L'histoire de Pokébip oui ou non ?

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Destiny
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 21:01
Localisation : Dans le 77

L'histoire de Pokébip oui ou non ?

Message par Destiny » mar. 26 mai 2015, 18:55

(je sais que je ne devrais pas posté mais je veux une réponse précise :))


Salut à tous je suis evolis, il y a deux ans j'ai proposé avec deux membres (Squall et Hélo) un projet sur l'histoire de pokébip que voici.

Spoiler :
En plus de dix ans, Pokébip est un des sites les plus visités du Pokéweb ! Mais comment a-il pu devenir aussi connu ? Grâce à qui ? Comment, grâce à quoi ? Vous pouvez le découvrir ici.




[h1]L'histoire de Pokébip[/h1]


L’histoire commence pendant l’année 2002. A ce moment Pokébip n’existait pas mais les «Pokéforums Unifiés » représentaient le fleuron du Pokéweb français. Un membre qui nous est inconnu proposa la création d’un site basé sur l’unification.

Moonz, Docteur Spider, Abralou, Thoranix, Zach, BEN, Johans et Urd-sama furent les premiers membres à avoir cru a cette aventure.


[h2]De 2002 à 2004, on eut une période : Le doute[/h2]



Pokébip voit le jour un certain 26 février 2003. A ce moment Pokébip n’était qu'un petit site de quelques membres qui reposait sur Pokéfanfics et les news.

Malgré une ambition débordante; le site connait des débuts poussifs avec seulement une petite centaine de visite par jour. L’arrivé de Trash, Maximus, Xander, John-s donna un coup de jeune au site qui s’en trouva boosté. Le site connut une première perturbation avec l’arrivée des versions Rubis et Saphir, qui sortirent en France en juillet 2003. En effet, on dût attendre 2005 pour que ces versions soient enfin traitées sur le site !


L’année 2004 fut bonne pour le Pokédex, qui subit beaucoup d'améliorations. faire un bref résumé des dates de juste après (deux jours d'écart)


• 24/12/04et• 26/12/04 : Améliorations du Pokédex (Fusion des parties RS et RFVF, classement des CTs par nom et non par numéro, classement des Pokémon par nom anglais disponible) et améliorations du Pokédex (La recherche est maintenant possible pour les groupes, les stats, les types, les capacités spéciales).


• 28/12/04 Création des Blog&Bip !


La première news recensée et disponible est celle de Docteur Spider, le Dimanche 02 Mars 2003 intitulée "Le retooour"ici, et elle représentait une fanfiction. Cependant d'autres news étaient présentes mais ne sont plus disponibles.



[h2]De 2005 à actuellement : La confirmation[/h2]


L’un des tournants fut le changement d'attitude de quelques membres fondateurs tels que Abralou, Docteur Spider et Moonz. L’actualité fut traitée plus sérieusement, le Pokédex qui avait subi un coup d’arrêt fut terminé.

La partie sur les jeux Pokémon fonctionnait a plein régime. LG-Nimbus arrivé en cours d’année 2005 révolutionna les graphismes du site qui passa de «moyen » à « génial ». Cette fin d’année fut marquée par la création de l’espace membre.


[img]http://www.pokebip.com/pokemon/images/2013/222.jpg[[/img]

Le skin de Pokébip au tout début de l'existence de Pokébip





• 02/01/05 : Fin des réglages sur le Pokédex (désormais les 254 attaques de RS VFRF sont disponibles, et un système de classement permet de classer les attaques selon la puissance, la précision, le type et les noms).


• 04/01/05: Possibilité de commenter les fiches Pokédex (possibilité retirée aujourd'hui).


• 24/01/05: Amélioration du Pokédex ("chaque pokémon affiche désormais le nombre d'EV donnés en cas de défaite. Les EV (Effort Value) sont répartis dans les 6 stats (PV, attaque, défense, etc) et augmentent plus ou moins la stat dans laquelle ils sont présents. Si un pokémon a 255 EV en PV, il aura plus de PV que son jumeau avec 0 EV en PV. Ces EV sont gagnés à chaque victoire contre un pokémon : un Leveinard donne des EV en PV (2 points) en PV alors qu'un Gravalanch donne 2 points en défense. Chaque stat peut accueillir 255 EV au maximum et la somme de tous les EV doit être inférieure ou égale à 510. ")


• 26/01/05: Amélioration du Pokédex (Les sprites des Pokémon shineys de la 1G à la 3G sont désormais présents).


