Suggestions d’amélioration pour le Forum

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par dragibus » mer. 07 sept. 2011, 13:31

Le règlement ne sera pas refait intégralement, mais certaines choses y seront clarifiées, précisées et nuancées, pour tenir compte justement de cette souplesse d'application dont parle Shyrio' ^^

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Sugimura » mer. 07 sept. 2011, 13:36

Lamelune a écrit :Toi tu aurais bien besoin de le lire aussi car les doubles compte sont interdits.
"Utilisé à bon escient". Il s'agit de savoir être pragmatique. Accepter ce qui n'est pas gravissime, et condamner ce qui pose problème. Les DC le sont évidemment, ce qui explique la sévérité à leur égard. Les double-posts beaucoup moins, jusqu'à une certaine mesure.
Argument non-acceptable, produit logique d'un "raisonnement" sans nuances.

Avatar du membre
Nyoxe'
Membre
Messages : 187
Enregistré le : dim. 21 août 2011, 01:01

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Nyoxe' » mer. 07 sept. 2011, 15:22

Shining, il parlait du fait que ceci soit un double-compte. Du joli sophisme, soit, surtout sachant que ma présence ici est en voie de régularisation. Bref.

Lamelune, avant d'attaquer bêtement ton adversaire en le confondant avec des arguments dits "Ad Hominem", commence par répondre aux arguments. Sans quoi tu uses d'attaques personnelles, celles-ci étant dans le fondamentalement incorrect, mais certainement pas dans le cadre du débat. Merci.

Avatar du membre
Silver_Blue
Membre
Messages : 744
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:12

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Silver_Blue » mer. 07 sept. 2011, 17:57

Lamelune a écrit :Toi tu aurais bien besoin de le lire aussi car les doubles compte sont interdits.

Mais un nouveau membre qui s'inscrit est il forcément aux courants des règles particulières de chaque forum ? Comme demander à un modérateur d'approuver un topic qu'il veut créer.
Les personnes compétentes (ça ne dépend pas des modos, je tiens à le préciser pour que Wreyzax ne le prenne pas mal) s'occupent déjà de régler les malentendus rencontrés avec Shyrio, donc ne te mêle pas de ça vu que ça ne te concerne pas.

Pour le règlement, peut-être mettre un peu plus de détails pour les nouveaux utilisateurs des forums vu que Pokébip accueille pas mal de membre de moins de 12 ans quand même et qui ne connaissent pas forcément les boutons comme éditer/citer etc...

Avatar du membre
Nyoxe'
Membre
Messages : 187
Enregistré le : dim. 21 août 2011, 01:01

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Nyoxe' » mer. 07 sept. 2011, 18:00

Un lien vers la Foire aux Questions (FAQ) dans le règlement pourrait s'avérer utile par contre, pour ces nouveaux.

Grima
Membre
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 01 août 2011, 20:49

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Grima » mer. 07 sept. 2011, 18:13

Shyrio' a écrit :Un lien vers la Foire aux Questions (FAQ) dans le règlement pourrait s'avérer utile par contre, pour ces nouveaux.
Personnellement, je trouve que c'est une bonne idée. Quand, on s'inscrit sur le forum (parfois, c'est la même chose, pour le site), certaines fonctionnalités du forum sont "difficiles" (c'est un bien grand mot que j'utilise), à comprendre/trouver. Pour mes débuts, il m'a fallu quand même un certain temps d'adaptation pour trouver/comprendre les boutons "éditer", "citer", ou même l'utilisation du BBcode. Mais, pour ceux qui ont plus de difficultés, ou qui s'empresse de mettre, leur message tel quel, c'est plus compliqué, je pense.

Un lien, vers la FAQ, peut-être une idée, ou même, lors de l'inscription, faire lire un réglement, (avec les fonctionnalités et tout, et tout) avant de s'inscrire.
Je sais, qu'avec un jeune public, souvent, les personnes ne lisent pas tout le réglement, les fonctionnalités, et valide tout de suite. (comme dans les "J'accepte les conditions d'utilisation").

