Recrutement Modérateur Chat

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Verrouillé
Avatar du membre
Tiarra
Membre
Messages : 21
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012, 15:25
Localisation : Mmh loin. Enfin Paris.

Recrutement Modérateur Chat

Message par Tiarra » lun. 26 août 2013, 18:01

Recrutement Modérateur Chat
Suite à mon futur départ, l'équipe des Modérateurs Chat va avoir besoin d'une personne en plus pour assurer le bon fonctionnement de la Chatbox.
Toi, futur modérateur, tu devras m'envoyer un MP sur l'Espace Membre afin de présenter ta candidature. Je vous demanderai donc de vous présenter et de vanter les compétences qui feront (peut-être) de vous un Bleu Clair prochainement.

Voici quelques qualités requises pour devenir Modérateur Chat :



Une maîtrise de l'orthographe
Pour assurer la fonction de Modérateur Chat, il vous faut une grande maitrise de la langue de Molière. Certes des fautes restent acceptables mais elles doivent rester mineures. Tout Mp envoyé avec une écriture sms ou bourrée de fautes sera automatiquement supprimé.


Une droiture à toute épreuve
Lors des dizaines d'heures de modération passées sur le Chat, vous serez confrontés à plusieurs membres. Chacun avec leur caractère. Il faudra donc vous adapter à eux sans faire de préférences ou d'abus de pouvoir. L'impartialité sera la carte maîtresse de votre jugement. Quand vous devrez calmer le jeu si certains membres s'échauffent trop, vous serez amenés à peser le "pour et le contre" en quelques sortes. Puis vous devrez faire confiance à votre libre-arbitre afin de juger le plus judicieusement possible.


Justesse et sang-froid
Ce point reprend un peu ce que j'ai développé dans le paragraphe précédent. C'est là que la neutralité et la prise de recul interviennent fortement. Les conflits sont presque omniprésents sur le Chat et le sang-froid est vraiment de rigueur pour ne pas faire de choses regrettables par la suite. Je parle surtout de sanctions trop fermes ou pas assez.


Du temps libre
Pour veiller sur un Chat, vous devez êtres disponible. On ne vous demande pas de rester 24h/24H, mais si vous entamez de longues études ou que vous passez votre Baccalauréat à la fin de l'année par exemple, privilégiez votre vie personnelle avant tout. N'oubliez pas que la Modération reste une tâche secondaire. Précisez bien vos disponibilités dans le MP.


Adoptez la "zen attitude"
Sur le Chat, deux qualités sont nécessaires. Le calme et la patience. Vous côtoierez des membres de tout âge, et vos nerfs seront souvent mis à rude épreuve. Une adaptation au comportement de chacun sera presque obligatoire afin de régler certaines choses avec rigueur et non dans un "bain de sang".






Voici donc les principales compétences requises pour être Modérateur Chat.
Dans le MP que vous m'enverrez, parlez-moi de vous.
Pourquoi devrais-je te choisir TOI et pas un autre ?


Si ton MP retient mon attention, je te recontacterai.




CONDITIONS DU MP

- Un MP = Une candidature
- Votre MP me sera envoyé sur l'ESPACE MEMBRE.
- Une seule candidature par personne (IP et pseudo)
- Vous devrez posséder un compte Skype
- Votre candidature n'a pas besoin d'être longue pour être prise en compte. Je choisirai à la qualité, et non à la quantité. Évitez quand même de tout résumer en 5 lignes.

Lien de l'article sur l'Espace Membre : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... art=257954

Vous avez jusqu'au 4 septembre inclus pour poster votre candidature.

Ce topic n'est pas un lieu de discussion. Il est uniquement à titre informatif.

EDIT by Linking : Topic mis en épingle :3
Image
Merci à Shyn pour ce magnifique kit

Verrouillé