Erreurs du Pokédex (3G à 6G)

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Erreurs du Pokédex

Message par Kestrel » mar. 05 avr. 2011, 17:52

Il y a peut-être une raison à ça, mais pourquoi aucun Pokémon n'a d'accent dans le Pokédex ?

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Erreurs du Pokédex

Message par Popka » mar. 05 avr. 2011, 17:57

Il y a effectivement une raison à cela: c'est fait pour faciliter la recherche. Et d'autant plus pour des Pokémon comme Mascaïman qui ont un tréma.

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Erreurs du Pokédex

Message par Dr.Snap » mar. 05 avr. 2011, 17:59

Et aussi parce qu'avant la 5G, les noms officiels des Pokémon étaient en majuscules ^^
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Erreurs du Pokédex

Message par Popka » mar. 05 avr. 2011, 18:04

Effectivement. Bien que cette raison n'ait jamais été précisée.
D'ailleurs, j'ai toujours mis un accent au nom des Pokémon. A part Rosélia que j'ai l'habiture d'écrire sans accent. Tout ça car à la base j'utilisais le nom US des Pokémon pour mon pseudo (Charmander, Charmeleon et maintenant Roselia)

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Erreurs du Pokédex

Message par Kestrel » mar. 05 avr. 2011, 18:19

Je comprends mieux ^^

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Erreurs du Pokédex

Message par Kestrel » mer. 06 avr. 2011, 15:34

1) Je sais pas si quelqu'un l'a déjà signalé, mais il y a un souci avec les raccourcis [+] à côté des attaques apprises par reproduction.

Ça concerne les attaques qui étaient des CT dans la 4G et qui ne le sont plus dans la 5G et uniquement sur les Pokémon des générations 1 à 4.

Par exemple, en allant dans Vibrobscur [+] de Solochi, on peut lire que :
Abo, Arbork, Léviator et Séviper l'apprennent par CT/CS dans Noire / Blanche, alors qu'elle n'existe plus...
J'ai pas tout vérifié, mais il y a le même problème pour Queue de Fer, Don Naturel, Blabla Dodo...

2) Encore une fois, c'est peut-être fait exprès (au temps pour moi dans ce cas), mais pour voir quelles attaques apprennent par reproduction les Pokémon de la 5G , il faut passer par la fiche de la plus petite évolution. Sur les fiches des formes évoluées, ces attaques sont rangées dans la partie Attaques apprises par les pré-évolutions, ce qui n'est pas complètement stupide il est vrai :mrgreen:, mais pour les générations précédentes dans cette partie il y a uniquement les attaques que les pré-évolutions apprennent soit en montant de niveau, soit par Event et que les évolutions suivantes n'apprennent plus.

Du coup maintenant il faut aller sur la page de la plus petite évolution et faire le tri entre les attaques apprises par reproduction est celles apprises en montant de niveau par les pré-évolutions, ce qui est plus compliqué je trouve :(


PS : bon, ok, double post, mais ils n'ont rien à voir (pas taper ^^ )

Noctamax19
Membre
Messages : 121
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011, 22:01
Localisation : Belgique

Re: Erreurs du Pokédex

Message par Noctamax19 » sam. 09 avr. 2011, 15:12

ce serais bien pour les pokémons qui peuvent changer de forme (ex:MOTISMA) d'indiquer une petite fiche en bas de page pourleur stats de base, stats finale, stats minimale,...
Code ami blanc: Maxime:1420 6343 5013

nom Synchro-jeu: noctamax197

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Erreurs du Pokédex

Message par Manu » sam. 09 avr. 2011, 15:51

On travaille sur ça ;)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Erreurs du Pokédex

Message par Popka » lun. 11 avr. 2011, 21:22

Sur les fiches des Pokémon assexués (reproductibles avec Métamorph), il y a une liste déroulante de Pokémon compatibles à la reproduction. Or, il ne sont reproductibles qu'avec Métamorph.

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: Erreurs du Pokédex

Message par Babu » lun. 11 avr. 2011, 23:27

C'est pas tant une erreur mais plutôt une idée d'amélioration...
Ca serait possible de mettre le nom en japonais des pokémons dans l'alphabet local aussi? Ca permet de faciliter les recherches d'images notamment...

Merci
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Erreurs du Pokédex

Message par Kestrel » jeu. 14 avr. 2011, 10:34

Il y a une faute sur toutes les pages des Pokémon sans genre : Assexué -> Asexué (je l'avais jamais remarquée celle-là).

