Suggestions d’amélioration pour le Forum

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Répondre
Saran

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Saran » dim. 07 août 2011, 00:20

The Shining a écrit :
Saran a écrit :
The Shining a écrit :Je préfère toujours être têtu plutôt que de me toucher en pensant à une époque révolue, qui n'a peut-être jamais existé vraiment, et dont on se sert pour essayer de se donner de l'importance alors qu'on en a pas. :]
I'm pretty sure it's not a answer... high five someone Image !
Je passerai aussi sur le postage intempestif d'images le plus souvent HS pour essayer de donner un air de "clash" à la 15-18, malgré le côté plus lourd qu'une mamma italienne. :j
Image
Merci de confirmer ce que je viens de dire. :inlove:
Bonne soirée, et bon flood nocturne. ;)
J'peux l'dire sans images si ça peut te faire plaisir :mrgreen: :

J'mef un peu carrément Image

MT ouais j'avais oublié son pseudo le pauvre vieux x') Que deviennent Froggy et Noctali64 d'ailleurs tant qu'on y est :o ?

Avatar du membre
Walker
Légende Pokébipienne
Messages : 11162
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 14:56
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Walker » dim. 07 août 2011, 00:21

Saran a écrit :Jusqu'à ce que je parte en fait %) mais Metalo a été Chef :O ?????
P*tain gars ! tu viens de me foutre 3 ans dans les dents x')
et oui VIEUX !
Image
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.

Saran

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Saran » dim. 07 août 2011, 00:23

Walker a écrit :
Saran a écrit :Jusqu'à ce que je parte en fait %) mais Metalo a été Chef :O ?????
P*tain gars ! tu viens de me foutre 3 ans dans les dents x')
et oui VIEUX !
Image

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par El Crefa' » dim. 07 août 2011, 00:27

Ikea a écrit :Il y a un problème que j'aimerais souligner aussi c'est : Qu'est ce qu'un ancien pour vous ?

L'ancien pokébip ? L'année de création de nouveau Pokébip ? Il y a deux ans ? L'année dernière ?

Non car en fonction des années, l'ambiance y était différente (meilleure de mon point de vue) mais on pourra pas revenir en hier...

Pourquoi ? Le staff à l'air d'être moins soudé et de se tirer dans la pattes entre eux et que l'ambiance générale n'est pas la mêmes (Une mentalité différente, une cassure entre les membres et la staff).

Que faudrait il faire ? Renouer un réel contact entre les deux parties et je pense que les modérateurs ne doivent pas être là QUE pour modérer (vous avez aussi le droit d'avoir des délires vous savez, c'est pas interdit...)
Je te renvoie la question. Tu parlais toi-même du "bon vieux temps" sur je ne sais plus quel topic. vos délires, vous avez le droit de les exprimer, hein. Sauf que snober les plus jeunes en disant qu'ils savent plus s'amuser, et qu'avant c'était mieux (je demande à voir :huhu: ), bah ça fait pas très crédible, hein. Surtout quand les délires se résument à un type de flood que j'ai décris ci-dessus: des similis-"clashs" à base d'images de 4chan, et parfois complètement HS.
Après, si fédération il pouvait y avoir entre les "2 bords" (comme tu le dis), et que certains arrêtaient de condamner le présent au profit du passé juste pour se donner de l'importance, se serait pas mal.
Bah l'ambiance générale en elle même était meilleure, les modérateurs savaient avoir des délires avec les membres, la mentalités y était là différente (on se prenait pas la tête au premier conflit)... En bref, c'est un ensemble de petites choses mais mises bout à bout me font (à moi) regretter l'ancien Bip. Après tu ne pourras jamais voir ce que c'était l'ancien Pokébip car tu n'étais pas présent et donc tu ne pourras jamais comprendre réellement ça.
Personnellement je snobe personne, j'ai même l'impression que vous nous snobez et que vous êtes reclus dans votre bulle (c'est l'impression que j'ai), après c'est sur que j'aurais forcément plus d'affinité avec une personne comme Saran car tout simplement c'est mon pote et que on a pas que Pokébip en commun.
Enfin le passé, c'est le passé on pourra pas revenir dessus maintenant il faut tourner la page et donc ce topic est là pour proposer des idées ;).

