Suggestions d’amélioration pour le Forum

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Répondre
Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Sugimura » sam. 06 août 2011, 21:55

Rap17 a écrit :
Shux a écrit :Ce qui est impossible.
Tu n'as jamais administré de forum on voit bien.
Ne parle pas quand tu n'es pas en connaissance de cause. Shyrio/Shux a déjà administré un forum, voire plus et sait ici de quoi il parle.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Hypo' » sam. 06 août 2011, 22:24

Samyh a écrit :Walker a simplement la flemme de sortir ses doigts de son cul, vous allez toujours être confrontés à la même inertie, ce topic est juste censé susciter de l'espoir, des idées vont aller en privé où elles vont être discutées pendant un bail, mais bon, comme l'espoir fait vivre on attendra, la prochaine personne qui remontera l'idée se fera insulter par les puristes, ou ceux qui se sentent les plus concernés par l'affaire, sous prétexte que l'équipe en discute, mais bien sûr nous ne savons rien de ce qu'ils disent...

Moi j'ai une question plus sérieuse, pourquoi vous faites tout en privé? Autant certains trucs comme le design du site, ou des articles, on apprécie d'en avoir la surprise mais discuter de l'avenir d'un forum avant tout communautaire en privé ça apporte quoi à part restreindre les avis et faire de ce forum une oligarchie?
C'est une idée qui se défend, mettre la partie privée lisible pour les membres (mais en lockant pour qu'ils ne répondent pas) serait une preuve de bonne foie =o

Avatar du membre
Shyrio Two
Membre
Messages : 21
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 23:34

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Shyrio Two » sam. 06 août 2011, 22:25

Peut-être pas, mais ce genre de débat ne devrait pas être en interne.
Image

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Tipwasson » sam. 06 août 2011, 22:38

A Stranger In Moscow a écrit :
Tipwasson a écrit :
Milenko a écrit :Il faudrait plutôt supprimer les topics qui servent à augmenter ce compteur comme la moitié des Biperies...
Beaucoup plus de la moitié %)
Mais oui, l'idée est discutable. Perso, juste, je ne vois pas du tout ce qu'apporte le compteur de post.
Et il faudrait donc supprimer les présentations si je suis ce raisonnement ? %) Car autant dire que le copier coller n'est pas innocent hein.
Pourquoi voulez-vous conserver le compteur ? voilà la question à laquelle je n'ai jamais vu de réponse de la part de ceux qui sont farouchement opposés à sa suppression.
J'insinuais juste que les topics des Biperies dans leur majorité servent juste à augmenter le compteur de post (les topics de suites). Même combat pour les présentation oui %)
Après ça peut être vrai ailleurs, mais d'avantage sur ces deux parties.
EDIT : Ah ok x)
Samyh a écrit :mais bien sûr nous ne savons rien de ce qu'ils disent...
Si tu veux tout savoir, pas grand chose pour le moment ...
Samyh a écrit :Moi j'ai une question plus sérieuse, pourquoi vous faites tout en privé? Autant certains trucs comme le design du site, ou des articles, on apprécie d'en avoir la surprise mais discuter de l'avenir d'un forum avant tout communautaire en privé ça apporte quoi à part restreindre les avis et faire de ce forum une oligarchie?
Personnellement j'essaie de prendre aussi en compte l'avis des membres sur le sujet et débattre ici ne me dérange absolument pas (et c'est toujours plus vivant qu'en interne).
Mais c'est vrai que ça entrave (encore) le débat entre membres et modération ... Je suis d'accord sur le fait que des décisions sur l'avenir du forum doivent se faire par la communauté, et pas seulement par un petit groupe d'une dizaine de personnes.

-----------
Membre
Messages : 596
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 14:46

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par ----------- » sam. 06 août 2011, 22:44

Je m'adressais à Milenko, erreur de quote ;).

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Milenko » sam. 06 août 2011, 23:13

A Stranger In Moscow a écrit :Je m'adressais à Milenko, erreur de quote ;).
Je ne souhaites pas conserver le compteur. C'est juste que c'est pas le compteur le problème mais les topics à flood. Perso, je trouve pas ça gratifiant du tout qu'on voit que j'ai posté 10.000 messages en 2 mois sur un forum, je passe plus pour un con qu'autre chose mais le compteur est une indication sur l'activité d'une personne. On ne va pas forcément sur tout les sujets tout les jours.
Mais si on supprime toutes les Biperies inutiles (je parle pas des LG / TLP / Concours mais des autres genre "Suites de mots"), le gonflage de compteur qu'on peut aussi appeler flood est punissable. Quelqu'un qui poste pour rien dire sur des sujets de fond, c'est un floodeur alors que quelqu'un qui poste pour rien dire sur des sujets qui ne servent à rien n'est pas en tort.

