Suggestions d’amélioration pour le Forum

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Wreyzax » mar. 04 oct. 2011, 15:32

Si l'on devait jouer au perroquet à chaque fois que l'on est d'accord avec quelqu'un, le forum deviendrais un zoo.
Rien ne t'empêche cependant d'exposer ton avis sans redire exactement ce qui a été dit. Et en disant que tu rejoignais l'avis d'untel.

Rien de plus à dire.
En fait, je répète ici quelque chose que j'avais déjà dis.
J'ai exposé clairement ce que je pense. Sujet clos.
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Voltali obscur » mar. 04 oct. 2011, 15:47

Wreyzax > et après s'ils disent "je rejoins l'avis de machin sur ce point" on va les accuser de ne pas réfléchir par eux-mêmes ou de ne pas s'exprimer et d'être des moutons --'
Lamelune a écrit :- Assistant des modérateurs: comme son nom l'indique, ce membre ne sera pas modérateur en tant que tel, mais secondera les modérateurs dans leur mission, un peu comme les ADS dans la police nationale. Il rapportera aux modérateurs tout message ou membre malveillant qu'il trouvera et pourra jouer au "mini-mod" comme ça les membres seront forcément avertis oralement et pas directement sanctionnés.
L'idée en elle-même est perverse, tu aimerais un système hiérarchique qui se fonde sur une idée de flicage et de délation?
Par ailleurs, qu'un membre joue au mini-mod sans avoir les pouvoirs qui vont avec et aller se cacher derrière le grand méchant modérateur qui lui a les pouvoirs, ça ne sert à rien à part risquer d'envenimer les choses; sur le forum, il y a toujours les membres "vénérables" qu'on écoutera (ou alors la porte pour les kikoo floodeurs) mais sur l'EM les kikoo peuvent être très insistants (période-prépubère-je-fais-trop-mon-rebelle, bonjour).
auto refutassion trumpiste

Saran

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Saran » mar. 04 oct. 2011, 18:19

Voltali obscur a écrit :L'idée en elle-même est perverse, tu aimerais un système hiérarchique qui se fonde sur une idée de flicage et de délation?
Image

Il imagine bien j'pense Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Manu » mar. 04 oct. 2011, 18:42

Shyrio a écrit :Dragi ne subvient pas aux besoins techniques, Dr.Stein.
J'aimerai revenir sur ça Shyrio . Comment tu peux juger aussi catégoriquement si oui ou non Dragi ne subvient pas aux besoins techniques de Bip . Tu te bases sur quoi pour dire ça . C'est un avis personnel que tu t'ais fait en jugeant le travail de Dragi ; ou bien tu as parlé directement avec Walker ou Dragi . Enfin tu as eu vent de par quelqu'un faisant partie du staff ?

Je dévie du sujet qui est de savoir si Dragi a des capacités techniques suffisantes ou pas car moi même je le sais pas . En fait j'aimerai surtout savoir sur quoi tu t'appuis pour dire ça . Non pas que ça soit une insulte ou autre chose hein .
Si c'est dans le cas numéro 1 tu as totalement droit de penser ça mais il y a aussi une grande possibilité que tu te trompes car il est aussi possible que Dragi soit compétente . C'est pas le point là qui me fait réagir ni le second tu as totalement le droit de discuter avec les membres du staff . C'est un des points sur lequel on a été critiqué le manque de transparence et de communication entre staff et "simple" membre , je vois donc ça bien puis ça prouve qu'il y a des améliorations . Encore une fois c'est pas le point qui me chiffonne : Pour moi le problème est d'où tu tiens ta source si c'est quelqu'un d'autres que Dragi ou Walker lui même qui te l'as dit . Je veux pas dire que c'est pas bien etc ce que je veux dire c'est que ça deviendrait grave que ça se répète dans le temps n'ont pas parce que c'est toi , j'aurai fait la remarque à tout le monde . Mais bien parce qu'il y a des trucs qui doivent rester dans les IA bien que là ça va c'est rien de grâve mais imaginons que ça se répète ça serait grâve pour le staff d'avoir autant de fuite .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par dragibus » mar. 04 oct. 2011, 18:55

