IRC & le site

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

IRC & le site

Message par DEMMON » ven. 09 août 2013, 21:02

Voilà voilà je me dévoue.
Modifié en dernier par DEMMON le ven. 09 août 2013, 21:36, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Sondage] IRC & le site

Message par Zangoose » ven. 09 août 2013, 21:03

A voté.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: [Sondage] IRC & le site

Message par Yuu » ven. 09 août 2013, 21:04

A voté.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Walker
Légende Pokébipienne
Messages : 11162
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 14:56
Contact :

Re: [Sondage] IRC & le site

Message par Walker » ven. 09 août 2013, 21:11

Après tu me feras un sondage pour ou contre renforcer la visibilité de la page Facebook, du Twitter, du G+, du futur myspace, futur Ask et autres trucs exterieurs

Tu verras ils auront que des pour :)
Image
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Sondage] IRC & le site

Message par Zangoose » ven. 09 août 2013, 21:14

Rapport ?

Je suis un peu déçu de ta réaction. Moi qui suit fidèle à PokéBip, me rendre compte que l'Admin principal a ce genre d'arguments ça me choque modérément.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Walker
Légende Pokébipienne
Messages : 11162
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 14:56
Contact :

Re: [Sondage] IRC & le site

Message par Walker » ven. 09 août 2013, 21:17

Rapport ? >> ce sont des services populaires extérieurs au site comme IRC
Image
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.

Avatar du membre
Legendary
Membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 09 août 2013, 21:01

Re: [Sondage] IRC & le site

Message par Legendary » ven. 09 août 2013, 21:17

Lol Zangoose, c'est pas une surprise pour la communauté le fait que Walker soit un mauvais diplomate
Fut un temps où il n'était pas aussi bien entouré que maintenant et ça tournait régulièrement au vinaigre.

Btw gg mon chou pour ce sondage, c'est une excellente idée. <3
Soit dit en passant, je ne voterai qu'une fois quoi qu'il arrive. If u know what i mean. :huhu:

Avatar du membre
Gamelons
Membre
Messages : 54
Enregistré le : mer. 26 juin 2013, 00:53

Re: [Sondage] IRC & le site

Message par Gamelons » ven. 09 août 2013, 21:18

Bah c'est logique, ça appartient au site, donc ça doit être mis en avant comme il se doit.
Si tu te fais chier à créer un FB ou un Twitter c'est pas pour le cacher dans un sous-lien qui ne mène pas directement à la page. Evidemment que les gens voudront une meilleur visibilité de ces pages si ils trouvent qu'il y a un manque. C'est exactement la même chose avec l'irc, qui devrait être autant intégré au site que le forum ou l'ajax, ce qui n'est pas le cas.
Anonyme a écrit : Y'en a j'ai VRAIMENT envie de me connecter juste pour les traiter de fils de putes

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Sondage] IRC & le site

Message par Zangoose » ven. 09 août 2013, 21:23

Walker a écrit :Rapport ? >> ce sont des services populaires extérieurs au site comme IRC
Ca fera au moins une question à laquelle tu m'auras répondu, merci ! %)

Et si Facebook, Twitter, ou que sais-je encore, il y a, une plus grosse mise en avant est nécessaire, je trouve. Je savais même pas que ça existait, s'il y en a. C'est bien la preuve d'un manque de mise en avant. Faut arrêter d'avoir honte ou peur de ces choses là. Je vois pas pourquoi tant de réticence.

