Soutien du Forum

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Soutien du Forum

Message par Salomon » lun. 27 avr. 2015, 13:53

Aucune "mesure à prendre" ahah je comptais pas rester bien longtemps, je viens juste checker tous les 6 mois; et par la même constater l’intérêt décroissant de ce forum
mais certes, rassurez vous comme vous pouvez

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Soutien du Forum

Message par Pokéclément » lun. 27 avr. 2015, 14:07

Je ne trouve pas que le problème soit là, Salomon. Ta remarque était quand même hors des limites, c'est difficile de te comprendre. Regarde le topic sur lequel on se trouve. On essaye de changer les choses sur le forum. Et c'est plutôt amusant mais les remarques viennent plus souvent pointer du doigts une certaine mauvaise ambiance à cause des remarques désagréables plutôt que celles pas toujours intelligentes de Sazan.

Je trouve ça très triste que tu cites la remarque pourtant bonne d'Anderal en traitant ça de niaiseux, car il a tout à fait raison. C'est tout le principe d'un forum. Que tu ramènes ça à du cynisme et de telles remarques, c'est bien triste. On essaye de changer les choses en ce moment. Si tu trouves que ce n'est pas intéressant, je trouve vraiment ça triste...
Mais je pense que tu es quand même capable de comprendre que ce que tu fais attise davantage la haine qu'autre chose. Nous on préfère favoriser la discussions aux engueulades qui n'ont pas lieu d'être. Si c'est ça ta vision d'un forum intéressant... je suis désolé... ce n'est pas ce que tu auras.

Rends-toi compte de l'impression que tu donnes aux autres membres. Essaye de deviner qu'est-ce qui va les choquer le plus entre un post aux remarques plutôt bêtes et un autre avec des insultes immondes qui en plus ne te ressemblent pas.
On ne cherche pas à mettre en avant de la "niaiserie" mais juste à éloigner le cynisme repoussant qui s'est un peu trop installé aux goûts de beaucoup.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Soutien du Forum

Message par Sugimura » lun. 27 avr. 2015, 14:18

Le message de Sazan est bien suffisant vis-à-vis des vegans (que je ne suis pas, je suis même assez critique à leur encontre) en plus d'être verni d'un taux d'ignorance assez embarrassant.

Enfin bon, je considère par ailleurs que quand on te donne une telle charge symbolique et exécutive tu dois savoir te modérer toi-même. Mais je me demande franchement aussi si y'aurait eu une telle levée de boucliers si ça avait été un membre lambda qui aurait été taclé. C'est un peu le monde à l'envers votre histoire.

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Soutien du Forum

Message par nanou_z » lun. 27 avr. 2015, 14:37

Essaie pas de retourner le problème. T'es intelligent Salomon et c'est pas compliqué de comprendre qu'il y a des manières de dire les choses...
Sugimura a écrit :Mais je me demande franchement aussi si y'aurait eu une telle levée de boucliers si ça avait été un membre lambda qui aurait été taclé.
C'est pas le tacle qui a suscité des réactions mais les insultes je sais pas si vous l'avez remarqué.. et crois-moi que si ç'avait été pour la pomme d'un membre lambda comme tu dis on aurait réagit de la même façon voire pire. Cela dit ça marche dans les deux sens c'est pas parce que Sazan est modo qu'il doit se laisser insulter (même si ce qu'il a dit était vraiment pas malin, mais on était trois à lui faire remarquer avant l'intervention de Salomon ça personne l'a vu non plus...)
Et puis faut pas abuser, je suis végétarienne, je m'intéresse au véganisme, si je devais me sentir attaquée personnellement à chaque fois qu'un mec qui s'y connait pas sur le sujet sort une connerie ça deviendrait vite ingérable.
Image Image

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Soutien du Forum

Message par Maurice Hauriou » lun. 27 avr. 2015, 14:38

nanou_z a écrit :Et puis faut pas abuser, je suis végétarienne, je m'intéresse au véganisme, si je devais me sentir attaquée personnellement à chaque fois qu'un mec qui s'y connait pas sur le sujet sort une connerie ça deviendrait vite ingérable.
oui
Image

