Team BIP

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Rises
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. 07 mai 2014, 21:51
Localisation : Dans un cercueil.

Team BIP

Message par Rises » lun. 12 mai 2014, 19:26

Hello all! Après une vague pub sur JVC (gros bide) j'ai une question.

Où sont passé les teams BIP?!


Du style:

http://pokemonjohto.xooit.com/index.php

http://spirit-alliance.xooit.com/index.php

http://soukyokus-team.clicforum.com/index.php

http://satsuei-no-hoshi.soforums.com/index.php



Je suis peut-être trop nostalgique? :sisi:
Code ami Pokémon Y: 4699-6647-3219

Zombie_Vision

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Team BIP

Message par Sugimura » lun. 12 mai 2014, 19:34

Y'a même plus la Team Skype.

Mais tu peux choisir la Team Général et la Team Biperies s'tu veux.

Rises
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. 07 mai 2014, 21:51
Localisation : Dans un cercueil.

Re: Team BIP

Message par Rises » lun. 12 mai 2014, 19:38

Euh.. j'ai beau cherché, sincèrement j'ai rien retrouvé mis à part ces teams ci..

Je commence vraiment à Bade car si je suis revenu sur pokémon, c'est principalement pour ça..

Aurais-tu des liens s'il te plait?
Code ami Pokémon Y: 4699-6647-3219

Zombie_Vision

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Team BIP

Message par Jean Bombeur » lun. 12 mai 2014, 21:42

Y'a quelques trams sur l'em. Pour la plupart, ce ne sont que des regroupements d'ados parlant de sexualité à leurs heures perdue.

A ta guise.

Rises
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. 07 mai 2014, 21:51
Localisation : Dans un cercueil.

Re: Team BIP

Message par Rises » lun. 12 mai 2014, 21:51

Ah ouais mais j'ai passé l'âge ^^ c'est pas ça qui m'intéresse.

L'em? C'est-à-dire ?
Code ami Pokémon Y: 4699-6647-3219

Zombie_Vision

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Team BIP

Message par ess » lun. 12 mai 2014, 21:54

L'Espace Membre.

Rises
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. 07 mai 2014, 21:51
Localisation : Dans un cercueil.

Re: Team BIP

Message par Rises » lun. 12 mai 2014, 21:56

Ah d'accord :-) merci!

Dommage que ça ne soit plus des forum comme dans le temps..
Code ami Pokémon Y: 4699-6647-3219

Zombie_Vision

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Team BIP

Message par ess » lun. 12 mai 2014, 22:11

Perso j'en ai un mais bon, c'est un véritable échec... %)

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Team BIP

Message par Linking13 » lun. 12 mai 2014, 22:14

Qabow a écrit :Perso j'en ai un mais bon, c'est un véritable échec... %)
Quel subtil placement de produit :0

(Joli design, au passage, très sympatoche ce favicon patriote)

Rises
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. 07 mai 2014, 21:51
Localisation : Dans un cercueil.

Re: Team BIP

Message par Rises » mar. 13 mai 2014, 00:18

Ah oui en effet ça bide un peu.. :-\ change le design je pense..



Édit: Sinon, le retour des team off et BIP, faudrait en faire un sondage non?
Code ami Pokémon Y: 4699-6647-3219

Zombie_Vision

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Team BIP

Message par Jean Bombeur » mar. 13 mai 2014, 16:38

Dans l'ordre des choses, faudrait réunir biperies et général sur skype. Ce serait un bon premier point.

Niveau sociabilité, on a tant à faire ici, que les teams nous ont pas vraiment préoccupées.

Mais fais ton sondage en expliquant ce que c'est, ça peut être intéressant.

Attends peut-être l'avis d'un modo cependant.

Rises
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. 07 mai 2014, 21:51
Localisation : Dans un cercueil.

Re: Team BIP

Message par Rises » mar. 13 mai 2014, 17:01

Ouais j'avoue j'avais pas pensé a skype..

Bah c'est ça justement, j'ai remarqué que JVC a récupéré toute l'activite (je trouve d'ailleurs ce dernier vraiment pourri comme forum...) et du coup BIP a perdu beaucoup de monde..

Niveau sociabilité justement parlons en, j'ai l'impression qu'il n'y a plus le jeu d'équipe comme quand les team off et BIP existaient. Les gens jouent solo depuis leurs morts.. Avant, il y avait l'envie de surpassé les autres donc, de la compétition, mais surtout du respect entre dresseurs et de la bonne humeur, des délires et de l'entraide. Ce qui emmène sont lots d'actifs.

Tout ce que je vois maintenant c'est des boutiques d'échanges, tombola, rien de plus. Pokémon est tombé bien bas je trouve..



Bref j'en ai parlé a IKaiZzen sur le chat général et il en trouve pas l'utilité de recréé ce genre de team, ni même d'en faire un sondage ...
Code ami Pokémon Y: 4699-6647-3219

Zombie_Vision

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Team BIP

Message par Jean Bombeur » mar. 13 mai 2014, 17:18

Personnellement, je pense que c'est une idée qui vaut peut être le coup d'être réfléchie, mais après avoir régler tous les problèmes et préjugés sur les membres.