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Erreurs du Pokédex

Message par Popka » jeu. 14 avr. 2011, 11:46

Quand on cherche un Pokémon en tapant le début de son nom (ou le nom en entier) dans la zone de recherche, on a pour certains ce message: "Aucun Pokémon ne correspond à votre recherche"
Les Pokémon concernés semblent être tous ceux dont le nom commence par "s".
Les Pokémon 535 à 579 sur cette liste:
>> http://www.pokebip.com/pokedex/index.ph ... poke_tri=4

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Erreurs du Pokédex

Message par Kestrel » jeu. 14 avr. 2011, 12:34

Roselia Solaire a écrit :Quand on cherche un Pokémon en tapant le début de son nom (ou le nom en entier) dans la zone de recherche, on a pour certains ce message: "Aucun Pokémon ne correspond à votre recherche"
Les Pokémon concernés semblent être tous ceux dont le nom commence par "s".
Les Pokémon 535 à 579 sur cette liste:
>> http://www.pokebip.com/pokedex/index.ph ... poke_tri=4
Ça marche chez moi...

Edit : j'ai rien dit... Ce qui marche c'est l'apparition d'une liste correspondant aux lettres que j'ai rentrées, avant de cliquer sur Go !
Effectivement, si on va dans Go ! avant de choisir un Pokémon dans cette liste, ça ne marche pas, curieusement seulement avec les Pokémon commençant par "S".

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Erreurs du Pokédex

Message par Tyriak » jeu. 14 avr. 2011, 14:20

Et quand on tape "seca" et qu'on clique sur Go!, on tombe sur Écayon :hum:

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Erreurs du Pokédex

Message par Kestrel » jeu. 14 avr. 2011, 15:51

J'ai remarqué ça aussi.
Quand on cherche un Pokémon commençant par "S", le moteur de recherche semble interpréter cette recherche comme "afficher la liste des Pokémon dont le nom commence par les lettres suivant le "S".
Exemples :
Tyriak a écrit :Et quand on tape "seca" et qu'on clique sur Go!, on tombe sur Écayon :hum:
- "Sev" -> Evoli
- "Selec" -> Electrode, Electabuzz, Electhor... (cet exemple est intéressant car aucun Pokémon n'a de "Selec" dans son nom français, anglais ou japonais)

C'est peut-être pour ça que la recherche commençant par "S" ne marche généralement pas : "Sol" ne me renvoie vers rien car aucun nom ne commence par "Ol".

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Erreurs du Pokédex

Message par Tyriak » jeu. 14 avr. 2011, 16:22

C'est surtout qu'il ne prend pas en compte les recherches de deux lettres ou moins.

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Erreurs du Pokédex

Message par Kestrel » jeu. 14 avr. 2011, 16:32

Tyriak a écrit :C'est surtout qu'il ne prend pas en compte les recherches de deux lettres ou moins.
Je suis pas sûr qu'il y ait un lien avec ça :?
J'ai pas dit : "Ol" ne mène nul part mais "Sol" ne mène nul part, alors qu'il devrait y avoir au moins Solochi.

Mais je maintiens cette affirmation :
Quand on cherche un Pokémon commençant par "S", le moteur de recherche semble interpréter cette recherche comme "afficher la liste des Pokémon dont le nom commence par les lettres suivant le "S".
Quand on tape Sev, on tombe sur Evoli.
Quand on tape Sce, on tombe sur Cerfrousse, Celebi, Ceribou et Ceriflor (alors que l'on devrait avoir que Jungko (Sceptile))
Quand on tape Sol, on ne trouve rien (car aucun nom ne commence par Ol), alors que l'on devrait trouver Insolourdo, Corayon, Solaroc, Absol, Nucléos, Solochi (voir les noms anglais pour certains)
... :eh:

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Erreurs du Pokédex

Message par Tyriak » jeu. 14 avr. 2011, 17:00

Plus exactement il interprète "s[blabla]" comme "afficher la fiche du Premier pokémon commençant par [blabla].

Étant donné qu'il ne compte pas le 's' et qu'il ne considère pas les recherches de moins de trois lettres, pour lui, "Sol" n'a que deux lettres : "Ol". Il est donc normal que la recherche "Sol" n'aboutissent à rien.

Edit : Si plusieurs fiches correspondent au nom tapé, il affiche la liste.

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Erreurs du Pokédex

Message par Kestrel » jeu. 14 avr. 2011, 17:17

Tyriak a écrit :Plus exactement il interprète "s[blabla]" comme "afficher la fiche du Premier pokémon commençant par [blabla].
C'est ce que je dis depuis tout à l'heure ^^
Tyriak a écrit :Étant donné qu'il ne compte pas le 's' et qu'il ne considère pas les recherches de moins de trois lettres, pour lui, "Sol" n'a que deux lettres : "Ol". Il est donc normal que la recherche "Sol" n'aboutissent à rien.
Non, ce n'est pas à cause de ça : la recherche Sev conduit à Evoli, pourtant Ev n'a que 2 lettres (de même pour Sce) :wink:
Sol ne mène à rien car aucun nom ne commence par Ol, et non pas à cause du nombre de lettres.

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Erreurs du Pokédex

Message par Tyriak » jeu. 14 avr. 2011, 20:34

Kestrel a écrit :Sol ne mène à rien car aucun nom ne commence par Ol, et non pas à cause du nombre de lettres.
C'est aussi ce que je dis mais on va pas continuer dans le quiproquo... :mrgreen:

Verrouillé