Soutien du Forum

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
Shiny Hamster
Membre
Messages : 93
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013, 04:21
Localisation : Hoenn

Re: Soutien du Forum

Message par Shiny Hamster » sam. 18 avr. 2015, 23:18

Etant nouvelle, je pense que mon avis intéresse.

Je voudrais souligner en premier ce qu'à dit Tipwasson sur le design : Il a beau être intuitif, il est vraiment vieillot (si je ne me trompe pas, c'est le design de base de tous les forums dans les années 2005 quand j'ai débarqué sur le net). Personnellement, il a plutôt joué en la faveur du forum lors de mon choix de retour. Parce qu'avoir un beau forum avec des trucs design et tout, c'est bien. Mais trop, ça fait fuir (ça me la fait lors de mon choix de quelle communauté du Pokéweb choisir). Donc voilà. Je dirais juste que le design du forum manque de personnalité en fait. Mais c'est tout.

Après, niveau ambiance et tout ça, je ne peux pas juger. Juste que les private jokes et les messages troll, c'est cool et marrant, mais en tant que nouveau, ça ne donne pas du tout envie de poster. Pas vraiment que ça rebute, mais juste qu'on ne sait pas quoi balancer dans le sujet et éviter de se faire ignorer. Mais vous avez parlé de tout ça sur le sujet précédent, donc je viens juste confirmer tout ce que vous avez dit.

Ensuite, je suis d'accord pour lier le forum au site. Je trouve que ça ouvrirait plus d'horizons, ne serait-ce que d'avoir le même compte pour les deux plateformes.
« Janvier est le mois où l’on offre ses meilleurs voeux à ses amis. Les autres mois sont ceux où ils ne se réaliseront pas. »
de Georg Christoph Lichtenberg

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Soutien du Forum

Message par Coorjet » sam. 18 avr. 2015, 23:52

Au niveau du design de linking qui franchement déchirait du boudin, à l'époque où ça en parlait on m'avait dit que jamais ça serait adapté.

Et je pense franchement que la question restera comme d'autres sans réponses étant donné qu'il faut surtout pas se casser le cul & écouter ce qui est clamé chez les membres

Le design est laid c'est un fait, et certainement pas attirant, alors autant le laisser o/

.. est la phrase que j'entends
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Soutien du Forum

Message par Sazan » mer. 22 avr. 2015, 13:21

Coorjet a écrit :On pourrait aussi faire des news bi mensuelles ( voire hebdomadaire) pour parler du forum, des nouveautés, des rejoin de team, des concours des trucs des machins...
Histoire de dire" coucou y'a quelque chose ici"
Je suis complètement pour !
À voir si les newseurs historiques sont pour, mais maintenant, Statix et moi-même avons des droit sur cette partie du site donc ce sera chose possible pour venir parler du forum.
Certes faudra y trouver de l'activité à présenter.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Soutien du Forum

Message par Voltali Fessenheim » mer. 22 avr. 2015, 13:29

Ca manque de chatons
Tout le monde aime les chatons

Ou bien alors, à chaque fois qu'un membre inscrit ne poste pas de message pendant 3 semaines, il recoit dans sa boite postale 10 messages de spoiler GoT
Ca devrait faire son effet

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Soutien du Forum

Message par Serkat » mer. 22 avr. 2015, 21:07

Je trouve que l'idée est bonne, mais dans ce cas là il vaut mieux faire l'inverse ; créer un '''magasine''' Bip' avec une sous section strat, sinon ça fait vraiment hors sujet de coller l'actu du site dans un truc strat :/
les taux se resservent

Avatar du membre
Dragi
Membre
Messages : 44
Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 14:01
Localisation : oklm.

Re: Soutien du Forum

Message par Dragi » jeu. 23 avr. 2015, 09:50

Tipwasson a écrit :La division en sous-parties fonctionne plutôt bien pour les Biperies, après concernant les autres sections (JV, JV Pokémon etc) j'en sais trop rien.

Sinon y a des choses justes qui ont été dites. Pour mieux lier site et forum l'idée de faire quelques annonces comme le disait Kev peut être un début de solution (bien que perso je n'ai pas à me plaindre de l'activité côté Biperies, ces derniers concours on a plusieurs nouveaux votants qui arrivent).