Non non, Manu, ne t'inquiète pas, Shyrio n'a rien divulgué de secret : on se connait depuis longtemps et il sait, comme beaucoup de monde (car je ne m'en suis jamais cachée), que je n'y connais rien en programmation. Il en a déduit, à juste titre, que je ne pouvais pas subvenir aux besoins techniques :wink:

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Manu » mar. 04 oct. 2011, 19:06

Ne vous inquiétez pas je sais qu'il n'a pas divulguer un secret . Tout est ok pour moi
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Dr.Stein » mer. 05 oct. 2011, 03:54

Wreyzax a écrit :Si l'on devait jouer au perroquet à chaque fois que l'on est d'accord avec quelqu'un, le forum deviendrais un zoo.
Rien ne t'empêche cependant d'exposer ton avis sans redire exactement ce qui a été dit. Et en disant que tu rejoignais l'avis d'untel.

Rien de plus à dire.
En fait, je répète ici quelque chose que j'avais déjà dis.
J'ai exposé clairement ce que je pense. Sujet clos.
J'aime vraiment ce qu'à dit VO là dessus par contre, j'y avais sérieusement pas pensé. (Comment ça je pense pas par moi-même?) J'ai beau rejoindre l'idée des autres, je trouve useless un message qui dit simplement "Ha ouais bah moi je pense comme eux hein, c'est bon." Je préfère "développer" la chose pour mieux en faire part, plutôt que de passer pour le mec qui suit ou qui ne sait pas justement penser par lui-même.
Image

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Wreyzax » mer. 05 oct. 2011, 11:26

Puisque tu reviens à la charge...
Je ne critique SURTOUT PAS le fait que "vous" (les modos qui ont "joués au perroquet" pour reprendre mon expression) ayez un avis.
Ce que je reproche, c'est l'"effet perroquet".
Donc si dire "que vous êtes d'accord" n'est pas suffisant et si "vous souhaitez montrer que vous êtes tous unis dans la même pensée collective", alors : trouvez-vous un porte-parole des modérateurs qui parlera pour tous. (Une des personnes les plus mâtures d'entre vous que vous choisirez en interne tous ensemble dans le respect et la bonne humeur.) :)

Là, comme dit, ce qui me gène, c'est le "défilé" comme il avait déjà eu lieu à l'époque où certains avaient salué (à raison) votre boulot de nettoyage du forum et où on avait vu quasiment plus de modérateurs venir faire leur "merci" que de membres poster leurs gratifications.
Dans un cas comme dans l'autre, l'effet "perroquet" sonne comme un "coucou, moi aussi je suis modo, moi aussi, je veux montrer que je suis actif donc, je vais faire comme tout les autres et postez mon message identique pour qu'on voit bien que je ne suis pas inutile".

Entre certains modérateurs qui sont invisibles et d'autres qui essayent de trop se montrer...

Bref, en espérant que le message soit cette fois passé et qu'on essaye plus me faire dire ce que je n'ai pas dit ;)
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Saran

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Saran » mer. 05 oct. 2011, 12:14

En même temps c'ton avis et moi perso je ne le partage pas du tout hum: ...

Les modos ont le droit de juste dire "Je suis d'accord" comme n'importe quel autre membre qui poste son "+42" Image Après, ça peut ressembler a une attaque mais ce n'est que mon humble avis, je trouve que ton acharnement à diaboliser la modération en les faisant passer pour une secte à l'avis unique est déplorable ( cf ""vous souhaitez montrer que vous êtes tous unis dans la même pensée collective"")

C'est bon quoi, c'est un forum Pokemon, on est pas ni en ex-URSS ni dans le joli royaume tout rose Chinois Image

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Wreyzax » mer. 05 oct. 2011, 12:47

Dans ce cas, tu n'a pas lu ou rien compris au post ;)
Personnellement, je ne critique pas le "je suis d'accord". Ce que je critique, c'est le fait de répéter mot pour mot ce qu'un autre à dit en citant chacun tout le post de LL et etc...
On m'a rétorqué que s'ils se contentaient de dire "je suis d'accord", on les critiquerait de ne pas avoir leur propre avis. D'où la remarque suivante : dans ce cas, autant trouver quelqu'un qui parlera pour tous.
J'accepte les critiques sur mon message, mais pas que l'on déforme mes propos :)

