Recrutement modérateur chat: We want you for CY.AN army !

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Verrouillé
Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Recrutement modérateur chat: We want you for CY.AN army !

Message par Khimeira » mar. 12 nov. 2013, 20:53

Comme vous devez tous le savoir, la prépa me bouffe déjà pas mal de temps. Je cherche donc un remplaçant pour assurer la tâche pour les moments où je serai en concours (à savoir la semaine précédant mes concours blancs et la semaine des concours blancs, en janvier puis en avril), ce qui revient à un mois d' « absence » au total. (Je ne serai pas totalement absent ; je serai juste très peu présent, nuance. x) )

Et comme il faut des modérateurs motivés, aptes à la tâche, (et qui aient reçu l'aval des supérieurs au préalable), je lance donc un pitit recrutement. Pour ce recrutement, vous aurez une petite série de questions, auxquelles vous devrez répondre et qui nous serviront de base pour cerner votre comportement en tant qu'éventuel modérateur.

Bien sûr, il n'y a pas de garantie que nous trouvions un modérateur ; dans ce cas, nous garderons certains à l'oeil si jamais leur candidature est suffisamment intéressante.

Le questionnaire s'organisera selon 4 critères essentiels pour la modération chat :
  • Disponibilité. En effet, un modérateur chat, sans toutefois être présent 16h/24 (on sait que vous n'êtes pas des machines, vous avez une vie, ne vous inquiétez pas ;) ), doit être présent de sorte à ce qu'il y ait le moins possible de « trous » pendant lesquels ça risque d'être l'anarchie sur le chat.
  • Amabilité. Car oui, il ne suffit pas d'être disponible. Un modérateur chat n'est pas le tyran qui kicke 1 minute par faute d'orthographe, ban dès que ça part en HS et se doit de rembarre systématiquement un membre. (Regardez ce qu'est devenu le pauvre Shirogane, par exemple.). Non : un modérateur chat doit être aimable, que ce soit envers les autres modérateurs (site, etc) ou que ce soit envers les membres. Car oui, nous sommes en société ici.
  • Impartialité. C'est bien gentil d'être disponible et aimable, maiiiis... Si tu fais du favoritisme ça passe moins. L'impartialité, donc, c'est de regarder des deux côtés du miroir déformant pour voir ce qui est la réalité même et ce qui est l'image déformée.
  • Maîtrise de soi. Si vous avez les 3 critères précédents, c'est bien. Mais si vous ne pétez pas un câble toutes les heures à cause des fautes d'orthographe des membres, des délires qui vont un peu trop loin, des critiques qu'on vous adresse, des membres qui s'engueulent pour un oui ou pour un non... Bah c'est mieux. Sachez vous contrôler, ou lâchez-vous dans un autre contexte : Myschin et moi faisons bien de la fanfic de temps en temps pour nous calmer les nerfs. =D
Ce quotient DAIM nous permettra de savoir si vous êtes mangeables – euh, aptes à la modération chat. Après, cela ne vous empêche en rien d'avoir des lubies... étranges – Aytug et sa Gibson, Icestormer et son lapin ou Myschin et ses poneys – et d'être un peu déluré de temps en temps. Tant que ça reste raisonnable.

Passons aux règles :
  • Une inscription par compte (ne vous inquiétez pas, nos amis les violets chasseront les DC)
  • Envoyer votre inscription à Khimeira par MP sur l'Espace Membre.
  • TOUTES les questions doivent être suivies d'une réponse ; une absence de réponse équivaut à une élimination. (Et pas de deuxième chance ; voir règle numéro 1)
  • Restez extrêmement sincères dans vos réponses ; ce sera analysé non seulement par les modérateurs chat, mais également les modérateurs site et les administrateurs.
Et maintenant... Quizz time !
_______________________________________________________________________________________________________________________
Disponibilité :
  • Possédez-vous un compte Skype ? Si oui, l'indiquer.
  • Votre niveau actuel (on parle de classe, si vous répondez « niveau 100 » je ne prendrai pas en compte la réponse)
  • Votre âge (je sais, certaines filles le prennent mal, mais c'est pour la bonne cause)
  • Vos heures de disponibilité (à l'heure près, pas à la minute ; on est pas sadiques non plus)
  • Pensez-vous que la charge de travail liée à votre classe risque d'empietter sur votre travail de modération ? (Dire oui n'est pas éliminatoire)
Amabilité :
  • Pensez-vous avoir de bonnes relations en général avec les membres ? (On vérifie derrière, donc pas de mensonges... ;) )
  • Pensez-vous avoir de bonnes relations en général avec les modérateurs ? (Idem)
  • Dans le cas où un membre/modérateur site/administrateur (biffer la/les mentions inutiles) vous critique pour votre travail, comment réagiriez-vous ?
  • Imaginons : un membre s'amuse à vous provoquer à répétition. Comment décidez-vous de réagir ?
Impartialité :
  • Avez-vous tissé beaucoup d'amitiés sur le chat ?
  • Au contraire, vous êtes-vous fait des ennemis ? (Ces deux questions ont leur importance)
  • Seriez-vous prêt à kicker de façon juste quelqu'un avec qui vous possédez une amitié si celui-ci fait quelque chose contre les règles édictées sur le chat ?
  • De même, dans le cas où vous possédez un différend avec cette personne, seriez-vous prêt à mettre votre rancoeur de côté pour le kicker, là encore, de façon juste ?
Maîtrise de soi :
  • Etes-vous sujet à des sautes d'humeur fréquentes ? (Cela sera confirmé/infirmé par les modérateurs, donc restez sincères)
  • Savez-vous encaisser les critiques ?
  • Avez-vous des « moyens de décompression » ?
Questions complémentaires :
  • En 10 lignes (tolérance 10% des deux côtés), qu'est-ce qu'un modérateur chat selon vous ? (Essayez d'être original et de ne pas faire un résumé de votre questionnaire)
  • En 10 lignes, pourquoi avez vous décidé de participer à ce recrutement pour le prochain modérateur chat ?
  • En 10 lignes (tolérance 10% des deux côtés), sachant qu'il y aura beaucoup de candidatures... Vendez-vous : pourquoi seriez-vous le nouveau modérateur chat ?
_______________________________________________________________________________________________________________________
Voilà pour le questionnaire.
Vous avez donc jusqu'au mercredi 4 décembre inclus pour m'envoyer toutes vos candidatures.
Passez du temps sur votre candidature : la modération n'est pas à prendre à la légère, et il vaut mieux que vous preniez du temps pour répondre de la manière la plus sincère possible plutôt que de faire ça le dernier jour et bâcler votre candidature, ce qui diminuerait fortement vos chances d'être pris.
Merci d'avoir lu et bonne soirée sur Pokébip !

(Ce topic n'est pas un lieu de discussion, il est uniquement présent à titre informatif)
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Verrouillé