Suggestions d’amélioration pour le Forum

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Milenko » ven. 05 août 2011, 21:33

Je trouve que l'idée d'un délégué sans pouvoir mais avec les accès privés des modos élu par les membres peut être pas mal mais si ils ne sont pas satisfaits, les membres voudront changer et ça va devenir compliqué.

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par El Crefa' » ven. 05 août 2011, 21:35

La différence entre profs/élèves et modérateur/membre c'est que les modos sont avant tous des membres et évoluent dans le même espace que les normaux. Ils peuvent donc par conséquent avoir la même vision des choses ou même aller lire ce qui est dit dans les topics.
Si si, ils ont le droit!
Tout à fait d'accord rien à dire dessus
Et si un modo est pas fichu d'aller voir lui même ce qui se passe, ben qu'il plie bagage, c'est son boulot après tout de prendre connaissance des situations.
Bah justement j'avais pas l'impression que ça se passait que toi
Pour la discussion, il y a des nombreux topics ici. Le topic site ou rédaction marche très bien sans ce médiateur!
Compare ce qui est pas comparable, excuse moi mais c'est totalement différent de ce qui peut se passer dans un forum, tu as une communauté à gérer et je connais plein de personne qui sont dans le flou total.
C'est juste que nos modos forums sont trop glandus pour faire le déplacement.
Rien à ajouter là aussi je suis d'accord
Au lieu de chercher un n ieme cran dans la hiérarchie, il faut que ce qui est déjà en place soit consolidé
Bah on lui même, il servirait juste de relais entre deux parties donc c'est il se sera pas vraiment au dessus des membres il sera juste là si malaise il y a.
( Et parenthèse à part : Ce que tu proposes la, c'est un mini mod. Le truc que les gens adorent dénoncer sur les topics à flood. Au début ca sera bien à cause de la nouveauté de la chose, l'enthousiasme, mais au final je crois que ca va juste finir oublié ou chiant car le mec fera du mini mod. )
Là encore ça dépend qui tu prends, même si je te l'accorde le risque existe et si c'est pas concluant au pire on abandonne le projet et on passe à autre chose. Après le délégué ne devra pas être pris un modo. Je pense qu'il vaudrait mieux lui donner que très peu de droit (La vue de l'Ia peut-être, le droit éventuellement de poster dedans mais c'est tout)
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Avatar du membre
Pixelsam
Membre
Messages : 383
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 16:46
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Pixelsam » ven. 05 août 2011, 21:36

Vous voulez pas réformer l'équipe et raisonner Walker plutôt? prozac:
Image
Anciennement Samyh (cliquez sur l'animation pour accéder à ma galerie)

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par El Crefa' » ven. 05 août 2011, 21:37

Samyh a écrit :Vous voulez pas réformer l'équipe et raisonner Walker plutôt? prozac:
Apparemment y'aura des nouveaux modérateurs.
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Voltali Fessenheim » ven. 05 août 2011, 21:38

Car le site n'a pas de communauté?
Le forum est tellement moindre comparé au nombre de personnes fréquentant le site!
Les galeries, les blogs, les fanfics, le wifitrade, ca fait du peuple.
Et la discussion passe toujours bien
Stop amalgamer le site à la rédaction des pages de soluces x:
Etre modérateur de site c'est tellement plus éreintant que forum

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par El Crefa' » ven. 05 août 2011, 21:41

Non mais stop calme toi j'ai pas dis ça, mais tu conviendras que gérer des commentaires tout ça c'est pas la même chose que le fonctionnement d'un forum ? Il faut autre vision de la chose, une autre ouverture d'esprit.
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Avatar du membre
Pixelsam
Membre
Messages : 383
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 16:46
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Pixelsam » ven. 05 août 2011, 21:43

Ordairu a écrit :Car le site n'a pas de communauté?
Le forum est tellement moindre comparé au nombre de personnes fréquentant le site!
Les galeries, les blogs, les fanfics, le wifitrade, ca fait du peuple.
Et la discussion passe toujours bien
Stop amalgamer le site à la rédaction des pages de soluces x:
Etre modérateur de site c'est tellement plus éreintant que forum
C'est vrai qu'on connaît le site avant de connaître le forum... ^^
Image
Anciennement Samyh (cliquez sur l'animation pour accéder à ma galerie)

