Suggestions d’amélioration pour le Forum

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Oni-Link » lun. 05 sept. 2011, 09:24

Sauf que le code est tapé par des humains, donc, je crois que c'est mort :/

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Tyriak » lun. 05 sept. 2011, 09:33

Lamelune a écrit : Ainsi je propose de remplacer ce code par une question mathématique (addition, équation simple à résoudre bien évidement) ou par une question pas évidente concernant le site: "En quelle année a été crée Pokébip ?".
J'adore le fait que sur un topic on défende la présence de gamins de 10 ans sur le fow' et sur un autre on propose de trouver l'équation de la médiatrice de la tangente à la fonction carrée en x=2 pour pouvoir s'inscrire.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Bastien » lun. 05 sept. 2011, 09:35

Une équation simple mais pas trop facile à résoudre du genre: x+1=2

Je pense que plein de gens sont capables de résoudre 2x+3=3x+1 pour que ce soit plus implicite.

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Babu » lun. 05 sept. 2011, 09:40

A 10-12 ans tu savais? Non.
Alors que les mecs qui inscrivent les bots oui ^^
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Bastien » lun. 05 sept. 2011, 09:45

Ah ce sont des humains qui inscrivent les bots ? OO
Dans ce cas tu as raison il n'y a aucune solution, si ce n'est de revenir à l'activation des comptes par administrateur (quand je me suis inscrit, c'était en place). Avec les informations du profil en anglais, on les détecte facilement.

Mais si ça a été enlevé, ça faisait peut être trop de travail en plus pour les admins.

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Kuja » lun. 05 sept. 2011, 09:49

Il y a en effet BEAUCOUP d'inscriptions tous les jours. Je sais plus où j'avais vu les stats... Mais c'est franchement énorme.
Image
Image

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Yuu » lun. 05 sept. 2011, 10:02

Je pense que en effet, l'activation des comptes par un administrateur serait aujourd'hui trop de boulot.

edit : rien dit x)
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Tyriak » lun. 05 sept. 2011, 10:04

Juste à gauche de Précédent tu as la fonction "Aller vers la page".

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Wreyzax » lun. 05 sept. 2011, 12:49

Vexil a écrit :Histoire de relancer le sujet du titre de ce topic.

Si vous voulez lutter contre le "fléau" d'une inscription assez récurrente des bots, il faut mettre le forum à jour qui permettra d'éradiquer toute inscription d'un automate.
Après comme tout autre forum assez actif, cela peut être des gens qui installent eux mêmes les bots pour le spam publicitaire. (Non Français bien sur mais facilement reconnaissable avec une IP redirigeant sur un autre pays ou bien un proxy)
Accessoirement, Vexil a déjà parlé du sujet (et plusieurs fois) en parlant à la fois des inscriptions automatiques et de celles qui peuvent être faites par les humains.
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Pod607 » lun. 05 sept. 2011, 12:55

Le souci, pour les bots, c'est pas l'inscription, c'est ce qu'ils postent.
Si pour le tout premier message d'un membre on demande un captcha...

Ça pénalise très peu les membres humains, ça pénalise beaucoup les bots :podface:

Est-ce que c'est programmable?
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Lelouuuuuch
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 17:55
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Lelouuuuuch » lun. 05 sept. 2011, 15:21

Pod607 a écrit :Le souci, pour les bots, c'est pas l'inscription, c'est ce qu'ils postent.
Pas d'inscription pas de post, c'est encore mieux. (Pour les bots, pas les humains (Quoi que...))
J'ai bien dit que le fait de mettre à jour bloquerai les automates, mais cela empêche aussi le fonctionnement de anciens scripts bots même si c'est un humain qui procède à l'inscription, seulement ceux qui ne sont pas nouveau depuis la dernière mise à jour.

C'est un peu comme Apple qui lutte contre la polémique du Jailbreak sur iPhone, mettre à jour rend l'appareil plus difficile à break, le Forum c'est un peu la même chose.

