Je suis outré

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
DI3U
Membre
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2012, 10:12

Re: Je suis outré

Message par DI3U » ven. 31 juil. 2015, 22:48

:sleepy: "Suite à une anomalie détectée dans l'activité du site" :sleepy:

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Je suis outré

Message par lugianium » ven. 31 juil. 2015, 22:49

oui, ça on est d'accord, c'est ce que j'ai dis, ils auraient pu/dû prévenir de cette histoire

dieu, faut mettre les formes, faut pas faire paniquer les membres :v
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Je suis outré

Message par Voltali Fessenheim » ven. 31 juil. 2015, 23:48

Heureusement que vous avez bougé vos fesses sinon on aurait tous fini dans le caca
Merci


GG à l'équipe du site pour ces gros fails et failles.

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Je suis outré

Message par Yuu » sam. 01 août 2015, 00:01

de rien mon chou
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Je suis outré

Message par Sugimura » sam. 01 août 2015, 00:53

mettez-le admin srx, ou au moins directeur de com

par contre flm de changer mon mdp ici et sur mes autres comptes qui l'utilisent (jepu lesquels)

Avatar du membre
Roro
Modérateur Chat
Messages : 420
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014, 16:38

Re: Je suis outré

Message par Roro » sam. 01 août 2015, 02:01

Je dois changer tous mes mdp :/

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Je suis outré

Message par lugianium » sam. 01 août 2015, 02:10

c'est du bon sens, ne pas mettre le même mot de passe sur tous les sites/forum où on est inscrit :/

et j'approuve shining, dieu en directeur de comm', c'est la super classe :sisi:
(blague à part, les edit de walker sont effectivement con, qu'on parle pas de hack sur l'em, à la rigueur, mais censurer sur le fofo alors que tout le monde est au courant...)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Je suis outré

Message par Aurablade » sam. 01 août 2015, 16:00

Le gros problème là c'est qu'on peut dire ce qu'on veut y'a tjrs pas + de communication (Lol le "anomalie détectée dans l'activité du site") alors que y'a une quantité phénoménale de mdp/mail/pseudo qui se balade et que n'importe qui chope comme il veut
Franchement une news ou un truc rouge qui clignote sur la page d'accueil ce serait vrmt pas trop demandé parce que vous avez une bonne partie de vos visiteurs qui viennent juste pour check les news et qui referment direct l'accueil si ils voient rien d'autre

Avatar du membre
DI3U
Membre
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2012, 10:12

Re: Je suis outré

Message par DI3U » sam. 01 août 2015, 16:29

Walker a édité le titre du topic de clément pour enlever les points d'exclamations donc tu peux rêver pour une news sur la page d'accueil ^^
Modifié en dernier par DI3U le sam. 01 août 2015, 16:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Je suis outré

Message par Aurablade » sam. 01 août 2015, 16:32

Ouais ça m'a fait rire jaune d'ailleurs, c'est bien beau de pas vouloir avouer un hack par fierté/pour pas créer de panique sauf que là au final ça fout tout le monde dans la merde :|

Avatar du membre
DI3U
Membre
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2012, 10:12

Re: Je suis outré

Message par DI3U » sam. 01 août 2015, 19:29

J'ai parlé trop vite au temps pour moi ! ^^

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Je suis outré

Message par lugianium » sam. 01 août 2015, 20:20

oui, il a fait une new où tout a été dit, plus un article de blog avec lien sur l'em pour une faq sur l'affaire, ça rattrape :sisi:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Angé
Membre
Messages : 20
Enregistré le : ven. 27 juil. 2007, 23:07
Localisation : dtc ?
Contact :

Re: Je suis outré

Message par Angé » sam. 01 août 2015, 20:32

Tu m'as l'air d'être une personne un poil chiante, mais je vais te le dire franchement, qu'est ce qui est rattrapé ? Le piratage a été fait, d'accord, celà aurait pu avoir des conséquences sur eternia.fr (mon site), mais ce qui ne passe pas, c'est que dès que le site a été restauré, tous les modérateurs (tiens d'ailleurs merci d'assumer SquallFinal) ont soutenu l'idée de la mise à jour, si ces personnes n'étaient pas intervenues, une base de donnée se baladerait encore sans que personne ne le sache.
Merci donc de ne pas déballer de conneries.
Image
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Je suis outré

Message par lugianium » sam. 01 août 2015, 20:38

eh, zen ! je parlais de rattraper le message "suite à une anomalie du site", j'ai jamais dis que ça rattrapait qu'ils aient pas fait ça plus tôt !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Je suis outré