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Voltali Fessenheim » ven. 05 août 2011, 22:03

Ikea a écrit :
Pour la discussion, il y a des nombreux topics ici. Le topic site ou rédaction marche très bien sans ce médiateur!Compare ce qui est pas comparable, excuse moi mais c'est totalement différent de ce qui peut se passer dans un forum, tu as une communauté à gérer et je connais plein de personne qui sont dans le flou total.
J'avais cru comprendre
Désolé si j'ai paru agressif, mais on voit trop souvent des gens qui dégradent le travail des modérateurs site ne le connaissant que trop peu. Je préfère annoncer les choses clairement dès le départ D:

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par El Crefa' » ven. 05 août 2011, 22:09

Ordairu a écrit :
Ikea a écrit :
Pour la discussion, il y a des nombreux topics ici. Le topic site ou rédaction marche très bien sans ce médiateur!Compare ce qui est pas comparable, excuse moi mais c'est totalement différent de ce qui peut se passer dans un forum, tu as une communauté à gérer et je connais plein de personne qui sont dans le flou total.
J'avais cru comprendre
Désolé si j'ai paru agressif, mais on voit trop souvent des gens qui dégradent le travail des modérateurs site ne le connaissant que trop peu. Je préfère annoncer les choses clairement dès le départ D:
Non mais le tout est un ensemble mec, et même que le forum sans le site il est rien m'enfin c'est pas le sujet on divague. Donc oui je disais que y'avait rien à perdre d'essayer ça ici non ?
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

-----------
Membre
Messages : 596
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 14:46

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par ----------- » ven. 05 août 2011, 22:10

Aurachi a écrit :Personnellement, j'aimerai que la partie "Animation" soit un peu plus encadrée, parce que des fois ça devient vraiment n'importe quoi... :roll:
Des Tàlc sont créés, ou des topics qui existent déjà, et je n'ai pas l'impression que les modos ne fassent quelque chose. Enfin c'est surtout qu'il n'y passent pas... Ah si, RS est passé locker un topic, le 28 juin dernier...

Je n'écris pas ce message pour blâmer les modérateurs, mais j'aimerai juste que la section ne soit pas aussi "désertée", contrairement à d'autres parties où ils sont beaucoup plus réactifs. En espérant que le prochain modo a être élu soit un habitué de cette partie du forum... :?
Bien d'accord avec ces propos, cette section est vraiment sinistrée en ce moment :/ (ou comment débattre de Dracaufeu pendant des pages ...). J'ai d'ailleurs remarqué que les membres qui postaient des news/ leurs impressions passent de moins en moins. Un peu de ménage ne serait pas de refus voire une réorganisation avec des sous-sections ?
Concernant la nomination d'un "médiateur" cela n'a pas de sens. Pourquoi nommer un pseudo-modo pour faire le travail des modérateurs ? Un modérateur doit savoir dialoguer avec les autres membres (et donc gérer un éventuel conflit) ainsi que justifier les actions qu'il a entrepris (bannissement, avertissement, discuter un peu plus lors des débats), pas besoin d'intermédiaire. Il est vrai qu'il y a un soucis du côté de la modération, d'où le renouvellement de l'équipe.
Une proposition sur laquelle je souhaite revenir cer elle pourrait améliorer la qualité intrinsèque des posts de certains : pourquoi ne pas bloquer le compteur de post dans les Biperies et Présentation (voire le supprimer complétement) on assite en ce moment à des Copier coller de Bienvenue dans le seul but de gonfler le compteur ... .

