Proposition: Projet section Fanart

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Verrouillé
Avatar du membre
Yosammy
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 20:11

Proposition: Projet section Fanart

Message par Yosammy » sam. 02 juin 2012, 16:34

Yo. (Pas trouvé mieux comme phrase d'introduction, sorry)

Comme dit dans le titre, je propose un projet qui regroupe la section Fanart. Je ne savais pas trop où poster dans sorry si ça ne se trouve pas là où ça devrait.

Bref, l'idée peut sembler stupide mais si assez de personnes veulent y participer le résultat pourrait être sympa.

Idée principale: Créer un Fakedex Bipien.

Pourquoi?: Projet communautaire.

Finalité: Créer une "génération" de pokemon créée par la communauté, échanger des points de vue, s'améliorer dans un domaine suite aux critiques.

Cela se passerait donc sous forme de projet communautaire, basé comme dit plus haut avec l'aide de la section Fanart.

J'explique en gros ce que j'entends par tout ça:

Les personnes intéressées des différentes sous sections (dessin, GFX, Pixel-Art..) et les bipiens en général se regrouperaient en une team pour réaliser/aider dans le domaine où ils peuvent être utile. Pour faire court:

Idée de pokemon: Chacun est libre de donner une idée de pokemon: Types, Apparence, Évolutions etc..

Dessin: Les dessinateurs dessineraient (sisi) cette idée, interprétant à leurs goûts à quoi le/les pokemon présentés pourraient ressembler. Ils pourront aussi s'inspirer d'un sprites.

Pixel-Art: Les Pixel-artistes pourront faire de même ou reprendre un dessin afin de réaliser un sprite/pixel art de leur choix du pokemon.

GFX: Se servir des dessins/sprites afin de faire des artworks, signatures et tout ce qu'ils savent faire. (ouai, j'y connais rien en GFX)

Chacun serait libre de reprendre un dessin/sprite/GFX afin de le modifier et le rendre meilleur (avec accord) si la personne ayant réaliser quelque chose en premier lieu ne parvient plus à l'améliorer.

Les +:
- Regroupe la communauté autour d'un même projet (tous copains!)
- Le résultat pourra servir pour de futurs projets (comme PSP etc..)
- Les personnes participantes pourront s'améliorer dans leur domaine et recevoir de nombreux avis
- Euh.. Bip pourra peut-être trouver de nouvelles mascottes?
- Si le résultat est beau, devenir connu dans tout le pokéweb! (lol)

Les -:

- Projet long
- Trouver des personnes intéressées/motivées ayant de bonnes idées
- Le projet doit être approuvé
- ... Autre?

En clair, voilà l'idée brute.
Si le projet est jugé intéressant et approuvé, nous pourrons alors former une team et nommer un chef de projet (oui parce que j'ai l'idée et un minimum de compétences, mais je pense qu'il y a bien meilleur que moi).

Voilà. J'espère que je n'ai pas proposé quelque chose de déjà vu/fait ici, si c'est le cas, sorry (encore).
J'espère que ce ne sera pas locké trop vite et que l'idée sera discutée un minimum. J'éditerai et rendrait le post plus viable si c'est le cas.

Voilà, merci d'avoir lut, bonne soirée à vous. =)
No one in this world can understand who I am, that's why I'm my own biggest fan

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Proposition: Projet section Fanart

Message par Kuja » sam. 02 juin 2012, 16:40

Ma boite MP aurait été une bonne idée, pour poster ça... hum:

Dans le fond j'apprécie l'idée, mais j'ai peur que ça vire en bazar intégral... Et que les roles soient mal distribués.

Je vais en discuter plus haut, je te tiens au courant.
Image
Image

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Proposition: Projet section Fanart

Message par The Forty-second » sam. 02 juin 2012, 16:42

Moi j'ai peur que les Pokémon soient affreusement moches.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Proposition: Projet section Fanart

Message par Kuja » sam. 02 juin 2012, 16:44

Si tu participes, c'est clair que ça va pas chier des lingots.
Image
Image

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Proposition: Projet section Fanart

Message par The Forty-second » sam. 02 juin 2012, 16:46

Tu connais pas mes skills en art, attention.


http://img593.imageshack.us/img593/6994/flamboulet.jpg
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Yosammy
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 20:11

Re: Proposition: Projet section Fanart

Message par Yosammy » sam. 02 juin 2012, 16:46

Kuja a écrit :Ma boite MP aurait été une bonne idée, pour poster ça... hum:

Dans le fond j'apprécie l'idée, mais j'ai peur que ça vire en bazar intégral... Et que les roles soient mal distribués.