Dans ce cas, pourquoi ne pas le présenter de façon attractif avec des couleurs, des images, etc.. (j'avoue que j'en demande trop là ^^, et que, c'est plus facile à dire, qu'à faire).
Pareil pour le site, avec le réglement ! (je ne sais pas, si c'est déjà fait de ce côté là, je ne m'en rappelle plus trop.)

Avatar du membre
Michaelop
Membre
Messages : 351
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011, 19:28

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Michaelop » mer. 07 sept. 2011, 18:14

lugia a écrit :
Lamelune a écrit :Toi tu aurais bien besoin de le lire aussi car les doubles compte sont interdits.

Mais un nouveau membre qui s'inscrit est il forcément aux courants des règles particulières de chaque forum ? Comme demander à un modérateur d'approuver un topic qu'il veut créer.
Les personnes compétentes (ça ne dépend pas des modos, je tiens à le préciser pour que Wreyzax ne le prenne pas mal) s'occupent déjà de régler les malentendus rencontrés avec Shyrio, donc ne te mêle pas de ça vu que ça ne te concerne pas.

Pour le règlement, peut-être mettre un peu plus de détails pour les nouveaux utilisateurs des forums vu que Pokébip accueille pas mal de membre de moins de 12 ans quand même et qui ne connaissent pas forcément les boutons comme éditer/citer etc...
Tu crois vraiment qu'ils lisent le règlement???
Image

:bibine: Bonne année 2012 :bibine:

Saran

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Saran » mer. 07 sept. 2011, 18:21

The Shining a écrit :
Lamelune a écrit :Mais argumente bonté divine ! :evil:
C'est un peu facile de balancer un simple non.

Est ce trop te demander ?
*tombe de sa chaise Ikea*
Dommage que le smiley "evil" vienne tout briser comme la vague de sa bêtise sur la digue de mon indifférence :mrgreen:

Avatar du membre
Silver_Blue
Membre
Messages : 744
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:12

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Silver_Blue » mer. 07 sept. 2011, 18:24

Michaelop a écrit :
lugia a écrit :
Lamelune a écrit :Toi tu aurais bien besoin de le lire aussi car les doubles compte sont interdits.

Mais un nouveau membre qui s'inscrit est il forcément aux courants des règles particulières de chaque forum ? Comme demander à un modérateur d'approuver un topic qu'il veut créer.
Les personnes compétentes (ça ne dépend pas des modos, je tiens à le préciser pour que Wreyzax ne le prenne pas mal) s'occupent déjà de régler les malentendus rencontrés avec Shyrio, donc ne te mêle pas de ça vu que ça ne te concerne pas.

Pour le règlement, peut-être mettre un peu plus de détails pour les nouveaux utilisateurs des forums vu que Pokébip accueille pas mal de membre de moins de 12 ans quand même et qui ne connaissent pas forcément les boutons comme éditer/citer etc...
Tu crois vraiment qu'ils lisent le règlement???
Certains peut-être on peut espérer, mais je l'ai relu l'autre jour et franchement, pour un enfant débutant, il n'est pas très complet sur comment éviter les doubles post par exemple ou pour faire la différence entre un post utile et inutile parce que quand on est jeune, tout peut sembler important.

Avatar du membre
Michaelop
Membre
Messages : 351
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011, 19:28

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Michaelop » mer. 07 sept. 2011, 18:29

C'est vrai qu'il n'est pas complet.... Il manque beaucoup de chose au niveau technique du forum.
Image

:bibine: Bonne année 2012 :bibine:

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Sugimura » mer. 07 sept. 2011, 19:10

Saran a écrit :
The Shining a écrit :
Lamelune a écrit :Mais argumente bonté divine ! :evil:
C'est un peu facile de balancer un simple non.

