Team BIP

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Rises
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. 07 mai 2014, 21:51
Localisation : Dans un cercueil.

Re: Team BIP

Message par Rises » mar. 13 mai 2014, 19:11

Ah ouais mais la simulateur et console pour moi c'est pas la même chose. Tu galères énormément plus sur console. Simulateur par contre t'as juste a créer tes pokémons un peu du style pokesav et puis basta t'as ce qu'il faut. Sauf que la plupart des gens jouent sur cartouche, du coup les oeufs sont galère a faire car il faut de bon strats avec la bonne nature, bon iv's, bonne attaques etc.. Ce qui ramène un lassement et les gens baisse les bras, prennent plus le temps de faire leurs pokémons, ils s'inspirent directement des fiches stratégique, ça d'accord mais ils vont directement chercher a avoir le pokémon déjà fait en échange de légendaires shiny etc mais du coup ils apprennent rien.

Bah franchement j'ai lâché a la sortie N/B, j'ai joué a la roms en JAP.. puis je sais pas depuis que j'ai repris, je me sens largué d'une puissance. Pour dire je connais même pu tous les pokémons du jeu, enfin de la 5g quoi...
Et je pense pas être le seul dans ce cas, beaucoup sont largué et n'ont plus le plaisir de jouer. C'est la que viens le rôles des teams off et bip. Perso c'est grâce a ces teams que j'ai compris que pokémon n'étais pas qu'un jeu d'enfant. Mais bien stratégique. Et le fait de m'être inscris sur les forums de team, et que ce soit une communauté de joueurs confirmé qui répondais à mes questions aussi conne soit-elle, a force de bien m'encadré, j'ai suivi la marche.

Et je pense que c'est ça qu'il manque. Les gens perdent trop patiente avec les débutants en stratégie..
Code ami Pokémon Y: 4699-6647-3219

Zombie_Vision

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Team BIP

Message par Gazaret » mar. 13 mai 2014, 19:41

Rises a écrit :Ah ouais mais la simulateur et console pour moi c'est pas la même chose. Tu galères énormément plus sur console. Simulateur par contre t'as juste a créer tes pokémons un peu du style pokesav et puis basta t'as ce qu'il faut. Sauf que la plupart des gens jouent sur cartouche, du coup les oeufs sont galère a faire car il faut de bon strats avec la bonne nature, bon iv's, bonne attaques etc.. Ce qui ramène un lassement et les gens baisse les bras, prennent plus le temps de faire leurs pokémons, ils s'inspirent directement des fiches stratégique, ça d'accord mais ils vont directement chercher a avoir le pokémon déjà fait en échange de légendaires shiny etc mais du coup ils apprennent rien.

Bah franchement j'ai lâché a la sortie N/B, j'ai joué a la roms en JAP.. puis je sais pas depuis que j'ai repris, je me sens largué d'une puissance. Pour dire je connais même pu tous les pokémons du jeu, enfin de la 5g quoi...
Et je pense pas être le seul dans ce cas, beaucoup sont largué et n'ont plus le plaisir de jouer. C'est la que viens le rôles des teams off et bip. Perso c'est grâce a ces teams que j'ai compris que pokémon n'étais pas qu'un jeu d'enfant. Mais bien stratégique. Et le fait de m'être inscris sur les forums de team, et que ce soit une communauté de joueurs confirmé qui répondais à mes questions aussi conne soit-elle, a force de bien m'encadré, j'ai suivi la marche.

Et je pense que c'est ça qu'il manque. Les gens perdent trop patiente avec les débutants en stratégie..
Non.
Je pense que ce qu'il manque le plus, c'est des personnes qui s'y connaissent en stratégie et qui ont le temps de conseiller les novices.
Perso j'ai jamais joué stratégique du temps des teams off et bip, je m'y suis mis en 5G, et passer de la 5G à la 6G n'a pas été trop difficile, à mon avis le fait que tu aies sauté une gèn doit rendre ça assez difficile pour toi.
Console et simulateur en effet c'est pas la même chose mais ça rend encore ça plus difficile: sur console en plus de construire ta team et de jouer tu dois élever tes pokémons, ce qui est long et fastidieux. De plus les débutants ne jouent quasiment jamais sur simulateur, toujours sur console, donc pour des personnes assez expérimentées qui jouent sur simulateur c'est plus compliqué car on ne sait pas comment un pokémon peut apprendre telle ou telle attaque.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Team BIP

Message par Jean Bombeur » mar. 13 mai 2014, 19:43

Rises a écrit :Comme quoi j'ai bien fait de m'inscrire ici. Essaye donc de créer un topic de ce genre sur JVC sans que ça flood ou autres.