Saran : Bah je sais que Nocta à plus le temps et que Froggy il se fait vieux et il a une vie.
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Saran

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Saran » dim. 07 août 2011, 00:30

Froggy a une vie --> C'TE FAKE :rire: Froggy c'est le gars qui te commente une finale de PiP avec une casquette Tiplouf en carton, il ne peut pas décemment avoir de vie xD

Avatar du membre
Pixelsam
Membre
Messages : 383
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 16:46
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Pixelsam » dim. 07 août 2011, 01:17

Walker a écrit :
Samyh a écrit :Moi j'ai une question plus sérieuse, pourquoi vous faites tout en privé? [...] mais discuter de l'avenir d'un forum avant tout communautaire en privé ça apporte quoi à part restreindre les avis et faire de ce forum une oligarchie?
:bdj:

C’est une sécurité vitale, dévoiler toute forme de stratégie interne c'est le meilleur moyen vers l'autodestruction...

Tu te fous de nos gueules? Tu appelles ça une blague?

Tu veux que je te dises c'est quoi la blague? C'est qu'en section privée c'est sûrement le bide absolu, le néant, cette section est un abattoir à idées, je cite Tipwasson qui a le mérite d'être honnête:
Si tu veux tout savoir, pas grand chose pour le moment ...
Maintenant, tu as à nouveau prouvé que tu étais incapable d'avancer et que tu te foutais de l'avis des membres, ce topic n'a donc pas de raisons d'être apparemment.
Image
Anciennement Samyh (cliquez sur l'animation pour accéder à ma galerie)

Avatar du membre
Shyrio Two
Membre
Messages : 21
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 23:34

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Shyrio Two » dim. 07 août 2011, 01:22

En effet. Encore une fois, Walker, tu tentes de tourner en ridicule tes opposants. Affligeant.

Ce débat n'a rien à faire en interne.
Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Tyriak » dim. 07 août 2011, 12:00

Samyh s'échauffe vite, ça devient une habitude. %)
Content de voir que Shyrio est revenu ! :D

Clarifions la chose :

Qu'apporterait exactement la mise à découvert des forums de modération ?
Shyrio Two a écrit :Ce débat n'a rien à faire en interne.
De quel débat au juste parlez-vous ? Ce que vous appelez "l'avenir du forum" ? Quelles structures sont concernées par cet "avenir" ?

Avatar du membre
lolipop!
Membre
Messages : 110
Enregistré le : ven. 05 août 2011, 22:11

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par lolipop! » dim. 07 août 2011, 13:29

voilà,une bonne question! Donc je n ai pas la réponse!! d'accord, d'accord,:jesors:!
Image


UN GROS MERCI A DEMMON POUR CETTE MAGNIFIQUE SINGNATURE ;)
Spoiler :
les mecs c est comme les pokemons: faut les dresser pour que ça evoluent %)
Hey nice too met you 8D

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Aurablade » dim. 07 août 2011, 16:52

Ikea a écrit :Il y a un problème que j'aimerais souligner aussi c'est : Qu'est ce qu'un ancien pour vous ?

L'ancien pokébip ? L'année de création de nouveau Pokébip ? Il y a deux ans ? L'année dernière ?

Non car en fonction des années, l'ambiance y était différente (meilleure de mon point de vue) mais on pourra pas revenir en hier...

Pourquoi ? Le staff à l'air d'être moins soudé et de se tirer dans la pattes entre eux et que l'ambiance générale n'est pas la mêmes (Une mentalité différente, une cassure entre les membres et la staff).

Que faudrait il faire ? Renouer un réel contact entre les deux parties et je pense que les modérateurs ne doivent pas être là QUE pour modérer (vous avez aussi le droit d'avoir des délires vous savez, c'est pas interdit...)

Aussi la modération n'est pas seule coupable hein, les membres aussi doivent se remettre en question (notamment sur le fait d'accepter une critique notamment)
Ah j'avais pas vu ce message, alors bon j'vais répondre constructivement.