[EDIT] Navré d'en venir à une sorte de "provocation", mais mes posts tout à fait singuliers et relativement neutres ont été complètement balayés. J'attire ton attention comme je le peux.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Gamelons
Membre
Messages : 54
Enregistré le : mer. 26 juin 2013, 00:53

Re: [Sondage] IRC & le site

Message par Gamelons » ven. 09 août 2013, 21:26

Notons aussi que contrairement à FB et à Twitter, l'irc représente une communauté qui se sent méprisé par le "webmaster" du site. FB et Twitter ne représentent personne (cela dit si il y a un problème de visibilité de ces pages, mes propos plus haut restent vrais).
Anonyme a écrit : Y'en a j'ai VRAIMENT envie de me connecter juste pour les traiter de fils de putes

Avatar du membre
Walker
Légende Pokébipienne
Messages : 11162
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 14:56
Contact :

Re: [Sondage] IRC & le site

Message par Walker » ven. 09 août 2013, 21:29

c'est simple c'est toujours toujours toujours toujours la même histoire, un groupe fait de la résistance, manipule un peu de peuple pour faire de la masse qui appuie dans leur sens : pour que je place un lien vers un truc externe qui ne sert à rien dans l’intérêt du site : exemple la page Facebook

Forcément en ouvrant un topic comme celui la, les gens vont se précipiter pour mettre des "oui" partout pour que le truc aille dans leur sens, car ils ont fb et s'en servent et que ça aide la communauté blablablablabla

une fois en place, la ou j'ai eu genre 25 demandes pour absolument mettre FB parske c'est trop bien, je me retrouve avec 500 plaintes "c'est dangereux" "ya ceci" "ya cela" etc.
Image
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.

Avatar du membre
Walker
Légende Pokébipienne
Messages : 11162
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 14:56
Contact :

Re: [Sondage] IRC & le site

Message par Walker » ven. 09 août 2013, 21:31

Gamelons a écrit :Notons aussi que contrairement à FB et à Twitter, l'irc représente une communauté qui se sent méprisé par le "webmaster" du site. FB et Twitter ne représentent personne (cela dit si il y a un problème de visibilité de ces pages, mes propos plus haut restent vrais).
je ne méprise pas IRC , je trouve juste qu'en plus d'être en dehors de Pokébip (souveraineté technique etc.) ça fait aussi doublon avec le chat existant

ATTENTION, je ne vais PAS supprimer IRC pour autant, MAIS je ne ferais pas PLUS pour IRC que de le laisser sur la page de chat à son juste titre : d'ancien chat du site!
Image
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: [Sondage] IRC & le site

Message par Reapious » ven. 09 août 2013, 21:32

ps : il n'y a aucune manipulation, perso je n'ai demandé à personne de venir poster donc non merci tes accusations à deux balles tu peux les garder
et quand y aura des plaintes pour irc tu pourras directement me les adresser

"ça fait doublon avec le chat existant" << t'as créé la chatbox alors qu'y avait déjà un chat existant, je crois que tu inverses un peu les rôles
Image

Avatar du membre
Walker
Légende Pokébipienne
Messages : 11162
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 14:56
Contact :

Re: [Sondage] IRC & le site

Message par Walker » ven. 09 août 2013, 21:33

un chat existant à l’extérieur du site ! C'est comme si, une fois de plus squall, on utilisait par exemple Overblog pour les blogs du site, et que le jour ou enfin on avait des blogs à nous, tu me sortais la même chose : Oui ce sont des blogs, mais NON ils ne sont pas sur Pokébip (et tout ce qui va avec)
Image
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: [Sondage] IRC & le site

Message par Aurablade » ven. 09 août 2013, 21:36

Je sais même plus quoi répondre tellement ça en devient ridicule ahah
"Ca fait doublon avec le chat actuel"
Qui a été mis en place par qui ? Sérieux t'es tellement grave, a te lire on a l'impression qu'on a fait exprès que ça arrive, t'as mis ce chat en place sans demander a personne, c'est du manque de respect, c'est tout ce que c'est.