Image

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Soutien du Forum

Message par Maurice Hauriou » lun. 27 avr. 2015, 14:44

Pokéclément a écrit :Mais Nanou a raison, on prend les mesures qui s'imposeront.
FlyingLoli a écrit :
Maurice Hauriou a écrit :
FlyingLoli a écrit :Après je ne savais pas que vegan impliquait ne pas manger de miel, c'est un peu bête de vouloir niquer la symbiose abeille/Homme quand on veut manger que des produits requérant pour la majorité la pollinisation.
Explicite enfant de chèvre !
Tu as raison, permets moi d'expliquer :
_ta mere est une pute
_
_ donc manger du miel c bon pour les abeilles
Rajoutez-le sur votre liste svp
Image

Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Soutien du Forum

Message par Sugimura » lun. 27 avr. 2015, 14:52

nanou_z a écrit :C'est pas le tacle qui a suscité des réactions mais les insultes je sais pas si vous l'avez remarqué..
Publiquement peut-être. Il n'empêche que y'a pas que les insultes qui sont reprochées au final, de ce que je sais.
nanou_z a écrit :et crois-moi que si ç'avait été pour la pomme d'un membre lambda comme tu dis on aurait réagit de la même façon voire pire.
Tu peux me garantir ça, mais le fait que j'ai jamais vu une telle réaction que quand il s'agissait d'un modo incriminé (Runown dans ses débuts, en l'occurrence) produit chez moi le sentiment d'un esprit corporatif plus qu'autre chose.
nanou_z a écrit :Et puis faut pas abuser, je suis végétarienne, je m'intéresse au véganisme, si je devais me sentir attaquée personnellement à chaque fois qu'un mec qui s'y connait pas sur le sujet sort une connerie ça deviendrait vite ingérable.
Ouais alors ça non. J'ai pas envie de faire dans le pathologique, mais le fait est que -ne serait-ce qu'en France- les végés sont culturellement une minorité. Qu'une très large majorité se sent en insécurité par rapport à une prise de conscience politique (celle de la souffrance animale) qu'ils ont et qui n'est pas partagée et même bashée facilement est un fait ; ramener ça à ton seul vécu/perception me paraît moyennement pertinent.

Au final, ce que je reproche surtout ici (mais c'est valable à beaucoup de monde à grande échelle) c'est de ne percevoir que la violence verbale ou physique - soit la violence « concrète ». Vu le contexte, les dires de Sazan sont plus que « bêtes » comme certains ont pu l'affirmer, ils ont valeur d'insulte (par ce que franchement, affirmer que les vegans sont des dangers pour eux-même tel des imbéciles heureux, voilà quoi hein).

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Soutien du Forum

Message par Voltali Fessenheim » lun. 27 avr. 2015, 14:59

Sugimura a écrit :
nanou_z a écrit :C'est pas le tacle qui a suscité des réactions mais les insultes je sais pas si vous l'avez remarqué..
Publiquement peut-être. Il n'empêche que y'a pas que les insultes qui sont reprochées au final, de ce que je sais.
J'ai eu droit au pataquès parce que j'ai plussoyé le fond
(+ Parce qu'apparement on arrête pas de me report en negative attitude alors que je viens quasi plus ici depuis quelques mois)
Vu le contexte, les dires de Sazan sont plus que « bêtes » comme certains ont pu l'affirmer, ils ont valeur d'insulte (par ce que franchement, affirmer que les vegans sont des dangers pour eux-même tel des imbéciles heureux, voilà quoi hein).
This^999999

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Soutien du Forum

Message par Sugimura » lun. 27 avr. 2015, 15:06

bon, au final je change mon fusil d'épaule : sanctionnez ces 2 tumeurs que sont Salomon et Ulquiorra, ils le valent bien

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Soutien du Forum

Message par Maurice Hauriou » lun. 27 avr. 2015, 15:12

oui
Image

Image

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Soutien du Forum

Message par Zangoose » lun. 27 avr. 2015, 15:43

Salomon a écrit :Aucune "mesure à prendre" ahah je comptais pas rester bien longtemps, je viens juste checker tous les 6 mois; et par la même constater l’intérêt décroissant de ce forum
mais certes, rassurez vous comme vous pouvez
Alors dans ce cas-là je vois même pas ce que ça peut te foutre de venir bullshit et réagir aux propos de Sazan de façon si virulente. Si t'as si peu d'intérêt, pourquoi juste venir pourrir ? Tu t'ennuyais, tu avais que ça à faire ?