Je vais en discuter plus haut, je te tiens au courant.
Ah désolé, j'ai pensé à MP un modo mais je ne connais pas trop bip donc je ne sais pas qui est concerné.
Et oui, je conçois le bazar, d'où l'idée de réunir une team qui sera plus ou moins organisée, avec des rôles donnés.
En tout cas merci d'avoir pris l'idée en considération. =)
The Forty-second a écrit :Moi j'ai peur que les Pokémon soient affreusement moches.
D'où l'idée que chacun puisse critiquer/retoucher.
No one in this world can understand who I am, that's why I'm my own biggest fan

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Proposition: Projet section Fanart

Message par Manu » sam. 02 juin 2012, 16:53

Hum pour l'art je vous laisse faire par contre pour ce qui est des types, attaques je pense qu'on pourrait envisager un cap comme sur smogon
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Proposition: Projet section Fanart

Message par Sugimura » sam. 02 juin 2012, 17:09

Si vous voulez, je peux vous envoyer mon dessin Pikachu que j'ai fais pour le concurrent à l'origine.

Mais je suis pas sûr de rester après si je fais ça. :(

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Proposition: Projet section Fanart

Message par Dastal » sam. 02 juin 2012, 21:02

il existait déja un topic de cet acabis tenu par GTK et quelques autres. Il fut locké suite a un manque d'activité ( et a disparu..), les gens ne savaient pas scratchés a l'époque ils préferaient faire des fusions.
Le niveau a certes évolués mais le pixel art est bien moins actifs qu'avant, donc ca m'étonnerait que cela puisse fonctionner.

Autrement,je pense que çà risque de partir en truc a la one again, ce que je redoute le plus c'est que vous prenez des fakemon aux hasard sur DA et les respritez ici.
Ce n'est pas que je trouve la plupart des fake de DA mauvais (enfin si), mais c'est que je préfère que cela reste entièrement bipien.

Sinon je vois pas trop l’intérêt d'allers sur smogon pour faire les types :S, si tout les pomons étaient conçus pour être des beast, Volcaropod n'aurait jamais vue le jour.

Je pense que faire un topic sur le resprite des pokemons déja existant serait une meilleur idée par contre, c'est plus accessible et ca laisse moins place aux pompages d'idées sur DA.

Et pourquoi pas ajoutez les sprites/artwork fait par les bipiens sur le dex du site? paf:
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Proposition: Projet section Fanart

Message par Voltali Fessenheim » sam. 02 juin 2012, 21:08

En donnant mon avis en tant que membre, je me positionnerai contre.

Première raison : les fakemons
Les fakemons, rien que ca, c'est CRACRA. Ca va créer des générations au style et aux détails super divergents qui n'auront aucune cohérence entre eux. Si encore ca s'était arrêté au style de sprite, mais bon :V
T'arriveras jamais à un résultat beau si tu mix tout ce qui se passe par ici, mais plutot un melting pot de tout ce qui se fait, et pour avoir déjà participé à un projet de ce genre, je peux te dire ca finit en truc bien moche.

Deuxième raison : la communauté
La communauté des fakemons a souvent un caractère de cochon. Au début, les gens se laisseront bien éditer leur sprite par altruisme, mais après ca commencera a taper sur les nerfs de certains. Et au final, si on autorise l'edit, ca sera la personne la plus talentueuse ou autre qui finira par tout avoir fait. Connaissant a peu prêt la mentalité du spriteur lambda bipien, je sais qu'il a trop de chevilles pour se laisser marcher sur les pieds pendant un moment. Ca va voler en éclat.
Par ailleurs, pour prendre un exemple de commu à fakemons *cc DA*, la communauté a fakemon est composée d'hypocrites qui s'autocongratulent pour rien. Le moindre sprite, le plus moche sera congratulé, qu'il soit original ou pas, même copié collé, du moment que t'es une tête connue. T'es un random guy qui débarque, tu seras vu comme de la merde, sauf si tu les imites.

Troisième raison : Mélange de tous les domaines
Ok, tu veux créer un fakedex, mais avec ca tu incrustes le GFX? Tu leur donne limite le rôle secondaire la. Coucou, vous servez qu'a encadrer mes dessins. C'est pas super joli joli.

Quatrième raison : l'ouverture sur les projets
Enuf said, ca va encore améliorer la ségrégation des niveaux et les edits et l'hypocrisie en vue de plaire à des grands projets. Hate this.