Le pokebip d'avant l'essor de migrant n'existera plus et cela ne peut pas être pris en compte, car on devait être 30 clampins se touchant sur la pokescience et la stratégie.

La modération de l'époque était très souple et n'avait pas grande chose à faire.

Après la première vague d'immigration, les modos du site étaient les arrivants de 2003, il y a eu un paquet d'efforts pour préserver l'esprit du forum, surtout d'un point de vu pédagogique, d'où la création des biperies, qui devait canaliser une partie du forum.

Malheureusement, ça marches qu'à moitié, un nouveau forum est créé, des nouveaux modos qui ont pas connus premiers temps de pokebip font leur apparition et c'est là que l'esprit se perd ensuite et les vagues successives de modération n'étaient carrément plus dans l'esprit libertaire des premiers pionniers mais dans la surprotection de l'autre.

Je blâme pas Walker pour ça, on savait tous que pokebip prenait le chemin de Pokemon-France et qu'une réforme du forum passait par des méthodes presque extrêmes.

Je propose aussi de renouer avec le chan véritable bastion de la fraternité bipienne, quand Walker animait les soirées en 2007, la cohésion moderateur/forumeur était inébranlable, il n'y avait que Laqua(paix à son Âme) ou M!cky qui soient restés dans cette configuration de non-diabolisation.

Avatar du membre
Pixelsam
Membre
Messages : 383
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 16:46
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Pixelsam » lun. 08 août 2011, 01:16

Tyriak a écrit :Samyh s'échauffe vite, ça devient une habitude. %)
Content de voir que Shyrio est revenu ! :D

Clarifions la chose :

Qu'apporterait exactement la mise à découvert des forums de modération ?
Shyrio Two a écrit :Ce débat n'a rien à faire en interne.
De quel débat au juste parlez-vous ? Ce que vous appelez "l'avenir du forum" ? Quelles structures sont concernées par cet "avenir" ?

Je ne m'échauffe pas %) . Je trouve juste ça limite comme attitude de la part d'un administrateur qui est soit-disant en train de chercher des solutions pour améliorer le forum. Parler de blagues est politiquement incorrect.

Les débats en question sont l'affichage du compteur de posts, la manière de compter les posts... Les décisions anodines quoi.

Il est clair que rendre publics les votes pour le nouveau modérateur, le nouveau design de Pokébip ou la gestion du site n'est pas une stratégie intéressante... Mais tout ça je l'ai mentionné plus brièvement précédemment.
Image
Anciennement Samyh (cliquez sur l'animation pour accéder à ma galerie)

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par dragibus » lun. 08 août 2011, 10:02

Je dois vous avouer qu'on ne débat pas du compteur en interne en ce moment, ce n'est pas notre préoccupation première pour l'instant.
Ce qui ne veut pas dire que le sujet ne nous intéresse pas ou qu'on n'en débattra pas hein ! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! %)
C'est juste qu'on travaille par ordre de priorité et que le compteur passe après d'autres sujets. Mais je reconnais volontiers que c'est un problème qu'il faudra régler.

Personnellement, je suis assez mitigée.
Dans la plupart des cas, je me contrefous complètement du nombre de messages affichés au compteur : ce n'est pas ce que je regarde quand un membre poste un message et ce n'est pas non plus un gage de la qualité de son activité.
D'un autre côté, le compteur peut aider dans certains cas : il permet de comprendre pourquoi un membre tout nouvellement inscrit, (n'affichant que quelques posts à son compteur) se trompe de topic ou fait un double-post ou tout autre boulette dûe à sa méconnaissance du forum.

