Le changement c'est demain [Grande réorganisation]

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Le changement c'est demain [Grande réorganisation]

Message par Jintei » mer. 22 oct. 2014, 16:56

Biperies :
- Concours
- Jeux stratégiques
- Jeux de réflexion
- Petites biperies pour toute la famille
Il est vrai que ça serait bon de séparer certains topics des biperies, mais je ne pense pas que ça soit utile de diversifier autant. Par exemple, certains jeux présents sur les biperies regroupent assez souvent réflexion et strat' (je pense aux LGs ou au Survivor par exemple). Donc pourquoi pas juste faire 3 sous-parties avec Concours, Jeux Strat'/Refexion, et les topics 2posts/jour/personnes ?
Stratégie :
-RMT par gen
-Fiches Strat par gen
Pourquoi pas mais du coup, dans quel sous-forum passeraient les topics Theorycraft, Evaluations des Builds, Replays, ou même les tournois strat' (même si ils sont un peu au point mort en ce moment) ?

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Le changement c'est demain [Grande réorganisation]

Message par Il' » mer. 22 oct. 2014, 17:16

Hop hop
En gros, je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit plus haut concernant les sections JVPokémon et Biperies (càd JV classé par console et 2 sous parties pour les Biperies). Cela dit, j'ajouterai qu'une partie archive concours serait la bienvenue afin de garder une trace (permanente, de préférence classé et facile d'accès) des anciens concours.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Le changement c'est demain [Grande réorganisation]

Message par Zangoose » mer. 22 oct. 2014, 17:23

Des Archives pour les Biperies, OUI.
Garder une trace des concours mais aussi des jeux importants comme TLP, les LG et Survivor.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Le changement c'est demain [Grande réorganisation]

Message par Zellan » mer. 22 oct. 2014, 17:33

Personnellement, je suis Contre la création de sous-forums.

Pour toutes les catégories citées en page 1, le nombre de topics actifs n'est pas excessif, loin de là. En effet, j'ai vérifié, et en dehors de la section Échanges (où là, beaucoup de topics sont crées, mais généralement, ne restent pas actifs longtemps), c'est la section Jeux Vidéos où le topic en bas de première page remonte à la date la plus récente (Août 2014).

Du coup, je ne vois pas vraiment l'intérêt de scinder les catégories car, à moins de vouloir up un topic, on trouvera toujours le sujet où l'on veut poster directement en première page.

Je pense que scinder les catégories, au lieu de donner une plus grande visibilité, fera l'effet inverse. Alors oui, il y aura une plus grande clarté dans le sens où si l'on cherche un topic en particulier, on le trouvera bien plus facilement, mais le problème réside dans le fait que l'on ira moins poster dans les sous-catégories, où l'on n'est pas le plus actifs.
Je prends le cas des Biperies par exemple parce que c'est la section que je connais le mieux, mais c'est valable partout ailleurs. Imaginons que je sois un membre très actif dans la sous-catégorie "Jeux de réflexion" ; j'irai très souvent dans celle-ci, alors que je passerai quasi systématiquement à côté des autres si je n'ai pas l'habitude d'y aller autrement. Tandis qu'à l'heure actuelle, si je suis actif dans les topics "Jeux de réflexion", je verrai quand même les autres topics et alors, je serai plus tenté d'aller y poster également, ce que je ne ferai pas s'ils étaient cachées derrière une autre sous-catégorie.

Pour résumer, tant qu'il n'y a pas une masse importante de topics, où l'on est parfois obligé de se rendre en deuxième page pour aller poster sur un topic actif, je ne vois pas l'intérêt de scinder les sections. Surtout que ça ralentirait la navigation si l'on doit passer deux pages au lieu d'une pour accéder aux sujets.

Ceci dit, merci d'avoir demandé l'avis aux membres, j'ai apprécié la démarche !

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Le changement c'est demain [Grande réorganisation]

Message par ess » mer. 22 oct. 2014, 18:40

Pokéclément a écrit :Les sections resteront les mêmes que celles existant actuellement, mais seront subdivisées pour que tout le monde puisse naviguer avec plus d'aisance et de facilité.
Hm. J'suis pas vraiment d'accord. C'est surtout en fait que je vois pas trop l'intérêt. Parce que ça pourrait toujours être sympathique, mais pas utile. J'en connais pas mal des forums avec plein de sous-sous forums, et on s'y perd vraiment. Déjà, juste pour la colonne des Derniers Messages sur l'accueil, ça disperse un peu tout, et y'a des sujets qui vont passer complètement inaperçus.

