développer gratuitement dans des technos précises et qui peut être de confiance de nos jours :).

Avatar du membre
Sinaam
Membre
Messages : 86
Enregistré le : sam. 03 janv. 2015, 15:08

Re: Erreurs du Pokédex

Message par Sinaam » jeu. 27 juil. 2017, 11:53

Vous utilisez quoi comme techno pour le développer justement ? Ça me rend curieuse :3
(suis dans le web niveau taf c'est pour ça)
Image
Code ami : 1049-1034-9300
Mon safari : Carmache - Drackhaus - Drakkarmin
Me mp si vous voulez m'ajouter dans vos CA ;)
Généralement peu voir pas disponible les week-end, donc don't worry si je vous répond pas avant le lundi.

Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Re: Erreurs du Pokédex

Message par Thoranix » jeu. 27 juil. 2017, 16:28

PHP / Laravel :)

Avatar du membre
Sinaam
Membre
Messages : 86
Enregistré le : sam. 03 janv. 2015, 15:08

Re: Erreurs du Pokédex

Message par Sinaam » jeu. 27 juil. 2017, 16:37

Rah dommage, jamais eu l'occase d'utiliser Laravel :/
Faudrai que je regarde ce que ça change

Edit : PHP procédural ou orienté objet ?
Image
Code ami : 1049-1034-9300
Mon safari : Carmache - Drackhaus - Drakkarmin
Me mp si vous voulez m'ajouter dans vos CA ;)
Généralement peu voir pas disponible les week-end, donc don't worry si je vous répond pas avant le lundi.

Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Re: Erreurs du Pokédex

Message par Thoranix » jeu. 27 juil. 2017, 17:31

Laravel est très orienté objet

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Erreurs du Pokédex

Message par Citron » jeu. 27 juil. 2017, 18:24

Je passe pour signaler que l'attaque Tenebres n'est pas dans la liste des attaques c:
Image

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Erreurs du Pokédex

Message par Statix » jeu. 27 juil. 2017, 18:36

Si si, elle s'appelle juste "Ombre Nocturne" depuis XY.

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Erreurs du Pokédex

Message par Citron » jeu. 27 juil. 2017, 19:18

Oh.
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Erreurs du Pokédex

Message par lugiaI » jeu. 27 juil. 2017, 23:09

Ah rigolot, je savais pas que les attaques pouvaient changer de nom :o
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Erreurs du Pokédex

Message par HydroSH » ven. 28 juil. 2017, 01:42

Ils ont changé parce que :

-> Ténèbres était un nom bizarre pour une attaque Spectre et pouvait porter confusion.
-> Intimidation pouvait se confondre avec le talent du même nom et l'ont changé en Regard Médusant.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Erreurs du Pokédex

Message par lugiaI » ven. 28 juil. 2017, 10:09

Ah :o Ok, ben comme quoi on en apprend tous les jours, et effectivement ils ont probablement bien fait
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Erreurs du Pokédex

Message par lugiaI » ven. 28 juil. 2017, 19:21

Je ne me souviens plus s'il y a un topic de suggestion d'amélioration pour le pokédex du coup je poste ici :
pour le dex que vous êtes en train de faire, pensez-vous qu'il soit faisable/bon de prévoir un Pokédex à télécharger pour ceux qui partent en vacances sans wifi comme y'avait eu pour je ne sais plus quelle génération ?
Et aussi un Pokédex imprimable, pour ceux qui préfèrent le papier au numérique avec genre juste les numéros nationaux des Pokémon, leurs images, noms et types ?
EDIT : et donc pour le format papier avec aussi les formes alternatives des Pokémon qui en ont en les présentant comme autre Pokémon, juste le même numéro national (méga et primo-évo comprises) ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Erreurs du Pokédex

Message par lugiaI » sam. 28 oct. 2017, 20:42

lugiaI a écrit :Je ne me souviens plus s'il y a un topic de suggestion d'amélioration pour le pokédex du coup je poste ici :
pour le dex que vous êtes en train de faire, pensez-vous qu'il soit faisable/bon de prévoir un Pokédex à télécharger pour ceux qui partent en vacances sans wifi comme y'avait eu pour je ne sais plus quelle génération ?
Et aussi un Pokédex imprimable, pour ceux qui préfèrent le papier au numérique avec genre juste les numéros nationaux des Pokémon, leurs images, noms et types ?
EDIT : et donc pour le format papier avec aussi les formes alternatives des Pokémon qui en ont en les présentant comme autre Pokémon, juste le même numéro national (méga et primo-évo comprises) ?
Bonsoir, j'ai des suggestions à ajouter à celles-ci :
- pensez-vous faisable d'ajouter les étymologies des noms des Pokémon comme c'est fait sur Poképédia (si c'est déjà présent je m'en excuse, j'ai mal dû vérifier) ?
- Quand on recherche un Pokémon, c'est déjà bien, on peut choisir les attaques mais ce qui serait encore mieux, c'est que comme pour les types, on puisse choisir entre "seulement ces attaques" et "l'une de ces attaques".
- je ne sais pas si ça existe déjà mais si ce n'est pas le cas, je trouve que ce serait une bonne chose de pouvoir classer les Pokémon par ordre croissant et/ou décroissant d'une statistique donnée (par exemple de celui qui a la plus basse à celui qui à la plus haute statistique d'attaque).
- Si ça n'existe pas déjà, un système de recherche d'attaques par caractéristiques (peut empoisonner, empoisonne, peut rendre confus), type(s) (avec choix de seulement ces types ou l'un de ces types avec pour cette dernière option plus de deux types possibles) (d'ailleurs mettre le type fée dans l'ordre alphabétique comme le reste serait bien), puissance (soit classement de plus puissante à moins puissante, soit le contraire, soit filtrer précisément), catégories (physique, spéciale etc) serait-il envisageable ?
- Et où sont les shiny, serait-il possible de n'afficher qu'eux pour quand on veut consulter la liste des chromatiques ?
- Serait-il possible de filtrer par Pokémon ayant une ou plusieurs autre forme que celle de base (donc n'afficher que ceux qui ont plusieurs formes sans compter les shiny bien sûr parce que si non ça n'a plus de sens, et sans compter les méga et primo) ?
- Et aussi ce serait bien de pouvoir filtrer en disant n'afficher que les Pokémon pouvant soit méga, soit primo-évoluer.
- Ah et encore (oui ça fait beaucoup), pouvoir filtrer par méthode d'évolution avec un menu déroulant qui listerait les méthodes possibles et n'afficherait que les familles de Pokémon ayant recours à ce procéder, ou juste le Pokémon qui doit évoluer avec la dite méthode.
- Bon je pousse le bouchon un peu loin mais pourquoi pas pouvoir classer par ordre croissant ou décroissant le poids et la taille des Pokémon ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Verrouillé