Quand à la diabolisation de la modération... Où as-tu vu que je la diabolisais?
J'ai soutenu les candidature de plusieurs de nos nouveaux modos (et c'est moi qui ai encouragé le sieur Stein à postuler au passage... A la base, il ne comptait pas le faire)
Si critiquer une attitude est diaboliser la personne... alors, tu diabolise beaucoup de monde...
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Dr.Stein » mer. 05 oct. 2011, 13:36

Je suis reconnaissant de m'avoir poussé à le faire, mais quand je vois des choses comme ça, ça m'énerve. Critiqué pour avoir "fait le perroquet" et pour avoir "remercier une fois de trop" pour "montrer que je suis actif". Non.

Ce que je ne trouve pas drôle là dedans c'est que je me trouve inactif comparé aux autres à cause du décalage. Si je n'ai plus le droit de participer aux débats d'opinion que je sois en retard ou pas, qu'on me le dise sur le champ je vais arrêter hein, j'suis pas con non plus.
Image

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Wreyzax » mer. 05 oct. 2011, 13:40

En fait, le soucis, c'est que tu as pris mon message comme une attaque personnelle ;)
Tu as été le dernier à avoir copié cet avis : oui. Mais cela ne te visait pas "toi" en tant que personne. Mais "cette attitude" que vous avez été plusieurs à avoir.
De là, a pu naître le quiproquo...
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Dr.Stein » mer. 05 oct. 2011, 13:41

Si le chapeau te fait, porte le.
Image

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Rockhp » mer. 05 oct. 2011, 14:10

Souffrez que je casse votre conversation :d mais un topic de Poésie, ça serait bien dans la section Fanfic? :mrgreen:

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Dr.Stein » mer. 05 oct. 2011, 14:17

On peut toujours déplacer celui de la section générale... qui est justement en train de couler.
Image

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Rockhp » mer. 05 oct. 2011, 14:19

Autant pour moi je ne connaissais pas le topic en Général . :x Ou on pourrait en rebuilder un ? :) et cette fois-ci le faire contrôler par les modos pour ne pas qu'il coule :wink:

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Tipwasson » mer. 05 oct. 2011, 14:55

C'est pas aux modos maintenir l'activité d'un topic hein, tout dépend si des personnes le font vivre ou pas x)

Et perso je n'ai pas retrouvé le topic adéquat en section générale ...
Rouvrir un topic mort je ne pense pas que ce soit une bonne idée, s'il a coulé une première fois ça m'étonnerait franchement qu'il puisse revivre une seconde fois.

Autrement tu as déjà un topic pour les poèmes Pokémon en Fanfic (ici). Après pour quelque chose de plus général c'est vrai que le topic trouverait plus son public en Fanfic, mais la section comme son nom l'indique reste principalement basée sur les fictions Pokémon ^^
Il existe néanmoins un topic pour le "hors-Pokémon" justement (ici).

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Drayker » mer. 05 oct. 2011, 16:42

Le dernier topic que tu as cité Tip' est là où on peut poster des poèmes ;)
Et NON, la section Fanfics n'est pas réservée au fandom, la preuve.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Bastien » mer. 05 oct. 2011, 22:48

Je ne voyais pas l'intérêt d'avoir 2 chefs de groupe après tout.

Silverston
Membre
Messages : 3631
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 14:50

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Silverston » mer. 05 oct. 2011, 22:48

Chut Shyrio, il ne fallait pas le dire :o

Plus sérieusement, cela a été simplement mis en place pour quelques raisons pratiques : A l'époque, Vexil et Kosnyru étaient les deux seuls Modérateurs Site, ils étaient donc tous deux chefs de section. Lorsqu'ils nous ont légué leurs postes, on avait décidé de garder le même binôme de leaders (Piikachu et moi), mais vu que nous sommes maintenant 5 dans la Modération Site, cela paraissait plus logique de conserver un seul chef, afin de rester sur le même plan que les autres groupes.

Répondre