On a à faire à des gamins, mais bon, je pense qu'ils peuvent comprendre qu'on est tous humains et qu'on aime tous pokémon ^^

Après viendra la question des teams.

J'estime que c'est le meilleur programme. Après, rien ne t'empêche de t'enquérir après de quelqu'un de plus concerné comme un modérateur ou un administrateur, parce que bon, ika est loin d'avoir toujours réponse à tout ^^

Avatar du membre
Nishikirito
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mar. 13 mai 2014, 03:50

Re: Team BIP

Message par Nishikirito » mar. 13 mai 2014, 17:28

Jean Bombeur a écrit :Personnellement, je pense que c'est une idée qui vaut peut être le coup d'être réfléchie, mais après avoir régler tous les problèmes et préjugés sur les membres.

On a à faire à des gamins, mais bon, je pense qu'ils peuvent comprendre qu'on est tous humains et qu'on aime tous pokémon ^^

Après viendra la question des teams.

J'estime que c'est le meilleur programme. Après, rien ne t'empêche de t'enquérir après de quelqu'un de plus concerné comme un modérateur ou un administrateur, parce que bon, ika est loin d'avoir toujours réponse à tout ^^
+1 à toi. j'avoue que si je suis venu si tardivement c'est parce que j'avais remarqué que le serial kikoololisme a frappé les communautés francophones pokémon et du coup ça donne plein de gamins de 12-13 ans qui se prennent pour meilleurs que tout le monde parce qu'ils ont un score Elo de 1300 "Waouh" sur Showdown... je pense qu'il est important pour la bonne santé du forum d'insister sur le fait qu'il ne faut pas dénigrer le travail des joueurs dans le Rate my team, conseils stratégiques etc. et que si on désire y répondre c'est pour apporter quelque chose a celui qui l'a postée. pas juste lui dire que sa team est pourrie et se croire grand en faisant ça.

Sinon perso je dis un grand bravo au staff.. le forum a déjà l'air moins terrible que l'année passée

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Team BIP

Message par Jean Bombeur » mar. 13 mai 2014, 17:40

En l'occurrence, les gamins dont je parle ont entre 18 et 30 ans, en n'en sont d'ailleurs pas vraiment. Les jeunes gens à l'ego surdimensionné, c'est une autre histoire qui se répète et contre laquelle on ne peut lutter, eux faut faire avec.

Moi je parle de certains camarades du général qui on sans doutes voulu rigoler un jour et ont décréter que les biperies étaient sans intérêt, ses membres avec, et puis c'est devenu maladif, une épidémie.

Les gens que tu appelles "kikoos" pensent peut-être aussi que tu en es un, ce mot ne rime à rien, une appellation stupide et méchante, qui aurait mieux fait de ne pas exister, comme les trolls. Après, on entre dans un domaine social, trop long à aborder.

Il suffit de faire le premier pas, que quelqu'un se dise : "tiens, si j'ajoutais tout les membres actifs du forum sur une même convo?" et puis c'est lancé. Sauf que ce premier pas, les gens refusent de le faire, on ne peut pas avancer.

Pour en revenir au sujet, ça peut être une bonne idée, mais après avoir régler les autres problèmes, celui-ci est minime.

Rises
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. 07 mai 2014, 21:51
Localisation : Dans un cercueil.

Re: Team BIP

Message par Rises » mar. 13 mai 2014, 18:13

Eh oui malheureusement c'est les générations qui font ça ^^ je ne dirais pas kikoos non plus, juste comme tu as des dis gens avec un égaux sans limite, et une fierté inébranlable.

Hum... oui rassemblé tout le monde sera impossible.. Et puis c'est sûr qu'il y plus important que recréé des team off et bip pour le moment, mais pour moi c'est une chose qui m'as beaucoup épanouie et qui me donnait envie de faire des combats etc.. Voir carrément allumé ma console.


Et puis Jean, je ferais bien le premier pas. Seul problème c'est que je viens juste de me réinscrire sur les forums pokémons. Donc niveau influence, je dirais zéro :sisi:

Il faudrait une personne respecté et qui connaît pas mal de monde "censé".
Code ami Pokémon Y: 4699-6647-3219

Zombie_Vision

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Team BIP

Message par Gazaret » mar. 13 mai 2014, 18:25

Jean Bombeur a écrit : Il suffit de faire le premier pas, que quelqu'un se dise : "tiens, si j'ajoutais tout les membres actifs du forum sur une même convo?" et puis c'est lancé. Sauf que ce premier pas, les gens refusent de le faire, on ne peut pas avancer.
Pour que quelqu'un le fasse il faudrait déjà qu'il ait tous les membres actifs du forum en contact.
Pour que ça reste actif faudrait aussi prendre les skypes de tous les nouveaux pour les ajouter sur la conv', et virer les AFKs. Sinon la communauté sur skype resterait difficile d'accès pour tous les nouveaux.
Pour organiser une conv' de ce type sur skype en fait il faudrait organiser ça sur un topic.

