Suggestions d'amélioration pour le Chat

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Suggestions d'amélioration pour le Chat

Message par Reapious » mer. 04 nov. 2015, 01:00

non
Image

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Suggestions d'amélioration pour le Chat

Message par Khimeira » jeu. 05 nov. 2015, 10:00

Reap a écrit :non
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

choupichon
Membre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015, 17:12

Re: Suggestions d'amélioration pour le Chat

Message par choupichon » sam. 14 nov. 2015, 17:18

Hey, des petites idées :
Beaucoup de Chat permettent un échange entre utilisateurs :
- Cliquer sur le nom de la personne dans la colonne de droite écrit son nom dans le texte à poster suivi d'un ">".
- Si notre nom s'affiche dans le chat, la ligne se met de couleur et le nom de la page change.
Et donc :
- Un autre lien en face des noms dans la colonne de droite (comme l'enveloppe) pour aller sur sa page perso dans une AUTRE fenêtre (comme tous les liens de la page).

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Suggestions d'amélioration pour le Chat

Message par HydroSH » sam. 14 nov. 2015, 20:52

choupichon a écrit :- Cliquer sur le nom de la personne dans la colonne de droite écrit son nom dans le texte à poster suivi d'un ">".
Tu perdras moins de temps à écrire le pseudo manuellement qu'à cliquer sur le pseudo. Rien ne t'empêche d'écrire le pseudo en abrévié, la plupart le font et ça fait un peu plus "personnel" d'un certain point de vue...
choupichon a écrit :- Si notre nom s'affiche dans le chat, la ligne se met de couleur et le nom de la page change.
J'avoue ne pas avoir très bien compris cette idée...
choupichon a écrit :- Un autre lien en face des noms dans la colonne de droite (comme l'enveloppe) pour aller sur sa page perso dans une AUTRE fenêtre (comme tous les liens de la page).
Tu peux accéder à la PP, Blog, Galerie, Fanfic etc. en cliquant sur le pseudo dans la liste des connectés. Par contre, faudra voir si c'est possible que lorsqu'on appuie sur le pseudo, cela ouvre un nouvel onglet et ne nous débarrasse pas du chat ...
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

choupichon
Membre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015, 17:12

Re: Suggestions d'amélioration pour le Chat

Message par choupichon » sam. 14 nov. 2015, 20:56

HydroSH a écrit :
choupichon a écrit :- Cliquer sur le nom de la personne dans la colonne de droite écrit son nom dans le texte à poster suivi d'un ">".
Tu perdras moins de temps à écrire le pseudo manuellement qu'à cliquer sur le pseudo. Rien ne t'empêche d'écrire le pseudo en abrévié, la plupart le font et ça fait un peu plus "personnel" d'un certain point de vue...
choupichon a écrit :- Si notre nom s'affiche dans le chat, la ligne se met de couleur et le nom de la page change.
J'avoue ne pas avoir très bien compris cette idée...
Le but est que lorsqu'une personne nomme mon nom dans le chat pour me parler, je vois directement la ligne, je n'ai pas besoin de rester constamment sur la fenêtre.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Suggestions d'amélioration pour le Chat

Message par HydroSH » sam. 14 nov. 2015, 21:23

Je ne suis pas sûr qu'on peut faire ce genre de chose sur ce genre de chat, mais on peut toujours proposer ouaip ! (à moins que quelqu'un confirme que cette idée n'est pas possible)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Suggestions d'amélioration pour le Chat

Message par Coconutz » dim. 29 nov. 2015, 14:42

Pour ma part, j'ai bien une idée à proposer : quand l'on écrit un message, on a un nombre de caractères limité. Le problème étant que ce nombre est beaucoup trop limitant et cela en devient presque chiant lorsqu'on doit poster une partie du message pour l'achever par la suite. Je propose que l'on augmente cette limite si possible. ):
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Aru
Membre
Messages : 211
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015, 01:50
Localisation : Dans mon lit
Contact :

Re: Suggestions d'amélioration pour le Chat

Message par Aru » dim. 29 nov. 2015, 19:32

Ou du moins couper le message long en plusieurs messages
Image
Merci à ce cher Jaspe pour cette signature qui date de 2016 (il dit pouvoir faire mieux maintenant mais ça me convient très bien comme ça). ❤

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Suggestions d'amélioration pour le Chat