Un vrai problème qui joue selon moi - et ça fait énormément longtemps que la question traine - c'est celui du design de plus en plus vieillissant du forum. J'ai cru comprendre qu'on en parle parfois en interne, mais de mon pdv de membre que dalle depuis un long moment. Pourtant il y a eu l'initiative de Linking/Biodd y a déjà plus d'un an et demi qui a pondu un design alternatif, c'était un bon moyen d'ouvrir la voie vers une refonte de l'original, dommage. Mais quand on compare le forum de Bip et le design franchement plus frais et attrayant de celui de Trash par ex, y a pas photo, ça donne quand même plus envie d'y aller. Je pense pas que j'irai jusqu'à dire que celui de Bip est répulsif, mais presque, ce serait vraiment bien de faire quelque chose à ce sujet.
Certes Tipwasson, le design du forum vieillit et ne change pas (ou presque), mais, si tu part de ce point de vue, autant en faire de même pour le site qui, lui aussi, garde le même design depuis plusieurs années, seul le thème change presque tous les ans.
Après je comprend ceux qui disent que "Oui mais ça prend du temps de créer un nouveau design et c'est pas sur que ça plaise étouétout" mais il faut oser, ne serait-ce que proposer une idée, un dessin pour représenter votre idée d'un design original et qui redonnerait un bon coup de jeune au site et au forum ! En ce qui me concerne, j'ai une rapide idée à ce sujet, mais ça s'arrête là.
Mais ce que je trouverait intéressant à faire, serrait de créer un petit topic où les membres et modérateurs, pourraient poser leurs idées à ce sujet, peut-être que quelque chose pourra en être extrait et produit, qui sait.
"De ceux qui vivent leurs rêves ou de ceux qui rêvent de vivre, s'échappent l'idéal et la réalité desquels découlent nombres de conflits."

Plantations de palmiers mexicano-australiens sisi

Skytcho
Membre
Messages : 150
Enregistré le : sam. 28 mars 2015, 19:48
Contact :

Re: Soutien du Forum

Message par Skytcho » jeu. 23 avr. 2015, 11:46

Dragi a écrit :
Tipwasson a écrit :La division en sous-parties fonctionne plutôt bien pour les Biperies, après concernant les autres sections (JV, JV Pokémon etc) j'en sais trop rien.

Sinon y a des choses justes qui ont été dites. Pour mieux lier site et forum l'idée de faire quelques annonces comme le disait Kev peut être un début de solution (bien que perso je n'ai pas à me plaindre de l'activité côté Biperies, ces derniers concours on a plusieurs nouveaux votants qui arrivent).

Un vrai problème qui joue selon moi - et ça fait énormément longtemps que la question traine - c'est celui du design de plus en plus vieillissant du forum. J'ai cru comprendre qu'on en parle parfois en interne, mais de mon pdv de membre que dalle depuis un long moment. Pourtant il y a eu l'initiative de Linking/Biodd y a déjà plus d'un an et demi qui a pondu un design alternatif, c'était un bon moyen d'ouvrir la voie vers une refonte de l'original, dommage. Mais quand on compare le forum de Bip et le design franchement plus frais et attrayant de celui de Trash par ex, y a pas photo, ça donne quand même plus envie d'y aller. Je pense pas que j'irai jusqu'à dire que celui de Bip est répulsif, mais presque, ce serait vraiment bien de faire quelque chose à ce sujet.
Certes Tipwasson, le design du forum vieillit et ne change pas (ou presque), mais, si tu part de ce point de vue, autant en faire de même pour le site qui, lui aussi, garde le même design depuis plusieurs années, seul le thème change presque tous les ans.
Après je comprend ceux qui disent que "Oui mais ça prend du temps de créer un nouveau design et c'est pas sur que ça plaise étouétout" mais il faut oser, ne serait-ce que proposer une idée, un dessin pour représenter votre idée d'un design original et qui redonnerait un bon coup de jeune au site et au forum ! En ce qui me concerne, j'ai une rapide idée à ce sujet, mais ça s'arrête là.
Mais ce que je trouverait intéressant à faire, serrait de créer un petit topic où les membres et modérateurs, pourraient poser leurs idées à ce sujet, peut-être que quelque chose pourra en être extrait et produit, qui sait.
Je ne suis pas d'accord. Pour la charte graphique du forum, oui, car c'est un thème de base qui n'a jamais pris la peine d'être modifié. Je ne connais pas les raisons, mais les faits sont là. Néanmoins, pour changer le thème du site, je suis absolument contre, tant que celui du forum n'a pas été modifié. Il est simple certes, mais beau et surtout pratique. Le forum, lui -soyons d'accord pour dire qu'il n'est pas pratique- et que certaines couleurs ne sont guère les bienvenues. Le orange sur le bleu pour les th (en-tête des tableaux) ne vont pas du tout ensemble. Certains liens n'ont rien à faire sur la page d'accueil également, et j'en passe.
Et créer un sujet où l'on demande les avis est justement le principe de celui-ci.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Soutien du Forum