J'ai proposé cette solution deux fois, c'est pour abréger le travail de la modération de ce côté là du moins, après si personne ne prend en compte cette solution, n'essayez pas de vouloir mettre en place ou ne serai ce que suggérer de faire un truc genre "combien font trois plus deux" etc...
Image

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Wreyzax » mer. 07 sept. 2011, 12:45

Bonjour,


Ceci est une lettre ouverte aux nouveaux modérateurs forum.
Ce message n'a pas vocation à créer une polémique, ni à lever une armée de révolte. Aussi, j'aimerais que les réponses à ce message ne soient pas emplis de haine et ce, que vous soyez contre mon avis ou que vous pensiez la même chose.

Le sujet de ce message est l'excès de zèle de certains de nos nouveaux modérateurs. Cela ne concerne pas tout le monde et j'ai MP les personnes concernées, mais je poste sans donner de noms en public afin d'exposer les choses.


Tout d'abord, permettez-moi d'établir une constatation : Les "membres" et "l'équipe" en générale sont malheureusement peu soudés. Il y a une scission entre les deux qu'il faut combler. Des efforts ont été faits de la part de nombreuses personnes, il faut le souligner, et j'espère que cela continuera de part et d'autre.
La modération forum n'échappait pas à cette règle. (Je ne citerais pas de noms mais si je dis "des personnes qui ne sont plus dans l'équipe", vous ferez le rapprochement avec certains qui ont quittés la modération au cours de ces derniers mois)
Je ne vais pas spéculer sur les raisons. Et même si j'en connais certaines, le but du sujet n'est pas d'enfoncer un clou, mais bien d'éviter que cela se reproduise.
Dans la modération juste avant recrutement, nous avions assisté à un timide rapprochement. Cependant, une impression d'une modération distante, timide et surtout de "copinage" assez désagréable. ("On touche pas à mon keupain!")



Avec la nouvelle modération, en quelques jours seulement, j'ai l'impression que s'accentue la scission entre membres et modération par des actes/messages qui nous rappellent à quel point, ces êtres sont tellement plus importants que nous, misérables membres.

Vous avez en peu de temps, fait de belles choses que je ne peux que saluer et je ne vous reproche absolument pas votre activité de modération.
Ce que je reproche, c'est la manière dont certains ne peuvent s'empêcher de rappeler de manière volontaire ou involontaire qu'ils ont du pouvoir.

Je vais donc, en vieux rabat-joie que je suis, me répéter sur des points que j'avais déjà soulevés lors de l'ouverture des candidatures de modérateurs forum :
-> Avoir un poste est avant toute chose, une responsabilité envers la communauté.
Il ne s'agit ni d'un "dû" de la communauté envers votre ancienneté/votre activité ou je ne sais quoi, ni d'un "honneur" que l'on accorde aux plus fidèles mais bien d'un "travail" pour aider la communauté. ("travail" que je met entre guillemets car il reste bénévole et passe après votre vie réelle, chose que chaque membre doit prendre conscience également)


Je comprends tout à fait que vous soyez heureux d'accéder à un tel poste, d'avoir réussi à être pris et d'avoir été au dessus du lot des candidatures et si vous êtes jeunes, je comprends que cela puisse vous monter à la tête. Mais tâchez d'être humbles d'une part et SURTOUT de ne pas penser au pouvoir. Avoir de l'ambition est une qualité. Mais pas pour obtenir un "pouvoir" là où il y a des responsabilités à avoir.


Un petit paragraphe un peu Hors-Sujet à propos de certains candidats qui n'ont pas été pris : Merci de ne pas "rager" et diffamer les personnes sélectionnées. J'ai lu des messages assez... "déplorables" sur un autre site de deux candidats. Dont un qui ne souhaite apparemment que le pouvoir... (Ils se reconnaîtront sûrement...)