Message par Coconutz » ven. 04 déc. 2015, 16:20

Littlest Ed a écrit :Pour ma part, j'ai bien une idée à proposer : quand l'on écrit un message, on a un nombre de caractères limité. Le problème étant que ce nombre est beaucoup trop limitant et cela en devient presque chiant lorsqu'on doit poster une partie du message pour l'achever par la suite. Je propose que l'on augmente cette limite si possible. ):
up
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Suggestions d'amélioration pour le Chat

Message par Reapious » ven. 04 déc. 2015, 16:26

je le ferai bientôt (si thor passe pas dessus avant) mais dans l'immédiat j'ai d'autres priorités entre mes cours et le besoin de choper un ssd pour me refaire une install propre et pouvoir dev tranquille :)
Image

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Suggestions d'amélioration pour le Chat

Message par Coconutz » ven. 04 déc. 2015, 16:37

ok no problem C:
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Suggestions d'amélioration pour le Chat

Message par Coorjet » jeu. 24 déc. 2015, 16:18

Yo.

Long story short, je passe sur le chat, je vois qu'on discute de la fermeture tous les soirs etc... s'en est ensuivi un long débat ( mais pour la majorité, Bip et son équipe chat ne sont pas là pour faire du parenting sur les gosses qui sont encore là le soir )
Et en bonus, Hydro a soulevé l'idée que "oui, mais que faisons nous si y'a des abrutis le soir qui viennent foutre le bordel ?"

Du coup après discussion, on s'est rendu compte que le rôle des modérateurs du chat EM était réellement mal défini.

J'ai vite fait isolé cette problématique de gérer sans modération présente, au final j'aboutis sur un truc pas trop mal ( qui en tout cas a rencontré l'unanimité dans l'EM).

De manière très simple, une refonte totale du rôle des modos chat

Je copie colle ce que j'ai balancé à walker comme ça si y'a des idées d'amélioration, vous êtes les bienvenus !
Spoiler :
[16:03:21] Kev': Alors je parlais sur le chat EM avec qqes habitués et des modos
[16:03:39] Kev': Donc grand débat sur l'heure de fermeture, que se passe-t-il le soir sans modos..
[16:03:50] Kev': Du coup j'en suis arrivé à imaginer une refonte du rôle des modos chats
[16:03:53] Kev': Je développe
[16:07:00] Kev': à la place de faire cette fermeture, et pas conséquent brider certaines personnes, la suggestion est ici de mettre en place un système de vote, disponible à partir d'un certain seuil de présence. Aka imaginons qu'un péon irritant et stupide vienne et qu'il n'y a aucun modo pour le calmer/kick, ceux qui ont une certaine présence sur le chat, et qui sont actifs à ce moment peuvent agir et lancer un vote global, accessible par tous ceux ayant de la présence, pour réaliser la sanction.

Du coup, au niveau du rôle des modérateurs, ça serait plus ergonomique pour eux ; les sanctions réalisées par ce système seraient alors centralisées dans un panel dédié, ils peuvent alors avoir des rétroactions sur les actions prises par les membres anciens, corriger certaines sanctions, si certaines sont répétitives et justifier, sévir jusqu'au ban du membre ...
[16:07:14] Kev': Au niveau rendu, ça donne + de responsabilisation aux membres
[16:07:47] Kev': ça simplifie énormément le travail des modos EM qui ont pas à courir partout pour vérifier tout ce qu'il se passe s'ils ne sont pas là ( je pense par exemple à HydroSH qui à des horaires de travail pas possible et pour qui c'est xomplexe)
[16:08:01] Kev': ça ajoute de la confiance dans le lien tant controversé modérateur/membre
[16:08:11] Kev': et ça permet aussi d'imaginer un chat h24
[16:08:42] Kev': Du coup j'en ai parlé vite fait à des habitués et aux modérateurs présents
[16:09:09] Kev': Beaucoup apprécient, les modérateurs sont même enclins à "partager" un peu de leur pouvoir
[16:09:13] Kev': Après niveau mise en place ..
[16:09:23] Kev': Je sais pas si on peut check la présence via le chat etc etc
[16:09:37] Fab: Un peu comme on trouve sur les réseaux sociaux, je vois ce que tu veux dire
[16:09:42] Kev': Ou bien si tu préfères des modérateurs absolus, quitte à perdre en efficacité
[16:09:46] Kev': Y'a ça sur les réseaux sociaux? %D
[16:10:37] Fab: Oui sur YouTube pour les commentaires, quand y'a trop de votes négatifs, le commentaire est masqué
[16:10:45] Kev': ay
[16:11:08] Fab: Un système du même genre est possible ...
[16:11:10] Kev': Donc je sais pas si ça te semble envisageable, autant au niveau du système en lui même que du travail à apporter dessus ( je peux éventuellement filer un coup de pattes)
[16:11:36] Fab: Ça me semble réalisable
[16:12:02] Kev': Nice !
[16:12:22] Kev': Après la grosse question c'est surtout comment récupérer les donées relatives à une certaine présence
[16:12:24] Kev': données*
[16:12:35] Kev': Une régularité, un temps total passé à chatter ...
[16:12:39] Fab: C'est simple ça
[16:13:29] Fab: C'est déjà en place c'est ce qui montre qui est en ligne
[16:13:38] Kev': Oui
[16:13:49] Kev': Mais par présence j'entends ce qui fait qu'on caractérise des 'habitués'
[16:13:59] Kev': Imaginons qu'un groupe de 6 nouveaux inscrits arrivent
[16:14:02] Kev': foutent le dawa
[16:14:07] Kev': y'a que 4 'habitués' qui sont là
[16:14:13] Kev': si les 10 ont accès au vote
[16:14:20] Kev': les 4 habitués se feront kick sans plus de préavis
Image

