Suggestions d’amélioration pour le Forum

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Sugimura » sam. 06 août 2011, 02:49

Linking13 a écrit :Je souhaiterais, par soucis de transparence, et aussi afin que tout le monde soit bien au courant, que le ou les modérateurs (ou l'admin...) qui ont, en secret (pour certains membres, en tout cas) et sans prévenir au préalable, banni les membres suivants : Thocast, Vrille, Ivy, Wynri, Shyrio, Lyno, m@t, FlyngLoli et Botan, l'annonce(nt) dans le topic des Avertissements et Bans, comme le veut l'usage - enfin, de temps en temps - sur ce forum.

Et tant qu'à faire, vu que je ne compte pas lâcher facilement le morceau, je voudrais connaître les raisons du bannissement de Wynri ainsi que de Shyrio.

Wynri avait déjà été averti plusieurs fois pour des images à caractères "tendancieux", mais ne postait plus beaucoup (ou en tout cas, rien de répréhensible) depuis environ un mois. Shyrio, quant à lui, mis à part avoir osé déclarer tout haut ce que beaucoup ici pensent tout bas de l'équipe, je ne vois même pas quoi lui reprocher.
Oh, très bien tout ça, j'aime ton ouverture d'esprit et ton écoute vis à vis des membres.
*s'étouffe*
Wynri et Shyrio ont été bannis? C'est une blague?

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Pod607 » sam. 06 août 2011, 03:08

J'écris en jaune parce que ça nique les yeux et que je suis un rebelle.

Walkychou, cherche pas plus loin.
-Ne pas sanctionner le débat.
-Des modos forum plus présents et plus compétents pour encadrer ces débats.

Voilààà, je viens de résumer n pages de topics et d'arriver une solution qui plait à tout le monde.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Pixelsam
Membre
Messages : 383
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 16:46
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Pixelsam » sam. 06 août 2011, 06:15

Walker a écrit : Samyh > j'aime bien ta phrase mais je vais l'adapter sur ce que je fais actuellement, tu dis ceci :
"Vous voulez pas réformer l'équipe et raisonner Walker plutôt?"
Avec tes mots et pour coller à ce qu’il se passe actuellement je dirais :
"Walker réforme la modération, en essayant de la raisonner et de la rediriger dans le bon sens"
Waaw, tu es un messie, tu es tellement ouvert d'esprit que tu réponds même aux MPs ;) . Selon toi, la modération a besoin d'être raisonnée? Pourtant les modérateurs nous laissaient débattre avant que tu ne lockes sans raison un débat qui peinait déjà à avancer. Et non ce topic ne nous laisse pas débattre librement, la preuve en est que tu as restreint la discussion avec ces stupides couleurs...
Image
Anciennement Samyh (cliquez sur l'animation pour accéder à ma galerie)

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Babu » sam. 06 août 2011, 09:30

Et deux trois modos pour la section animée, ça parait beaucoup, comparé à deux modos pour échanges+combats par exemple...

Le souci c'est pas de tripler le nombre de modérateurs, c'est d'en trouver des suffisamment disponibles, sur le court comme le long terme... Et des modérateurs qui agissent.
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

-----------
Membre
Messages : 596
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 14:46

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par ----------- » sam. 06 août 2011, 09:43

Désolé, mauvaise manip :oops: .
Modifié en dernier par ----------- le sam. 06 août 2011, 09:46, modifié 1 fois.

-----------
Membre
Messages : 596
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 14:46

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par ----------- » sam. 06 août 2011, 09:45

Walker a écrit : A Stranger In Moscow + Aurachi > de vos avis personnels, combien faudrait il de modos dans la section animé ? En sachant que je tablerai sur 2 ou 3.
Tu veux dire des modérateurs spécifiques à la section Animation (comme pour Stratégie et Fanfic) ?
Personnellement en dehors des deux sections que j'ai cité précédemment je ne considère pas qu'il y ait besoin d'autres modérateurs spécifiques, d'autant plus que la section Animation est très peu fréquentée (en dehors de la création de quelques Tàlc par mois, ce qui n'est pas insurmontable à gérer : il suffit de passer jeter un coup d'oeil). Contrairement à la stratégie ou aux fanfics la section Animation ne demande pas de grandes connaissances pour être gérée (mais il est vrai qu'un Modérateur Forum intéressé de près ou de loin par l'animé pourrait permettre une meilleure réorganisation). Il ne sert à rien de multiplier le nombre de modérateurs car c'est au détriment du bon fonctionnement du forum (passage des informations, etc. ...).
Ce qu'il faudrait c'est 3 Modérateurs Forum actifs (peut-être cela est-il trop ?) en remplacement de ceux qui sont "inactifs"/qui ont quitté le navire.