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Vrille » ven. 05 août 2011, 22:50

Bonjour Walky j'ai appris le ban de mon nick (Vrille) par Shyrio et d'un bon nombre de mes concitoyens bipio-trashiens et j'en profite pour saluer ton incompétence pour ne pas avoir banni mon compte, ni même mon IP. (et non je ne poste pas à partir d'un DC)
Et évidemment ban justifié sous seul prétexte comme quoi nous faisions partie du forum de PT. Ton raisonnement soutenu par ta capacité d'analyse est proche du zéro absolu (-273,15 °C) qui donnerait des sueurs froides à tous les cerveaux de notre monde (oui je tiens ici à souligner ta grandeur).
Ne me donne qu'une envie. Rire. Rire de ta gestion qui se limite à ton seul profit. De ta vision de Pokébip et de ses membres et derrière une promesse de sécurité tu ne rechignes pas à bannir des innocents en faisant des amalgames rapides et complétement irréels.

Bafouer la liberté de penser en verrouillant un topique qui ne rentre pas dans ta vision des choses pour en imposer un plus propre et lisse qui ne dénonce pas les véritables problèmes en se limitant au chichi des membres. (Les couleurs sont ridicules et font malheureusement passer bip pour un forum de kikoolols. Des kévins incapables de lire et comprendre les problèmes sans leur jolie code couleur)

Entends-tu la voix du peuple ou entends-tu seulement ce que tu veux entendre en tant qu'Admin. Sous des mœurs tu te caches comme bien faiseur, sous l'avidité et l'envie du pouvoir tu as oublié le plus important. Ta légitimité.
Ta légitimité ne vient pas d'un quelconque coup d'Etat ou d'une autre forme de transmission de pouvoir. Mais elle vient des personnes qui font Pokébip. Et ces personnes sont aussi bien l'équipe de Pokébip que des membres de Pokébip (de Thocast à Lamelune). Ce sont les membres qui font et sont la richesse de Pokébip. Et si tu maltraites et uses de ces membres comme bon te semble, en esclave, sans aucune limite que ton propre jugement. Que par dessus tout tu n'es pas capable d'accepter la moindre critique, quel genre d'Admin es-tu ?

Tu coupes toi-même toutes les possibilités de dialogue, tu supprimes les droits les plus fondamentaux dans une société libre celui de répondre et de représentation, une sanction sans procès, sans moyen d'y assister et d'y répondre, si ce n'est qu'une caricature de procès puisque tu es ici seul juge.
Tu as enlevé les droits qui garantissent la base même de la confiance et donc de la sécurité (ne pas avoir peur d'une répression expéditive du pouvoir) au nom de cette même sécurité.

Et ce pouvoir. Oui ce pouvoir celui dont tu abuses. Celui que tu préserves par d'odieuses caricatures, en stimulant la haine et n'hésitant pas à faire des amalgames contre Pokémon Trash et ses membres afin de les discréditer (ceux sont des trolls), faisant d'eux des bouc-émissaires et encore une fois détourner le vrai problème qui est interne à Pokébip. (c'est toujours la faute de l'étranger)

Et vous mes co-citoyens bipiens approuvez-vous ces méthodes qui vous méprisent ?
Il est drôle de remarquer que l'art du mensonge et de l'accaparement du pouvoir n'a pas changé malgré les âges et s'appliquent malheureusement aujourd'hui et ici. http://www.youtube.com/watch?v=rzZEatM-KU4

Je demande immédiatement le débannissement des personnes concernées afin qu'elles puissent se défendre dans la dignité et la réouverture du topique fermé, au nom de la liberté.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Gui'
Membre
Messages : 159
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 22:02

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Gui' » ven. 05 août 2011, 23:52

En gros y'a une guerre de clan entre les mecs de PT et ceux de Bip ?
Si je me trompe, vous en laissez tous une grande impression quand même...
Image
Vacance jusqu'au 25 aout, pas possible de répondre sur le forum jusque la.
CA : 3052 9162 9616

Avatar du membre
Walker
Légende Pokébipienne
Messages : 11162
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 14:56
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Walker » sam. 06 août 2011, 00:03

Vrille/Uber Marmotte > toi, tu n'as pas du tout compris pourquoi tu as été banni

%)