Le fait qu'ils soient tous rassemblés, c'est beaucoup plus simple à utiliser, même si ça fait moins ordonné. Sinon je suis pas contre juste une section archive pour les Biperies, ça peut toujours être sympa à regarder, pour les anciens concours, et puis même toutes les Biperies en général.

Bref, le changement c'est demain, mais je me demande pas si faudrait mettre ça à plus tard, afin d'avoir une majorité favorable. :sisi:

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Le changement c'est demain [Grande réorganisation]

Message par Zangoose » mer. 22 oct. 2014, 18:49

Puck a écrit :Bref, le changement c'est demain, mais je me demande pas si faudrait mettre ça à plus tard, afin d'avoir une majorité favorable. :sisi:
La majorité est favorable au changement. Simplement, pas à la façon dont il est présenté, il est trop ambitieux à l'état actuel. Bip n'a pas assez de membres actifs pour faire vivre autant de parties. Mais un peu plus pourrait apporter un renouveau très intéressant je suis loin d'être aussi pessimiste que Zellan par exemple.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Le changement c'est demain [Grande réorganisation]

Message par ess » mer. 22 oct. 2014, 19:04

Oui, enfin de toute manière on s'adapte hein. Y'aura toujours des gens qui seront là pour grogner. Ou après on peut limite faire les trucs petits à petit. Et pour l'activité, hm... Bip doit être un des forums (sans parler du site) les plus actifs que je connaisse. Franchement y'a pas à se plaindre de l'activité, et c'est pas ça qui va changer l'organisation.

Faut juste, pour pas que tout le monde soit perdu, de le signaler "officiellement".

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Le changement c'est demain [Grande réorganisation]

Message par Maski » mer. 22 oct. 2014, 20:19

Lyr a écrit :
Maski a écrit :
Pourquoi pas une sous-section consacrée aux Challenges Pokémon, comme le Nuzlocke Challenge en particulier ? Ça permettrait peut-être à ces topics d'avoir plus de visibilité.
Un topic suffit pour le moment pour le Nuzlocke Challenge.
Il existe trois topics pour l'instant. (Ici, et .) Il faudrait donc en supprimer alors ?
Plutôt les mettre dans " Autres ".
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Oshanworld
Membre
Messages : 364
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013, 21:16

Re: Le changement c'est demain [Grande réorganisation]

Message par Oshanworld » mer. 22 oct. 2014, 22:16

Personnellement, j'aime bien le projet de base. Les sous-sections c'est sympa pour ceux qui lisent seulement une partie précise du forum. Et franchement ça reste ordonné.
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Le changement c'est demain [Grande réorganisation]

Message par Bastien » mer. 22 oct. 2014, 22:20

Mais autant faire un forum tout neuf pour repartir sur de bonnes bases, parce que là, est ce que tous les messages vont pouvoir être conservés ?

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Le changement c'est demain [Grande réorganisation]

Message par Oni-Link » mer. 22 oct. 2014, 22:36

Un nouveau forum (donc avec tous les messages supprimés) n'est pas une solution envisageable pour le moment.

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: Le changement c'est demain [Grande réorganisation]

Message par Bob9253 » mer. 22 oct. 2014, 22:43

Jintei a écrit :
Stratégie :
-RMT par gen
-Fiches Strat par gen
Pourquoi pas mais du coup, dans quel sous-forum passeraient les topics Theorycraft, Evaluations des Builds, Replays, ou même les tournois strat' (même si ils sont un peu au point mort en ce moment) ?
Tous ces topics dont tu parles sont actuellement dans "Stratégie et Combats Online" :
comme tu peux le voir cette section n'est pas concernée.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Le changement c'est demain [Grande réorganisation]

Message par lugianium » mer. 22 oct. 2014, 23:21

Oni-Link a écrit :
Lamelune a écrit :Mais autant faire un forum tout neuf pour repartir sur de bonnes bases, parce que là, est ce que tous les messages vont pouvoir être conservés ?
Un nouveau forum (donc avec tous les messages supprimés) n'est pas une solution envisageable pour le moment.
puis je pense que beaucoup vont gueuler du fait de perdre absolument tout ce qui a été dit. Et franchement, j'en vois pas l'intérêt perso, le fofo est très bien tel quel, puis organiser le tout ne necessite pas forcément un grand nettoyage (bien que virer tous les topic lock de personnes qui ont eu la flemme de chercher avant ne serait pas du luxe :sisi:)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: Le changement c'est demain [Grande réorganisation]