• 26/02/05: Amélioration du Pokédex (La localisation des Pokémon de la 1G à la 3G a été ajoutée).


• 20/11/05: L'espace membre devient indépendant !


• 15/02/06: Le Pokédex Offline est désormais disponible !


• 30/01/12: Les mots clés ne s'appliquent désormais qu'aux galeries étoilées.


• 05/02/12: Les Pokémon Facts arrivent !


• 26/02/12: L'accès restreint arrive sur l'EM, les Fanfics jugées violentes ainsi qu'un canal sur le chat sont désormais interdits aux mineurs. en parler ou pas ? vu que ça a été viré récemment


• 07/03/12: Création des vitrines des Fan-arts !


• 07/04/12: Modifications des règles du forum. (encore) idem


• 25/04/12 :Ouverture de la section "Rate My Team - 5G" pour les stratèges de la cinquième génération ! site / forum


• 12/06/12 :Ajout des actions sur le Wi-Fi Trade sur son Mur, dans l'E.M. facebook


• 24/02/13: Ouverture de la section "Jeux Vidéos". site / forum


Les P.I.P

Considérant les évènements Pokemon trop rares, l’équipe de Pokébip a voulu créer un évènement régulier qui lui est propre: le P.I.P. Qu'est-ce que c'est ? Le P.I.P (Ou Pokémon In Paris) est un rassemblement de joueurs de Pokémon afin d'organiser des tournois, de discuter, de rencontrer des amis internautes en chair et en os, bref, de tas de choses ! (notons que le P.I.P #13 avait la particularité d'avoir un stand de dessin pour ceux qui voulaient dessiner un petit croquis ou un grand dessin de leurs bêbêtes favorites).

Les PiP ont aussi évolué : les premiers consistaient à un simple rendez-vous dans Paris en plein air (faute de moyens et d'organisation), jusqu'aux derniers PiP dans une salle (l'ASIEM), avec du matériel etc, dont même un sur une péniche sur la Seine !

Au début pour Game Boy Advance, maintenant sur DS, le P.I.P a la particularité d’être mensuel, offrant convivialité et goûter. Au début gratuit, les tournois du P.I.P coûtent désormais une poignée d’euros afin d’offrir des lots de choix comme bons d’achat ou jeux vidéo.

L’équipe du site se déplace aussi lorsque c'est possible : la plupart des organisateurs habitant en région parisienne, ils vont difficilement pouvoir aller organiser un événement à Marseille (mais rien n'empêche les gens qui habitent loin de Paris d'organiser un événement même si ils n'ont pas forcément les moyens de louer une salle etc, c’est pourquoi il est possible de voir cet évènement se produire dans d’autres villes (On a déjà eu deux Pokémon In Lille !).

Il existe à ce jour 20 Pokémon in Paris (+ deux Pokémon In Lille)



Cliquez sur le lien ci-dessous pour obtenir des détails:

http://www.pokebip.com/pokemon/page__pip__index.html


Lors de certains P.I.P, les participants avaient même droit à une distribution ! (P.I.Ps #13, #14, #20...)

Aujourd'hui, les P.I.P n'ont plus lieu, mais qui sait, un jour peut-être reviendront-ils ?

----------


Ces éléments ont permis au site de relever la tête et d’en faire ce qu’il est à ce jour. Mais ce site est ce qu'il est grâce à la persévérance des membres qui n’ont pas lâché même quand le site était en crise. Enfin il serait bon de ne pas oublier que la force de ce site est l’entente entre membres et modérateurs, tant que cette union persistera le site vivra encore longtemps.

Pour finir, voici un tableau récapitulatif des personnes qui ont marqué d'un grand pas le site et de leurs fonctions :



(les personnes dont le nom est souligné sont chefs de sections)

Administrateurs
• Walker Administrateur

• dragibus Rédactrice en chef




Modérateurs forum
• Runown

• Dr.Stein Modérateur Forum

• Pokéclément Modérateur Forum (section animation)

• Pod607 Modérateur Forum

• nanou_z Modératrice Forum (section Pokéscience)

