Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par Dastal » sam. 24 sept. 2011, 19:12

Image
Image

Saran

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par Saran » sam. 24 sept. 2011, 21:12

Kuja a écrit :
Aliga' a écrit :
Aurablade a écrit :
ShiroiRyu a écrit :Béto, il a remplit la boîte à banco. :cool:
Pas compris Oo
A jeux si tu préféré ou le juke-box comme Satan...
:lol:
Cet amalgame était tellement facile que le noter ne présente plus aucun interêt depuis ma sombre apparition sur Internet hum: ...

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par Babu » dim. 25 sept. 2011, 12:45

Un peu de temps c'est écoulé, je suis moins sous le coup de l'émotion, il est temps que je donne ma version des faits. Tout d'abord si j'ai demandé le MP a VO c'est que certains événements ne sont plus précis dans ma mémoire et donc potentiellement erronés. Je les indiquerai en italique.

Plantons tout d'abord le décor. Il y a déjà plusieurs mois de cela, suite à la sortie de BW, les demandes d'un nouveau design se font de plus en plus pressantes. Je propose donc mon aide à Walker. J'apprend que Cassy a aussi été chargée de cette mission, de sa bouche. Voilà déjà un premier manque important de communication. Ensuite on décide de former une équipe, pour diviser le travail (examens des uns et des autres, demande de plus en plus pressante des membres). Avec ton accord, Linking est approché. Il fait donc partie des initiés au courant. Point important.

Le travail se fait, avec a chaque fois l'avis des chefs d'équipe. Et ici a lieu le second manque de communication. En effet je suis obligé de passer par Silverston/Ordairu pour soumettre les bannières des uns et des autres et récupérer les feedbacks et redistribuer ensuite. Chacun fait la sienne, les modifications à faire sont apportées.

Puis plus de nouvelles jusqu'en juillet où je reçois un MP de VO disant que notamment par souci d'homogénéité, l'ensemble du design sera assurée par Cassy. J'ai été frustré sur le coup d'autant plus que pendant tous ces mois pas une nouvelle, rien. Mais ne le serait-on pas à moins? 3ème manque de communication. Par ailleurs tu laisses sous entendre que le design sera effectif quelques jours après que j'ai reçu ce MP, ce qui correspondait grosso modo au temps que mettrait Cassy à faire les bannières. On préviens notamment lamelune que c'est qu'une question de jours. Pour moi le verdict est sans appel: le design de Cassy sera pris, ce qu'on a fait n'aura "servi à rien". Je présume ne pas être le seul à l'avoir pensé, où je me trompe?

Ce que tu as contredis ces derniers jours en disant que rien n'était définitif. En contradiction avec ce qui s'est passé à mon sens.

Arrive ensuite l'IRL à Paris avec Linking. Comme je l'ai dit, c'était un membre "majeur" du projet. On arrive à parler GFX, on dérive naturellement sur le design, je lui annonce la nouvelle. Or il est interdit de divulguer ce genre d'informations à des non modos. Soit, là est mon tort, je l'avoue. Mais d'une part il était impliqué dans le projet et avait à mon sens le droit de savoir, et d'autre part tu comptais faire quoi? Lui dire une fois le design affiché qu'en fait il est bien gentil mais que son truc servira pas et kthxbye? 4ème manque de communication.

Voilà pour ce qui est des raisons éthiques, celles que tu m'as formulées de manière explicite suite à notre entretien, comme pourra en témoigner le log de la conversation si tu l'as encore ou ton honnêteté. Les raisons graphiques faudra vraiment m'expliquer en quoi mon niveau en GFX influe sur mon poste de modérateur...

Après j'imagine qu'il y a des raisons implicites. J'aurai aimé que tu me dises la totalité de ce qui m'est reproché, de manière claire.

Ainsi tout ce qui suit n'est que supputations.
Mes relations avec VO? Je pense qu'il est de notoriété publique que notre relation n'était pas au beau fixe, je note d'ailleurs que ça a commencé par un contentieux d'ordre personnel, totalement indépendant de la modération. Cependant ça n'altérait pas, VO arrête moi si je me trompe, notre collaboration au sein de la modération. Une entente cordiale et tacite en quelque sorte.

Je finirai juste par quelques questions...

Tu as admis ton manque manifeste de communication, serais je donc le seul de nous deux à être remis en cause? Si non ça passera par quoi?