A Stranger In Moscow + Aurachi > de vos avis personnels, combien faudrait il de modos dans la section animé ? En sachant que je tablerai sur 2 ou 3

A propos de l'idée d'un médiateur ou de nouveaux modérateurs > c'est un des rôles du modérateur, on discute en ce moment de la manière d'appliquer plus de souplesse en terme de com et de gestion, si tout se passe bien il n'y aura pas besoin de cet intermédiaire superflu. En revanche, il y aura probablement plus de modos

Samyh > j'aime bien ta phrase mais je vais l'adapter sur ce que je fais actuellement, tu dis ceci :
"Vous voulez pas réformer l'équipe et raisonner Walker plutôt?"
Avec tes mots et pour coller à ce qu’il se passe actuellement je dirais :
"Walker réforme la modération, en essayant de la raisonner et de la rediriger dans le bon sens"

Aurachi > pour des smiley en plus, il serait mieux de les proposer par dizaine, plutôt que de les ajouter un par un comme ça ...

Salomon > c'est vrai qu'il n'y a pas eu de "gros" concours depuis un moment, mais ça fait aussi un moment que j'y réfléchi, alors patience ^^ pour les bipperies, on réfléchit à un nouveau système de modération pour améliorer cette section très très active!

Milenko > en effet il y a depuis quelques temps beaucoup de topics poubelle, un nettoyage sera fait prochainement, mais c'est toujours délicat de supprimer des sujets...
Image
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Salomon » sam. 06 août 2011, 00:16

Oh, très bien tout ça, j'aime ton ouverture d'esprit et ton écoute vis à vis des membres.
Et je proposerais bien quelques smileys, qui, à mon goût, manquent.

Et, en ce qui concerne les concours, c'est très bien, je pense que ça en satisfera plus d"un ;)

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Aurablade » sam. 06 août 2011, 00:33

J'ai quelques smileys qui pourrait être sympas x)

Image

Image

Image

Image

Image

Après c'est a toi de voir x)

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Voltali Fessenheim » sam. 06 août 2011, 00:33

Pas les deux derniers, ca fait abrutis moyens si si

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Hypo' » sam. 06 août 2011, 00:49

Ah nan il faut absolument le sisi ! et aussi celui qui fait non de la tete si quelqu'un a, je vote pour !

EDIT: Oui Aurablade ^^
Modifié en dernier par Hypo' le sam. 06 août 2011, 01:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Aurablade » sam. 06 août 2011, 00:56

Celui là ?

Image

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Linking13 » sam. 06 août 2011, 01:08

Je souhaiterais, par soucis de transparence, et aussi afin que tout le monde soit bien au courant, que le ou les modérateurs (ou l'admin...) qui ont, en secret (pour certains membres, en tout cas) et sans prévenir au préalable, banni les membres suivants : Thocast, Vrille, Ivy, Wynri, Shyrio, Lyno, m@t, FlyngLoli et Botan, l'annonce(nt) dans le topic des Avertissements et Bans, comme le veut l'usage - enfin, de temps en temps - sur ce forum.

Et tant qu'à faire, vu que je ne compte pas lâcher facilement le morceau, je voudrais connaître les raisons du bannissement de Wynri ainsi que de Shyrio.

Wynri avait déjà été averti plusieurs fois pour des images à caractères "tendancieux", mais ne postait plus beaucoup (ou en tout cas, rien de répréhensible) depuis environ un mois. Shyrio, quant à lui, mis à part avoir osé déclarer tout haut ce que beaucoup ici pensent tout bas de l'équipe, je ne vois même pas quoi lui reprocher.
Oh, très bien tout ça, j'aime ton ouverture d'esprit et ton écoute vis à vis des membres.
*s'étouffe*

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Milenko » sam. 06 août 2011, 01:21

Image à caractère tendancieux ? Si je pense à ce que vous pensez, c'est scandaleux qu'ils ait reçu un averto pour ça, tu peux m'envoyer un lien ou l'image par mp stp ?

Sinon j'étais pas au courant des bans de tout ces gens mais oui soit vous l'annoncez clairement, soit vous déban.

Répondre