Message par Dastal » jeu. 23 avr. 2015, 18:41

Ordairu a écrit :Ca manque de chatons
Tout le monde aime les chatons

Ou bien alors, à chaque fois qu'un membre inscrit ne poste pas de message pendant 3 semaines, il recoit dans sa boite postale 10 messages de spoiler GoT
Ca devrait faire son effet
A force d'avoir afk le forum j'ai déjà le scénar de la saison 26.
Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Soutien du Forum

Message par M le Maudit » dim. 26 avr. 2015, 19:31

Pokémaniak a écrit :
Sazan a écrit :
Coorjet a écrit :On pourrait aussi faire des news bi mensuelles ( voire hebdomadaire) pour parler du forum, des nouveautés, des rejoin de team, des concours des trucs des machins...
Histoire de dire" coucou y'a quelque chose ici"
Je suis complètement pour !
À voir si les newseurs historiques sont pour, mais maintenant, Statix et moi-même avons des droit sur cette partie du site donc ce sera chose possible pour venir parler du forum.
Certes faudra y trouver de l'activité à présenter.

Pourquoi ne pas inclure ça dans la gazette bipzine ?

Après tout, un magazine peut avoir plusieurs rubrique.

La "commu strat" en pense quoi ? M ?
Dsl j'avais pas encore checké :x

Et ce serait plutôt à Gourmont qu'il faudrait demander je pense, moi je ne suis qu'un sous-fiffre :v (+ les gens qui veulent écrire lesdits articles)

En soi je suis pas contre, je sais pas dans quel état d'esprit la Bipzine avait été faite au départ mais elle me rappelle beaucoup le Smog de Smogon (eh oui tout revient toujours là, c'est triste) qui a certes le plus souvent une grosse section "Strat/Metagame" mais qui a aussi des sections "Communauté" ou autres, après faut juste voir comment adapter ça pour PokeBip et si il y a vraiment de la matière à insérer. Ca demande une mise en page différente toutefois, histoire de pas tout mélanger.
En bref je suis pas contre MAIS faut voir si à l'usage il y a vraiment des trucs à dire, là je peux pas savoir. Et puis faut l'accord de Gourmont :v
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Soutien du Forum

Message par lugianium » dim. 26 avr. 2015, 19:39

qui s'intéresse à la stratégie sérieux ? je comprend même pas comment vous arrivez à recruter de nouveaux bleus :paf:

sinon, on parie qu'il va y avoir une montée de fréquentation/inscriptions durant le courant du mois ? ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Soutien du Forum

Message par Serkat » dim. 26 avr. 2015, 20:32

Pour ce qui est de mettre en avant ce qu'il se passe sur le site/le forum donc, j'illustre un peu ma suggestion ;
Spoiler :
Image
Voir l'image en grand
(non, ce montage n'est pas sponsorisé par paint :c)
Je pense que newser sur la commu serait une bonne idée, mais dans ce cas il faudrait les séparer des news Pokémon, parce que 1) tout le monde n'est pas forcément intéressé, et 2) ça se voit plus en période d'activité (genre quand y'a des leaks sur un nouveau jeu toutes les trois heures, bah forcément ça coule un peu :°).
les taux se resservent

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Soutien du Forum

Message par Morgane » dim. 26 avr. 2015, 20:39

Yep, dès que j'en ai finit avec mon concours je suis motivée pour faire bouger un peu les choses.
A voir si ça reste après, vu que ça va être super tendu pour le moral.
Mais si oui, on va pouvoir bien en discuter.

Et lugia, la strat' c'est addictif, c'est le plaisir de la réflexion, avec en plus des pokémon, et y'a toute la phase de teambuilding. C'est jouer aux échecs avec plusieurs centaines de pièces différentes, chacune personnalisable. Si beaucoup de gens qui s'y mettent sans grande motivation sont séduits et cherchent à apprendre encore plus, c'est que y'a quelque chose à comprendre, mais pour ça faut s'y mettre un peu et chercher à progresser, huhu.