Comment expliques tu que des membres aient su ce qui allait m'arriver avant hier, sachant qu'il s'agit d'une IA de rang supérieure pour laquelle je n'avais pas moi même les accréditations nécessaires?

Pour ce qu'on me reproche de manière implicite, n'est ce pas en partie ton rôle de modérer les modérateurs? Ces événements ne datent pas d'hier, un simple rappel à l'ordre objectif des différents protagonistes n'aurait pas pu être envisagée avant la sanction immédiate?

Je suis tout ouï.

Je sais que mon départ fait plaisir à certaines personnes, je vais pas m'en voiler la face. Qu'elles profitent de ça.
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par Lykananas » dim. 25 sept. 2011, 12:55

Merci Babu de nous avoir exposé ta version des faits =)
Maintenant, attendons celle de l'"autre camp".

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par Voltali obscur » dim. 25 sept. 2011, 12:56

Je n'ai à peine lu que les premières lignes que je vois déjà des choses "erronées" comme tu dis.
Je suis en train de me concerter avec moi même pour savoir si je balance tout et dévoiler comme tu as menti à tout le monde et que tu continues de le faire.

J'éditerai ce message en conséquence, prière de ne pas flooder pendant ce temps les gens.

Edit: Lyka, tu peux fermer ta bouche 30 secondes?
auto refutassion trumpiste

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par Miatt » dim. 25 sept. 2011, 12:57

D'ailleurs, j'aimerais savoir, pourquoi lugia a-t-elle été virée? Encore un secret?
Image

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par Sim Sala Bim » dim. 25 sept. 2011, 12:58

Namélol. Ca devient n'importe quoi vos histoires....Vous nous faites quoi? De la téléralité?
Image

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par Linking13 » dim. 25 sept. 2011, 13:02

Qu'elle est sympathique :')

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par Bastien » dim. 25 sept. 2011, 13:05

Non, lugia n'a pas été virée mais juste retirée temporairement du groupe pour raisons de sécurité.

Hack ?

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par Voltali obscur » dim. 25 sept. 2011, 13:33

Babu, tu transformes tout cela en farce, c'est juste pitoyable que tu continues de mentir ou de faire semblant de ne pas comprendre les choses; je commence à me demander si ça ne relève pas du cas clinique.

Comme je te l'ai déjà dit EN PRIVE, Walker a eu la décence de pas divulguer les infos te concernant, pour éviter de te salir. Et toi tout ce que tu trouves à faire, c'est nous pondre un pavé crasseux qui déforme la réalité et te cacher sous le prétexte que tu ne te souviens pas de tout. Mais alors justement, puisque ta mémoire fait défaut (involontairement?), arrête d'ouvrir toute grande ta bouche pour débiter des anneries... C'est juste pitoyable de profiter à ce point de la crédulité des gens.

- Walker t'a clairement signifié les motifs de ton départ, je les ai moi même vu. Donc stop jouer le pauvre petit lapin abandonné en pleine rue et apeuré qui ne comprend pas ce qui se passe *zavez vu la belle image? mais bon, stune private joke*

- C'est bien dommage que tu ne gardes pas tes MP ou les logs de convo, mais en même temps c'est tellement utile pour prétexter des erreurs par la suite, n'est ce pas?
Je ne t'ai jamais dit qu'il y avait quoique ce soit comme décision DEFINITIVE qui ait été pris pour le design, je t'avais au contraire bien dit qu'il fallait ATTENDRE d'avoir plus avancé avant de décider quoique ce soit.
Aller dire à Linking que sa bannière ne serait pas prise, ça relève de la manipulation.
1°, ça n'était absolument pas le moment d'aller lui dire quelque chose qui plus est de faux (d'une part tu suppose que tout est définitif et d'autre part tu MENS à mon sujet en disant que je l'avais déjà prévenu "et même que ça ne s'était pas très bien passé" mais LOL j'ai jamais vu quelqu'un faire son mytho à ce point!).
2°, tu as fait ça pour quoi en fait, tu embarques des gens dans ta grande quête d'ego je-veux-mon-pseudo-partout et après quand ça ne marche pas tu refiles le bébé aux autres en les accusant?!