D'autant que comme nanou l'a rappelé, il y avait déjà eu des réponses pour corriger les propos de Sazan. Donc tu avais encore moins de légitimité.

Oh et :
Salomon a écrit :En 1 an mes deux seules interventions "négatives/agressives" ont été les suivantes
Salomon a écrit : je viens juste checker tous les 6 mois
2 propos par an, une fois tout les 6 mois ? Donc à chaque fois que tu viens c'est négatif. CQFD ?

Non, plus sérieusement, c'est juste totalement con cette histoire et ça tourne dans le vide en plus de noyer toutes les propositions précédentes pour le "Soutien au Forum" au milieu de messages si éloignés du but initial.
Je sais qu'en répondant j'apporte de l'eau à votre moulin et tant pis mais à force de lire autant de bêtises je bouillonne. Aussi con/niais que ça peut l'être je suis attaché à ce forum et à sa communauté et la voir ponctuellement gâchée de la sorte pour ça m'énerve au plus haut point.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Soutien du Forum

Message par lugianium » lun. 27 avr. 2015, 15:55

laisse tomber, ça ne sert à rien, c'est un dialogue de sourd :/

oublions cette histoire, sazan n'est pas l'objet de ce topic, donc osef de ce qu'il peut dire...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Soutien du Forum

Message par Salomon » lun. 27 avr. 2015, 16:16

Tu es mignon Zani
Zangoose a écrit :Alors dans ce cas-là je vois même pas ce que ça peut te foutre de venir bullshit et réagir aux propos de Sazan de façon si virulente.
"Réagir [...] de façon virulente", oui, bullshit, non, tout le bullshit est condensé dans le post de Sazan sus-cité
Zangoose a écrit :
Salomon a écrit :Oh et :
Salomon a écrit :En 1 an mes deux seules interventions "négatives/agressives" ont été les suivantes
Salomon a écrit : je viens juste checker tous les 6 mois
2 propos par an, une fois tout les 6 mois ? Donc à chaque fois que tu viens c'est négatif. CQFD ?
Raté
Venir checker tous les 6 mois, donc 2 fois par an =/= 2 posts/an
"Deux seules interventions négatives/agressives" =/= 2 seules interventions tout court
Reste donc en biperies, cela te convient parfaitement

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Soutien du Forum

Message par Voltali Fessenheim » lun. 27 avr. 2015, 16:27

Je demande l'instauration du grade "Membre Très Chiant" comme ils l'ont fait sur Pokemon France pendant des années.
Son caractère discriminant décourage toute forme d'abuse étant donné l'avatar imposé aux membres très chiants pour les stigmatiser aux yeux de tous. (A noter le magnifique banhammer qui menace de tout casser)
Image

Je demande que Salomon soit le premier à le porter tel une étoile jaune sur son vêtement.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Soutien du Forum

Message par lugianium » lun. 27 avr. 2015, 16:35

bah non, il va disparaitre d'ici quelques heures/jours, et il reviendra pas avant 6 mois, on pourra le voir alors
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Soutien du Forum

Message par Voltali Fessenheim » lun. 27 avr. 2015, 16:36

Ce grade viendra lui rappeler la vérité cinglante de sa méchanceté tel un "surprise motherfucker" à chacun de ses retours, lui rappelant au passage à quel point il a été un vilain garçon. Ca le fera pleurnicher de honte.
C'est l'arme psychologique ultime