Bon, j'espère garder ma motivation et si c'est le cas, à dans quelques jours peut-être pour rediscuter de tout ça. Mais si vous avez n'importe quelle suggestion sur quoique ce soit, sérieusement ne les gardez pas pour vous, je ne sais pas si on peut faire bouger beaucoup de choses mais autant que possible essayer de rendre Pokébip plus agréable, vivant et amusant me parait un bon projet.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Soutien du Forum

Message par lugianium » dim. 26 avr. 2015, 22:13

c'était un petit troll, la stratégie est aussi intéressante que la collection ou la shasse, je le sais ^^"

(bon, en réalité j'ai dis ça pour être gentil et parce que gourmont pointe mes gonades avec un flingue hein, parce que sinon... :paf:)

sinon, l'idée d'hélo peut être sympa ^^ par contre, j'ai peur que l'onglet du site passe un poil inaperçu petit comme ça :/ puis il risque pas d'y avoir grand chose dans cette catégorie ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Soutien du Forum

Message par Torti. » lun. 27 avr. 2015, 01:01

Pourquoi ne pas faire une news hebdomadaire qui raconterait ce qu'il se passe sur le forum et sur le site ? On pourrait y afficher les différents concours, recrutements, départs ou autres évènements...

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Soutien du Forum

Message par Zangoose » lun. 27 avr. 2015, 01:30

Oui. Il faut juste des petites mains pour rédiger ces articles, à voir s'il y a des gens assez dévoués pour ça mais je trouve que c'est une bonne idée. Ça permettrait vraiment de mettre en avant la communauté et d'attiser la curiosité des passants. Il n'y a rien à perdre à faire ça si ce n'est un peu de temps et d'investissement personnel mais on a rien sans rien !
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Soutien du Forum

Message par Anderal » lun. 27 avr. 2015, 11:49

J'ai un peu lu tout ce qui s'est dit dans ce topic et l'ancien et je viens apporter ma petite pierre. Je vais surtout m'exprimer en tant que "nouvelle" sur ce forum, puisque je ne suis là que depuis trois mois.

Avant tout je voudrais réagir vis à vis du fait que les forums ne sont plus d'actualités et sont voués à disparaître. C'est vrai qu'actuellement la tendance est à l’instantanéité que permet un réseau social comme Twitter par exemple, mais ce média ne permet pas de discuter vraiment et profondément sur un sujet. Les forums sont en perte de vitesse, mais je crois qu'ils continueront d'exister car ils fédèrent une communauté autour d'un sujet et permettent aux gens de s'exprimer en plus de 144 caractères. Le truc, je crois, c'est qu'actuellement les forums ont surtout besoin d'évoluer dans ce nouvel environnement, de se renouveler.
Bon je crois que c'est quelque chose qui a déjà été dit, mais ça me semblait important de revenir dessus.

Ensuite, en ce qui concerne le forum, j'ai quelques petites remarques sur des choses qui m'ont interpellé quand je suis arrivée ici.
  • * Le design du forum : avec son apparence très rétro, j'avoue que j'ai cru qu'il était complètement mort depuis 2010. Un peu plus de modernité ne ferait vraiment pas de mal.

    * Ce qui m'a fait bizarre, c'est que tout respire sa "gloire" passée. Quand on arrive sur des topic qui ont déjà plus de 300 pages mais qui datent d'un autre temps, on se demande un peu ce qu'on a apporter de plus en tant que nouveau finalement. L'impression que tout a déjà été dit.

    J'ai grave du mal avec ces catégories aussi : Annonce / Nouveaux messages [ Populaires ] / Aucun message non lu [ Populaire ] / Aucun nouveau message [ Populaire ] / Note
    Déjà les icônes sont moches et ne sont pas clairement identifiables. Il y a un trop grand nombre de "notes" prennent toute la place et renvoient d'autres topics tout en bas. Bref, je suis pour revoir un peu la façon dont les topics avec des nouveaux messages sont mis en valeurs. Et un peu de nettoyage ?

    * Les concours : pareil, je trouve que ça manque vraiment de mise en valeur. Clairement, en dessous de la bannière je mettrais direct une espèce de bandeau avec les concours du moment et les événements à venir. L'objectif c'est de montrer dès qu'on arrive sur le forum qu'il se passe des choses, tout simplement. C'est quelque chose qui est fait sur d'autres forums où j'ai été inscrite et j'ai été surprise de ne pas le voir ici. Il manque de la com.
    Il serait intéressant que certains événements soient relayés sur le twitter de Pokébip, comme les concours ou encore certaines des biperies.

