Suggestion : organisation d'un regroupement de pokéfans

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Verrouillé
Avatar du membre
Feunard038
Membre
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009, 13:33
Localisation : Devant mon ordi

Suggestion : organisation d'un regroupement de pokéfans

Message par Feunard038 » sam. 29 nov. 2014, 15:13

Bonjour,

Ce n'est qu'une suggestion, probablement pas aussi simple à mettre en place que je le dis, mais je tiens tout de même à la proposer : comme vous le savez, aujourd'hui se fait la distribution du Passe Eon à Gare de Lyon à Paris. (Et à Lille également.)

Mais certaines personnes ne pourront pas y aller, notamment parce que le lieu et les horaires de l'évènement ont été communiqués au dernier moment, je donne mon exemple : j'avais prévu quelque chose d'important dans l'après-midi et je ne pense pas pouvoir être à Gare de Lyon avant 19h, même si j'essaierai quand même d'y aller au cas où certains pokéfans ayant reçu le passe restent un peu là-bas après 19h. :)
De plus, je suis peut-être un peu parano, mais les gares, c'est sûrement les endroits qui regorgent le plus de pickpockets, j'ai moyennement envie d'aller me balader avec une 3DS là-bas. Pour les mêmes raisons, je doute que beaucoup de gens sortent toujours avec leur 3DS allumée sur eux dans Paris, et j'ai du mal à croire que le Passe Eon se propagera aussi facilement que les créateurs de l'event l'imaginent.

Donc, pourquoi Pokébip, l'un des sites les plus connus des pokéfans, n'organiserait pas, par le biais d'une news, un évènement non-officiel avec un lieu et une date définis quelques semaines en avance ? :)
Une rencontre entre pokéfans, en s'arrangeant avec quelques membres ayant reçu le Passe Eon afin d'être sûrs que le Passe soit à cet évènement, et en donnant un lieu public de rendez-vous (donc pas besoin d'avoir un budget pour réserver une salle comme pour les tournois) comme devant le Manga Café, devant l'ancien Centre Pokémon, ou autre (mais gares et autres lieux très fréquentés à éviter quand même X_x).

Éventuellement (parce que ça serait plus compliqué à organiser), essayer de faire ce genre d'évènement dans les villes où le Dresseur Mystère n'est pas allé : s'il y a moyen de trouver des membres ayant le Passe partant en vacances dans des villes assez grandes qui n'auront pas été visitées par le Dresseur Mystère et qui accepteraient de se déplacer à un point précis afin de transmettre leur Passe, ça serait sympa d'organiser des rencontres entre les pokéfans de ces villes avec ce nouveau dresseur mystère. :)
Autant moi c'est juste compliqué d'aller à Gare du Nord aujourd'hui, autant certains n'ont pas les moyens ou le temps de traverser la France pour récupérer un pokémon.

Merci au staff si vous réfléchissez à cette proposition, même si ça ne sera peut-être pas évident de trouver des membres volontaires pour se déplacer et transmettre leur Passe Eon et d'organiser une rencontre. :)

Signé une fille qui a pris Alpha Saphir parce qu'elle préférait Kyogre à Groudon, mais qui préfère Latios à Latias. :)
Image
Merci à KratosSSF pour le kit ! ;)

Cliquez SVP :
Spoiler :
ImageImage ImageImage
Passez voir ma galerie et mon blog ! ;)

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Suggestion : organisation d'un regroupement de pokéfans

Message par dragibus » sam. 29 nov. 2014, 16:06

Ta suggestion est très pertinente, on va y réfléchir en interne. Merci ^^

Avatar du membre
Roro
Modérateur Chat
Messages : 420
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014, 16:38

Re: Suggestion : organisation d'un regroupement de pokéfans

Message par Roro » sam. 29 nov. 2014, 17:43

C'est une super idée, dommage que je sois à 800kms de Paris :(

Avatar du membre
Feunard038
Membre
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009, 13:33
Localisation : Devant mon ordi

Re: Suggestion : organisation d'un regroupement de pokéfans

Message par Feunard038 » sam. 29 nov. 2014, 21:18

Dragibus : Heureuse de voir que mon idée plaît (vu qu'en plus j'ai pas pu récupérer le Passe Eon au final ^^') et que vous allez y réfléchir, bon courage et merci si vous arrivez à mettre ça en place. =)

13RORO13 : C'est bien pour ça que je proposais aussi d'essayer d'organiser ce genre d'évènements à d'autres endroits en France, ça serait pas juste que les parisiens aient un passage du Dresseur Mystère ET un regroupement de fans avec le passe, tandis que d'autres villes n'auraient rien =)
Image
Merci à KratosSSF pour le kit ! ;)

Cliquez SVP :
Spoiler :
ImageImage ImageImage
Passez voir ma galerie et mon blog ! ;)

Avatar du membre
Roro
Modérateur Chat
Messages : 420
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014, 16:38