Est ce trop te demander ?
*tombe de sa chaise Ikea*
Dommage que le smiley "evil" vienne tout briser comme la vague de sa bêtise sur la digue de mon indifférence :mrgreen:
Je ne sais pas si c'est volontaire de ta part, mais ça me rappelle la citation culte que l'on retrouve dans la sign de Thocast. :]
Sinon, ouais, le smiley casse pas mal son post. Tant mieux, d'ailleurs: il m'a déjà assez pris par surprise comme ça.

Saran

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Saran » mer. 07 sept. 2011, 20:18

Je me souviens plus de la sign de Thot' mais ça m'a semblé classe tourné comme ça paf:

Stochat
Membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 03 sept. 2011, 10:45

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Stochat » ven. 09 sept. 2011, 16:52

"La nuée de tes sarcasmes glisse sur la toile cirée de mon indifférence", meilleure réplique de l'histoire du jeu vidéo tavu. Image

Dafuq je viens de cramer ma couverture de plusieurs mois, j'en profite pour vous signaler que le mec au pseudo Linebeck n'est qu'une pâle imitation de ma prestance et de mon indubitable charisme. Sur ce, vous avez 5 minutes pour me ban avant que j'aille danser la macarena dans la boîte MP de Walkychou, go go go ! %)

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Sugimura » ven. 09 sept. 2011, 16:55

Salut Thocast. <3
Tu me manques un peu, ici. :'(

Stochat
Membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 03 sept. 2011, 10:45

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Stochat » ven. 09 sept. 2011, 16:57

Tu sais où me trouver fiston, j'offre la tournée à quiconque me récite "Y a eu trop d'échanges, trop de trafics" avec un masque de mickey sur la tête.
Modifié en dernier par Stochat le ven. 09 sept. 2011, 16:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Babu » ven. 09 sept. 2011, 16:57

Une question qu'on se posait à la dernière IRL. Les bannissements temporaires, sur le modèle de l'EM c'est possible? Ça permettrait peut être une plus grande souplesse de modération aux modérateurs? (Coller deux avertos et un ban temporaire dans certains cas plutôt qu'un définitif par exemple). Ou alors je me fourvoie?
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Stochat
Membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 03 sept. 2011, 10:45

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Stochat » ven. 09 sept. 2011, 16:58

Lol, me dites pas que vous avez un système qui ban automatiquement au bout de 3 avertos ? :'D

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Sugimura » ven. 09 sept. 2011, 17:18

Babu a écrit :Une question qu'on se posait à la dernière IRL. Les bannissements temporaires, sur le modèle de l'EM c'est possible? Ça permettrait peut être une plus grande souplesse de modération aux modérateurs? (Coller deux avertos et un ban temporaire dans certains cas plutôt qu'un définitif par exemple). Ou alors je me fourvoie?
Tu sais quoi? Cette idée de ban temporaire en plus d'averto dans certains cas "extrême" me trotte dans la tête depuis un moment. Mais j'osais pas. :/

lapluiedeblblbl
Membre
Messages : 1
Enregistré le : ven. 09 sept. 2011, 17:05

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par lapluiedeblblbl » ven. 09 sept. 2011, 17:19

7 minutes pour me bannir et 3 messages postés, allons Runown, ne me dis pas que tu ne peux pas faire mieux que ça. Qu'est ce que tu aurais fait si j'avais eu le temps de me livrer à une petite analyse des derniers sophismes en date de Walker-aux-dents-longues, hein ? :'D

Je suis pas là pour la gueguerre, c'est po grov, autorisation de me rebannir. Mais tu ferais bien d'aller plus vite cette fois. :j

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Pokéclément » ven. 09 sept. 2011, 17:31

Juste... c'est quoi l'intérêt de revenir pour se faire bannir ? Je me mêle rarement de ce genre d'affaire mais ça devient ridicule là %)

Répondre