Gestion des pokedex et de leurs bases de données

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Verrouillé
Hekaizen
Membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 21:11

Gestion des pokedex et de leurs bases de données

Message par Hekaizen » ven. 25 oct. 2013, 21:41

Bonjour,

Voila depuis un certain temps que je surf sur le site pokebip.com, bien utile pour s'aider sur les parties de pokémon.

Mais je me suis rendu compte que les bases de données des différents pokédex n'étaient pas communes, et que leur visualisation n'ai pas toujours très pratique, uniformisé, et ne semblait pas être très simple a mettre a jour.

Je pense en fait que ce serai utile a tout le monde (admins comme visiteurs), d'avoir un seul et unique pokédex (et base de donnée) qui regroupe toutes les informations des pokémons, que ce soit leur stats, images, descriptions, stratégies etc...
Et simplement avoir sur la liste de pokémons et sur leur fiche, par exemple, un onglet par jeux pour voir les informations en fonction de ce jeu.

J'imagine que ce serait plus clair, rapide à utiliser et à mettre a jour.

Il y a surement d'autres idées a creuser, j'en ai peut être quelques une, mais s'il y a besoin d'aide, je suis moi même développeur et je peux donner un coup de main.

Merci de m'avoir lu :)

Avatar du membre
Vbva
Membre
Messages : 874
Enregistré le : sam. 05 janv. 2013, 18:12
Localisation : Dans le coin sombre !

Re: Gestion des pokedex et de leurs bases de données

Message par Vbva » ven. 25 oct. 2013, 22:05

Image

Hekaizen
Membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 21:11

Re: Gestion des pokedex et de leurs bases de données

Message par Hekaizen » ven. 25 oct. 2013, 22:59

Je tiens simplement a aider, pas la peine de répondre sèchement. C'est vachement agréable... avec des réponses comme celle-la, on ne risque pas d'avancer...

Effectivement, par rapport à la dernière fois que j'ai vu le pokédex 6g, il semble être mis a jour plus rapidement (facilement ?) que ce que je voyais et regroupe beaucoup d'informations sur chaque version, mais ce n'est pas encore complet par rapport aux anciens pokédex encore une fois.

Ce que je vois rapidement:
-on ne retrouve pas tous les différents sprites répertorié pourtant dans les anciens pokédex.
-les types des pokémons sont ceux de la 6g.
-on ne retrouve pas les liens vers les attaques et certaines de ses attaques ont été modifié entre certaines générations.
-les talents sont ceux de la dernière version, certain ont eu des modifications.
-on ne retrouve pas les stratégies des anciennes générations.
-il manque les attaques apprises par CTs, parents...
-le calculateur d'IV/EV/Stats
-la recherche ne permet pas des recherches aussi poussé que dans les précédents pokedex
(si c'était uniformisé, ce serait le cas, ou intégrable en 2 secondes)
-on ne retrouve pas la localisation des pokémons, quelque soit la version

J'en oublie certainement.

Je suis conscient que ce pokédex est très récent, et que certaines voir toutes les données que j'ai cité étaient peut-être prévu à être affiché, mais par rapport au fait que les anciens pokédex n'était pas totalement uniformisé, je me suis posé la question.

Je pense simplement que regrouper toutes ces informations pourrai être intéressant et utiles, et permettrai enfin de n'avoir qu'un seul pokédex bien propre.
Modifié en dernier par Hekaizen le ven. 25 oct. 2013, 23:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Gestion des pokedex et de leurs bases de données

Message par dragibus » ven. 25 oct. 2013, 23:04

Vbva : chut, ok ?

Hekaizen : le Pokédex est encore en construction, donc c'est normal que certaines infos n'y figurent pas encore, mais ça viendra ;)
Quant à tes autres suggestions, je transmets en interne ^^

Hekaizen
Membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 21:11

Re: Gestion des pokedex et de leurs bases de données

Message par Hekaizen » ven. 25 oct. 2013, 23:19

Merci de ta réponse dragibus :)

Étant assez maniaque sur l'ergonomie et sur la propreté de la gestion de base de données, j'ai simplement donné mes avis pour un site que j'apprécie. ^^

Janleex0
Membre
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014, 11:54

Re: Gestion des pokedex et de leurs bases de données

Message par Janleex0 » jeu. 30 janv. 2014, 12:23

Bonjour, voilà en fait je m'adressais à vous car je voudrais supprimer mon compte de ce forum!
Comment faire?
as

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Gestion des pokedex et de leurs bases de données

Message par ess » sam. 15 févr. 2014, 19:46

Janleex0 a écrit :Bonjour, voilà en fait je m'adressais à vous car je voudrais supprimer mon compte de ce forum!
Comment faire?
Quelqu'un à déjà posé la question dans le Vous à Nous ^^.
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/sup ... 26570.html
Et sinon ce n'est pas le sujet pour parler de ça ici. Il suffit de ne pas rester ici et puis voilà ^^...

Verrouillé