Je reviens rapidement sur ta "version des faits": tu changes des éléments et l'ordre dans lequel ils sont intervenus. J'avais déjà dit et sans déformer ce qui s'est passé lors du clash. Arrête de mentir et de changer des choses à ta convenance...
Je n'insisterai pas là dessus, on a déjà vu à quoi tu es prêt lorsque tu es acculé, tu mens de plus en plus et sans vergogne, j'ai jamais vu ça srsly... On dirait que tu es dans le couloir de la mort alors qu'on est sur un site pokémon ._.
"En contradiction avec ce qui s'est passé à mon sens" > oui justement, j'ai l'impression que tu mens tellement que tu finis par t'embrouiller toi même. Il n'y a pas 36 versions des faits, celle que j'ai rapporté pour répondre à Linking est la seule véritable.

Je n'ai rien pigé à ton paragraphe sur notre "entente". N'essaye pas de faire dériver le sujet sur le plan personnel, car 1° ce n'est pas pour ça que tu as perdu ton poste donc je ne vois pas ce que ça vient faire ici, 2° il n'y a rien à dire sur le plan personnel à part que je croyais que tu étais un ami et que depuis quelques jours tu te comportes comme un connard de première.

"Comment expliques tu que des membres aient su ce qui allait m'arriver avant hier, sachant qu'il s'agit d'une IA de rang supérieure pour laquelle je n'avais pas moi même les accréditations nécessaires?"
Je n'explique rien justement, je ne le savais même pas. Par contre je sais depuis quelques secondes que TU as parlé après ta 1ère conversation avec Walker. Poutre et paille?

Pour ce qui est des motifs, je laisse Walker ou Orda les dire en public, ce n'est pas ma place de le faire.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Walker
Légende Pokébipienne
Messages : 11162
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 14:56
Contact :

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par Walker » dim. 25 sept. 2011, 13:48

Motifs principaux :
- fuite IA (l'info était pas très importante certes, mais ses conséquences si ...) (pour les bannières, je t'ai détaillé comment ça devait se passer chronologiquement et comment ça s'est malheureusement vraiment passé, regarde ton log à nouveau)
- conséquence de la fuite IA, atteinte à la cohésion du groupe (grave)
- conséquence de la fuite IA, incitation au clash en public + clash en public (grave et en plus tu le refais la !)

Afin d'atténuer la sanction d'origine, qui était une éviction temporaire, l'avis des chefs a été croisé afin justement d'arriver à une meilleure conclusion. C'est à ce moment qu'on a vu apparaitre d'autres motifs :
- absences intempestives
- avidité de pouvoir (auprès d'au moins 3 personnes dont 2 chefs)
- tentatives de corruption
- manipulation de membre dans le but de gagner en pouvoir et en notoriété

Et qu'on a aussi supposé d'autres choses :
- Engagement envers un autre site du Pokéweb sous un pseudo différent
Image
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par Linking13 » dim. 25 sept. 2011, 14:19

On notera que, bien que cette brave VO ne veuille pas endosser la responsabilité de salir la réputation de Babu, elle se permet des insultes et autres diffamations en tout genre. D'un côté, nous avons une excitée arrogante incapable de calmer ses petits nerfs, et de l'autre, une personne calme qui fait en sorte de ne blâmer personne. A mon humble avis, le choix est vite fait pour savoir lequel des deux dit la vérité.
incitation au clash en public
Incitation au clash, bien sûr. J'ai poussé mon coup de gueule environ deux semaines après ladite IRL, et si je l'ai fait, c'était de ma propre initiative, et en aucun cas parce que Babu m'en avait intimement chargé. C'est plutôt toi, en prenant des décisions sans en informer les principaux intéressés (à savoir, ceux qui avaient pris la peine de réaliser lesdites bannières) qui a incité au clash. Si clash il y a eu, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même, et au manque (refus?) de communication entre les membres et l'équipe.
(grave et en plus tu le refais la !)
Quelqu'un sur la page précédente a fait remarqué que Babu ne postait pas son avis sur ce topic, voir même, ne postait pas du tout. Si Babu a donné son explication, c'est uniquement parce que différentes personnes (des membres, des membres de l'équipe - preuve de l'absence de communication au sein de cette dernière, au passage - ainsi que moi-même) lui ont demandé de donner sa version des faits. Tu voudrais qu'il se fasse virer de la modération sans rien dire? Tu ne sembles pas comprendre que personne ici n'accepte tes décisions sans broncher.
- avidité de pouvoir (auprès d'au moins 3 personnes dont 2 chefs)
- tentatives de corruption
Je n'en crois pas un traître mot. On aurait obligatoirement eu des échos sur le forum d'actes aussi graves.
Et qu'on a aussi supposé d'autres choses :
Son départ forcé est donc en partie du à des suppositions ... ?