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par El Crefa' » lun. 08 août 2011, 12:39

Je propose aussi de renouer avec le chan véritable bastion de la fraternité bipienne, quand Walker animait les soirées en 2007, la cohésion moderateur/forumeur était inébranlable, il n'y avait que Laqua(paix à son Âme) ou M!cky qui soient restés dans cette configuration de non-diabolisation.
Ca c'est une vraie bonne idée !
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Saran

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Saran » lun. 08 août 2011, 16:00

Ikea a écrit :
Je propose aussi de renouer avec le chan véritable bastion de la fraternité bipienne, quand Walker animait les soirées en 2007, la cohésion moderateur/forumeur était inébranlable, il n'y avait que Laqua(paix à son Âme) ou M!cky qui soient restés dans cette configuration de non-diabolisation.
Ca c'est une vraie bonne idée !
Toi stop flood :o [/private]

C'est vrai que le Chat les soirs de Quizzs c'était épique et très fraternel un peu comme le secteur Nord de la prison de Rykers Island Image

Avatar du membre
Pixelsam
Membre
Messages : 383
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 16:46
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Pixelsam » lun. 08 août 2011, 16:26

Le chat est pas vraiment mis en valeur sur le site, le forum non plus d'ailleurs. ça m'a jamais attiré d'aller dessus personnellement.
Image
Anciennement Samyh (cliquez sur l'animation pour accéder à ma galerie)

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Reapious » lun. 08 août 2011, 16:41

Le chat a toujours été placé au même endroit du site... mais à un moment il était plus connu avec walker qui est passé newseur pour organiser et faire de la pub aux soirées (soirée dessin, tournois, quizz, etc, avec teamspeak en parallèle) + le topic dédié sur le forum. J'ai déjà pensé à relancer un peu mais les idées manquent (côté tournoi je suis pas vraiment bien placé pour organiser (moi et la strat..), les soirées dessin ça doit être faisable mais faut le temps, et les quizz à la longue c'est chiant).

Concernant le forum, le lien a été retiré de la barre de navigation du haut pour éviter que trop de boulets / jeunes arrivent dessus à la base... mais vu que maintenant tout est fait de manière à ce que ces mêmes jeunes soient protégés de tout ce qu'il peut y avoir sur le forum, ça fait un peu contradictoire à mon gout ^^
Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Tyriak » lun. 08 août 2011, 18:15

Samyh a écrit : Je ne m'échauffe pas %) .
Ouf ! Ça simplifiera le débat si on le fait dans la bonne humeur %)
Les débats en question sont l'affichage du compteur de posts, la manière de compter les posts... Les décisions anodines quoi.
C'est pourtant ce qu'on fait là non ? Ces débats, anodins comme tu dis, n'ont leur place nulle part ailleurs qu'ici.
Il est clair que rendre publics les votes pour le nouveau modérateur, le nouveau design de Pokébip ou la gestion du site n'est pas une stratégie intéressante... Mais tout ça je l'ai mentionné plus brièvement précédemment.
Je vois qu'on est d'accord, donc laissons les gens poster leurs idées.

Pour l'argument de dragi' sur la "jeunesse" d'un membre, il y a toujours la date d'inscription et la fonction "rechercher les messages de l'utilisateur" pour en juger, même si je conçois que le compteur fournit une indication plus rapide.

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Dr.Snap » lun. 08 août 2011, 18:42

Faut juste que les membres comprennent qu'il n'auront aucune récompense en ayant 5000 messages quoi...
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Pixelsam
Membre
Messages : 383
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 16:46
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Pixelsam » lun. 08 août 2011, 20:13

Tipwasson a écrit :J'en profite pour ajouter que toutes les idées ont été remontées en interne.
Apparemment non, nos idées sont remontées en interne et c'est bien ce que je reproche. Mais apparemment cette méthode permet de sauver le site de l'autodestruction.
Image
Anciennement Samyh (cliquez sur l'animation pour accéder à ma galerie)

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Aurablade » mar. 09 août 2011, 01:57

Donc en fait tu préfères qu'on te dises "Oué ok, on s'en fous, on a même pas besoin d'en parler en interne de ton truc."
C'est bien beau de vouloir voir ce que disent les modos entre eux, mais dans 95% des forums, les problèmes sont traités en interne, alors vouloir changer le forum c'est bien beau, mais tu veux pas non plus que les membres aient le droit de kick/ban sur le forum ? Comme ça tout le monde pourra avoir les droits de la modération, parfait :D
Certains débats (Comme celui qui est en cours j'ai l'impression) sont bien visibles par tout le monde. Perso je pense que c'est suffisant.

Répondre