Message par Reapious » sam. 01 août 2015, 20:42

(assumer quoi ? j'ai rien à voir avec le staff (à part quand y a de l'alcool en jeu), j'interviens juste comme les autres users haha)
Image

Avatar du membre
Angé
Membre
Messages : 20
Enregistré le : ven. 27 juil. 2007, 23:07
Localisation : dtc ?
Contact :

Re: Je suis outré

Message par Angé » sam. 01 août 2015, 20:49

J'assume et comprends ma colère, je me justifie donc:
Tu as approuvé la mise à jour sur le chat juste après que le site soit rétabli, le dialogue était ainsi:
Modérateur:C'était une mise à jour
Membre:Un peu long pour une mise à jour...
SquallFinal:Ca dépend de ce qui a été fait.
Cela me laisse donc entendre que tu as toi aussi essayé de masquer ce piratage, et je trouve étrange ton changement radical, c'est tout.
Désolé pour ce caprice, mais Eternia (plus précisément le vieux forum megatchu.free.fr) a été compromis par votre faute, et l'auteur de l'attaque a pu récupérer les identifiants des admins du nouveau forum, (eternia.fr/forum) et on suppose qu'il a déjà volé la base de donnée.
Image
Image

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Je suis outré

Message par Reapious » sam. 01 août 2015, 20:55

ah ouais non du tout c'est juste un malentendu là :p, j'étais au courant de rien, je répondais juste à ceux qui trouvaient qu'une aprem c'était beaucoup pour une màj que ça se faisait très bien (genre quand tu commences à faire de la migration etc), jfais du web depuis 7 ans donc du coup j'aime bien participer aux conversations sur le sujet (que ça soit en débats houleux ou non)

après sur le forum j'ai vu le post de jsais plus qui disant que la bannière avait été remplacée par un "hacking by michou" avant la période de down (jsuis arrivé en fin d'aprem, d'ailleurs j'ai eu un doute en voyant que la news parlait du 28 juillet pour le down alors que c'était le 29, sachant que le 29 j'ai passé la majeure partie de ma journée dans le bateau + voiture en trajet retour de brighton vers paris), d'où le "changement radical" comme tu dis
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Je suis outré

Message par Morgane » sam. 01 août 2015, 20:58

Désolé pour ce caprice, mais Eternia (plus précisément le vieux forum megatchu.free.fr) a été compromis par votre faute, et l'auteur de l'attaque a pu récupérer les identifiants des admins du nouveau forum, (eternia.fr/forum) et on suppose qu'il a déjà volé la base de donnée.
Tout doux, ho' mon beau.
Ton forum n'a pas été compromis par notre faute, les mdp l'ont été au même titre pour tous le monde et c'est pas pour rien qu'un mdp doit être "à usage unique", et c'est ensuite tout un chacun qui doit s'occuper de sauver ce qui peut l'être (bien que cela soit emmerdant). Nous ne cautionnons bien évidemment pas l'attaque du hacker, et les protections sont maintenant renforcées (je fais confiance aux gens qui s'en occupent).
Si tes admins utilisent les même mdp sur différents forums et laissent des traces partout où ils passent, règle ça avec eux, pas besoin d'étendre de la bile ici.
Quand aux informations sur la situation, elles sont là. Avec un certain délai, mais tout a fait acceptable pour changer les mdp, même si j'admet que ça met des gens dans une situation embêtante.

En gros : Paix et amour.
Et coucou dieu. C'est donc toi qui file des pains aux croyants.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Kosnyru
Légende Pokébipienne
Messages : 921
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 02:10
Localisation : Manoir Kargonel, Voklozu
Contact :

Re: Je suis outré

Message par Kosnyru » sam. 01 août 2015, 21:05

Inutile de s'entre-tuer, plein de forums ont déjà été compromis grâce à cette base de donnée et d'autres ont ensuite été "volées" comme dit la miss.
Le bilan c'est que la sécurité a été renforcée, et que le site n'en sera que meilleur, parcontre, j'aimerais bien savoir qui est derrière tout ça. :biggrin:
Edit: Sinon j'ai traumatisé des milliers d'enfants pas préparés psycologiquement a voir leur compte se faire bannir. I'm a child offender, what else ?

--

Edit : pas un message du vrai Kosnyru qui reprend les droits sur ce compte. L'OP a une orthographe déplorable d'ailleurs.
Modifié en dernier par Kosnyru le sam. 01 août 2015, 23:45, modifié 1 fois.
ImageImage
You just lost the game!

Avatar du membre
Ojama
Membre
Messages : 73
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010, 19:47

Re: Je suis outré

Message par Ojama » sam. 01 août 2015, 21:09

On s'en fout Kosnyru !!
o>

Verrouillé