Merci a toi Jean, tu m'enlève une épine du pied, mais du coup c'est toi qui marche dessus :-\ si tu as besoin de quoique ce soit je ferais de mon mieux pour t'aider. (Profite en j'ai pas retrouvé de travail pour le moment)


Gazaret, c'est vrai, il y a trop de débutant, en même temps avec un nouveau type, de nouveau talents, de nouveaux pokémons etc, ça fait beaucoup d'un coup, donc les gens sont perdu. (Pour ma part j'ai recommencé Y pour mieux comprendre le type Fée).
Dans ces cas la il faudrait créer un seul et même topic où les débutants pourront être conseiller et guider. Les RTM c'est cool, mais les iv's, ev's, egg moves etc sont trop peu expliqué, ou plutôt trop complexe pour les petits nouveaux qui commencent pokémon.. Je dois avoué que j'ai eu de la chance de comprendre ça en 4G.. Ce qui étais plus facile.

Franchement je crois que c'est l'arrivée de la 5G qui a tous chamboulé..
T'inquiètes, je retiens ton idée de teams, je sais pas vraiment en quoi c'est différent des teams amateurs de l'espace membre mais bon, je retiens.

Et non, la 5G a rien chambouler du tout ^^ Les changements de staff assez réguliers dans ce domaine plus, mais on compte sur ika et son collègue pour rattraper le travail :) Ika est travailleur ^^

Et si tu penses que je suis heureux de travailler en plus de tout ce que j'ai à faire irl, détrompe toi. Mais j'aide volontiers quand ça sert et ça aide.

Avatar du membre
Nishikirito
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mar. 13 mai 2014, 03:50

Re: Team BIP

Message par Nishikirito » mar. 13 mai 2014, 19:55

Non.
Je pense que ce qu'il manque le plus, c'est des personnes qui s'y connaissent en stratégie et qui ont le temps de conseiller les novices.
Je pense aussi. D'ailleurs pour leur rendre la tache plus facile le mieux serait d'orienter ces joueurs débutants vers une section du forum exclusivement dédiée. Alors c'est clair que ça demande du temps et des gens et que c'est pas l'ajout de cette section qui va améliorer la popularité de bip du jour au lendemain, mais je pense vraiment qu'élever le niveau moyen des joueurs de la communauté aidera a ravoir une bonne période pour les teams etc. et favoriserait le retour de pas mal de gens.

Rises
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. 07 mai 2014, 21:51
Localisation : Dans un cercueil.

Re: Team BIP

Message par Rises » mar. 13 mai 2014, 19:58

Bah franchement le nombre de personnes jouant stratégique sur le chat combat, c'est hallucinant le nombre de confirmé, je pense plus que oui c'est un manque de temps. Ou d'envie? Ou d'égoïsme?

Bah j'ai loupé la 5G mais c'est rattrapable :-) j'en suis au 3 ème badges sur B2.


Pour moi simulateur j'ai pas l'impression que c'est si difficile, tu prends une fiche stratégique, tu fais le pokémon a partir de ces bases et c'est bâclé non?
'Fin c'est pas pareille, il n'y a aucun problème de pokémon legit ou non.. Alors que sur cartouche parfois on a ce genre de problèmes. En 4G je me souvient le nombres de pokémons hack, retouché pokesav quoi..


Jean: Le probleme avec l'espace membres c'est que niveau team, comment dire, on s'y perd. C'est trop brouillon, enfin pour ma part. Tandis que des forums de teams, d'une elle se fait connaitre, deux les gens savent où ils mettent les pieds. Après c'est ma façon de voir les choses.

Bah justement si tu as trop de boulot IRL etc, c'est pas urgent du tout puis tu as d'autres priorités ce qui est normal. :sisi:
Code ami Pokémon Y: 4699-6647-3219

Zombie_Vision

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Team BIP

Message par Jean Bombeur » mar. 13 mai 2014, 20:04

Oui mais comprends que créer un lien pour faire une team, avec présentation et tout serait un moyen de créer des conflits, et on n'en a pas vraiment besoin.

