Suggestions d’amélioration pour le Forum

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Linking13 » lun. 25 août 2014, 08:48

On recherche pas de bretons dans la modération galeries en ce moment de toute façon :v

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Sylicium » mar. 26 août 2014, 16:34

Pour éviter les liens vers des vidéos dans les messages, est-ce que ce serait possible d'ajouter une balise [video] ? Celle-ci fonctionnerait ainsi :

Code : Tout sélectionner

[video]URL de la vidéo[/video]
Je sais que ça marche pour les vidéos YouTube, après je sais pas pour d'autres sites. De toute façon, plus personne ne va sur Dailymotion.
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Oni-Link » mar. 26 août 2014, 17:01

Je suis contre parce que lag + moche.

Mjölnir.
Membre
Messages : 104
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011, 16:23

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Mjölnir. » mar. 26 août 2014, 19:06

Ça lag sur TON pc Oni.

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Linking13 » mar. 26 août 2014, 21:25

Mjölnir. a écrit :Ça lag sur TON pc Oni.
De quoi tu parles? Les vidéos youtube ne sont pas incorporées au forum à ce que je sache, comment est-ce que tu peux "accuser" son PC de lager alors que ces dernières ne sont pas là ... ?

Et puis quand bien même ce serait le cas, la puissance de la bécane n'a pas grand chose à voir là dedans, c'est plutôt la qualité de la connexion internet

Mjölnir.
Membre
Messages : 104
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011, 16:23

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Mjölnir. » mar. 26 août 2014, 22:05

Disons que je connais bien le PC d'Oni.
Ainsi que sa connexion :)

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Oni-Link » mar. 26 août 2014, 23:56

C'est pas trop un problème de PC là. Et si ma co était mauvaise, tu viendrais pas tout le temps la squatter (a).

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Sazan » mer. 27 août 2014, 09:39

Le problème doit plus venir des serveurs où sont hébergés site et forum non ?
J'ai déjà vu des forums où l'applet vidéo était en place sans avoir rencontré de soucis.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Linking13 » mer. 27 août 2014, 13:01

Ben le "problème" ne vient pas du serveur où est hébergé le forum, mais plutôt du contenu même des pages du forum. En incorporant des vidéos youtube à une des pages du forum, pour charger complètement la page, l'utilisateur devra attendre que son navigateur récupère le contenu même de la page (le html) mais aussi les informations sur les vidéos chez Youtube, ce qui augmente forcément la durée totale du chargement d'une page

[/captain_obvious]

Sur le forum de Trash par exemple, il est possible de poster directement des vidéos, à condition que la page sur laquelle on s'apprête à poster son message ne contienne pas plus d'un certains nombre de vidéos (10 je crois), justement afin d'éviter de trop rallonger la durée du chargement de la page

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Zellan » mer. 27 août 2014, 13:05

Ou sinon faire en sorte que la vidéo soit automatiquement mise sous une sorte de spoiler pour que ceux qui laguent ne soient pas obligés de la charger :)

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Linking13 » mer. 27 août 2014, 13:10

Même si la vidéo est cachée dans un spoiler, le navigateur devra tout de même aller chercher du contenu chez Youtube au chargement de la page, ça ne change rien.

Il faudrait que le click sur le spoiler déclenche un bidule en Ajax qui aille récupérer la vidéo chez Youtube... Mais c'est foireux et absolument inutile. Pourquoi s'embêter à créer un tel système alors qu'au final, cliquer sur un lien pour aller voir une vidéo n'est pas plus compliqué que de cliquer sur un spoiler pour afficher une vidéo sur la même page? %)

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Draenei » mer. 17 sept. 2014, 17:57

Bonjour à tous.
Une idée d'amélioration du forum m'est venue à l'esprit :
Les Mégas-Évolutions, apparues en 6G, ont permises de révolutionner le métagame. De nouvelles stratégies ont vues le jour, d'autres ont étés reprises après un quasi abandon dans les générations précédentes, par exemple la Distorsion. Ces changements apportés à la stratégie ont bien sûrs étés discutés, analysés, et décortiqués sur la partie "6G : Discussions, évaluations/build " du forum Stratégie.