Cinquième raison : l'équipe de tête
Le ou les leader mèneront surement le projet la ou ils veulent qu'ils aillent. Et trouver des gens compétents, c'est pas facile.
Tu dis vouloir faire un projet communautaire en y ajoutant un sommet hiérarchique qui contrôlerait le tout. Pseudo dictature communiste ?
Une automodération par l'ensemble de la communauté c'est mieux

Sixième raison : l'ambition
Comme dit, les gens en auront ras le cul au bout de 2 semaines. C'est beaucoup trop ambitieux comme projet, surtout pour de l'imaginatif

Septième raison : l'approbation du projet
Je donne personnellement un contre en tant que membre du staff fan art. Peut être auras tu le développement nécessaire sur mes points négatifs pour me faire changer d'avis d'ici la d:

Bonne soirééééeeee

Avatar du membre
Yosammy
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 20:11

Re: Proposition: Projet section Fanart

Message par Yosammy » sam. 02 juin 2012, 21:47

Hmmm... Ces derniers messages m'ont fait repenser au tout..
Dastal: Oui, je vois ton point.. Tu penses que mettre en place un topic de respsrite marcherait mieux donc? L'idée me semble sympas oui.
Après bien entendu, si l'idée avait été mise en place, la plagiat aurait été interdit. J'avais trouvé un topic datant de je ne sais plus quand avec des idée d'animaux/ créatures mythiques non utilisées.

Odairu: C'est vrai, tu m'as ouvert les yeux sur beaucoup de points, surtout la coordination. Mais pour ton cinquième point, il est normal qu'une équipe soit encadré, c'est d'autant plus pour ça que par exemple il y a des modérateurs sur un forum.. 'Fin, je suis crevé, je ne vois peut être pas la direction vers laquelle tu allais...

Donc selon vous, j'avorte et à la place voir pour créer un topic de resprite?
No one in this world can understand who I am, that's why I'm my own biggest fan

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Proposition: Projet section Fanart

Message par Kuja » sam. 02 juin 2012, 22:09

Il y a déjà un topic général pour ça. ;)
Image
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Proposition: Projet section Fanart

Message par Voltali Fessenheim » sam. 02 juin 2012, 22:13

Le topic pixel art est général, et accueille tout aussi bien fakemons, resprites, et random things si c'est celui ci dont tu parles

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Proposition: Projet section Fanart

Message par Dastal » sam. 02 juin 2012, 22:14

Ce ne sera pas très pratique pour tout répertorié facilement.
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Proposition: Projet section Fanart

Message par Voltali obscur » sam. 02 juin 2012, 23:23

Je rejoins Orda sur les points qu'il a cité.

Par ailleurs, je soulève un problème au sujet duquel rien n'a encore été dit je crois, à savoir celui des "copyrights" (entre guillemets, hein, pas au sens propre).
Tu vas avoir un problème concernant la cession et l'utilisation desdits fakemon. Même dans l'hypothèse ou le topic/projet fonctionnerait sur une base d'ajout pour une utilisation ultérieure libre, il n'est pas dit que par la suite, untel ne change pas d'avis, bonjour le bordel. Faudra donc bien réfléchir à ce point.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Proposition: Projet section Fanart

Message par Manu » dim. 03 juin 2012, 02:18

Dastal je disais pas de rejoindre smogon mais de faire comme Smogon, Pokébip a déjà eu un CaP il était de type steel/poison avec levitate je crois paf:
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Proposition: Projet section Fanart

Message par Dastal » dim. 03 juin 2012, 08:07

Non mais ca j'avais compris, et je m'en souviens d'ailleurs.
Image

Avatar du membre
Yosammy
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 20:11

Re: Proposition: Projet section Fanart

Message par Yosammy » dim. 03 juin 2012, 12:12

Kuja a écrit :Il y a déjà un topic général pour ça. ;)
Je rejoins Dastal, si ma première proposition est abandonnée (et à priori c'est le cas..) je pense voir ce que Dastal pense par répertorier. Genre un premier poste qui regrouperai le nom des pokemon avec un lien vers l'image (ou l'image elle même) avec le nom de son créateur à côté, faire un pokedex de resprite quoi?
Voltali obscur a écrit :Je rejoins Orda sur les points qu'il a cité.

Par ailleurs, je soulève un problème au sujet duquel rien n'a encore été dit je crois, à savoir celui des "copyrights" (entre guillemets, hein, pas au sens propre).
Tu vas avoir un problème concernant la cession et l'utilisation desdits fakemon. Même dans l'hypothèse ou le topic/projet fonctionnerait sur une base d'ajout pour une utilisation ultérieure libre, il n'est pas dit que par la suite, untel ne change pas d'avis, bonjour le bordel. Faudra donc bien réfléchir à ce point.
Oui, c'est vrai que je pensais à un truc kikoo où tout le monde aurait marché dans la même direction, shame on me.
No one in this world can understand who I am, that's why I'm my own biggest fan

Verrouillé