Le changement c'est demain [Grande réorganisation]

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Le changement c'est demain [Grande réorganisation]

Message par Torti. » sam. 25 oct. 2014, 10:43

JB, dans ta partie JV pokémon, tu cases où les nuzlocke challenges ?

Ce que je propose pour cette section, c'est de la séparer en 4 parties.

_Jeux videos pokémon.
-Dernière gen. (aujourd'hui, c'est 6G donc XY + ROSA)
-Toutes les autres gen + spinoff.
-Nuzlockes Challenges
-Les pokémons chromatiques.


Voila, donc déjà la section pkmn chromatiques passerait en sous forum.

Ensuite pour les biperies :

_Biperies
-Biperies longues.
-Petites biperies pour toute la famille.
-Concours
-Archives.

Ici je reprends les idées qui ont principalement été dites. Je trouve que c'est assez clair comme cela.

Après je ne me suis pas vraiment interessé aux autres sections, mais je trouve cette idée bien. Il fallait réorganiser le forum de façon à ce que ce soit plus clair. Mais maintenant, il faut savoir le faire bien.

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Le changement c'est demain [Grande réorganisation]

Message par Serkat » sam. 25 oct. 2014, 10:57

TortiColis a écrit :JB, dans ta partie JV pokémon, tu cases où les nuzlocke challenges ?

Ce que je propose pour cette section, c'est de la séparer en 4 parties.

_Jeux videos pokémon.
-Dernière gen. (aujourd'hui, c'est 6G donc XY + ROSA)
-Toutes les autres gen + spinoff.
-Nuzlockes Challenges
-Les pokémons chromatiques.

Voila, donc déjà la section pkmn chromatiques passerait en sous forum.
Heu bah la section chromatique est assez active pour rester en section entière je pense... le but de la réorganisation c'est de rendre les choses pratiques, donc même si d'un point de vue logique ça a sa place en jeux vidéos Pokémon, pour les shasseurs une fusion risque d'être plus useless qu'autre chose vu que ça va "compliquer" l'accès à la section de manière inutile :hum:
les taux se resservent

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Le changement c'est demain [Grande réorganisation]

Message par Morgane » lun. 27 oct. 2014, 12:17

Yup, pour ce qui concerne les fusions/suppressions/ajouts de section, on y est pas encore, là pour le moment ce serait pour les sous-sections (après si y'a énormément de demandes pour autre chose ça pourra se voir dans le futur, on reste ouverts à tous les avis). Pareil pour un nouveau forum, c'est pour le moment complétement hors de propos.
On étudie tous vos avis, encore une fois n'hésitez pas à marquer ce que vous pensez pour le classement en sous-sections.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Le changement c'est demain [Grande réorganisation]

Message par loloali » lun. 27 oct. 2014, 18:06

Bon alors. J'ai lu les avis, je serais pour faire dans les sections où c'est nécessaire une sous-section consacrée aux vieux sujets verrouillés, notamment en Biperies. Je sais plus qui a parlé de supprimer les sujets inutiles verrouillés dès leur création, ce serait vraiment pas mal, et je sais que c'est pas trop compliqué à faire.
Sinon je suis partagée sur la créations de toutes ces sous-sections: d'un côté c'est pratique et ça permet de ranger un peu, mais comme ça a été dit ça risque de compartimenter encore plus les membres dans certaines sections spécifiques du forum, et certaines sous-sections risquent d'être désertes et désertées.
Par contre je ne sais pas trop si les topics "sommaires" sont encore tenus à jour, mais si ce n'est pas le cas je trouve que ça serait pas mal de les réactualiser.
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Le changement c'est demain [Grande réorganisation]

Message par ess » lun. 27 oct. 2014, 19:10

loloali a écrit :Par contre je ne sais pas trop si les topics "sommaires" sont encore tenus à jour, mais si ce n'est pas le cas je trouve que ça serait pas mal de les réactualiser.
Oui. Dans le sommaire général par exemple, on est dans un lointain pbj, et je pense que ça pourrait en perdre plus d'un. Et pis c'est toujours mieux à jour.

Et pour les sous-sections, comme dit plus haut, je trouve pas ça super utile, et en faire trop c'est le "souk". Du coup, pour les Jeux Vidéo Pokémon, on case un "Versions récentes", un"Versions rétros" (un NC si vous voulez, mais plus de 5 sections, c'est vraiment pas pratique, que ce soit pour les modos ou les membres.

Et puis aussi. Si tout est bougé dans différentes sections, chaque sujet ne risque pas d'avoir le statut Déplacé devant ? %)

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: Le changement c'est demain [Grande réorganisation]

Message par Pierredelune » mar. 28 oct. 2014, 04:00

Personnellement, je n'ai pas l'impression d'un forum tellement actif qu'il faille encore plus diviser les sections, il y en a déjà beaucoup actuellement, dont certaines sont d'hors et déjà désertes (Pokéscience, Fanfics, Fanarts...). Et je rejoins l'avis de Zellan sur le risque de compartimentation du forum qu'on encoure. Mais reste que dans certains cas cela pourrait être utile (en Biperie par exemple, on l'on dit plus haut, séparer les topikaflood et le reste serait une bénédiction, une section archive serait pratique, etc).
Donc il me semblerait plus logique de poser directement la question aux utilisateurs des sections concernées pour savoir si cela aurait une utilité et si oui, quelles sections créer.
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Le changement c'est demain [Grande réorganisation]

Message par Sazan » mar. 28 oct. 2014, 11:41

Créer des sections, c'est un bon moyen pour ranger les choses. Même pour les sujets inactifs. Ça facilite l'archivage et permet de ne pas se perdre au fin fond de la xième page d'un forum...
Je ne vois aucun problème à ce qu'une sous-section ne soit pas active.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Le changement c'est demain [Grande réorganisation]

Message par nanou_z » mar. 28 oct. 2014, 14:11

Pierredelune a écrit :Donc il me semblerait plus logique de poser directement la question aux utilisateurs des sections concernées pour savoir si cela aurait une utilité et si oui, quelles sections créer.
Oui on devrait faire un topic pour proposer l'idée et demander l'avis des membres.
Image Image

Avatar du membre
Ploopers
Membre
Messages : 106
Enregistré le : mer. 02 janv. 2013, 18:08

Re: Le changement c'est demain [Grande réorganisation]

Message par Ploopers » dim. 02 nov. 2014, 01:48

Je suis pour, un peu de nouveautés et de réorganisation, ne peut faire que du bien :p
Spoiler :
ImageImage

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Le changement c'est demain [Grande réorganisation]

Message par Coorjet » mar. 04 nov. 2014, 09:15

nanou_z a écrit :
Pierredelune a écrit :Donc il me semblerait plus logique de poser directement la question aux utilisateurs des sections concernées pour savoir si cela aurait une utilité et si oui, quelles sections créer.
Oui on devrait faire un topic pour proposer l'idée et demander l'avis des membres.

J'ai ri Nanou <3


Je suis de l'avis de Saz, que ça soit moins bordélique c'cool, après vous savez où aller dans tous les cas donc

Le seul souci c'est ptête les nouveaux qui mettront + de temps à s'adapter
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Le changement c'est demain [Grande réorganisation]

Message par Sazan » mar. 04 nov. 2014, 09:55

Heu les nouveaux non... En débarquant ils ne peuvent connaitre comment c'était avant.
Par contre pour pseudo-anciens, oui, un peu d'adaptation sera nécessaire. Mais vous êtes jeunes, vous savez vous adapter aux nouveautés ^^
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Verrouillé