• Airsun ModoPro

• Fire Anger ModoPro

• jeday57 ModoPro

• Brybry Modérateur

• McMeghan Modérateur




Modérateurs site

• JCo Commissaire-Site du Bip

• S°Eater Modérateur Site

• Luxya Modératrice Site


Modérateurs chat E.M

• Walker Modérateur chat

• Myschin Modérateur chat

• Mentalispirit Modératrice chat

• Tiarra Modératrice chat




Modérateurs Galerie


• Voltali obscur Modératrice Galeries

• Hashut Modérateur Galeries

• Feanaro Modératrice Galeries

• Khalay Modératrice Galeries


Comité de Lecture


• Malak Président du Comité de Lecture

• Srithanio Comité de Lecture

• Solyx Comité de Lecture

• Raishini Comité de Lecture

• Kydra Comité de Lecture

• Pikadine Comité de Lecture

Rédacteurs

• dragibus

• Tyriak Rédacteur

• Oni-Link Rédacteur

• Kestrel Rédacteur

• froutsi Rédacteur

• Zansui Rédacteur

• Gourmont Rédacteur

• ptirt Rédactrice

• Runown Rédacteur

• Dr.Snap Rédacteur

• nanou_z Rédactrice

• Brybry Rédacteur




Modérateurs chat IRC
• Walker Opérateur

• SquallFinal Opérateur

• Aurablade Halfop

• DL21 Halfop


Comité Stratégie

• Manu Leader du Comité Stratégie

• Dr.Snap Comité Stratégie

• McMeghan Comité Stratégie

• Myso Comité Stratégie

• Grimm70 Comité Stratégie


Légendes Pokébipiennes


• Asclème Légende Pokébipienne

• Ordairu Légende Pokébipienne

• ze_gobou Légende Pokébipienne

• urd-sama Légende Pokébipienne

• Kosnyru Légende Pokébipienne

• Izops Légende Pokébipienne

• Okashii Légende Pokébipienne


Etoiles de Pokébip
• Laqua-rium Étoile de Pokébip

• Hypo' Étoile de Pokébip


Aussi, nous voudrions quand même faire une petite dédicace à Laqua-Rium et Hypo, qui nous ont quittés respectivement en 2011 et 2012...

Je comprends que ce dossier a besoin d'être mis à jour, et comme il me tiens à cœur j'aimerais vraiment qu'il aboutisse.

Cependant, Walker m'avais dit à l'époque qu'il nous aiderais à rendre le contenu meilleur, et que le projet étais en stand by jusqu'à ce qu'il me recontacte

Walker a écrit :
evolis a écrit :Si tu nous le permet on va essayer de modifier la forme
non non, je vais vous programmer un truc exprès

un peu de patience
ce message date du 13 mai 2013.


J'aimerais à ce jour si ce projet à des chances de voir le jour, ou s'il est définitivement annulé. Merci de vos réponses et encore désolé de ce post :).
Venez voir mon blog je recherche de l'aide :)
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=370681

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: L'histoire de Pokébip oui ou non ?

Message par Zangoose » mar. 26 mai 2015, 20:46

J'en sais rien mais en ce qui concerne l'équipe du site/modo etc. il y a eu de GROS changements depuis que tu as rédigé ça donc commence déjà par mettre à jour je pense !

Quant à une réponse de walker... bon courage ? :v
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: L'histoire de Pokébip oui ou non ?

Message par lugianium » mar. 26 mai 2015, 20:56

d'ailleurs, ce serait pas mieux, pour un truc qui retrace l'histoire du site, de mettre carrément tous les modos, ceux présents comme ceux qui sont partis ? (avec si possible les dates) (je propose juste :v)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Destiny
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 21:01
Localisation : Dans le 77

Re: L'histoire de Pokébip oui ou non ?

Message par Destiny » mar. 26 mai 2015, 20:58

C'est le but aussi, je viens de ressortir le dossier tel qu'il étais il y a 2 ans :)
Venez voir mon blog je recherche de l'aide :)
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=370681

Avatar du membre
Shyrio
Membre
Messages : 376
Enregistré le : ven. 20 juin 2014, 20:47

Re: L'histoire de Pokébip oui ou non ?

Message par Shyrio » mar. 26 mai 2015, 21:17

Screen de l'em de l'époque
mdr en 2007, d'ailleurs jmen rappelle les blogs étaient downs à ce moment-là
vous remarquez un peu la hype de mon pseudo et de ma galerie

Destiny
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 21:01
Localisation : Dans le 77

Re: L'histoire de Pokébip oui ou non ?

Message par Destiny » mar. 26 mai 2015, 21:18

Le design à pas top évolué depuis ;)
Venez voir mon blog je recherche de l'aide :)
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=370681

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: L'histoire de Pokébip oui ou non ?