    * En ce qui concerne l'ambiance générale, je sais que ça a déjà été débattu mais je trouve que c'est important de le redire : la réaction de Salomon au message de Sazan dans le topic Votre petit bonheur du jour c'est non. En fait j'ai pas compris : le message de Sazan n'était peut être pas assez informé, mais justement, le principe d'un forum c'est aussi de parler et peut être aussi de corriger les erreurs des autres.
    On devrait pouvoir participer à ce forum sans craindre de se faire basher à chaque faux pas, et actuellement ce n'est pas le cas. Je trouve ça plutôt décourageant personnellement.
    Bref, à la recherche du respect.
Bon, tout ça c'est au niveau du forum mais clairement, je trouve que le plus gros du travail à faire est au niveau du site internet de pokébip. On est à une période où les gens doivent pouvoir trouver l'information de façon instantannée, les choses doivent être très visuelles. Je suis en faveur d'une révision complète de l'organisation et du design du site qui me semble carrément préhistorique. Par exemple les actualités : les mettre bien plus haut sur le site, en dessus des guides, avec une vignette qui permet d'identifier instantanément le sujet.
De la même façon, une version mobile du site internet me semble indispensable. Les smartphones sont très utilisés maintenant pour aller sur internet : j'utilise beaucoup le mien quand je joue pour aller sur le pokedex de pokebip quand je joue, j'ai des amis qui font la même chose. Sauf que la barre de gauche bouffe toute la page, c'est pas du tout optimisé alors je vais chez les concurrents, forcément. Et puis c'est moche quoi.

Enfin voilà, j'avais pensé encore à plein d'autres choses mais j'ai oublié, ça me reviendra peut être. J'ai surtout pointé le négatif mais j'ai essayé de faire des suggestions. Les deux gros problèmes sont à la fois la com' et le site internet selon moi : ils doivent s'adapter aux pratiques actuelles d'internet. Par exemple, l'idée de faire un article dans la Gazette Stratégique est bonne, mais il faudrait mettre plus en valeur la gazette, sinon ça sert à rien.

Je suis désolée si je répète certaines choses qui ont déjà été dites. J'ai lu les deux topics sur le sujet mais certaines choses ont pu m'échapper.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Soutien du Forum

Message par Zangoose » lun. 27 avr. 2015, 11:59

Anderal a écrit :On devrait pouvoir participer à ce forum sans craindre de se faire basher à chaque faux pas, et actuellement ce n'est pas le cas. Je trouve ça plutôt décourageant personnellement.
Tellement mais TELLEMENT d'accord.

En même pas trois mois de présence Anderal a vraiment parfaitement tout résumé et repéré. J'approuve ce message à 100%, de A à Z.

Surtout la partie concernant le "free bashing" qui a lieu. A quand des sanctions, franchement ? C'est incontrôlable et gâche chacun des topics ou discussions à chacune des interventions de certaines personnes qui savent évidemment se reconnaitre.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Soutien du Forum

Message par nanou_z » lun. 27 avr. 2015, 12:22

On va pas non plus se mettre à taper sur les doigts à la moindre remarque mais là concernant les messages de Salomon : personne n'a l'intention de laisser passer ça comme ça. Et encore heureux.
Et pour ceux que je vois venir : non rien à voir avec la liberté de s'exprimer y'a juste un truc qui s'appelle la politesse.

Et oui j'ai trouvé le post d'Anderal extrêmement pertinent sur tous les points !
Image Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Soutien du Forum

Message par Pokéclément » lun. 27 avr. 2015, 13:18

De même, on est vraiment très attentif à ce que vous dites, on en discute et petit à petit on va essayer de bouger les choses. On espère que ça se verra et que ça aura son petit effet.

Mais Nanou a raison, on prend les mesures qui s'imposeront. Merci Andreal pour ta participation, c'est une très bonne constatation !

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Soutien du Forum

Message par Salomon » lun. 27 avr. 2015, 13:49

En 1 an mes deux seules interventions "négatives/agressives" ont été les suivantes : une fois pour reprendre lugianium et un random dont j'ai zappé le pseudo quant à leur propre bash gratuit de Lamelune, et ma réponse à Sazan.
Remarquez que je ne réagis pas de la sorte face à tout le monde, j'ai observé et lu les posts de Sazan et ainsi ai-je pu constaté qu'il persistait dans sa connerie. Soyez sensés quant aux problèmes de ce forum; vous vous trompez de gangrène.
Anderal a écrit :le principe d'un forum c'est aussi de parler et peut être aussi de corriger les erreurs des autres.
n'est ce pas !
mais autant pour moi j'avais oublié que seule la niaiserie est à l'honneur

Répondre