Avatar du membre
Walker
Légende Pokébipienne
Messages : 11162
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 14:56
Contact :

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par Walker » dim. 25 sept. 2011, 14:25

Linking13 > les décisions pour ce projet sont prises dans un ordre particulier, t'as qu'à demander à Babu

virer de la modération sans rien dire > il se répète, tout ce qu'il dit la, on le savait déjà que ce soit ici, en IA ou ailleurs

Pour le reste tu peux croire ce que tu veux, mais n'étant pas dans la team c'est parfaitement normal que tu n'y croies pas. Et enfin les suppositions du bas n'ont pas joué dans la décision, ce sont juste des ... suppositions, des choses découvertes après la décision
Image
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.

Zansui
Membre
Messages : 102
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 15:13

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par Zansui » dim. 25 sept. 2011, 14:25

Walker a écrit :Motifs principaux :
- fuite IA (l'info était pas très importante certes, mais ses conséquences si ...) (pour les bannières, je t'ai détaillé comment ça devait se passer chronologiquement et comment ça s'est malheureusement vraiment passé, regarde ton log à nouveau)
- conséquence de la fuite IA, atteinte à la cohésion du groupe (grave)
- conséquence de la fuite IA, incitation au clash en public + clash en public (grave et en plus tu le refais la !)
+
Walker a écrit : Et qu'on a aussi supposé d'autres choses :
- Engagement envers un autre site du Pokéweb sous un pseudo différent
=
Image
La messe est dite, amen

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par Aurablade » dim. 25 sept. 2011, 14:27

J'ai quand même du mal a y croire ._.

Zansui
Membre
Messages : 102
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 15:13

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par Zansui » dim. 25 sept. 2011, 14:28

ça se comprend, c'est vrai que ce genre de révélation fait d'autant plus mal quand il s'agit d'une tête gradée du site, mais bon, le pouvoir et la popularité, ça peut avoir ses effets secondaires

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par ShiroiRyu » dim. 25 sept. 2011, 14:28

On notera que, bien que cette brave VO ne veuille pas endosser la responsabilité de salir la réputation de Babu, elle se permet des insultes et autres diffamations en tout genre. D'un côté, nous avons une excitée arrogante incapable de calmer ses petits nerfs, et de l'autre, une personne calme qui fait en sorte de ne blâmer personne. A mon humble avis, le choix est vite fait pour savoir lequel des deux dit la vérité.
On devrait lui faire une statue en son honneur.
C'est vrai quoi ... Voltali Obscur a tout les maux de la terre tandis que Babu est un vrai petit ange à qui on donnerait le bon dieu. ;)
Je n'en crois pas un traître mot. On aurait obligatoirement eu des échos sur le forum d'actes aussi graves.
Normal, l'endoctrinage permet de ne pas voir ce qui est vu.

Image

Merci de m'avoir bien fait rire Linking.
Il est normal de considérer du despotisme quand on touche à ses amis.

Bref, comme dirait quelqu'un : "La vérité est ailleurs."
(En IA plus précisément même si vous avez tout ce qu'il vous faut pour comprendre la situation.)
De toute façon, les petites remarques dès qu'il y a un tel qui a quitté la team, on a l'habitude avec vous.
Chien qui aboie ne mord pas.

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par Balmora » dim. 25 sept. 2011, 14:43

Aurablade a écrit :Au passage, vous avez le coucou de shinou paf:
Shining a écrit :"Comme le hasard des choses est bien fait. À mon exil dans le désert, suit celui de Babu. Gloire au Karma."
Si j'avais été mauvaise langue, j'aurai hurlé au complot :paf:
Walker a écrit :Et qu'on a aussi supposé d'autres choses :
- Engagement envers un autre site du Pokéweb sous un pseudo différent
Pour ce qui est de la supposition, cf le post de Linking ci-dessus. Pour le reste, c'est qu'il existe une clause de non concurrence quand on s'engage dans la modération?

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par Voltali Fessenheim » dim. 25 sept. 2011, 14:43

Vu que le message de Walker a du mal a être compris, je vous la refait en grand

La supposition a été faite ce matin, soit un jour après le renvoi de Babu
Ne pas le compter comme un argument utilisé dans la décision initiale

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par Yuu » dim. 25 sept. 2011, 14:44

Balmora a écrit :il existe une clause de non concurrence quand on s'engage dans la modération?
Oui.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Répondre