Message par Zer0taquin » jeu. 23 oct. 2014, 09:37

Waaa, c'est comme un nettoyage de printemps mais en automne :v
J'approuve l'initiative, et encore plus le fait de nous solliciter :thumbsup:
Section Jeux Vidéos Pokémon :
- Jeux rétros (B/R/J, O/A/C, R/S/E)
- 4G (D/P/P)
- 5G (B/N, B2/N2)
- 6G (X/Y)
- Remakes (RF/VF, HG/SS, ROSA)
- Spinoffs (Ranger, DM, etc.)
- Autres (nom à décider...)
Bon, je ne vais pas m'attarder, on a déjà fait la remarque concernant les remakes, moi aussi je trouve un peu étrange de les séparer de les gen à laquelle ils appartiennent.
Qu'est ce qu'on est censé ranger dans "autres"? Les jeux comme les SSB ou plutôt les topics du genre "chaine YT", "moments lolesques"? Dans ce cas, je pense que c'est ici qu'iraient le mieux les topics concernant les Nuz...
Biperies :
- Concours
- Jeux stratégiques
- Jeux de réflexion
- Petites biperies pour toute la famille
Là aussi d'autres membres l'ont déjà fait remarquer: c'est à mon avis trop subdivisé... Je pense que réunir concours et "petites" biperies et non monsieur, il n'y a pas de petite biperie >( ainsi que jeux strat et réflexion.
J'approuve aussi l'idée de Lyr d'instaurer des archives.
Stratégie :
-RMT par gen
-Fiches Strat par gen
mmm, là il y a un truc que je n'ai pas comprit... elle devient quoi la section "stratégie et combat online"?
Section chromatique :
- Divertissements
- topics
Là aussi j'ai un peu de mal, je ne vois pas bien la différence entre Divertissement et Topics ^^

Ah et dernière question (après j’arrête promis boulet: ): quid des Pokésciences? Elles ne sont mentionné ni dans les sections changeantes ni dans celles inchangées...
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Le changement c'est demain [Grande réorganisation]

Message par M le Maudit » jeu. 23 oct. 2014, 12:49

mmm, là il y a un truc que je n'ai pas comprit... elle devient quoi la section "stratégie et combat online"?
Comme Bob l'a dit, la section n'est pas concernée donc elle reste comme elle est actuellement.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: Le changement c'est demain [Grande réorganisation]

Message par Zer0taquin » ven. 24 oct. 2014, 09:05

M le Maudit a écrit :
mmm, là il y a un truc que je n'ai pas comprit... elle devient quoi la section "stratégie et combat online"?
Comme Bob l'a dit, la section n'est pas concernée donc elle reste comme elle est actuellement.
Ops autant pour moi ^^
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Shyrio
Membre
Messages : 376
Enregistré le : ven. 20 juin 2014, 20:47

Re: Le changement c'est demain [Grande réorganisation]

Message par Shyrio » ven. 24 oct. 2014, 19:25

JCo a écrit :Coucou toi,
Pour des raisons de difficulté de rangement ou de non-nécessité, nous avons laissé de côté les sections Général, De Vous à Nous, Généralités Pokémon, Projet Amateur, Animation, Fanfics et Fanarts.
Général ne sera donc pas viré mais sera laissé tel quel. :wink:
Dacc, la phrase était super ambigüe, laissé de côté pouvait laisser supposer qu'on les "abandonnait", surtout lorsque c'était précédé de "difficulté de rangement ou de non-nécessité", wallah
Merci anyway

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Le changement c'est demain [Grande réorganisation]

Message par Bastien » sam. 25 oct. 2014, 00:37

Moi personnellement je préférerais un forum tout neuf et repartir à 0 message que de voir 75% de mes posts perdus.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Le changement c'est demain [Grande réorganisation]

Message par lugianium » sam. 25 oct. 2014, 00:47

euh, on va rien suppr, on range juste ^^" il n'y aura aucune perte de message, et ils ont dit ne pas pouvoir faire de new fofo de toute façon...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Le changement c'est demain [Grande réorganisation]

Message par Jean Bombeur » sam. 25 oct. 2014, 03:21

Pourquoi pas.

Mais bon, y'a deux-trois trucs qui me gênent. Je trouve que les jeux videos pokémon auront trop de sous-forums. Selon moi, faire deux sous-forums, à savoir la derniere génération et toutes les anciennes, serait plus judicieux. Je pense que regrouper les jeux de réflexion et de stratégie en biperies regrouperait des jeux qui se ressemblent, car la stratégie demande de la réflexion.
Et pour les jeux videos aussi, j'ai pas de solution à apporter pour changer, mais ça ferait aussi trop de sous-forums selon moi.

En tous cas bonne initiative, c'est aussi appréciable de nous en parler pour écouter nos avis.

Verrouillé