A la limite, je sais pas si la possibilité de créer une chatbox a été étudiée, ce serait plus simple pour tout le monde.
je pense qu'il est important pour la bonne santé du forum d'insister sur le fait qu'il ne faut pas dénigrer le travail des joueurs dans le Rate my team, conseils stratégiques etc. et que si on désire y répondre c'est pour apporter quelque chose a celui qui l'a postée. pas juste lui dire que sa team est pourrie et se croire grand en faisant ça.
Je ne suis pas d'accord.
Le problème c'est que la plupart des joueurs débutants se mettent directement à faire une team sans vraiment se soucier de la synergie, et à la présenter.
Mais faire une critique constructive ne ferait que les encourager dans cette voie.
Ce qu'il faut c'est pointer leurs erreurs du doigt et les encourager à bien apprendre et comprendre les bases, à checker le métagame avec une RMT trouvée sur smogon, puis enfin à choisir un pokémon, un core afin de baser une team dessus.

Mais là on se retrouve avec plusieurs problèmes.

Premièrement, il y a beaucoup plus de joueurs débutants (environ 1000 à 1300 d'ELO sur showdown) et de joueurs moyens (qui tournent autour de 1300-1550 sur showdown, et j'en fais partie) que de joueurs capables de donner des conseils. Pour donner des conseils sur la synergie, il faut déjà avoir un minimum de connaissances sur le métagame. Du coup les stratèges présents doivent gérer beaucoup de débutants et ça devient assez difficile.

Deuxièmement, la structure du forum en elle-même est mal choisie à mon avis. Déjà le fait qu'il n'y ait qu'un topic pour présenter les team est problématique car il y a souvent des teams qui passent aux oubliettes à cause du fait que plusieurs teams soient postées à la suite. Ensuite il y a énormément de personnes qui se mettent à créer un topic pour présenter une team alors qu'un topic exprès est prévu pour ça.

Après ce sera très dur à modifier et j'ai parfaitement conscience que les modos font tout pour ça. Je ne suis là ni pour dénigrer leur travail, ni pour dénigrer les débutants.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Team BIP

Message par Jean Bombeur » mar. 13 mai 2014, 18:31

Je veux bien m'occuper de cette convo, mais bon, c'est pas le sujet.

Allez Jb, t'as encore du boulot :p

Rises
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. 07 mai 2014, 21:51
Localisation : Dans un cercueil.

Re: Team BIP

Message par Rises » mar. 13 mai 2014, 18:51

Comme quoi j'ai bien fait de m'inscrire ici. Essaye donc de créer un topic de ce genre sur JVC sans que ça flood ou autres.

Merci a toi Jean, tu m'enlève une épine du pied, mais du coup c'est toi qui marche dessus :-\ si tu as besoin de quoique ce soit je ferais de mon mieux pour t'aider. (Profite en j'ai pas retrouvé de travail pour le moment)


Gazaret, c'est vrai, il y a trop de débutant, en même temps avec un nouveau type, de nouveau talents, de nouveaux pokémons etc, ça fait beaucoup d'un coup, donc les gens sont perdu. (Pour ma part j'ai recommencé Y pour mieux comprendre le type Fée).
Dans ces cas la il faudrait créer un seul et même topic où les débutants pourront être conseiller et guider. Les RTM c'est cool, mais les iv's, ev's, egg moves etc sont trop peu expliqué, ou plutôt trop complexe pour les petits nouveaux qui commencent pokémon.. Je dois avoué que j'ai eu de la chance de comprendre ça en 4G.. Ce qui étais plus facile.

Franchement je crois que c'est l'arrivée de la 5G qui a tous chamboulé..
Code ami Pokémon Y: 4699-6647-3219

Zombie_Vision

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Team BIP

Message par Gazaret » mar. 13 mai 2014, 18:57

Rises a écrit : Gazaret, c'est vrai, il y a trop de débutant, en même temps avec un nouveau type, de nouveau talents, de nouveaux pokémons etc, ça fait beaucoup d'un coup, donc les gens sont perdu. (Pour ma part j'ai recommencé Y pour mieux comprendre le type Fée).
Dans ces cas la il faudrait créer un seul et même topic où les débutants pourront être conseiller et guider. Les RTM c'est cool, mais les iv's, ev's, egg moves etc sont trop peu expliqué, ou plutôt trop complexe pour les petits nouveaux qui commencent pokémon.. Je dois avoué que j'ai eu de la chance de comprendre ça en 4G.. Ce qui étais plus facile.

Franchement je crois que c'est l'arrivée de la 5G qui a tous chamboulé..
Ca a pas tant que ça rapport avec le fait qu'il y a des nouveaux types/talents/pokémons, je pense que ça aussi et surtout rapport avec le fait qu'on puisse (enfin) voir et augmenter facilement les EVs de ses pokémons. Ceux qui étaient bons en 5G ont à mon avis pu s'adapter en 6G.
Après il faut aussi différencier la stratégie sur console de la stratégie sur simulateur, perso ma console est cassée donc je ne joue que sur simulateur.
Pour expliquer les EVs/IVs c'est pas si compliqué, t'as bien un topic questions/réponses, mais il est pas si utilisé que ça.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Verrouillé