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Soutien du Forum

Message par Maurice Hauriou » lun. 27 avr. 2015, 16:54

Ordairu a écrit :Je demande que Salomon soit le premier à le porter tel une étoile jaune sur son vêtement.
Je demande le ban de ce tricophile pour antisémitisme dont la référence au long nez recourbé de Salomon est évidente, c'est un scandale de voir des membres impunis de la sorte.
Image

Image

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Soutien du Forum

Message par Salomon » lun. 27 avr. 2015, 17:03

Ordairu a écrit :Ce grade viendra lui rappeler la vérité cinglante de sa méchanceté tel un "surprise motherfucker" à chacun de ses retours, lui rappelant au passage à quel point il a été un vilain garçon. Ca le fera pleurnicher de honte.
C'est l'arme psychologique ultime
oui
Maurice Hauriou a écrit :
Ordairu a écrit :Je demande que Salomon soit le premier à le porter tel une étoile jaune sur son vêtement.
Je demande le ban de ce tricophile pour antisémitisme dont la référence au long nez recourbé de Salomon est évidente, c'est un scandale de voir des membres impunis de la sorte.
oui..... :(

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Soutien du Forum

Message par Coorjet » lun. 27 avr. 2015, 19:32

Perso je reste - beaucoup - d'accord que certains des posts de Saz sont assez suffisants et marqués d'un néon " idée conçue, cherchez pas plus loin". Je sais que ce genre de truc attire forcément quelques réponses forcément opposées voire moqueuses, c'est arrivé à tout le monde, on s'en relève ou on creuse un peu plus.

Certes

Après j'approuve que thomas a peut-être pris le raccourci express pour exprimer le fond de sa pensée - au moins, c'est clair et net

Même si ça reste vachement con de balancer ça comme ça, on sait que tu t'en fous et que de toute tu passes jamais, mais on peut pas vraiment t'accorder de droit ou de médaille sur la forme ( même si sur le fond, c'est pas loin du vrai)
Et on sait tous les deux que la forme importe beaucoup, t'aurais très bien pu lui dire ça de manière à le recadrer dans les "limites de son savoir" , appelez ça comme vous voulez, plutôt que de lâcher les chiens style rien à battre - si tu sais défendre le bashing gratuit que font certains envers LL, pourquoi pas sur Saz ; simplement par ce que vous vous connaissez de nulle part ? J'trouve ça un peu large comme raison pour pousser aussi loin

Y'a une manière de faire pour chaque chose, c'était certes justifié mais t'as compris l'idée

(Sinon Shining ta logique sur la levée de boucliers est peut-être valable en temps 'normal', mais dans une période où le forum est quasi mort, un modo qui se prend une tarte dans la tronche va réagir plus vite/être + vu car ça sera nécessairement sur une des zones d'activité actuelle du forum ( arrête moi si je me trompe) et va nécessairement faire plus de bulles à lui seul qu'un membre (nouveau?) qui va pas spécialement relever, être habitué ou alors qui n'ira pas en parler de lui même)

C'est un PdV tout aussi valable que celui de la défense absolue des gens du staff :J

Anyway vous savez tous que ce genre de débat ne mènera à rien, on a tous la même pensée de fond, y'a juste des radicaux qui préfèrent la voie brute aux messages posés type nanou/mako


Ouais c'est un beau pavé qui reprend beaucoup de ce qui a été dit mais concillions

Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Soutien du Forum

Message par Dastal » lun. 27 avr. 2015, 19:34

Mouaip s'pas parce que l'on vient une fois tout les 6 mois que l'on peut se permettre d'injurer le premier mec qu'on aime pas de fdp ou autre pour des conneries.
Je sais pas moi, on a plus 15 ans, je pensais lqu'on était un poil plus mature.
On va pas changer la face du monde sur un forum pokemon, depuis 2011 faudrait voir les choses autrement non?
Je pensais que vous aviez compris que les insultes ça fonctionnait pas, apparemment non, c'est décevant.

Sinon Salomon, si à chaque fois que tu viens, tu trouve le forum de moins en moins intéressant, ok d'accord mais pourquoi tu trash talk?
Pour foutre encore plus la merde? %)
Fin bref s'pas cool.

+ jerry des "c'est mérité tfacon pg"
Image

Répondre