J'en profite pour demander à mon tour à ce que toutes les personnes bannies soient signalées dans le topic approprié car cela est le minimum de transparence à avoir :wink: .

-----------
Membre
Messages : 596
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 14:46

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par ----------- » sam. 06 août 2011, 10:48

ptirt a écrit :La partie animation est très fréquentée au contraire mais comme personne ne vient faire le ménage là-bas, ça ressemble plus à un domaine à kikoo.

3 modérateurs, c'est trop, un seul suffit.
Bof bof c'est pas très fréquenté, quelques messages par jour et toujours concentrés sur les mêmes topics/thèmes (Machin il est trop parce qu'il a battu truc mais non c'est muche car .... ). Un modérateur Animation c'est déjà trop, il va trouver le temps long à ne surveiller que des kikoo %) .

Avatar du membre
lolipop!
Membre
Messages : 110
Enregistré le : ven. 05 août 2011, 22:11

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par lolipop! » sam. 06 août 2011, 13:07

pour la partie animation,ça ne sert a rien d envoyer un modo là-bas,voici ce que je propose : on prend un membre qui est habitué à cette partie là,puis on lui demande de faire son rapport! Comme l' idée de ikéa, d avoir un déléguer! Attention,cette personne devra être sérieuse (pas trop comme même) résponsable et mature!!! Elle doit aussi être dispo (pas tout le temps) sauf si vous trouvez une deuxième personne paf: qui pourra éventuellemet la remplaçée. Il faudrai aussi que les personnes s'entendent ! Sinon,bonjour les disputes et la cata! Bon,je sais,je suis un peu c****** mais bon,comme ça au moins on les membres seront content (j'espère) !
Image


UN GROS MERCI A DEMMON POUR CETTE MAGNIFIQUE SINGNATURE ;)
Spoiler :
les mecs c est comme les pokemons: faut les dresser pour que ça evoluent %)
Hey nice too met you 8D

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Runown » sam. 06 août 2011, 13:16

lolipop! a écrit :pour la partie animation,ça ne sert a rien d envoyer un modo là-bas,voici ce que je propose : on prend un membre qui est habitué à cette partie là,puis on lui demande de faire son rapport! Comme l' idée de ikéa, d avoir un déléguer! Attention,cette personne devra être sérieuse (pas trop comme même) résponsable et mature!!! Elle doit aussi être dispo (pas tout le temps) sauf si vous trouvez une deuxième personne paf: qui pourra éventuellemet la remplaçée. Il faudrai aussi que les personnes s'entendent ! Sinon,bonjour les disputes et la cata! Bon,je sais,je suis un peu c****** mais bon,comme ça au moins on les membres seront content (j'espère) !
Nommer un modérateur pour cette section revient au-même selon moi.
Image

Béto
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 18:50
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Béto » sam. 06 août 2011, 13:21

Ou alors pourquoi ne pas fusionné cet section avec une autre ? Comme avec Généralité Pokémon ?

-----------
Membre
Messages : 596
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 14:46

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par ----------- » sam. 06 août 2011, 13:22

De toute façon, que pourrait faire un médiateur pour améliorer cette section si il n'a pas les outils nécessaires ? Le mieux est tout simplement qu'un/des modérateur(s) passe(nt) de temps en temps comme l'a dit ptirt parce qu'il est inutile de créer des postes pour chaque section du forum.
Béto a écrit :Ou alors pourquoi ne pas fusionné cet section avec une autre ? Comme avec Généralité Pokémon ?
En quoi cela réglera-t-il le problème de modération ? La section Généralités est très encombrée.