Avatar du membre
Nishikirito
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mar. 13 mai 2014, 03:50

Re: Team BIP

Message par Nishikirito » mar. 13 mai 2014, 20:05

créer des conflits...? j'ai du rater 3 saisons a votre conversation la...

Rises
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. 07 mai 2014, 21:51
Localisation : Dans un cercueil.

Re: Team BIP

Message par Rises » mar. 13 mai 2014, 20:06

Des conflits de? J'ai pas suivi non plus..
Code ami Pokémon Y: 4699-6647-3219

Zombie_Vision

Avatar du membre
Nishikirito
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mar. 13 mai 2014, 03:50

Re: Team BIP

Message par Nishikirito » mar. 13 mai 2014, 20:14

j'ai enfin pigé. la guerre entre les biperies et le général...

Rises
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. 07 mai 2014, 21:51
Localisation : Dans un cercueil.

Re: Team BIP

Message par Rises » mar. 13 mai 2014, 20:26

Ah ouais mais ça c'est complètement gamins, tu peux passé de l'un a l'autre sans prise de tête.
Code ami Pokémon Y: 4699-6647-3219

Zombie_Vision

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Team BIP

Message par Gazaret » mar. 13 mai 2014, 20:28

Pas seulement. La guerre entre les biperies et le général est à mon avis moins présente qu'avant, j'ai aussi un peu l'impression que les biperies dépérissent peu à peu.
Je me rappelle d'un loooong débat pour savoir s'il fallait mettre le chat IRC plus en avant. De toute façon la moindre demande de changement prête à débat je pense.

Rises: Jouer stratégique n'est pas seulement créer des pokémons stratégiques.
C'est aussi et surtout créer une team capable de tenir debout, de contrer à peu près la plupart des pokémons les plus présents, faire des combats en monter de plus en plus haut dans le ladder (smogon par exemple).
Tu ne vas pas faire une team avec 6 pokémons random, il faut y réfléchir avant, et c'est ça que la plupart des novices ne font pas. Et à mon avis la plupart de tes "confirmés" sur l'EM (perso je ne vais que sur le forum donc je ne me sens pas vraiment concerné) ne doivent pas être capable de conseiller quelqu'un sur comment build sa team, comment bien jouer et comment bien anticiper.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Team BIP

Message par Jean Bombeur » mar. 13 mai 2014, 20:33

Il n'y a nulle ombre de guerre ni de haine, c'est beaucoup plus compliqué. Juste des gens qu'il faudra un jour ou l'autre raisonner.

En disant "conflits sur l'em à cause des teams", c'est pourtant évident, y'a toujours deux trois gamins pour se faire une rivalité ou bien pour se disputer parce que "c'est moi le chef", "et non c'est moi ceci". J'en passe mais vous m'aurez compris.

Avatar du membre
Nishikirito
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mar. 13 mai 2014, 03:50

Re: Team BIP

Message par Nishikirito » mar. 13 mai 2014, 20:37

Gazaret a écrit : Tu ne vas pas faire une team avec 6 pokémons random, il faut y réfléchir avant, et c'est ça que la plupart des novices ne font pas. Et à mon avis la plupart de tes "confirmés" sur l'EM (perso je ne vais que sur le forum donc je ne me sens pas vraiment concerné) ne doivent pas être capable de conseiller quelqu'un sur comment build sa team, comment bien jouer et comment bien anticiper.
comment bien jouer ou anticiper ya pas de miracles c'est 99% d'expérience 1% de chance. pour la suite... j'avoue avoir passé la journée a jouer contre des joueurs du chat combat sans trouver de joueur capable de conseiller...je pense que le niveau moyen de bip a part une ou deux perles qui se baladent est plutot bas c'est pourquoi ce serait cool que les joueurs plus expérimentés prennent de leur temps pour les novices.

Rises
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. 07 mai 2014, 21:51
Localisation : Dans un cercueil.

Re: Team BIP

Message par Rises » mar. 13 mai 2014, 20:45

Ah ça Gazaret je sais pas, j'ai juste vue qu'il y avait pas mal d'activité et de fights.. Je m'y suis pas intéressé de plus près. Après oui c'est sur que tu as raison niveau construction de team. La plupart font ça a l'arrache et après viennes demandé ou est le problème et pourquoi leur équipes ne tiennent pas.

Smogon je connais pas ce site ^^ juste de nom..

Oui mais si le changement pose problème on est pas dans la merde?! Faut toujours rénové pour le bon fonctionnement d'une entreprise.. je pense qu'un site c'est pareil.