Avatar du membre
Stalin
Membre
Messages : 220
Enregistré le : dim. 22 avr. 2012, 15:27
Localisation : Bordeaux

Re: Suggestions d'amélioration pour le Chat

Message par Stalin » jeu. 24 déc. 2015, 16:23

Comme je l'ai dit sur le chat (je fais parti des "habitués"), je suis entièrement d'accord avec l'ensemble de ce projet. Cela va avoir pour effet de changer le rapport Membres/Modos également puis à amener une relation de confiance et non une relation conflictuelle. J'espère que ce projet sera étudié et pris au sérieux par le staff, en particularité les rouges. :sisi:
Image

- "Alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." -

Jean 8, 32.
Anciennement Mathieuluxray

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Suggestions d'amélioration pour le Chat

Message par Khimeira » jeu. 24 déc. 2015, 16:33

Coorjet a écrit :Yo.

Long story short, je passe sur le chat, je vois qu'on discute de la fermeture tous les soirs etc... s'en est ensuivi un long débat ( mais pour la majorité, Bip et son équipe chat ne sont pas là pour faire du parenting sur les gosses qui sont encore là le soir )
Et en bonus, Hydro a soulevé l'idée que "oui, mais que faisons nous si y'a des abrutis le soir qui viennent foutre le bordel ?"

Du coup après discussion, on s'est rendu compte que le rôle des modérateurs du chat EM était réellement mal défini.

J'ai vite fait isolé cette problématique de gérer sans modération présente, au final j'aboutis sur un truc pas trop mal ( qui en tout cas a rencontré l'unanimité dans l'EM).

De manière très simple, une refonte totale du rôle des modos chat

Je copie colle ce que j'ai balancé à walker comme ça si y'a des idées d'amélioration, vous êtes les bienvenus !
Spoiler :
[16:03:21] Kev': Alors je parlais sur le chat EM avec qqes habitués et des modos
[16:03:39] Kev': Donc grand débat sur l'heure de fermeture, que se passe-t-il le soir sans modos..
[16:03:50] Kev': Du coup j'en suis arrivé à imaginer une refonte du rôle des modos chats
[16:03:53] Kev': Je développe
[16:07:00] Kev': à la place de faire cette fermeture, et pas conséquent brider certaines personnes, la suggestion est ici de mettre en place un système de vote, disponible à partir d'un certain seuil de présence. Aka imaginons qu'un péon irritant et stupide vienne et qu'il n'y a aucun modo pour le calmer/kick, ceux qui ont une certaine présence sur le chat, et qui sont actifs à ce moment peuvent agir et lancer un vote global, accessible par tous ceux ayant de la présence, pour réaliser la sanction.