Avatar du membre
lolipop!
Membre
Messages : 110
Enregistré le : ven. 05 août 2011, 22:11

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par lolipop! » sam. 06 août 2011, 13:33

ohhh... Moi ,j avais pensée à: vue que pour certain cette partie est le bazar et d autre qu il aime moins,pourquoi ne pas prendre un membre qui aime cette partie??! Comme ça,les modos auront plus de temps pour les autres topics! Et la personne désigner pourra faire son rapport a un modo en ligne ou des trucs comme ça! Mais bon ... On dirait que mon idée n est pas très appréciée! hum:
Image


UN GROS MERCI A DEMMON POUR CETTE MAGNIFIQUE SINGNATURE ;)
Spoiler :
les mecs c est comme les pokemons: faut les dresser pour que ça evoluent %)
Hey nice too met you 8D

Avatar du membre
Danlink
Membre
Messages : 1014
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010, 20:56
Localisation : En train de chercher des shiny un peu partout %D
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Danlink » sam. 06 août 2011, 13:39

C'est juste que ça revient au même que de nommer un nouveau modo lolilop %)
Image
Spoiler :
Lamelune a écrit :Et autre chose maintenant: pensez vous que le cerveau possède un mécanisme de réveil biologique ? Quand on pense très fort qu'on doit absolument de lever à une certaine heure le lendemain, le cerveau semble enregistrer l'information et parvient à réveiller notre corps, sans réveil mécanique.Ça me l'a déjà fait plein de fois en me réveillant pile poil à l'heure...

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Sugimura » sam. 06 août 2011, 13:41

lolipop! a écrit :ohhh... Moi ,j avais pensée à: vue que pour certain cette partie est le bazar et d autre qu il aime moins,pourquoi ne pas prendre un membre qui aime cette partie??! Comme ça,les modos auront plus de temps pour les autres topics! Et la personne désigner pourra faire son rapport a un modo en ligne ou des trucs comme ça! Mais bon ... On dirait que mon idée n est pas très appréciée! hum:
C'est pas comme si s'occuper d'une partie si peu active prenait du temps. Et d'ailleurs, qu'ils aiment ou non une section, les modos forums doivent s'occuper de chaque section (la strat & la wifi mis à part).

Saran

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Saran » sam. 06 août 2011, 15:42

FUU quoi %)

Va falloir faire revenir les anciens pour qu'ils reprennent le forum ou quoi %) ? Moi j'touche pas à la partie Biperies c'mort :o j'la laisse à Crefinouchet :coeur:

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Voltali Fessenheim » sam. 06 août 2011, 15:44

Les biperies c'est plein de gens bizarres en plus

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par El Crefa' » sam. 06 août 2011, 15:45

Saran a écrit :FUU quoi %)

Va falloir faire revenir les anciens pour qu'ils reprennent le forum ou quoi %) ? Moi j'touche pas à la partie Biperies c'mort :o j'la laisse à Crefinouchet :coeur:
Sauf que j'y mets plus les pieds. Non mais cette section faut la confier à Leuphogre et à personne d'autre et les biperies j'ai déjà donné et vu comment ça s'est finit... Non merci.
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Saran

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Saran » sam. 06 août 2011, 18:46

Ikea a écrit :
Saran a écrit :FUU quoi %)

Va falloir faire revenir les anciens pour qu'ils reprennent le forum ou quoi %) ? Moi j'touche pas à la partie Biperies c'mort :o j'la laisse à Crefinouchet :coeur:
Sauf que j'y mets plus les pieds. Non mais cette section faut la confier à Leuphogre et à personne d'autre et les biperies j'ai déjà donné et vu comment ça s'est finit... Non merci.
Ah mais oui t'as pas déja été modo Biperies paf: ??

L'époque de Leupho et du Metalosse Shiny c'était bien épique x') Avec toi et Laqua qui tentait de me corrompre pour que je vote dans vos concours alakon : noel :

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par El Crefa' » sam. 06 août 2011, 18:48

Saran a écrit :
Ikea a écrit :
Saran a écrit :FUU quoi %)

Va falloir faire revenir les anciens pour qu'ils reprennent le forum ou quoi %) ? Moi j'touche pas à la partie Biperies c'mort :o j'la laisse à Crefinouchet :coeur:
Sauf que j'y mets plus les pieds. Non mais cette section faut la confier à Leuphogre et à personne d'autre et les biperies j'ai déjà donné et vu comment ça s'est finit... Non merci.
Ah mais oui t'as pas déja été modo Biperies paf: ??

L'époque de Leupho et du Metalosse Shiny c'était bien épique x') Avec toi et Laqua qui tentait de me corrompre pour que je vote dans vos concours alakon : noel :
Oui j'ai déjà été %) .

Leupho est toujours là hein :).
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Tyriak » sam. 06 août 2011, 20:35

Je relance l'équipe sur la question de la suppression du compteur de posts, dont l'utilité frise le néant.
Shyrio avait signalé que cette suppression ne nécessitait que peu d'efforts.

Répondre