Cependant, aucun sujet n'a réellement été consacré à ces Mégas-Évolutions, afin de proposer des sets, débattre, ou comparer. Cette absence de sous-section consacrée à ces Mégas-Évolutions est pour moi une erreur.
Aussi, je propose de créer une sous-section du forum Stratégie entièrement dévolue aux Mégas-Évolution. Cette sous-section regrouperait plusieurs sujets consacrés à l'analyse, à la comparaison, aux débats et aux idées de Pokémons pouvant apporter un apport à ces Mégas-Évolutions.
Cette sous-section permettrait de créer un espace de libre échange pour les joueurs, centré autour de ces Mégas-Évolutions. Elle permettrait ainsi aux joueurs débutants de se familiariser avec elles, tout en accordant la possibilité aux joueurs confirmés d'aborder des sujets plus stratégiques, et ce sans interférence avec des discussions sur les Pokémons normaux, comme cela peut être constaté sur la partie Stratégie.

En espérant que mon idée soit étudiée et puisse peut-être être appliquée, j'adresse mes plus cordiales salutations à l'équipe du site, pour son dévouement et son travail extraordinaire.

Draenei
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Oni-Link » mer. 17 sept. 2014, 18:47

Je suis pas du comité stratégique mais faire une sous-section entière pour les Méga-Evolutions (surtout qu'elles ne sont pas toutes jouées/jouables) me parait abusé.

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Draenei » mer. 17 sept. 2014, 18:50

Effectivement, avec du recul, cela parait bien trop... Un simple topic irait amplement...
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par M le Maudit » mer. 17 sept. 2014, 19:02

Le problème, c'est que si on commence à faire un topic sur les Mevos, on va commencer à faire la même chose pour un peu tout ce qui vient, comme les Weathers, la Disto, etc et ça peut vite devenir surchargé. Au départ, je trouve aussi que ça pourrait être une bonne idée, mais le fait est qu'il n'y a pas assez de monde sur Bip, que cela deviendrait vite le bordel et que ça risque d'être assez mal géré si il y a trop de topics. Cela fonctionne ainsi sur Smogon en ce moment, ça marche à peu près car il y a beaucoup de membres mais il n'en demeure pas moins que beaucoup de sujets se perdent voire se remplissent de messages de gens inexpérimentés et trop peu d'expérimentés, et je cautionne pas vraiment.

Peut être qu'un projet de sujet sur les Mevos sur le site est faisable, avec des analyses etc. (même si cela est déjà partiellement fait dans chacune des fiches), mais à mon avis pas sur le forum.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Citron » ven. 10 oct. 2014, 12:15

Mouf.
Je dirais pas non à une option pour désactiver l'affichage des signatures sur la version mobile, c'est chiant de scroll :v
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par dragibus » ven. 10 oct. 2014, 17:31

Je transmets ^^

Avatar du membre
Steppenwolf
Membre
Messages : 304
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012, 20:11
Localisation : Future Unys
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Steppenwolf » mer. 29 oct. 2014, 01:01

Ce n'est pas vraiment une suggestion.
Remettre l'heure du forum à l'heure actuelle.
Image
Steppenwolf, pour vous servir :
Envoyez moi un MP sur l'Espace Membre.
Visitez mon blog !
Visitez ma galerie !
Visitez ma page perso !


Code ami 3DS : 2594-9905-1491
Pokémon du Safari : Image - Image - Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Pod607 » mer. 29 oct. 2014, 01:18

Panneau de contrôle
Préférences du forum
Changer pour l'heure d'hiver
Se sentir bête
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par ess » dim. 09 nov. 2014, 15:25

Pour les sections d'échange et de combat, retirer le "sur Nintendo DS" maintenant que c'est plus possible. %)

Répondre