Du coup, au niveau du rôle des modérateurs, ça serait plus ergonomique pour eux ; les sanctions réalisées par ce système seraient alors centralisées dans un panel dédié, ils peuvent alors avoir des rétroactions sur les actions prises par les membres anciens, corriger certaines sanctions, si certaines sont répétitives et justifier, sévir jusqu'au ban du membre ...
[16:07:14] Kev': Au niveau rendu, ça donne + de responsabilisation aux membres
[16:07:47] Kev': ça simplifie énormément le travail des modos EM qui ont pas à courir partout pour vérifier tout ce qu'il se passe s'ils ne sont pas là ( je pense par exemple à HydroSH qui à des horaires de travail pas possible et pour qui c'est xomplexe)
[16:08:01] Kev': ça ajoute de la confiance dans le lien tant controversé modérateur/membre
[16:08:11] Kev': et ça permet aussi d'imaginer un chat h24
[16:08:42] Kev': Du coup j'en ai parlé vite fait à des habitués et aux modérateurs présents
[16:09:09] Kev': Beaucoup apprécient, les modérateurs sont même enclins à "partager" un peu de leur pouvoir
[16:09:13] Kev': Après niveau mise en place ..
[16:09:23] Kev': Je sais pas si on peut check la présence via le chat etc etc
[16:09:37] Fab: Un peu comme on trouve sur les réseaux sociaux, je vois ce que tu veux dire
[16:09:42] Kev': Ou bien si tu préfères des modérateurs absolus, quitte à perdre en efficacité
[16:09:46] Kev': Y'a ça sur les réseaux sociaux? %D
[16:10:37] Fab: Oui sur YouTube pour les commentaires, quand y'a trop de votes négatifs, le commentaire est masqué
[16:10:45] Kev': ay
[16:11:08] Fab: Un système du même genre est possible ...
[16:11:10] Kev': Donc je sais pas si ça te semble envisageable, autant au niveau du système en lui même que du travail à apporter dessus ( je peux éventuellement filer un coup de pattes)
[16:11:36] Fab: Ça me semble réalisable
[16:12:02] Kev': Nice !
[16:12:22] Kev': Après la grosse question c'est surtout comment récupérer les donées relatives à une certaine présence
[16:12:24] Kev': données*
[16:12:35] Kev': Une régularité, un temps total passé à chatter ...
[16:12:39] Fab: C'est simple ça
[16:13:29] Fab: C'est déjà en place c'est ce qui montre qui est en ligne
[16:13:38] Kev': Oui
[16:13:49] Kev': Mais par présence j'entends ce qui fait qu'on caractérise des 'habitués'
[16:13:59] Kev': Imaginons qu'un groupe de 6 nouveaux inscrits arrivent
[16:14:02] Kev': foutent le dawa
[16:14:07] Kev': y'a que 4 'habitués' qui sont là
[16:14:13] Kev': si les 10 ont accès au vote
[16:14:20] Kev': les 4 habitués se feront kick sans plus de préavis
Oui.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Suggestions d'amélioration pour le Chat

Message par Reapious » jeu. 24 déc. 2015, 16:49

mettez moi modo sinon
Image

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Suggestions d'amélioration pour le Chat

Message par HydroSH » jeu. 24 déc. 2015, 16:51

Reap a écrit :mettez moi modo sinon
Non.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Suggestions d'amélioration pour le Chat

Message par Pokéclément » jeu. 24 déc. 2015, 17:48

Reap a écrit :mettez moi modo sinon
Je soutiens cette candidature

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Suggestions d'amélioration pour le Chat

Message par Serkat » jeu. 24 déc. 2015, 18:37

Pokéclément a écrit :
Reap a écrit :mettez moi modo sinon
Je soutiens cette candidature
²
les taux se resservent

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Suggestions d'amélioration pour le Chat

Message par Coconutz » jeu. 24 déc. 2015, 19:01

Hélo Zo' a écrit :
Pokéclément a écrit :
Reap a écrit :mettez moi modo sinon
Je soutiens cette candidature
²
oh que oui je suis pour
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Stalin
Membre
Messages : 220
Enregistré le : dim. 22 avr. 2012, 15:27
Localisation : Bordeaux

Re: Suggestions d'amélioration pour le Chat

Message par Stalin » jeu. 24 déc. 2015, 19:51

Littlest Ed a écrit :
Hélo Zo' a écrit :
Pokéclément a écrit :
Reap a écrit :mettez moi modo sinon
Je soutiens cette candidature
²
oh que oui je suis pour
de même
Image

- "Alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." -

Jean 8, 32.
Anciennement Mathieuluxray

Répondre