Je vais conclure en revenant sur le sujet :
Mesdemoiselles et messieurs modératrices/modérateurs. Merci de cessez l'excès de zèle dont certains d'entre-vous (encore une fois pas tous et heureusement) font preuve.
Cessez de vouloir faire mieux que les autres pour prouver que vous êtes meilleur modérateur qu'un autre, acceptez aussi de recevoir les critiques et les messages des membres.
Cessez aussi la fausse modestie ou l'hypocrisie, c'est aussi gênant que les messages hautains.
Avant d'être modérateur, vous êtes membre avant tout. Vous n'avez ni la science infuse, n'êtes pas un pantin qui doit sourire sur commande et n'êtes pas obligés non plus de poster absolument partout alors que vous ne maîtrisez pas certains sujets et que vous ne postiez pas du tout avant.
On ne vous en voudra pas de ne pas donner votre avis sur un sujet que vous ne maîtrisez pas, mais on vous en voudra par contre si à l'inverse, vous n'agissez pas quand on vous demande de l'aide.
Bref, vous restez membre avant tout et n'avez pas obtenu "le savoir qui sauve le monde".
Descendez de votre pied-d'estale et redevenez "au minimum" les personnes que vous étiez avant d'acquérir ce nouveau statut. Et si possible, essayez même de vous responsabiliser plus que ce n'était le cas avant d'avoir le pseudo vert.
Avant de pouvoir modérer les autres, il faut déjà réussir à se modérer soit-même.



Sur ce, je vous souhaite "bon boulot" et au plaisir de se re-croiser sur le forum dans d'autres circonstances ;)



PS : J'ai rédigé ce message Dimanche soir. J'ai attendu de voir quelques jours. Depuis, cela a diminuer (mais complètement cesser) : certains ont eu moins de temps grâce/à cause de la rentrée?
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
Michaelop
Membre
Messages : 351
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011, 19:28

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Michaelop » mer. 07 sept. 2011, 13:00

Pour ma part, je n'ai vu aucun excès de pouvoir, et je les trouve plutôt compétants sur le point de vu où ils ont pris certaines choses en main comme supprimer des topics inutiles et réinstaller petit à petit la section animation. Après tu aurais pas des exemples (sans dire les noms car ça nous regarde pas) car pour l'instant je n'ai vu qu'en eux une certaine maîtrise...
Image

:bibine: Bonne année 2012 :bibine:

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Bastien » mer. 07 sept. 2011, 13:13

Je pense qu'il serait temps de refaire le topic des règles car celui ci semble être devenu obsolète:
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/reg ... um-t2.html

Entre temps, de nombreuses autres règles sont apparues, donc il ne faudrait pas que les nouveaux membres soient trop surpris.

Avatar du membre
Nyoxe'
Membre
Messages : 187
Enregistré le : dim. 21 août 2011, 01:01

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Nyoxe' » mer. 07 sept. 2011, 13:15

Non.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Bastien » mer. 07 sept. 2011, 13:20

Mais argumente bonté divine ! :evil:
C'est un peu facile de balancer un simple non.

Est ce trop te demander ?

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Pod607 » mer. 07 sept. 2011, 13:20

Je ne relèverai qu'une chose.
Wreyzax a écrit :pied-d'estale
:huhu:
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Sugimura » mer. 07 sept. 2011, 13:22

Lamelune a écrit :Mais argumente bonté divine ! :evil:
C'est un peu facile de balancer un simple non.

Est ce trop te demander ?
*tombe de sa chaise Ikea*

Avatar du membre
Nyoxe'
Membre
Messages : 187
Enregistré le : dim. 21 août 2011, 01:01

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Nyoxe' » mer. 07 sept. 2011, 13:25

Lamelune a écrit :Mais argumente bonté divine ! :evil:
C'est un peu facile de balancer un simple non.

Est ce trop te demander ?
Tu sais autant que moi quels sont nos arguments : le règlement est là "pour faire joli" si je puis dire, ou n'est là que pour les plus grands débutants du web. Le règlement n'est pas ici pour établir des règles strictes : on en a pas besoin. Mais plutôt des règles basiques, comme l'interdiction de faire de la pub, de double-poster. Mais, crétin de Lamelune, un règlement n'est pas là pour ETRE suivi à la lettre. On ne peut pas, par exemple, faire de doubles-posts, "normalement". Pourtant, utilisé à bon escient ce double-post peut s'avérer intéressant & ne sera pas forcément sanctionné, si, bien sur, le modérateur est réfléchi.
À partir de là, l'intérêt de refaire un règlement ? ...

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Bastien » mer. 07 sept. 2011, 13:29

Toi tu aurais bien besoin de le lire aussi car les doubles compte sont interdits.

Mais un nouveau membre qui s'inscrit est il forcément aux courants des règles particulières de chaque forum ? Comme demander à un modérateur d'approuver un topic qu'il veut créer.

Répondre