Saran

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Saran » sam. 06 août 2011, 23:45

De mon temps, les Présentations étaient lock et tout le monde s'en caressaient les cacahuètes qu'on viennent pas lui dire "kikoolol bonjour [membre dont le pseudo n'a pas d'interêt vu qu'il ne postera que dans la partie Biperies/Echanges/Animation donc osef]" Image

Avatar du membre
Shyrio Two
Membre
Messages : 21
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 23:34

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Shyrio Two » sam. 06 août 2011, 23:47

"ct mieu aven ossi"
Image

Saran

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Saran » sam. 06 août 2011, 23:50

Shux a écrit :"ct mieu aven ossi"
Oé grav :sisi:

On avait une bonne modération avec de bons modos/admins bien actifs et pas de petits membres bélliqueux qui veulent refaire le monde façon Hippies Image

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par El Crefa' » sam. 06 août 2011, 23:50

Shux a écrit :"ct mieu aven ossi"
:roll: . Tu as pas moins constructif ? En tout cas avant c'était différent ça c'est clair.
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Sugimura » sam. 06 août 2011, 23:51

Saran a écrit :De mon temps, les Présentations étaient lock et tout le monde s'en caressaient les cacahuètes qu'on viennent pas lui dire "kikoolol bonjour [membre dont le pseudo n'a pas d'interêt vu qu'il ne postera que dans la partie Biperies/Echanges/Animation donc osef]" Image
C'est vrai, c'était le bon vieux temps, et on était pas plus malheureux!
Aujourd'hui, nous sommes capricieux. :(

En plus, on avait pas de noelistes non plus.
Ikea a écrit :
Shux a écrit :"ct mieu aven ossi"
:roll: . Tu as pas moins constructif ? En tout cas avant c'était différent ça c'est clair.
Face à une parole de nostalgique donneur de leçon non-développée, pourquoi devrait-il faire du plus développé, vu que cette imitation cerne toute l'idée mal cachée?

Saran

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Saran » sam. 06 août 2011, 23:54

The Shining a écrit :Aujourd'hui, nous sommes capricieux. :(
Et fortement tétus :sisi:

De vrais bretons Image

EDIT: Bah ouais c'était mieux avant, qui le nierait sérieux :o ?

On pouvait se co le soir sans se dire "bon alors... quel topic aura prit 5 pages de contestations antisociales aujourd'hui ?" =/ On savait que les éternels trolleurs/fouteurs de merde auraient le droit à un bel averto suivit au cas où d'un ban et que personne ne viendrait demander le qui du quoi en chialant comme une pucelle sur un ban/averto abusif Image

Ah et le Noeliste c'était encore pour moi Image ?? Z'êtes mignon les gosses :3

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Sugimura » sam. 06 août 2011, 23:59

Je préfère toujours être têtu plutôt que de me toucher en pensant à une époque révolue, qui n'a peut-être jamais existé vraiment, et dont on se sert pour essayer de se donner de l'importance alors qu'on en a pas. :]

Je passerai aussi sur le postage intempestif d'images le plus souvent HS pour essayer de donner un air de "clash" à la 15-18, malgré le côté plus lourd qu'une mamma italienne. :j

Avatar du membre
Walker
Légende Pokébipienne
Messages : 11162
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 14:56
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Walker » dim. 07 août 2011, 00:01

Samyh a écrit :Moi j'ai une question plus sérieuse, pourquoi vous faites tout en privé? [...] mais discuter de l'avenir d'un forum avant tout communautaire en privé ça apporte quoi à part restreindre les avis et faire de ce forum une oligarchie?
:bdj:

C’est une sécurité vitale, dévoiler toute forme de stratégie interne c'est le meilleur moyen vers l'autodestruction...
Image
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.

Saran

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Saran » dim. 07 août 2011, 00:05

The Shining a écrit :Je préfère toujours être têtu plutôt que de me toucher en pensant à une époque révolue, qui n'a peut-être jamais existé vraiment, et dont on se sert pour essayer de se donner de l'importance alors qu'on en a pas. :]
I'm pretty sure it's not a answer... high five someone Image !
Je passerai aussi sur le postage intempestif d'images le plus souvent HS pour essayer de donner un air de "clash" à la 15-18, malgré le côté plus lourd qu'une mamma italienne. :j
Image

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par El Crefa' » dim. 07 août 2011, 00:06

Il y a un problème que j'aimerais souligner aussi c'est : Qu'est ce qu'un ancien pour vous ?