Avatar du membre
Walker
Légende Pokébipienne
Messages : 11162
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 14:56
Contact :

Re: IRC & le site

Message par Walker » ven. 09 août 2013, 21:38

la prochaine fois je te consulterai
Image
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: IRC & le site

Message par Reapious » ven. 09 août 2013, 21:44

comparaisons qui n'ont pas lieu d'être, y a rien eu d'autre avant les blogs etc

dans l'absolu j'ai rien contre ta chatbox, j'y passe un peu récemment y a des gens cool (et des casse couilles aussi mais faut de tout pour faire un monde), c'est juste la façon dont tu as présenté les choses qui ne passe pas pour moi, la moindre des choses c'est d'en discuter avec les personnes concernées AVANT de commencer à mettre le truc en place, chose que tu n'as pas faite (tout comme pour d'autres problèmes liés au site qui n'ont rien à voir avec moi), t'es juste venu me parler pour me dire "coucou ça te dit de faire un autre chat ? non ? tant pis jl'ai fait quand même dans mon coin y a quelques jours j'irai chercher d'autres personnes qui me suivent dans mon idée", si t'es pas trop trop con tu comprendras où est le problème pour moi

et encore une fois pour répéter ce que j'ai dis sur skype, ma demande était tout ce qu'y avait de plus sérieux à la base donc me prendre un simple "non" dans la gueule suivi de pseudo-raisons à la con quand je demande des arguments ça le fait pas trop, faudrait penser à consacrer quelques minutes de ta vie pour pondre une réponse appropriée et réfléchie si tu veux éviter les quelques coups de gueule qui pourraient suivre
Image

Avatar du membre
Gamelons
Membre
Messages : 54
Enregistré le : mer. 26 juin 2013, 00:53

Re: [Sondage] IRC & le site

Message par Gamelons » ven. 09 août 2013, 21:45

Sérieux... les gens ils ont leur libre arbitre. Depuis quand on manipule ? Moi j'expose ce que j'ai à dire, si des gens me soutiennent c'est bien sinon je m'en cogne complètement.
Rappelle toi de qui je suis aussi, c'est pas demain la veille que le forum pokebip clamera mon nom.

Peut-être que si les gens sont "manipulés" à chaque fois qu'on dit quelque chose, peut-être que c'est parce qu'en fait ils ont une opinion. Tu traite ta communauté comme si ils ne pouvaient pas réfléchir pour eux, je trouve ça révoltant. Les personnes du forum sont tout aussi intelligentes que toi ou moi, elles savent tout autant que toi ce qui pourrait être bénéfique pour l'intérêt du site (à l’exception de quelques détails techniques hors-sujet).

Et si, pour reprendre tes mots, "ça ne sert à rien", pourquoi as tu une page FB, pourquoi tu supprime pas complètement le chan IRC du serveur epiknet ?

Tu parle de souveraineté technique, mais je ne vois pas qu'est-ce qui échappe à ta "souveraineté", le chat est sous modération d'un staff désigné par Thor et Squall (et un peu toi si je ne me trompe pas).

Tu n'a toujours pas répondu à ma question d'ailleurs. Je la réitère : pourquoi refuse tu pas de donner plus de visibilité au chan ? "Parce que c'était comme ça avant" est, tu en conviendra, absurde puisque cette situation, même "avant", n'était pas correcte.
Anonyme a écrit : Y'en a j'ai VRAIMENT envie de me connecter juste pour les traiter de fils de putes

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: IRC & le site

Message par Plush' » ven. 09 août 2013, 21:46

Lol que ce soit chat ou autres tu ne consultes jamais personne. Tu fais ça dans ton coin puis tu nous l'imposes.
Exemple récent avec le menu de l'EM que tu avais complètement foiré.
Image

Avatar du membre
Walker
Légende Pokébipienne
Messages : 11162
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 14:56
Contact :

Re: IRC & le site

Message par Walker » ven. 09 août 2013, 21:46

et encore une fois pour répéter ce que j'ai dis sur skype, ma demande était tout ce qu'y avait de plus sérieux à la base donc me prendre un simple "non" dans la gueule suivi de pseudo-raisons à la con quand je demande des arguments ça le fait pas trop, faudrait penser à consacrer quelques minutes de ta vie pour pondre une réponse appropriée et réfléchie si tu veux éviter les quelques coups de gueule qui pourraient suivre

>> mais je t'ai répondu ensuite, alors pourquoi poursuivre ?
Image
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.

Verrouillé