Jean, le jeux pokémon est a la base pour les "minots" du coup ça ramène sont lots de gamineries normal.. Par contre le fait de raisonné des gens.. Euh petite explications MP? Que c'est-il passé pour que tout soit bancale?



Nishi, tu déconne? Une ou deux perles vraiment si peu?
Code ami Pokémon Y: 4699-6647-3219

Zombie_Vision

Avatar du membre
Nishikirito
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mar. 13 mai 2014, 03:50

Re: Team BIP

Message par Nishikirito » mar. 13 mai 2014, 20:50

Rises a écrit : Nishi, tu déconne? Une ou deux perles vraiment si peu?
c'est une expression pour dire qu'yen a pas tant que ça, je prétends de loin pas avoir croisé tout le monde. en tout cas le niveau aujourd'hui etait sympa a jouer parce qu'on a fait des multi etc. mais pas vraiment de bon stratège croisé. ya juste un que je dois affronter bientot sur simulateur qui a l'air de savoir réellement ce qu'il fait. (encore une fois je ne parle que de ceux que j'ai croisés aujourd'hui)

Rises
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. 07 mai 2014, 21:51
Localisation : Dans un cercueil.

Re: Team BIP

Message par Rises » mar. 13 mai 2014, 21:01

Ah oui tu m'as fait peur là..
Code ami Pokémon Y: 4699-6647-3219

Zombie_Vision

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Team BIP

Message par Gazaret » mar. 13 mai 2014, 21:01

Rises a écrit :Ah ça Gazaret je sais pas, j'ai juste vue qu'il y avait pas mal d'activité et de fights.. Je m'y suis pas intéressé de plus près. Après oui c'est sur que tu as raison niveau construction de team. La plupart font ça a l'arrache et après viennes demandé ou est le problème et pourquoi leur équipes ne tiennent pas.

Smogon je connais pas ce site ^^ juste de nom..

Oui mais si le changement pose problème on est pas dans la merde?! Faut toujours rénové pour le bon fonctionnement d'une entreprise.. je pense qu'un site c'est pareil.

Nishi, tu déconne? Une ou deux perles vraiment si peu?
Le nombre de perles s'y connaissant vraiment et ne construisant pas leur team à l'arrache, je fixerais ça à 15 environ, voir moins.

Et certes bien jouer c'est de l'expérience, mais je pense que justement on peut transmettre cette expérience (par exemple avec le tutoring avant qu'il ne ferme).

Le problème c'est que le changement peut prendre du temps, et que pour chaque changement y'a du bon et du moins bon.

Et si tu es capable de parler un peu anglais tu devrais aller voir Smogon, ne serait-ce que les forums, c'est très bien construit. De même jouer sur console n'empêche pas de jouer aussi sur simulateur, tu peux par exemple tester tes teams avant d'élever tes pokémons... Par contre pareil, faut connaitre le nom des attaques en anglais, c'est un peu fastidieux mais pas si dur que ça.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Nishikirito
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mar. 13 mai 2014, 03:50

Re: Team BIP

Message par Nishikirito » mar. 13 mai 2014, 21:08

les forums de serebii aussi ont une bonne communauté mais la n'est pas la question, le but est justement que celle de bip s'améliore donc si ces disons 15 mettaient chacun un peu de leur temps dans le tutoring... je pense que ça ferait du bien a la santé de bip

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Team BIP

Message par Gazaret » mar. 13 mai 2014, 21:12

Le tutoring est fermé, les 15 personnes qui s'y connaissent suffisamment n'ont pas forcément le temps (y'a déjà les fiches à faire par ex)...
Smogon est vraiment LA référence stratégique, c'est aussi ce site qui a fondé le simulateur le plus joué, Pokémon Showdown.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Rises
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. 07 mai 2014, 21:51
Localisation : Dans un cercueil.

Re: Team BIP

Message par Rises » mar. 13 mai 2014, 21:20

Je pense que si on je me remet a la stratégie et que je connais un minimum le metagames etc, beaucoup de perle apparaitront entre temps :-) (je suis long a la détente)

Ouas mais moi et l'anglais hein.. Certes j'ai quelques bases mais je suis pas bilingue.. Je vais allez voir.

Oui et tu peux acquérir de l'expérience avec le simulateur, mais faut un PC pour le logiciel :/
Code ami Pokémon Y: 4699-6647-3219

Zombie_Vision

Verrouillé