L'ancien pokébip ? L'année de création de nouveau Pokébip ? Il y a deux ans ? L'année dernière ?

Non car en fonction des années, l'ambiance y était différente (meilleure de mon point de vue) mais on pourra pas revenir en hier...

Pourquoi ? Le staff à l'air d'être moins soudé et de se tirer dans la pattes entre eux et que l'ambiance générale n'est pas la mêmes (Une mentalité différente, une cassure entre les membres et la staff).

Que faudrait il faire ? Renouer un réel contact entre les deux parties et je pense que les modérateurs ne doivent pas être là QUE pour modérer (vous avez aussi le droit d'avoir des délires vous savez, c'est pas interdit...)

Aussi la modération n'est pas seule coupable hein, les membres aussi doivent se remettre en question (notamment sur le fait d'accepter une critique notamment)
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Saran

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Saran » dim. 07 août 2011, 00:10

Cherche pas, nous les Anciens on est méprisés :o Ils attendent juste de réformer Bip pour nous cloitrer dans l'hospice qu'est la partie Animation Image

Avatar du membre
Walker
Légende Pokébipienne
Messages : 11162
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 14:56
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Walker » dim. 07 août 2011, 00:14

Pour faire simple, "l'ancien Pokébip" comme le pensent certains, correspond à peux près à juste avant l'arrivé de métalo au poste de chef du forum, ou légèrement après
Image
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.

Saran

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Saran » dim. 07 août 2011, 00:15

Walker a écrit :Pour faire simple, "l'ancien Pokébip" comme le pensent certains, correspond à peux près à juste avant l'arrivé de métalo au poste de chef du forum, ou légèrement après
Jusqu'à ce que je parte en fait %) mais Metalo a été Chef :O ?????
P*tain gars ! tu viens de me foutre 3 ans dans les dents x')

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Sugimura » dim. 07 août 2011, 00:16

Saran a écrit :
The Shining a écrit :Je préfère toujours être têtu plutôt que de me toucher en pensant à une époque révolue, qui n'a peut-être jamais existé vraiment, et dont on se sert pour essayer de se donner de l'importance alors qu'on en a pas. :]
I'm pretty sure it's not a answer... high five someone Image !
Je passerai aussi sur le postage intempestif d'images le plus souvent HS pour essayer de donner un air de "clash" à la 15-18, malgré le côté plus lourd qu'une mamma italienne. :j
Image
Merci de confirmer ce que je viens de dire. :inlove:
Bonne soirée, et bon flood nocturne. ;)
Ikea a écrit :Il y a un problème que j'aimerais souligner aussi c'est : Qu'est ce qu'un ancien pour vous ?

L'ancien pokébip ? L'année de création de nouveau Pokébip ? Il y a deux ans ? L'année dernière ?

Non car en fonction des années, l'ambiance y était différente (meilleure de mon point de vue) mais on pourra pas revenir en hier...

Pourquoi ? Le staff à l'air d'être moins soudé et de se tirer dans la pattes entre eux et que l'ambiance générale n'est pas la mêmes (Une mentalité différente, une cassure entre les membres et la staff).

Que faudrait il faire ? Renouer un réel contact entre les deux parties et je pense que les modérateurs ne doivent pas être là QUE pour modérer (vous avez aussi le droit d'avoir des délires vous savez, c'est pas interdit...)
Je te renvoie la question. Tu parlais toi-même du "bon vieux temps" sur je ne sais plus quel topic. vos délires, vous avez le droit de les exprimer, hein. Sauf que snober les plus jeunes en disant qu'ils savent plus s'amuser, et qu'avant c'était mieux (je demande à voir :huhu: ), bah ça fait pas très crédible, hein. Surtout quand les délires se résument à un type de flood que j'ai décris ci-dessus: des similis-"clashs" à base d'images de 4chan, et parfois complètement HS.
Après, si fédération il pouvait y avoir entre les "2 bords" (comme tu le dis), et que certains arrêtaient de condamner le présent au profit du passé juste pour se donner de l'importance, se serait pas mal.
Walker a écrit :Pour faire simple, "l'ancien Pokébip" comme le pensent certains, correspond à peux près à juste avant l'arrivé de métalo au poste de chef du forum, ou légèrement après
MT?

Répondre