Message par Reapious » mar. 26 mai 2015, 21:19

ouais evolis j'ai abandonné l'idée en cours de route perso haha, j'avais autre chose à faire à ce moment :D
pour la liste des modos ça serait encore mieux de pas la mettre en fait on s'en fout un peu
Image

Destiny
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 21:01
Localisation : Dans le 77

Re: L'histoire de Pokébip oui ou non ?

Message par Destiny » mar. 26 mai 2015, 21:23

Moi ça me motive encore. Hahah je veux d'abord l'aval d'un modo pour modifier le document, je l'ai laissé comme il étais il y a 2ans ^^
Venez voir mon blog je recherche de l'aide :)
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=370681

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: L'histoire de Pokébip oui ou non ?

Message par Zangoose » mar. 26 mai 2015, 21:30

lugianium a écrit :d'ailleurs, ce serait pas mieux, pour un truc qui retrace l'histoire du site, de mettre carrément tous les modos, ceux présents comme ceux qui sont partis ?
http://www.pokebip.com/pokemon/page__team__index.html
Modifié en dernier par Zangoose le mar. 26 mai 2015, 21:30, modifié 1 fois.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Shyrio
Membre
Messages : 376
Enregistré le : ven. 20 juin 2014, 20:47

Re: L'histoire de Pokébip oui ou non ?

Message par Shyrio » mar. 26 mai 2015, 21:30

evolis a écrit :Le design à pas top évolué depuis ;)
mdr ce taunt si innocent

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: L'histoire de Pokébip oui ou non ?

Message par lugianium » mar. 26 mai 2015, 22:16

Zangoose a écrit :
lugianium a écrit :d'ailleurs, ce serait pas mieux, pour un truc qui retrace l'histoire du site, de mettre carrément tous les modos, ceux présents comme ceux qui sont partis ?
http://www.pokebip.com/pokemon/page__team__index.html
nah mais je connais hein ^^" je pensais plus aux pseudos rangés dans les catégories+dates où ils ont officié

mais on peut mettre à jour cette page et ne pas le mettre sur le truc de l'histoire de pokebip, oui :sisi:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Shyrio
Membre
Messages : 376
Enregistré le : ven. 20 juin 2014, 20:47

Re: L'histoire de Pokébip oui ou non ?

Message par Shyrio » mar. 26 mai 2015, 22:57


Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: L'histoire de Pokébip oui ou non ?

Message par lugianium » mer. 27 mai 2015, 00:18

outch ! et y en a qui trouvent le design actuel du fofo vieillot ? ça fait relativiser :v
(35 172 sur l'ancien pour 23 883 aujourd'hui... il a duré combien de temps l'ancien ? :/)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Shyrio
Membre
Messages : 376
Enregistré le : ven. 20 juin 2014, 20:47

Re: L'histoire de Pokébip oui ou non ?

Message par Shyrio » mer. 27 mai 2015, 13:12

Nan mais si c'est comme ça c'est juste que ya des feuilles CSS et des images qui se sont perdues c'était pas aussi moche lel
il a duré de 2002 à 2007

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: L'histoire de Pokébip oui ou non ?

Message par Pokéclément » mer. 27 mai 2015, 13:49

Je fais remonter, histoire de voir, mais c'est sympa de voir un investissement comme ça sur le site !

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: L'histoire de Pokébip oui ou non ?

Message par Voltali Fessenheim » mer. 27 mai 2015, 13:51

Ils font ça que pour récupérer les intérêts pour financer leur jeu de Ponzi

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: L'histoire de Pokébip oui ou non ?

Message par Reapious » mer. 27 mai 2015, 18:31

lugianium a écrit :(35 172 sur l'ancien pour 23 883 aujourd'hui... il a duré combien de temps l'ancien ? :/)
les comptes de l'ancien forum étaient liés à ceux du site (du coup si tu t'inscrivais sur le site t'étais inscrit sur le forum en même temps tout ça)
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: L'histoire de Pokébip oui ou non ?

Message par lugianium » mer. 27 mai 2015, 18:35

oh ! mais ça veut dire que ça n'a pas été réitéré après ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Shyrio
Membre
Messages : 376
Enregistré le : ven. 20 juin 2014, 20:47

Re: L'histoire de Pokébip oui ou non ?

Message par Shyrio » mer. 27 mai 2015, 21:13

ui pour éviter l'afflux de "gens indésirables", présents en masse sur l'espace membre à l'époque :j

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: L'histoire de Pokébip oui ou non ?

Message par Voltali Fessenheim » mer. 27 mai 2015, 21:45

C'est raté, on a récupéré deux nouveaux violets sur le forum tché

Verrouillé