Re: Suggestion : organisation d'un regroupement de pokéfans

Message par Roro » sam. 29 nov. 2014, 21:26

Je sais et j'admire ton idée mais il n'y aura pas regroupement à côté de chez moi, vu où j'habite xD

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Suggestion : organisation d'un regroupement de pokéfans

Message par dragibus » sam. 29 nov. 2014, 21:27

Le Pass Eon arrivera tôt ou tard jusqu'à vous : là c'est Paris qui est à l'honneur, mais d'autres villes vont suivre. Il suffit juste d'être un peu patient.
Après, Pokébip réfléchit à un moyen d'accélérer la propagation du Pass ;)

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Suggestion : organisation d'un regroupement de pokéfans

Message par dragibus » sam. 29 nov. 2014, 21:33

Le Pass va aussi être distribué en Belgique et dans tous les pays limitrophe. Au pire, il arrivera chez toi via l'Allemagne.
Mon cas : je suis dans la région de Metz et a priori, aucune distribution du Pass n'est prévue dans l'est de la France, mais je suis sûre de l'obtenir via le Luxembourg, l'Allemagne ou la Belgique.
Ne vous inquiétez pas ;)

Avatar du membre
Roro
Modérateur Chat
Messages : 420
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014, 16:38

Re: Suggestion : organisation d'un regroupement de pokéfans

Message par Roro » sam. 29 nov. 2014, 21:58

Moi je suis heureux que certains aient des idées comme ça, même si au fin-fond de la campagne je doute l'avoir 8D

Avatar du membre
Feunard038
Membre
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009, 13:33
Localisation : Devant mon ordi

Re: Suggestion : organisation d'un regroupement de pokéfans

Message par Feunard038 » sam. 29 nov. 2014, 23:46

Y'a même pas une grande ville près de chez toi où un regroupement serait susceptible d'être organisé ? :o
Image
Merci à KratosSSF pour le kit ! ;)

Cliquez SVP :
Spoiler :
ImageImage ImageImage
Passez voir ma galerie et mon blog ! ;)

Avatar du membre
Roro
Modérateur Chat
Messages : 420
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014, 16:38

Re: Suggestion : organisation d'un regroupement de pokéfans

Message par Roro » dim. 30 nov. 2014, 20:31

Nan xD. A moins qu'on m'offre le train ou que les vaches aient le Pass Eon. Mais c'est pas grave^^

Avatar du membre
Bleuts Taranis
Évaluatrice Galeries
Messages : 91
Enregistré le : mar. 08 juin 2010, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Suggestion : organisation d'un regroupement de pokéfans

Message par Bleuts Taranis » lun. 01 déc. 2014, 08:11

En tout cas je pense que c'est une bonne idée.
Mais comme y'a déjà plein de tournois à venir pour ROSA en france, suffira d'y aller pour le récup ce pass Eon :)

Avatar du membre
Feunard038
Membre
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009, 13:33
Localisation : Devant mon ordi

Re: Suggestion : organisation d'un regroupement de pokéfans

Message par Feunard038 » lun. 01 déc. 2014, 18:04

C'est vrai, après comme je suis pas trop stratégie et que je me fais rétamer aux tournois (j'ai déjà fait l'expérience il y a quelques années, monter ses pokémons level 100 et connaître les sensibilités des types, ça suffit pas ! xD), je pense pas y participer, donc à titre personnel, j'aurais préféré me déplacer pour un regroupement entre fans et papoter un peu, plutôt que venir à un tournoi, essayer de chopper le passe de l'extérieur de la salle, et repartir 5 minutes après être arrivée x) Mais oui ça reste une possibilité ^^
Image
Merci à KratosSSF pour le kit ! ;)

Cliquez SVP :
Spoiler :
ImageImage ImageImage
Passez voir ma galerie et mon blog ! ;)

Avatar du membre
Roro
Modérateur Chat
Messages : 420
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014, 16:38

Re: Suggestion : organisation d'un regroupement de pokéfans

Message par Roro » lun. 01 déc. 2014, 18:15

Oui, hors tournoi est une très bonne idée^^

Avatar du membre
Silver_Blue
Membre
Messages : 744
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:12

Re: Suggestion : organisation d'un regroupement de pokéfans

Message par Silver_Blue » mar. 02 déc. 2014, 19:40

J'approuve ce topic, d'ailleurs, depuis que je l'ai, je laisse ma 3DS allumée tant que je suis dehors, mais je ne croise personne. En Suisse aussi, il faudrait voir pour le propager (perso, je peux sur Genève et à Annemasse).

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Suggestion : organisation d'un regroupement de pokéfans

Message par Bastien » mer. 03 déc. 2014, 20:44

Estimez vous heureux qu'on ait tous une chance de l'avoir ce Passe parce qu'il y'a 10 ans seuls certains privilégiés pouvaient l'obtenir.

Verrouillé